Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les gourdes NALGENE  (Lu 151017 fois)

25 mars 2007 à 14:03:31
Réponse #25

CAMP


J'ai 4 Playtapus dont 3 avec des fuites... Pas de problemes avec mes 6 Nalgene dont 2 ont ete achetees en 88 et ont fait B.O.S.S. . Elles ont resiste pleines a une chute de 4 metres sur un rocher.

25 mars 2007 à 14:17:41
Réponse #26

Pierre


Y a des Platypus (ou Source) avec un un système de zip qui ouvre en grand la gourde!
Nettoyage plus facile et possibilité d'y mettre des galçons!
A tester  ;)

Oui j'ai vu ca n'a pas l'air mal ! mais c'est une poche à eau pas une gourde  ;)

Ma poche à eau n'a aucun désagrément que tu décris (sauf peut-être un peu de goût quand elle est neuve). J'ai une grande ouverture sur le haut et une lanière pour la porter et donc l'accrocher.

En fait je comparais les 2 modèles de gourde car coté poche à eau il y a, bien sur, plein d'autres choix possible. Mais j'avais compris que Persea cherchait une gourde !

J'ai 4 Playtapus dont 3 avec des fuites... Pas de problemes avec mes 6 Nalgene dont 2 ont ete achetees en 88 et ont fait B.O.S.S. . Elles ont resiste pleines a une chute de 4 metres sur un rocher.

4 platypus aussi: 2 en gourde de 1l, 2 en poche à eau de 2 l. Mais je n'ai jamais eu de fuite, j'ai surtout utilisé les gourdes de 1 l .
Merci pour l'info sur les Nalgènes, j'utilise depuis moins longtemps que les platypus ... j'avais bien vu que c'étais solide mais je ne pensais pas à ce point là  :up: . J'en conclus que tu es plutôt Nalgène que platypus ?

A+
Pierre

25 mars 2007 à 20:53:13
Réponse #27

Wazzock


Dans le genre, quelqu'un a-t-il testé les nouvelles bouteilles Camelback?


Bien à vous,

Rod

j'en ai une et c'est vraiment super. J'ai également une nalgene donc je peus comparer un peu.
Le plastique et la dureté est égale à celle de Nalgene.
Le b!te Valve est trés agréable pour voir car cela régule le flux, sa empeche l'eau de tomber alors que c'est toujours ouvert.
Contenance de 0,75l c'est pas mal et l'avoir en permanence fait que l'on boit beaucoup plus.
« Modifié: 26 mars 2007 à 00:02:09 par Wazzock »

26 mars 2007 à 21:19:10
Réponse #28

Persea


Platypus achetée et testée, c'est vraiment pas mal du tout ! Merci pour les conseils et désolée pour le HS sur un sujet sur les Nalgene. :-[
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

28 mars 2007 à 23:43:42
Réponse #29

Biloutte


Quelq'un pourrait me donner les dimensions ?

29 mars 2007 à 02:02:48
Réponse #30

Baptiste


De quoi ?
Nalgène, Camelbak ?
En quelle contenance 0,5 ou 1L ?
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

29 mars 2007 à 08:55:10
Réponse #31

Diesel


Platypus achetée et testée, c'est vraiment pas mal du tout ! Merci pour les conseils et désolée pour le HS sur un sujet sur les Nalgene.
Pense à acheter un petit goupillon pour la pipette frangine.
L'entretien de la poche n'est pas trop contraignante par contre, la pipette est plus fastidieuse.

29 mars 2007 à 12:01:23
Réponse #32

Biloutte


Pardon, les dimensions des nalgenes en 1L.

15 mai 2007 à 11:35:13
Réponse #33

James


ce mec la vends des nalgenes, et son "extra" est un limitateur de debit, et le transport est raisonable... ( 2 bouteilles de un litre pour 15$, +8 de transport)

http://stores.ebay.fr/The-Wright-Stuff-Outdoor-Gear

nalgenes la:

http://cgi.ebay.fr/NEW-Nalgene-32-oz-Water-BOTTLE-WM-Lexan-NeW-COLORS_W0QQitemZ140116956264QQihZ004QQcategoryZ16035QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Z'ont d'autres trucs bien, dont des "steri-pen adventurer" a prix sympa, j'en ai un, je vous en reparlerais plus tart...
« Modifié: 15 mai 2007 à 11:42:31 par James »

15 mai 2007 à 11:38:09
Réponse #34

jb_bastia


Genial! merci pour le lien  :doubleup:
S'adapter c'est survivre

15 mai 2007 à 13:39:08
Réponse #35

kartoffel


Et qu'est-ce que vous pensez du ReCo LW Drinking System ? (Reusable Collapsible Lightweight Drinking System). Le connaissez-vous ?

C'est moins cher qu'une nalgène, c'est souple, très solide (ça resiste aussi à des chutes de plusieurs mètres sur du béton), parfaitement transparent, très léger, un bon grip sur la bouteille. J'utilise ça depuis quelques temps et je n'en suis vraiment pas déçu. Vous trouverai une photo à l'occasion.

15 mai 2007 à 13:49:45
Réponse #36

Pierre


Salut Karto,

Le connaissez-vous ?

Non  ;D

C'est moins cher qu'une nalgène, c'est souple, très solide (ça resiste aussi à des chutes de plusieurs mètres sur du béton), parfaitement transparent, très léger, un bon grip sur la bouteille. J'utilise ça depuis quelques temps et je n'en suis vraiment pas déçu. Vous trouverai une photo à l'occasion.

Ca m'interesse ton truc  ;) Tu n'aurais pas un lien déjà STP, Merci

A+
Pierre

15 mai 2007 à 14:19:28
Réponse #37

jb_bastia


Je viens de penser à un truc. Une Nalgene rouge posée sur une petite lampe type zipka et hop, une source de lumière qui n'attire pas les moustiques. Bon ok, rien de revolutionnaire mais c'est toujours sympa un peut de confort  :D
S'adapter c'est survivre

15 mai 2007 à 15:24:52
Réponse #38

kartoffel


Ca m'interesse ton truc  ;) Tu n'aurais pas un lien déjà STP, Merci

Voilà déjà une image.
Si tu veux je chercherai plus de liens précis sur les caracteristiques techniques de ces gourdes.
En tous cas c'est vachement bien comme truc.






Mais faut pas le dire, ça coulerait l'industrie mondiale de la gourde  ;D

15 mai 2007 à 15:53:40
Réponse #39

Pierre


:down: Même pas biodégradable ton truc...

Non ! Mais c'est recyclable  ;D  ;)

A+
Pierre


15 mai 2007 à 16:04:06
Réponse #40

Maximil


C'est ce que j'utilise mais:
- 1.5L et non graduée donc pas pratique pour la désinfection.
- Materiau peu solide comparé au Lexan
- Petit goulot donc pas facile pour collecter de l'eau ou ranger quelque chose dedans

Ce sont ces soucis qui m'amène à regarder du côté des Nalgen...
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

15 mai 2007 à 16:14:42
Réponse #41

kartoffel


Oh bin y'a pas de scoop hein  ;D
Tout ce que je voulais dire, c'est qu'après avoir testé des gourdes en métal, en plastique, souples, rigides, grandes, petites, avec ou sans pipette... en dehors des pipettes je n'ai jamais trouvé de service rendu supplémentaire par rapport à la bonne vieille bouteille d'eau minérale. Et si on considère que certaines bouteilles rigides (j'ai une marque allemande en tête, mais je crois que Badoit doit en avoir de similaires) ne se froissent même pas et restent intactes après des années d'utilisation, je ne vois aucun intérêt à se pâmer devant des gourdes plus fashion les unes que les autres, pour lesquelles il faut bien sûr débourser dix euro par litre ou plus.

Bref, à mon sens le monde des gourdes est encore un superbe terrain de jeu pour les fans de marketing...

La seule valeur ajoutée c'est les pipettes, mais comme système finit toujours par merder je préfère largement une bouteille glissée dans une poche filet du sac, que je peux prendre et remettre sans enlever le sac et sans m'arrêter.

Après, chacun ses problèmes  ;)



Post de Maxi arrivé pendant que j'écrivais :
C'est ce que j'utilise mais:
- 1.5L et non graduée donc pas pratique pour la désinfection.
- Materiau peu solide comparé au Lexan
- Petit goulot donc pas facile pour collecter de l'eau ou ranger quelque chose dedans

Ce sont ces soucis qui m'amène à regarder du côté des Nalgen...

- je désinfecte avec des gouttes, le problème du dosage ne se pose pas. 5 gouttes par litre ça fait 7 gouttes pour 1.5L. De plus tu as des bouteilles en 0.5L, 1L, 1.5L ou 2L.
- le matériau est de loin moins solide que le Lexan, mais je n'en ai jamais vu lâcher en rando, même dans le gel. Et quand une bouteille a une mauvaise tête, tu la recycles, ça coûte rien et ça se trouve partout  ;D
- la simple taille de la Nalgène rend la collecte tout aussi difficile dans les filets d'eau. Pour collecter, rien ne vaut une petite tasse, ou à l'occasion une paille ou un chiffon.



Après, comme je dis, libre à chacun de se prendre la tête et de dépenser son fric comme il l'entend, bien évidemment.

15 mai 2007 à 16:48:11
Réponse #42

jb_bastia


tafdac mais une Nalgene permet de stocker du materiel (vide bien sur). Comme un kit de survie, un necessaire de pêche, etc...
S'adapter c'est survivre

15 mai 2007 à 18:36:27
Réponse #43

Patrick


tafdac mais une Nalgene permet de stocker du materiel (vide bien sur). Comme un kit de survie, un necessaire de pêche, etc...
Et quand tu la remplie tu fais quoi du matériel ?

15 mai 2007 à 18:44:00
Réponse #44

jb_bastia


pas con... ben dans mes poches? bon ok mauvaise idée  :(
S'adapter c'est survivre

15 mai 2007 à 19:08:35
Réponse #45

Campeur



Après, comme je dis, libre à chacun de se prendre la tête et de dépenser son fric comme il l'entend, bien évidemment.

Et comme couteau, tu prends un couteau de cuisine, façon couteau à viande ?  ::)

bon ok je sors, j'avais pourtant dis que j'arrêtais l'humour ...  :D :D

 ;)
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

16 mai 2007 à 00:33:41
Réponse #46

pan48


Pour répondre a Patrick le problème ne se pose pas si on utilise 2 gourdes.
La première pour la boisson la deuxièmes comme tuperware(par exemple pour de la semoule)mais je peux quand même l'utiliser pour de l'eau plus tard ou tout de suite en transvasant le contenu dans un sachet plastifié avec zip.
« Modifié: 16 mai 2007 à 01:52:26 par pan48 »

16 mai 2007 à 09:27:16
Réponse #47

kartoffel


Pour répondre a Patrick le problème ne se pose pas si on utilise 2 gourdes.
La première pour la boisson la deuxièmes comme tuperware(par exemple pour de la semoule)mais je peux quand même l'utiliser pour de l'eau plus tard ou tout de suite en transvasant le contenu dans un sachet plastifié avec zip.

Waouw  ;)
A côté de ça, les problèmes de robinet du collège c'est du bidon (ah le jeu de mots municipal  :o)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  ;)
Remettez les pieds sur Terre les gars.


Et "Campeur", cadeaux exceptés (et j'ai la tristesse d'annoncer à son généreux donateur que le cadeau en question vient d'être annoncé "Missing in Action"), aucun de mes couteaux de vaut plus de quinze euro. Je ne vois pas ce qu'il y a de risible à ça, même si en matière de couteaux je concède qu'on peut gagner en valeur fonctionnelle en y mettant le prix et en choisissant bien son fournisseur ;)
« Modifié: 16 mai 2007 à 09:38:38 par kartoffel »

16 mai 2007 à 09:55:21
Réponse #48

pan48


Pour moi il n'y a pas de problème c'est juste pour répondre a Patrick et pour mettre en avant l'idée que les nagalènes sont des exellents récipient pour transporter autre chose que de l'eau grace a leur grande ouverture.
Maintenent je te pose cette question,de quoi veux-tu qu'on parle d'autre dans un poste qui parle de gourdes?

16 mai 2007 à 12:39:52
Réponse #49

DavidManise


Salut :)

Moi je vois deux ou trois interets a la Nalgene quand-meme...

1) le grand goulot qui permet de pisser dedans, de plonger une pince tenant un caillou chaud, d'ecoper rapidement un canoe, etc...
2) les graduations qui permettent de doser precisement ses gouttes, de mesurer la flotte avant de la faire bouillir pour sa semoule, etc.
3) les bouchons sont VRAIMENT etanches...  pas de fuites.
4) elles peuvent effectivement servir a stocker un kit de survie dans un contenant etanche, indeformable et qui, par la suite, peut aussi servir de gourde.  J'utilisais ca en canoe.  Ca flotte, c'est solide, c'est etanche, tu vois a travers...
5) ca resiste au froid et au chaud...  les bouteilles d'eau minerale ont la facheuse tendance a retrecir al'eau bouillante.  Pas top pour le the ou le cafe ou l'infusion. 
6) le gros bouchon permet d'avoir beaucoup de force pour l'ouverture quand le bouchon a gele...

Bref.  Ca le fait pour moi.  Apres, c'est clair que les bouteilles d'eau minerale ca le fait aussi vraiment tres tres bien.  C'est super solide, et il reste possible de les graduer vite fait au feutre si vraiment ca nous est utile.  Si tu me trouves une bouteille d'eau minerale a grand goulot, karto, je suis preneur ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //