Nos Partenaires

Auteur Sujet: Outils pas coupants > bricolage trainers pliants  (Lu 1326 fois)

22 novembre 2009 à 20:41:52
Lu 1326 fois

Dje

Introduction : post principalement humoristique à durée de vie courte, mais pouvant éventuellement donner des idées aux bricoleurs.

RECETTE POUR 3 TRAINERS ALUS PLIANTS

1. Trouver un Portugais (ça peut être difficile, c'est pourquoi il vaut mieux traîner dans un stage ACDS  ;#)
2. Resister à la tentation de lui acheter sa production coutellière (un ami peut vous retenir pour vous aider)
3. Fouiller dans sa "boite à merdouille", celle que personne ne regarde
4. Sélectionner 3 couteaux pliants "de m*rde"
5. Payer le dit Portugais (10€)(afin d'éviter les ennuis, ne pas oublier de payer !  ::))
6. Se procurer une plaque d'alu de l'épaisseur du dos des lames (2€)
7. Démonter les lames en dévissant les axes (on aura pris soin de choisir des couteaux avec les axes faciles à démonter)
8. Reporter le schéma des lames réelles sur l'alu
9. Dégrossir en laissant de la marge
10. Percer le trou pour l'axe
11. Plaquer ensemble la lame originelle et la lame alu à l'aide de l'axe pour avoir une parfaite superposition, serrer dans un étau. Avec un jeu de lime, travailler le talon de la lame alu pour lui donner la forme nécessaire à son bon fonctionnement dans le liner lock. Dégrossir le tour de la lame. On peut laisser un peu plus de matière, il y a de la place et ça fait une lame un peu plus grande
12. Se laisser des micros marges au niveau du talon, et tester la lame alu dans le manche. Bien regarder où ca accroche, et corriger le tir si besoin. Y aller mollo, on n' a toujours pas inventer la machine à remettre de la matière
13. Eventuellement, percer la lame pour bien montrer que c'est un trainer
14. Papier de verre sur les bord pour les arrondir, virer les éventuels points d'accroche pouvant blesser, etc...
15. Remonter la lame, en hurlant contre les rondelles à insérer entre la lame et le manche (ne vous inquiétez pas, vous hurlerez aussi  >:()
16. Admirer le résultat !  :doubleup:

A vous de jouer !

Amicalement,

Djé

22 novembre 2009 à 21:36:53
Réponse #1

Eric Lem

Il sait vraiment tout faire de ses petits doigts boudinnés....  :love:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

09 décembre 2009 à 11:39:18
Réponse #2

Pao

Jouli résultat, toutes mes ficelles de caleçon, comme quoi même avec des mains en forme de pieds  :lol:.
Et en plus il m'en reste quelques uns dans ma boite à merdouille. ;D
A plouche.
On a beau être con et le savoir, ça fait mal quand même.

09 décembre 2009 à 11:52:42
Réponse #3

remy b

Super!

Le top serait de faire une trainer pour le couteau qu'on porte en EDC, pour garder le même feeling.

Je suis un nain : j'avais fait ça pour mon mini-griptilian, mais en kydex: c'est pas top...  ;D
rémy b
b-sharp

09 décembre 2009 à 22:06:08
Réponse #4

Tony

Salut,

Super boulot mon Djé  :doubleup:
Quand tu passera un de ces jours à l'atelier, j'aurai quelques bricoles à te filer pour que tu bricoles.

A+.
Tony.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité