Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les gourdes NALGENE  (Lu 125838 fois)

21 novembre 2013 à 12:06:47
Réponse #350

snakeye

Juste sur la page précédente  ;) on voit le bord à droite qui n'est plus droit. Le plastique s'est un peu rétracté vers l'intérieur. Je n'ai pas d'autre cliché sous la main.

21 novembre 2013 à 17:05:02
Réponse #351

VERDUG0

Ok merci,  ;)

Tu as essayé de la rebomber a chaud?
Tu es satisfait de ces modeles vintages?

27 novembre 2013 à 11:18:47
Réponse #352

snakeye

Excuse le retard  :-[

Les Vintage sont très bien, on a une verte et une orange, j'aime le côté souple qui me semble plus capable d'absorber les chocs. Comparativement, ma Nalgène Blackhawk, aux parois très rigides, m'inspire moins confiance (mais elle est très bien aussi...). La légèreté de le Vintage est quand même  :up:

Le seul point qui m'a déçu, c'est cette déformation à chaud. Je n'ai pas essayé de la reformer, j'ai un peu peur d'aggraver les choses.

04 janvier 2014 à 23:30:29
Réponse #353

max65871

Bonjour :)
 J ai usé prématurément ma nalgene ce matin meme:
- course avec sac sur le dos, dans le sac: Nalgene remplie plus couteau et étui.
Résultat : 2 belles empruntes : les vis ont frottées pendant une heure et sur 9/10 bornes.
Je pensais le plastique plus"résistant en surface... je me suis planté.
J ai depuis quelques temps ,également un soucis avec cette nalgene la, une odeur et un gout persistant, impossible a virer... étrange d autant que j en ai eu d autre(des nalgenes), et elles ne prenaient pas d odeur..
Du coup, je vais m en servir comme contenant de petit matos, ou de riz, mais plus pour de la flotte.

Perso, j'ai passé un coup d'acétone dedans et plus jamais d'odeur ! :)
"Et si la liberté consistait à posséder le temps?Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
S. Tesson

05 janvier 2014 à 18:54:16
Réponse #354

kikman

le pastis fait tres bien l'affaire aussi

05 janvier 2014 à 21:11:05
Réponse #355

inzemix

Encore faut-il aimer l'anis, parce que l'odeur de l'anis reste...

05 janvier 2014 à 21:12:58
Réponse #356

Mezig

pas d'accord;
 l'odeur de l'anis mal

je suis plus la
Les moyens sont la fin.

05 janvier 2014 à 23:13:17
Réponse #357

Phil67

Encore faut-il aimer l'anis, parce que l'odeur de l'anis reste...
Oui mais :
Annie aime les Nalgene,
Les Nalgene à l´anis.
Les Nalgene à l´anis
D´Annie
Donnent à ses baisers
Un goût ani-
Sé. Lorsque le sucre d´orge
Parfumé à l´anis
Coule dans la gorge d´Annie,
Elle est au paradis.

-->[]
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

06 janvier 2014 à 07:56:03
Réponse #358

raphael

sinon le dentifrice ca marche pas mal aussi
Se connaitre et s'accepter

07 janvier 2014 à 11:17:35
Réponse #359

snakeye

Et l'antésite, ou les sirops en général. Parfois, secouer avec de l'eau et du gros sel suffit.

07 janvier 2014 à 15:54:39
Réponse #360

Brice

Bicarbonate de soude
rincer, rincer, rincer, rincer, rincer (encore) (et toujours à l'eau froide), aérer, aérer...
I vo mé savé k'davé

08 janvier 2014 à 12:46:30
Réponse #361

Draven

Quelqu'un saurait ou j'peux me procurer des gourdes de 2l type Nalgène ? Nalgène n'en fait pas, je cherche pas forcement le coté blindé et qui supporte la chaleur de Nalgène, c'est surtout le grand goulot et le bouchon attacher qui m'interresse.
Nettoyage facile et truc qui glisse pas des mains quand on le remplis ( c'est pour prendre du lait cru directement dans le tank ou au tuyau de remplissage du tank ).
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

08 janvier 2014 à 13:26:53
Réponse #362

Arnaud

Pourquoi pas directement un bidon à lait ?
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

08 janvier 2014 à 19:12:58
Réponse #363

Draven

Besoin que le contenant soit 100% étanche en cas de chute ( un peu de voiture/vélo/marche après la mise en bouteille ), qu'il tienne dans une porte de frigo et qu'il soit manipulable pas des enfants...
Actuellement on utilise des bouteilles de 2l ( type thé glacé ), mais le goulot est pas assez grand pour réellement la nettoyer...

J'utilise déja des Nalgène de 0.5 et 1l, mais compte tenu de la consommation de lait, on fait 2 par 2l...
FlickR

08 janvier 2014 à 21:04:44
Réponse #364

max65871

"Et si la liberté consistait à posséder le temps?Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
S. Tesson

08 janvier 2014 à 22:59:29
Réponse #365

Draven

Je ne connaissais pas ce format, manque juste 0.5l encore pour faire mon bonheur  :lol: :lol:
FlickR

13 août 2014 à 08:48:24
Réponse #366

Barbara

http://www.scientificamerican.com/article/bpa-free-plastic-containers-may-be-just-as-hazardous/
BPA-Free Plastic Containers May Be Just as Hazardous

Pas de Bisphenol-A, donc mais du Bisphenol-S (?)

13 août 2014 à 09:24:35
Réponse #367

Galileo

Yep les Nalgene BP-A free sont en BP-S, raison pour laquelle je suis passe a la gourde tout en stainless steel.

Une recente etude montre d ailleurs que 80% des americain ont du BPS dans leur urine

http://www.popsci.com/article/science/are-bpa-free-bottles-just-bad
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

13 août 2014 à 09:41:05
Réponse #368

Phil67

http://www.scientificamerican.com/article/bpa-free-plastic-containers-may-be-just-as-hazardous/
Pas de Bisphenol-A, donc mais du Bisphenol-S (?)
Cela ne concerne pas les modèles "nouvelle génération" en Tritan copolymère (je n'ai pas vérifié pour le reste de leur gamme non Tritan).

Le Tritan a été testé en laboratoires aux USA et en Europe et est considéré comme sûr en ne relâchant pas de perturbateurs endocriniens à la chaleur. De nombreuses autres marques sont également en train de l'adopter (notamment pour les biberons dont la réglementation est plus stricte).

On trouve également des clones de Nalgene en Tritan à vraiment pas cher et de bonne qualité à goulot large en 0,5l, 0,75l et 1,0l (chez SportsDirect : p.ex. http://www.sportsdirect.com/karrimor-tritan-water-bottle-550ml-787158?colcode=78715869 ).

Sinon il existe également le Polypropylène (code PP / 05) qui est considéré comme sûr même à haute température.

Le Bisphenol-S est effectivement un belle saloperie qui permet de respecter l'interdiction à venir (enfin) du BP-A à moindre coût... en attendant sa future interdiction (dans une décennie vu la lenteur des pouvoirs publics dans le domaine)...  :-\

À la limite le remplacement de BP-A par du BP-S est un bon indicateur du niveau de confiance à accorder à une marque ! :down:

13 août 2014 à 09:43:36
Réponse #369

Phil67

Yep les Nalgene BP-A free sont en BP-S
Quels modèles PRÉCIS de Nalgene ?

C'est la jungle entre les différents plastiques et les compositions variables selon les modèles et les marques... autant être le plus précis possible.

P.ex. : Tritan = BPA-free mais sain !

13 août 2014 à 09:55:25
Réponse #370

Barbara

Le Bisphenol-S est effectivement un belle saloperie qui permet de respecter l'interdiction à venir (enfin) du BP-A à moindre coût...

(Petit HS) Vu au dos de tickets de caisse de supermarché (sans BPA, avec BPS)  >:(

13 août 2014 à 12:48:08
Réponse #371

Mishkin

Salut,

Une gourde trouvée sur la plage cet hiver pendant les coups de vent sur la cote Atlantique, Nord-Médoc. C'est peut-être pas forcément une Nalgène mais si elle est parvenue entière jusqu'à moi après un tel voyage c'est que c'est de la bonne came, le Dwight Eisenhower est basé à Norfolk, Virginie. Elle est peut-être pas partie de la bas mais quand même. Et les anatifes ne se développent pas en 3 jours alors elle a du flotter longtemps ...
BPA free marqué dessus.

à+

Mishkin

04 juin 2015 à 09:43:04
Réponse #372

Jack Stove

Je déterre un peu le sujet, car je m 'intéressait à la méthode SODIS (SOlar water DISinfection). Il est recommandé d 'utiliser des bouteilles en PET, est ce qu'une nalgene ou même une gourde en Tritan laisse passer suffisamment les UV pour espérer purifier l 'eau de la même manière qu'une bouteille d 'eau minérale en PET ? Merci :-)

04 juin 2015 à 12:46:51
Réponse #373

Merlin06

L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

04 juin 2015 à 13:00:46
Réponse #374

azur

Je déterre un peu le sujet, car je m 'intéressait à la méthode SODIS (SOlar water DISinfection). Il est recommandé d 'utiliser des bouteilles en PET, est ce qu'une nalgene ou même une gourde en Tritan laisse passer suffisamment les UV pour espérer purifier l 'eau de la même manière qu'une bouteille d 'eau minérale en PET ? Merci :-)
Basiquement, si la gourde est colorée, c'est qu'elle ne laisse passer que certaines fréquences d'onde... donc il y a fort à parier qu'elle ne laisse pas passer les UV.
Reste à savoir s'il existe des gourdes transparentes ou translucides non-colorées, donc laissant passer les UV!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité