Nos Partenaires

Auteur Sujet: "Crotoirs" de Lapin de garenne.  (Lu 3478 fois)

09 novembre 2009 à 03:01:43
Lu 3478 fois

tbird

Bonsoir,
Ce samedi, lors d'une virée Briarde en compagnie d'une poignée de membres du forum (entre autre), nous avons longuement disserté devant ce tas de crottes, perché a 30 cm du sol sur une grosse pierre plate...  ::)
Lapin, chevreuil... chevreuil, lapin, Lièvre... La principal interrogation venant du faite que le lapin nous semblait peu enclin a rester juché sur un rocher.
L'autre résultait de la quantité.

J'ai trouvé le fin mots de l'histoire dans un de mes livres, je pense que ça peut être intéressant pour la communauté.

"...A l'inverse du Lievre, le lapin a tendance à déposer ses crottes sur des emplacements élevés qu'il fréquente régulierement car elle y forment d'importants amas très visibles. Ceci est dû au fait que le lapin utilise ses excréments pour marquer les lieux qu'il occupe..."

Malheureusement, notre petit groupe aillent déjà bien investi les lieux, d'éventuelle traces de coulée n'était plus visible.

A+ Tbi...

09 novembre 2009 à 16:03:52
Réponse #1

Klorenn

C'est noté, merci, Tbird.

09 novembre 2009 à 23:35:05
Réponse #2

vaincev

Merci pour cette précision, j'ai plutôt cherché sur les champignons, c'était bien des comestibles!!
merci tbird
a+ vaince

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité