Nos Partenaires

Auteur Sujet: Choix lampe torche : avis souhaité  (Lu 27967 fois)

12 décembre 2009 à 16:15:06
Réponse #50

sakee

D'accord avec toi mirmidon :) après avoir testé les deux solutions
« Modifié: 12 décembre 2009 à 16:30:24 par sakee »

15 décembre 2009 à 00:12:41
Réponse #51

krakoukas

j'avais trouvé ces photos de comparatif quand je cherchais aussi une torchinette, perso j'ai finalement j'ai craqué sur une fenix ld20 , piles classiques, puissante et pas plus gros qu'une mini maglite. mais j'hesitais quand meme pas mal avec la mte ssc p7 moins chere et plus puissante. mais un peu plus grosse et avec des piles "a la con".

mte ssc p7

l2d (equivalent ld20)

il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

15 décembre 2009 à 12:40:05
Réponse #52

krakoukas

celles ci aussi elles sont bien parlante :) pour beaucoup de "vieux" comme moi la minimaglite etait la reference en lampe de poche...  pour 15 euros de plus voila la difference avec une fenix ld20.

les petits plus que j'aime sur la ld20 en plus de fonctionner avec deux ptites piles batons classique (ou accus rechargeables), sont le mode stroboscope, qui flingue vraiment les yeux d'un potentiel agresseur. et le fait de regler la puissance de la lampe, pour arriver a une autonomie 70h en mode mini (qui est deja bien plus puissant que la maglite), a 2h en pleine puissance.

d'autres dizaines de comparatif sur cette page, ils ont du tester quasiment tout ce qui se fait actuellement , une vrai mine pour qui veut choisir sa loupiote. http://superfonarik.ru/article_info.php?articles_id=11

« Modifié: 15 décembre 2009 à 14:33:01 par krakoukas »
il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

15 décembre 2009 à 20:18:06
Réponse #53

sakee

Pas mal ces photos :-)

C'est le jour et la nuit entre une mini mag et la ld20

merci pour le site il est pas mal du tout !

16 décembre 2009 à 18:33:18
Réponse #54

mirmidon

je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

26 août 2017 à 13:33:05
Réponse #55

valivoilou

Bonjour,

La Fenix LD20 est vraiment une bonne lampe torche, elle a de bonnes caractéristiques et ne coûte pas très cher (excellent rapport qualité/prix). En plus, c'est vrai que ces 6 niveaux d'éclairages sont vraiment sympa : pas grand chose à dire, c'est une bonne lampe.

Toutefois, je ne regrette pas mon achat (Fenix LD50).

La Fenix LD50 est très puissante, avec ces 1800 lumens, elle éclaire sur de très longues distances, elle a aussi une excellente autonomie ...bref rien à dire, Fenix, c'est quand même le top pour les lampes torches.

Après je ne sais pas ce que vous préférez entre Fenix et les marques montantes type Nitecore ? J'ai toujours fait confiance à Fenix pour l'achat de mes lampes. Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 27 août 2017 à 09:11:10 par guillaume »

27 août 2017 à 09:05:27
Réponse #56

guillaume

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité