Nos Partenaires

Auteur Sujet: acier 12c27 ss de bark river ??  (Lu 3301 fois)

19 novembre 2009 à 23:16:55
Lu 3301 fois

jbc

qui peut m'en dire un peut plus dessus ? tenue de coupe, afilage........
post a vie courte
jb

20 novembre 2009 à 19:20:47
Réponse #1

Ghjallone

il coupe presque aussi bien que le A2 de leurs autres modeles, il tient un peu moins bien la coupe, dans les matériaux durs, et il est tres résilient.
au niveau de l'affutage, c'est un des plus simples que je connaisse. deux coups de papier de verre, et ca rase.
je trouve que le fil de ces couteaux gagne a etre poli tres fin, le grain de l'acier est tres petit.
j'affute celui que j'ai comme mes modeles en A2: papier de verre 800 tres usé avec de l'huile (j'ai pas trouvé plus fin, dnas les magasins... ) posé sur du cuir, puis polissage au cuir avec de la pate a polir (d'abord celle de Dremel, puis de la tres fine, des chez Dick) et enfin, je termine sur du cuir avec un mélange de cendres tamisées et d'huile.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

22 mars 2010 à 12:21:17
Réponse #2

jbc

By lekjb, shot with DiMAGE A2 at 2010-02-26

yep bah c'est tu tout bon comme acier, pourtant je n'aimais pas le 12c27 mais la je doit bien avouer que je suis bluffer, après quelques mois d'utilisation voici mon ressenti
tranchant rasoir !  tenue du tranchant exeptionel ! vraiment   :love: comme rarement j'ai pu l'observer sur un des mes couteaux qu'il soit  indus ou artisanal je me suis attaquer a du chêne du frêne du hêtre du bambou comme un fou furieux, la je viens de finir l'élagage dans mon  jardin  :blink:
un simple passage sur du cuir et c'est a nouveau un scalpel :doubleup:
et finalement la légèreté déconcertante de cet acier qui pourtant n'ai pas fragile, aussi bien en flexion que en torsion

22 mars 2010 à 13:24:16
Réponse #3

gustuvi

Le 12c27 traité "a la française " et traité chez eux est vraiment différent !
mon neck brkt aussi m'a bluffé au niveau coupe tenue de coupe et affutage !
que du tout bon pour citer JB 
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

22 mars 2010 à 13:32:45
Réponse #4

Ghjallone

c'est un acier qui ne supporte pas les aproximation pendant la trempe, et qui contient tres peu d'impuretés...
je suis d'accord avec JB aussi, meme si ca fait un moment que le mien n'a plus vu un bout de bois... ::)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité