Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les gourdes NALGENE  (Lu 151040 fois)

25 avril 2008 à 13:44:57
Réponse #100

Baptiste


Merci du tuyau Guillaume !
Attendons alors ! De toute façon, je n'en ai pas besoin avant quelques semaines !
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

25 avril 2008 à 21:20:25
Réponse #101

JJ


Pics, t'es pas sympa avec leur femmes : "pour faire des gourdes..."
JJ

25 avril 2008 à 22:05:25
Réponse #102

piedsnussurlaterresacrée


salut
chez nature a découverte elles sont a 7€ et se sont des nalgenes a rouen il y a une grosse pancarte chez eu vantant le mérite de se genre de gourde elle la photo est celle d'une nalgene, et je ne pense pas que nature et decouverte s'amuse a mettre des photos de concurrent dans leurs boutique !!

25 avril 2008 à 22:58:35
Réponse #103

guillaume


salut
chez nature a découverte elles sont a 7€ et se sont des nalgenes a rouen il y a une grosse pancarte chez eu vantant le mérite de se genre de gourde elle la photo est celle d'une nalgene, et je ne pense pas que nature et decouverte s'amuse a mettre des photos de concurrent dans leurs boutique !!

Ils ont peut-être changé alors puisque Pierre en avant acheté deux (de marque Nature et découverte): une pas étanche et l'autre dont la lanière qui tient le bouchon à la bouteille s'est pété...
Il doit y avoir un post là-dessus quelque part.

a+


28 avril 2008 à 21:23:08
Réponse #105

shrek


D'après David, elles sont quasi indestructible. Par contre, elles gardent le goût du liquide transporté  :down:
('ttention avec la vinasse  :lol:)
hakuna matata

28 avril 2008 à 21:28:51
Réponse #106

Baptiste


D'après David, elles sont quasi indestructible. Par contre, elles gardent le goût du liquide transporté  :down:
('ttention avec la vinasse  :lol:)

Oui, même en les lavant bien à l'eau chaude, un arrière goût persiste quelques utilisations, puis tout rentre dans l'ordre.
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

29 avril 2008 à 00:20:15
Réponse #107

Nävis


Une astuce pour celles et ceux qui connaissent quelqu'un qui travaille dans un labo, empruntez les catalogues de fournitures. Nalgène, c'est d'abord une marque de contenants de laboratoire (d'où la marge de température extraordinaire). Et beaucoup se sont évadés vers l'extérieur, avant que la marque ne distribue la version "Nalgène-outdoor" un peu partout.

Les versions de labo sont bien moins chères. En revanche, elles ont des couleurs neutres ou minables, et pas d'anneau pour tenir le bouchon. Mais elles existent dans les même matériaux (polycarbonate, HDPE, LDPE, etc...), avec les même qualités.

Je dis ça, mais en même temps je consomme: je viens de changer ma vieille Nalgène de labo en HDPE pour une "outdoor" en polycarbonate, d'un beau bleu foncé. J'adore le shopping!  :lol:

06 juillet 2008 à 21:57:54
Réponse #108

DavidManise


Salut :)

Bon juste pour partager deux petits trucs d'un coup avec vous, là...  Voici comment je prépare mes nalgenes (enfin au moins une d'entre elles) pour mon kit de survie et de rando à la journée, où typiquement la gourde est le truc que j'utilise le plus ;D

Alors voici le produit final...  Je récupère une vieille chaussette en laine propre et orpheline.  Je fous la gourde dedans, et je coupe à la bonne taille.  A quoi ça sert ? 

- garder l'eau au frais
- protection de l'intérieur du sac contre la suie du quart après la popotte
- protection thermique à portée de la main quand je veux chopper le quart dans le feu...

Faut que ça soit vraiment de la laine, sinon ça fond...

Photo (il faut être connecté(e) pour la voir) :
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 juillet 2008 à 22:00:21
Réponse #109

DavidManise


Ensuite, voici le détail... de bas en haut :

- la quart olicamp qui s'emboîte...  tjrs un peu trop grand alors j'ai mis un bout de duct tape sur le bas de la bouteille pour qu'il tienne...
- une rangée de duct tape (là c'est du 3M 6969, mon tape fétiche)
- une plaquette de micropur Forté scotchée sur la bouteille...  tyiquement c'est quand j'ai la bouteille à la main que j'en ai besoin alors autant tout regrouper... 
- autour du goulot, un bout de paracorde pour pouvoir suspendre la bouteille, aller puiser au fond d'une crevasse ou d'un captage, du haut d'un pont, etc.  Bien pratique...

Photo :
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 juillet 2008 à 22:27:12
Réponse #110

lambda


Super David,
C est le genre de truc si simple et bien pense, intuitif, qu on y pense justement pas, tout specialement pour l ensemble: chaussette et paracorde pour puiser...
Question: on trouve des Nalgenes mais tout metal? pour pouvoir les utiliser comme popotes eventuellement?
L idee du regroupement micropure/gourdes est bonne aussi, un gain de temps et un moyen de se faciliter la vie!
Merci!
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

06 juillet 2008 à 22:30:05
Réponse #111

DavidManise


Merci :-[ :)

Nalgenes tout métal ?  Non, pas que je sache.  Elles sont toutes en plastique.  A la base, les Nalgene, c'est des bouteilles de labo hein...  :)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 juillet 2008 à 01:15:20
Réponse #112

Rod


Question: on trouve des Nalgenes mais tout metal? pour pouvoir les utiliser comme popotes eventuellement?
Guyot en fait un modèle  ;):

http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/water%20storage%20main/guyot_standard.htm
Je n'en ai pas. Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse l'utiliser comme popote...

Bien à toi,

Rod

07 juillet 2008 à 09:48:16
Réponse #113

Kilbith


Salut,

Perso, le "coup de la chaussette" est quasi systématique en hiver (gourde et/ou thermos). J'utilise la paire de chaussette de rechange
Cela augmente l'isolation, évite de se geler les doigts sur le métal et facilite la préhension du thermos....Et puis cela améliore le fomEcBot !

did, ;)
« Modifié: 07 juillet 2008 à 18:23:05 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 juillet 2008 à 10:48:36
Réponse #114

alita


J'entoure mes bouteilles avec de la paracorde en utilisant ce genre de méthode, prévue pour tout type de manche mais qui fonctionne très bien avec des objets de plus grand diamètre :





ça apporte :
-un meilleur "grip"
-une protection pour la bouteille (surtout pour les sigg dont le revêtement externe a tendance à s'écailler)
-pas loin de 10 mètres de corde
-un changement de couleur (si on est lassé de celle de sa bouteille ou si celle ci n'est pas assez visible)
-la possibilité de faire une lanière

je n'ai pas encore essayé avec un liquide (très) chaud dans la bouteille et je ne connais pas le point de fusion de la paracorde ... à tester



07 juillet 2008 à 16:44:13
Réponse #115

athlon


Salut
tu arrives à ce que cela ne glisse pas ???
j'utilise la meme technique pour les manches (baton, poignée...) mais sur une gourde en matière bien lisse je doute un peu de la resitance dans le temps ?
Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

07 juillet 2008 à 16:45:30
Réponse #116

DavidManise


Au pire, un petit coup de super glue à chaque bout, et ça ne bouge plus hein ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 juillet 2008 à 16:49:24
Réponse #117

lambda


Tu peux aussi enrubanner d une couche (ca suffit) de guidoline ta gourde, c est une bande de grip qu on utilise pour les manches de raquettes de tennis ou les guidons de velos, c est auto-collant. et ensuite tu bobines dessus ta paracorde. Une fois biens serree, ca devrait plus bouger...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

07 juillet 2008 à 16:52:38
Réponse #118

Stockfish


La nalgene dans le bas de laine c'est une bouillotte que jutilise quand la petite a mal au ventre. Il faut bien serrer le bouchon cependant.
Dans le sac de couchage en hiver c'est pas mal aussi.
Ciao

07 juillet 2008 à 22:55:41
Réponse #119

alita


Salut
tu arrives à ce que cela ne glisse pas ???
j'utilise la meme technique pour les manches (baton, poignée...) mais sur une gourde en matière bien lisse je doute un peu de la resitance dans le temps ?
Amicalement

oui oui ça tient très bien,  le fait de refaire passer un bout de corde sous les tours de corde tend le tout et ça ne bouge pas

07 juillet 2008 à 23:17:49
Réponse #120

athlon


ouep cela tient ... je viens de tester sur un bouteille
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

18 juillet 2008 à 16:41:34
Réponse #121

guillaume


Vraiment pas con ! Je vais te piquer l'idée tiens, parce que maintenant que j'ai un quart Nalgène...
Sinon perso sur la nalgène j'y met mon kit de pêche : du fil à truite, deux plombs et une cuiller dont j'ai coupé une branche pour ne pas que ça dépasse. Je scotch le tout et c'est parti, la Nalgène sert de moulinet (vu sur Ray Mears et Blomgren) :).

a+

19 juillet 2008 à 01:25:53
Réponse #122

nemesys


oui, oui ...moi !!!

et dès que j'ai ma nalgène, je me lance dans son tuning !! ;D

20 juillet 2008 à 12:52:39
Réponse #123

Agronome


Dans la série tuning de nalgenes, on pourrait aussi y mettre un autocollant avec la règle des trois, un poème, les tables de multiplication...




A part ça, je viens de voir cet article de 2007 qui parle du danger des nalgènes, y a peut-être matière à creuser...

Bonne journée  :)

20 juillet 2008 à 13:39:47
Réponse #124

Nävis


Nalgène, c'est une marque. Qui fait - entre autre - les bouteilles en Lexan bien connues.

Les additifs chimiques qui "s'échappent" des récipients en Polycarbonate (souvent sous la marque Lexan) cela concerne aussi les autres marques (et les biberons!!).

A l'acheteur de vérifier ce qu'il achète, et de décider en fonction de l'utilisation prévue:
- utilisation quotidienne ou non
- température des liquides (le bisphénol A migre plus dans un liquide si il est chaud)
- age de l'utilisateur

Mais les bouteilles en Lexan ont aussi des avantages, surtout pour les accros de la randonnée (pas juste parce que c'est beau  :) ):
- poids faible
- solidité importante (surtout aux impacts)
- ne garde pas les odeurs, se nettoie facilement et complètement
- longévité

Alors pour les multiples biberons du petit dernier, et pour la petite gourde pour la récréation pendant l'année scolaire du plus grand: NON

Pour emmener en rando, bricoler un système qui dure, y mettre son eau filtrée: OUI
Avec une nuance: si on met un liquide chaud dedans (pour en faire une bouillotte par ex.), il ne faut pas le consommer après. Mais au matin, on peut faire sa toilette avec une eau tempérée.
Le luxe quoi! ::)


« Modifié: 20 juillet 2008 à 13:54:11 par DavidManise »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //