Nos Partenaires

Auteur Sujet: sarbacanne  (Lu 26802 fois)

13 mars 2011 à 14:52:48
Réponse #50

Titi

La chasse à la sarbacane est interdite en France.

En France c'est même carrément illégal !

Ok excusez moi :D

comme la chasse a l'arbalete.

d'apres ce que j'ai compris, comme c'est efficace et discret, les autorités interdisent la technique pour réduire le risque de braconnage...

Par contre, là j'ai un doute : si la chasse à l'arbalète est interdite, ce n'est sûrement pas parce que c'est efficace et discret, étant donné que la chasse à l'arc est parfaitement légale en France, du moment qu'une journée spéciale d'information a été effectuée et validée.
Je vérifierai, mais en tout cas ce qui est sûr, c'est qu'au canada beaucoup de chasseurs chassent à l'arbalète, donc pourquoi pas en France ?

13 mars 2011 à 14:59:33
Réponse #51

Ghjallone

parce que chasser avec une arbalete c'est comme chasser avec une carabine, en totalement silencieux.
chasser a l'arc, ca n'a rien a voir, c'est bien plus complexe.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

13 mars 2011 à 14:59:49
Réponse #52

Titi

La chasse à l'arbalète est techniquement possible, mais parfois interdite (notamment en France), car une arbalète est puissante, silencieuse et compacte ; ainsi, pouvant facilement être utilisée de l'intérieur d'un véhicule, c'est une arme idéale pour le braconnage.
source : wiki

Toutes mes excuses, je ne pensais pas ::)

13 mars 2011 à 16:28:16
Réponse #53

Stephane

parce que chasser avec une arbalete c'est comme chasser avec une carabine, en totalement silencieux.
chasser a l'arc, ca n'a rien a voir, c'est bien plus complexe.
y'a toute une différence entre utiliser une arbalète et une carabine. La carabine peut tuer de loin alors qu'avec l'arbalète, il faut être assez près de l'animal. Ca change beaucoup la technique puisque la portée est si différente. Au pire, l'arbalète pourrait être comparée a un mousquet qui doit être utilisé de près pour être très efficace, pas a une carabine.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

13 mars 2011 à 16:35:55
Réponse #54

Ghjallone

je disais dans le sens ou tu peut bander l'arbalete et te planquer, viser peinard et tirer sans avoir besoin de te lever ou de faire un mouvement ample, pas pour ce qui est de la portée ou de la précision.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

09 avril 2011 à 18:35:12
Réponse #55

jeanmi

Beaucoup moins précis qu'une sarbacane par contre.

Dès que je trouve un peu de temps libre (en mai normalement) je me lance dans un tuto en français fabrication de flèches "type chasse".

en attendant (pour les amateurs) voici la liste du matos :

-pics à brochettes pas trop fins
-papier "fleuriste" ou  mieux mais plus cher des embouts jetables de spéculum ORL
-colle cyano.
-lame de scie à métaux ou lame de cutter.
-dremel
- bien-sur une sarbacane...

Ci dessous un lien vers un site allemand avec plein d'exemples
http://www.blasrohr-sport.de/TZ-Darts.html

11 avril 2011 à 10:18:12
Réponse #56

Une autre arme de destruction massive à 8,95 chez D4   :D

http://www.decathlon.fr/lance-bouillette-16-21-mm-id_lance%20boulette_8169739.html

C'est un peu HS mais dans le genre propulseur, tu as le propulseur à sagaie, que je trouve très efficace, il y a un topic là : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,24296.0.html
J'en avais fabriqué un il y a quelques temps, je m'entrainais à tirer sur une cibles dessinée sur une plaque de placo à 15m, avec de l'entrainement c'est précis et la plaque de placo à finie pleine de trous !

07 juillet 2011 à 21:53:50
Réponse #57

jeanmi

Dès que je trouve un peu de temps libre (en mai normalement) je me lance dans un tuto en français fabrication de flèches "type chasse".

J'étais un peu optimiste concernant "un peu de temps libre" pour le moi de mai concernant mon projet de tuto.
Mais j'y bosse.

Je viens de terminer une série de flèches et je butte sur la partie test "pénétration, efficacité" sur un éventuel gibier.
Je pensais utiliser un poulet ou un lapin (mort)  ;), mais cela me semble pas trop "scientifique", ni très visuel et le coté "je joue avec de la nourriture" m’emballe pas des masses.

Bref si quelqu'un a une meilleure idée je suis preneur. 

07 juillet 2011 à 22:09:50
Réponse #58

wutan

16 juillet 2011 à 17:53:20
Réponse #59

jeanmi

Après réflexion mon idée de tuto n'est finalement pas "bonne".
Il y a à mon avis un gros risque de dérive malsaine...
Je ne souhaite pas encourager certaines personnes à "essayer" pour "rigoler" en forêt, ou sur des copains, ou le petit frère  :o

Pour des échanges "constructifs" me contacter directement par MP

16 juillet 2011 à 17:54:23
Réponse #60

jeanmi

Mea culpa pour le bruit inutile  :-[

30 juillet 2011 à 13:46:27
Réponse #61

Desastre

Quelqu'un aurait-il un lien vers une page qui explique la fabrication d'une sarbacane ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité