Nos Partenaires

Auteur Sujet: Quart pour gourde Nalgene?  (Lu 17802 fois)

10 novembre 2009 à 11:04:23
Lu 17802 fois

josephcurwen


Bonjour,

je suis à la recherche d'un quart dans lequel je pourrai "nicher" une gourde Nalgene d'un litre.

Au vieux, il y a bien le Titan-Topf de chez esbit, en 70 cl, super, léger et tout, mais le prix est tout de même élevé pour mon budget.

Je ne trouve pas de quart inox de la bonne taille.

Donc, si vous avez de bon tuyaux à ce sujet, je suis preneur  :D

Merci d'avance pour vos réponses
« Modifié: 10 novembre 2009 à 11:12:33 par josephcurwen »

10 novembre 2009 à 11:05:56
Réponse #1

gustuvi


pâreil que le monsieur !!
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

10 novembre 2009 à 11:30:34
Réponse #2

gapmo


Salut,  :)

Cherchez plus, votre Saint-Graal s'appelle Olicamp SPACE SAVER CUP.

Par exemple ici: http://www.handsomebear.com/330441.html
Je ne sais pas si c'est dispo sur un site français.

Je l'avais commandé suite au même tip de Bloodyfrog si je me souviens bien.
La tasse en elle-même est vraiment bon marché (et de bonne qualité, épaisseur du mug pas faiblard du tout).
J'avais commandé à l'époque 5-6 exemplaires, stockés depuis dans divers kits, pour répartir le coût des frais de port depuis les USA.

Il manque juste un couvercle mais c'est vite palié avec un peu de débrouille (feuille de papier alu, ou autre récup' à droite ou à gauche...)
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

10 novembre 2009 à 11:37:12
Réponse #3

jbc



10 novembre 2009 à 12:18:31
Réponse #4

pan48



10 novembre 2009 à 12:37:53
Réponse #5

Maximil


Fallait être là lors des (nombreuses) commandes groupées de quart, de nalgènes, de filtres à eau, de Mora, de bonnets ... ;#
Ca se trouve facilement sur ebay, faut juste faire attention aux frais de ports. Comptez environ 8€ livré par tasse au maximum pour une bonne avec anse repliable et le tout en inox (et leger).
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

10 novembre 2009 à 13:06:22
Réponse #6

Artic Killer


Perso j'utilise déjà depuis un bon moment le quart inox de chez Tatonka :

http://www.amazon.co.uk/Tatonka-Stainless-Steel-Handle-Mug/dp/B000G4XM8C

Bien costaud, souvent utilisé dans le feu, jamais eu de soucis. 1/2 litre, manque juste le couvercle (mais comme déjà dit, pas très dur à fabriquer...)

Il a l'air d'être identique à l'olicamp, j'ai jamais pas faire la comparaison.

Artic
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

10 novembre 2009 à 17:10:02
Réponse #7

vik


Fallait être là lors des (nombreuses) commandes groupées de quart, de nalgènes, de filtres à eau, de Mora, de bonnets ... ;#
Ca se trouve facilement sur ebay, faut juste faire attention aux frais de ports. Comptez environ 8€ livré par tasse au maximum pour une bonne avec anse repliable et le tout en inox (et leger).
Je confirme!  :up:
Vraiment de bonne qualité!

11 novembre 2009 à 00:13:06
Réponse #8

Norzh



11 novembre 2009 à 00:18:13
Réponse #9

jbc


sympas norzh ton lien  :doubleup: entierrement dedier a la bouffe  :lol: geniale ;#

11 novembre 2009 à 08:14:49
Réponse #10

josephcurwen


Merci à tous pour vos liens  :doubleup:

11 novembre 2009 à 09:02:24
Réponse #11

Sotret


C'est sans doute un peu plus que la demande initiale, question budget, mais il y a aussi le Mini Solo Cook Set de chez Snow Peak qui mérite le coup d'oeil et contient pile-poil une nalgène...
http://www.snowpeak.com/back/cookware/titanium.html

11 novembre 2009 à 11:19:44
Réponse #12

Mrod


Pour moi de loi le meilleur  ;).

http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=378609
Idem, je rentre la nalgène dedans et le tout dans la housse maxpéd avec une cuillère et le couvercle ;D

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

09 décembre 2011 à 15:52:13
Réponse #13

Élu russe


Bonjour,

Je déterre...

Toujours rien de pas trop mal en europe ? Je ne trouve rien sur amazon (hormis arklight mais bon, pas donné)

09 décembre 2011 à 16:10:15
Réponse #14

Cid


Ici toujours sur Arklight, mais en "+ donné"  ;)

par contre il va falloir être un peu patient...
Le bivouac est une loge ouverte sur le théâtre du monde. — Sylvain Tesson


09 décembre 2011 à 18:04:19
Réponse #16

psydomos


Salut!
J'utilise la GSI glacier depuis plus de deux ans maintenant. Elle a tout vécue passage sur le feu, le réchaud à bois, le gaz sans aucun problème, choc divers etc... c'est de la super qualité, on peux démonter les anses pour la faire rentrer dans des pochettes un peu juste, elle est parfaite et très résistante! c'est un produit qui vaut la peine et qui est fait pour durer de très nombreuse années....  pour 12 euro c'est un investissement très judicieux que je recommande.

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

09 décembre 2011 à 18:45:01
Réponse #17

Kilbith


Salut!
J'utilise la GSI glacier depuis plus de deux ans maintenant. Elle a tout vécue passage sur le feu, le réchaud à bois, le gaz sans aucun problème, choc divers etc... c'est de la super qualité, on peux démonter les anses pour la faire rentrer dans des pochettes un peu juste, elle est parfaite et très résistante! c'est un produit qui vaut la peine et qui est fait pour durer de très nombreuse années....  pour 12 euro c'est un investissement très judicieux que je recommande.

A+

Ce qu'on pourrait lui reprocher c'est d'avoir seulement DEUX points de soudures pour retenir les anses, avec trois ce serait plus "bétonné".
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

09 décembre 2011 à 19:18:26
Réponse #18

Karto


Ce qu'on pourrait lui reprocher c'est d'avoir seulement DEUX points de soudures pour retenir les anses, avec trois ce serait plus "bétonné".

Je suspecte Did de faire de l'humour :)
Sans connaître le produit ni même avoir vu d'image (parce que là on dirait des rivets), je me risque à un commentaire.
Si je devais me rappeler un seul truc de mes TPs de soudure par points il y a des années de ça, c'est que pour des points rapprochés le deuxième point est moins solide que le premier, et le troisième encore beaucoup moins solide que le deuxième.
Le courant passe surtout dans les points déjà existants, et il ne reste pas grand chose pour faire fondre le métal à un troisième endroit.

09 décembre 2011 à 19:27:22
Réponse #19

Kilbith


Je suspecte Did de faire de l'humour :)
Mais si je devais me rappeler un seul truc de mes TPs de soudure par points il y a des années de ça, c'est que pour des points rapprochés le deuxième point est moins solide que le premier, et le troisième encore beaucoup moins solide que le deuxième.
Le courant passe surtout dans les points déjà existants, et il ne reste pas grand chose pour faire fondre le métal à un troisième endroit.

Non pas de l'humour....et tu apportes des informations intéressantes.

C'est comme pour les rivets dans les mitres des couteaux : je préfère trois, comme ça si un "saute" il en reste 2 et c'est toujours résistant. Il existe des exemples ou les deux points d'une GSI outdoors se sont avérés insuffisants.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

17 décembre 2011 à 09:00:34
Réponse #20

azur


http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique,fr,4,Tatonka-Handle-Mug.cfm
Commandé sur amazon à 9€, reçu hier... c'est visiblement du très costaud!
C'est vraiment conçu pour être emboité sur une Nalgène 1l, anse amovibles, contenance 500ml à ras-bord, graduation 125, 250 et 375ml
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

29 octobre 2012 à 13:58:18
Réponse #21

VERDUG0


Salut,

Je cherche un quart pour ma Nalgene 1L.
Il faudrait que la Nalgene rentre dedans, et que lui rentre dans un Maxpe Rolypoly.
Et evidement, pas en alu.

basiquement il en faudrait un dans lequelle la Nalgene rentrerait a peine.
Ou alors, si vou en connaissez un qui peut rester fixe a une Nalgene fixee en bandouliere, ca le fait aussi :)

Merci!
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

29 octobre 2012 à 14:22:30
Réponse #22

Meow


La Glacier de GSI Outdoor.
En acier, la Nalgene s'emboite dedans et le tout rentre dans une Mini Rollypoly à condition d'enlever les 2 anses (sinon tu vas devoir forcer) ; ça prend 10 secondes à démonter/remonter.

Tu mets le quart au fond de la Rollypoly, tu y jettes les anses et tu as encore la place de rentrer la Nalgene. En bonus, l'espace vide créé par les anses te permet de glisser des sachets de thé, briquet ou autres petits objets... ;)
DON'T PANIC !

29 octobre 2012 à 17:12:30
Réponse #23

soldmac


http://www.alpkit.com/shop/cart.php?target=product&product_id=16256&category_id=283

C'est ce que j'utilise avec ma nalgene et un rollypoly. Je met dans le fond du rollypoly le couvercle, ensuite le mug et pour finir j'emboite la naglene. C'est pas toujours facile à mettre ou sortir a cause des poignées qui donne un petit relief au mug mais bon ca rentre quand même ;)
« Modifié: 29 octobre 2012 à 22:08:44 par soldmac »

29 octobre 2012 à 22:04:32
Réponse #24

JOHN DOE


le fond d'une bouteille de lait


http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique,fr,4,Tatonka-Handle-Mug.cfm

 Le couvercle d'un pot le glace hagen dazs fait un couvercle etanche
« Modifié: 29 octobre 2012 à 22:13:47 par JOHN DOE »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //