Nos Partenaires

Auteur Sujet: Ma cabane, ma maison  (Lu 54417 fois)

26 avril 2010 à 22:13:13
Réponse #100

floproteus


Citer
Souci avec les filles ou quoi? J'ai du mal avec le fait de lire "sal*pe" toutes les deux pages....
Dommage

:blink: :lol: Non non, pas de soucis avec la gente féminine, au contraire ! En tant qu'artiste, elles ont été mon principal sujet durant des années :love: !
C'est juste que quand "j'écris", je ne prend pas de gants et je vous livre ça tel quel, sans retouches. Je pense que c'est d'abord moi même que j'essais de choquer. Je pense qu'une visite ici t'aideras un peu à comprendre mon état d'esprit... En tout cas, ne soit pas trop peiné par les quelques gros mots qui fleurissent sur mon blog, ils ne sont qu'exutoires !

A bientôt ;) !
<<<  cliquez ici ;) !

06 juin 2010 à 20:48:16
Réponse #101

marco 2


Salut Floprotéus.....des nouvelles de chez toi???? ça fait longtemps qu'on te lit plus, et je m'inquiète pour toi.....pas de nouvelles ici ou dans la foret d'en face....donc...... :'(
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

06 juin 2010 à 21:50:03
Réponse #102

ERECTUS


Faut pas s'inquieter :  pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! :)
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

07 juin 2010 à 02:59:01
Réponse #103

floproteus


Bonjour à tous !

Désolé pour ce long silence mais ma voiture était un peu hors service alors j'étais coincé dans ma vallée ;D !
Mais comme le dit si bien Erectus, les nouvelles sont bonnes, "la vie s'écoule selon cet age"...
Je prépare une expo à Paris prévue pour septembre et je vais faire une formation de forgeron (ferronnerie d'art et coutellerie)
ainsi que fonderie bronze d'ici la fin de l'année. Comme pour le reste, ça m'a pris comme ça. On verra ce que ça donnera,
auto-entreprise en vue...
Sinon, je piste et pêche tous les jours (pas terrible en ce moment, l'Allier ne fait que monter et descendre). Ma cabane prend l'eau et
je ne trouve toujours pas la fuite sur le toit mais rien de bien grave, de toute façon il ne pleut pas souvent par chez moi.

Cette semaine je suis chez mes parents en ville pour faire réparer ma voiture et j'en ai profité pour voir un vieux pote.
Lui bosse à la SNCF et gagne assez bien sa vie : chouette voiture, bel appart', TV écran plat, etc... Dans sa voiture,
pendant une seconde, ça m'a fait envie. L'instant d'après, plus du tout.
Je me rappel de mieux en mieux que ma richesse n'est pas l'argent mais le temps ! J'aime avoir le temps de faire et de ne rien faire.
Parfois, la solitude me pèse, j'en profite alors pour dessiner.

Avec le recul, je me rend compte que cette vie n'est pas si pittoresque que je l'avais imaginée. J'ai besoin de plus.
Il est clair pour moi que cette histoire finira au fond d'une forêt canadienne... ;)

En attendant, je vie entouré par les milans, les renards, le chevreuils, les blaireaux, les fouines... :D :D :D :D :D


A bientôt tout le monde  :love: !!!

<<<  cliquez ici ;) !

10 juin 2010 à 13:38:59
Réponse #104

Campeur



Avec le recul, je me rend compte que cette vie n'est pas si pittoresque que je l'avais imaginée. J'ai besoin de plus.
Il est clair pour moi que cette histoire finira au fond d'une forêt canadienne... ;)


ben maintenant, t'as le camp de base ! le refuge ! la bulle de silence dans le brouhaha ambiant, mais ça t'empêche pas te remplir ta vie. tes projets de coutellerie et de forge, c'est tout du bonheur ça.

on est des animaux sociaux, on a beau dire : "faits ch...r je vais finir ma vie au Canada, dans une cabane au fin fond d'une forêt", ça ne fait pas autant envie que ça au bout du compte. Vivre des expériences, les faire partager, ça ! ça donne du sens !

la solitude ça ne mène pas à grand chose... la règle de trois... 3 mois sans contact social...  :'( on est fait pour vivre en tribu, en communauté... mais pas en ville hein ! faut pas déco...r non plus ! ;#

bon voilà, trois quatre mots un peu platouille, pour te dire qu'on te lit des que tu nous en donne l'occasion !


prends soin de toi !
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

18 juillet 2010 à 04:11:27
Réponse #105

filmanue


superbe idee mais ca coute cher de venir icitte ....

rien que les papiers pour l'immigration, le mini demande par le quebec ou le federal et bien sur le voyage mais bon cela ne veut pas dire que c est pas possible ....

10 septembre 2010 à 15:21:00
Réponse #106

dysoner


Je pensais à ce topic en tombant sur cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=SbRvsWuWNUM&feature=player_embedded
Comment associer petit espace et confort, si la démarche est tout a fait différente peut-être que ca te donnera des idées pour le rangement.

Bonne continuation a toi.

20 septembre 2010 à 22:13:27
Réponse #107

phare2000


trop mignon ces petites maison.... c'est bizarre que c'est toujours chez eux qu'ils pensent à créer des société de ce type. 
« Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde ».Gandhi

28 octobre 2010 à 16:55:26
Réponse #108

alexleroum


Encore bravo je t envie derrière l'écran de mon ordi coincé dans un bureau... peut être un jour ...
Bonne continuation a toi

29 octobre 2010 à 07:24:28
Réponse #109

Clemstout


C'est chouette d'avoir remonté ce post, jl'avais po vu!
Sympa la réalisation, bravo à toi!

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

29 avril 2011 à 18:12:03
Réponse #110

Pix


Bonjour des news?

08 septembre 2011 à 17:02:38
Réponse #111

guy


Petits questionnements.
Ce sujet étant très intéréssant et bien documenté, de plus ne me voyant pas créer un topic pour mes deux petites questions, je me permets de rebondir ici.

Voila,

Dans le cadre d'une cabane, cabanon dans la nature. Si l'on considère que l'on a que les ressources fournies par l'environnement (a l'état naturel ou aisément transformable par l'homme), que faut il faire pour:
- Se protéger/ évacuer l'humidité.
- protéger le bois des agressions exterieures ( imaginons que l'on ne puisse pas apporter des pots de lasure ou  verni et que l'on fait "avec la nature"), imaginons intemperies, insectes xylophages...

En bref assurer la longue vie de sa cabane "dans la nature, par la nature"?

Toornaarsuk!

08 septembre 2011 à 21:27:12
Réponse #112

zapi


l'huile de lin était utilisée jadis mais cela suppose la culture du lin. de la boue sur les parois peut etre ( avec un toit qui protège bien ).

08 septembre 2011 à 23:56:59
Réponse #113

guy


boue peut être pas directement mais si on arrivais a faire un torchi bien imperméabilisé... il y a peut être une idée...
Toornaarsuk!

09 septembre 2011 à 17:04:05
Réponse #114

Campeur


ben si tu as de l'argile, de la paille et un entrelacement de branche, tu peux arriver à faire un mur en torchis qui tient la route. on avait testé ça sur le site du chateau de Guedelon dans l'Yonne avec un groupe de jeunes. ça marchait pas mal !

Salut
« Modifié: 09 septembre 2011 à 18:44:56 par Campeur »
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

09 septembre 2011 à 18:07:47
Réponse #115

Loriot


L'important est de protéger le bois de l'humidité, bon avant toit et soubassement préservant les murs des projections et remontée d'humilité. Si cela est respecté nul besoins de lasur, huile ou argil...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

10 septembre 2011 à 12:04:27
Réponse #116

guy


interessant, après il faut aussi trouver comment ne pas laisser entrer l'humidité à l'interieur... Ho cette douloureuse sensation d'enfiler par un frais matin breton, un pantalon ultra humide...........
Toornaarsuk!

21 septembre 2011 à 22:06:07
Réponse #117

Alligiance


J'ai lu ce sujet et le blog de Florian dans son intégralité et comme beaucoup je lui apporte tout mon soutient !

Moi même ce mode de vie m'a souvent traversé l'esprit. Je n'ai jamais franchi le cap cependant car cela me semblé trop compliqué par rapport à mon maigre savoir faire (qui a augmenté exponentiellement depuis). Aujourd'hui j'ai à peu prêt trouvé ma place dans la société mais le monde est instable et rien n'exclus une rechute qui me précipiterai de gré ou de force dans un tel mode de vie. Mais j'y suis mieux préparé.

Pense à nous donner des nouvelles quand tu peux Florian  :up:

22 décembre 2011 à 09:43:46
Réponse #118

furyans


Ce sujet est vraiment sympa, tu as un sacré "courage" d'adopter ce mode de vie......

Un p'tit merci aussi pour les vidéos sur les "cabanes" au US....... ;)
"dis moi de quoi tu as besoin..........je te dirai comment t'en passer."

22 décembre 2011 à 17:06:40
Réponse #119

floproteus


Salut à tous !

Pas très souvent à la cabane ces derniers mois. Je donne des coups de mains par ci par là, je bouge pas mal entre la haute-loire, le puy-de-dôme et la creuse...
Voyage en Slovénie pour pister les ours (medved) prévu vers mi-mars, si ça se concrétise, je vous ferai un retour sur le forum ;) !
<<<  cliquez ici ;) !

21 juin 2012 à 20:04:00
Réponse #120

cochon


qu'es-tu devenu ? 

21 juin 2012 à 20:08:26
Réponse #121

dysoner



21 juin 2012 à 21:37:42
Réponse #122

floproteus


Oui oui je suis revenue ! :)

J'avais posté une retex ICI

Ma cabane est toujours debout bien que je n'y passe pas très souvent, la vie m'ayant emmené un peu plus loin des rives de l'Allier :).
<<<  cliquez ici ;) !

02 juillet 2012 à 23:53:23
Réponse #123

niko


le blog ne fonctionne plus....  :-\

03 juillet 2012 à 02:34:06
Réponse #124

floproteus


En effet ! J'ai perdu deux blogs ces derniers jours... :glare:

D'un autre côté, plus j'avance et plus je laisse de trucs derrière moi alors c'est pas si grave ;) !

J'en lancerai un nouveau d'ici quelques mois pour mon nouveau projet :) :) !
<<<  cliquez ici ;) !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //