Nos Partenaires

Auteur Sujet: Ma cabane, ma maison  (Lu 54421 fois)

08 janvier 2010 à 16:01:05
Réponse #75

lilou6201


Contente que tu aille bien, si tu as besoin on est là reste pas dehors par ce froid ça va cailler sec ce weekend. Bon courage à toi  ;)

08 janvier 2010 à 23:19:01
Réponse #76

Numa


Allez courage, t'as fais le plus dur sur ta baraque ;)

A+ l'ami
Parfois on ferait mieux de se taire et d'écouter... Moi le premier! :)

16 janvier 2010 à 22:03:45
Réponse #77

krakoukas


salut,
si tes finances sont basses voila un ptit site qui peu peut etre t'aider pour trouver de quoi equiper ta cabane avec rien du tout.  :doubleup:
tu peux classer les recherches par departements, si c'est trop loin tu n'auras que les frais de port a payer, et ca peu depanner pour des trucs courant mais indispensables, plaques de cuissons etc etc...

http://donnons.org/

et tiens nous au courant hein, meme si ce n'est surement pas tout le temps facile, ca doit surement etrre quand meme tres enrichissant et interressant comme experience.
bonne journée et courage pour les ptites baisses de moral.
fred
il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

17 janvier 2010 à 00:29:12
Réponse #78

nésurlo


Merci Floproteus, tu ravives en moi un projet qui avait échoué il y a 10 ans (pas réussi à l'époque à gagner assez d'argent pour acheter le petit bout de terrain). A lire ton aventure, l'envie s'est réveillée, plus forte encore. J'ai ressorti les plans de mon acrtn à dessin.
Si je pense pouvoir aujourd'hui acheter un tout petit bout de terrain, je ne peux pas me permettre de passer outre les autorisations pour construire ma cabane (eh oui, 10 ans de plomb dans la tête et surtout le constat d'un monde qui ne fait pas de quartiers à ceux qui ne dépensent pas assez... bref, la trouille que le projet fini je sois prié de le raser). Je sais que même si la cabane est sur roues (le principe des mobil-homes) ce n'est pas toujours autorisé. Alors gros sujet à approfondir, je vais chercher des infos et les partager (bien sûr !), je pense que ça vaut le coup, vu que ça démange pas mal de monde grâce à toi ! quand j'aurai de bonnes infos sur le cadre légal, je me demande si il ne faudra pas créer une rubrique ? (help les ainés de la tribu !)
pfff... il y déjà quelques infos sur le site !
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,16335.msg282263.html#msg282263

« Modifié: 17 janvier 2010 à 01:34:20 par nésurlo »
il y a ceux qui ne rêvent plus, il y a ceux qui rêvent, et puis il y a ceux qui réalisent leurs rêves.
voyages-originaux.over-blog.com

12 février 2010 à 12:58:40
Réponse #79

floproteus


Bonjour à tous !

Je n'ai plus accès au net mais voici un petit message en coup de vent.
J'ai enfin redémarré ma cabane, le plaquage sera fini d'ici deux jours, ensuite il ne restera plus qu'a mettre les meubles ;) ! Il y a de nouvelles photos sur mon blog, en attendant voici mon chez moi sous la neige :



A bientot tout le monde et merci de me suivre :love: :love: :love: !
<<<  cliquez ici ;) !

12 février 2010 à 16:30:38
Réponse #80

Numa


Chouette enfin des nouvelles ;D

Je suis allé voir sur ton blog ça prend forme à l'intérieur, je suis impatient de voir l'aménagement.

J'espère qu'aucune personne malintentionné ne passera par là pendant ton absence :-[
Parfois on ferait mieux de se taire et d'écouter... Moi le premier! :)

13 février 2010 à 10:01:53
Réponse #81

camco


Salut floproteus,

Content d'avoir de tes nouvelles et de voir l'avancé de ton "Sweet Home".
Continu à faire rêver et à prendre du plaisir, même si cela peut être dur parfois.
Ce que tu montres et entreprends est tout simplement, je trouves, magnifique !

A très bientôt

Camco

22 février 2010 à 19:54:41
Réponse #82

floproteus


Bonsoir à tous !

Enfin une bonne nouvelle : ma cabane est FINIE !!!
Bien sûr il reste deux ou trois petites choses à fignoler mais pour le reste, tout est ok ! Il ne reste plus qu'à y mettre mon lit, ce qui sera fait d'ici le 6 ou 7 mars (encore quelques trucs à faire ailleurs avant ça).
Voilà, j'ai un "chez moi". Je peux aller "chez moi" ou rentrer "chez moi", et cela ne m'était pas arrivé depuis plus d'un an... :)
Je remet le lien pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire, c'est ici !

Encore et encore merci à vous tous de me suivre ! :love:

<<<  cliquez ici ;) !

22 février 2010 à 19:57:13
Réponse #83

Pit


toutes mes félicitations !  :up: :up:

22 février 2010 à 20:03:29
Réponse #84

profaronnax


Bravo à toi (j'admire, moi j'ai pas les c***s)
Bon courage pour la suite  :up:

22 février 2010 à 20:17:19
Réponse #85

Anke


Citer
Voilà, j'ai un "chez moi". Je peux aller "chez moi" ou rentrer "chez moi", et cela ne m'était pas arrivé depuis plus d'un an...
ça c'est "fun"... En plus, construit de tes mains, avec le prix de la sueur... Punaise, voilà un bel exemple à suivre, une belle leçon de (sur)vie. Merci de nous en faire les témoins  ;).
Oui c'est possible, la preuve tu le fais !

22 février 2010 à 20:19:49
Réponse #86

lilou6201


Contente pour toi courage pour la suite et n'oublies pas de nous transmettre les point positif et négatif ont est tous là a pluche

22 février 2010 à 20:55:09
Réponse #87

Kony


Super réalisation  :ohmy:
Tu nous montreras des photos de ton petit intérieur hein :)

02 mars 2010 à 20:38:17
Réponse #88

Campeur


génial, bravo pour ta détermnation !

l'isolation à l'air conséquente et vu ton poêle, tu devrais avoir vite chaud, voire trop chaud  :D

grand luxe la moquette !  :lol: il est chouette ton chez toi !

raconte encore ! on aime ça  ;)
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

06 mars 2010 à 19:43:35
Réponse #89

floproteus


Bonjour à tous !

Voilà donc une semaine que je vie dans ma cabane et tout se passe très bien. Un peu froid le matin quand le poele s'est éteint mais je dors avec mes chiens, ça compense :lol: ! Je commence aussi à fabriquer mes outils.

Voici les deux premiers extraits de mon journal (plus ou moins optimiste) :

01 mars 2010
Première nuit dans la cabane.
Elle me parrait tellement grande vue du sol ! J'ai un peu de mal à démarrer le poêle et à m'endormir, effrayé à l'idée d'une intoxication au monoxyde de carbone ou d'un incendie (expérience déjà vécu par le passé).
6h du matin : dehors il fait -4°C. Comme par hazard mes peurs s'envolent avec les frissonements de froid ! Le feu est rapidement relancé. Cette nuit j'ai appris l'importance d'allumer de dormir avec ses chiens. J'ai aussi l'impression que les bougies sont assez efficaces pour réchauffer l'atmosphère.
Le réveil se fait en douceur, aidé par les rayons du soleil. C'est agréable d'être chez soi.

02 mars 2010

On ne va nul part. C'est la vérité. Nous nous berceons d'illusions en prétendant que la vie est sacrée mais elle est aussi vaine que la mort. Je vie comme si c'était la fin du monde. Je n'ai pas tellement tort puisqu'il ne va nul part lui non plus. Un certain instinct de conservation me pousse à rester en vie et les miroirs me rappelent que je le suis réellement. Un grand philosophe à dit "vous n'êtes pas votre travail, vous n'êtes pas votre compte en banque ni votre put**n de treilli" et bla blabla... Mais qu'est-ce que je suis alors ? Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à faire comme si tout allait bien ? Dans mon monde Donald à une grosse b!te, les bébés sont difformes et il est fortement conseillé de porter un masque à gaz. Mon monde n'est pas pire que le votre. C'est un gros dégueulasse mais il l'assume. Il se regarde en face, lui.


Voili ! Plein de nouvelles choses sur mon blog ! A bientôt !
<<<  cliquez ici ;) !

07 mars 2010 à 16:29:48
Réponse #90

obrigado


Vraiment bravo a toi
on ne peut qu'être admiratif

même si t'a cabane est isolé et que qu'il n'y a que 16 habitants dans le village le plus proche...
est-ce qu'il y a un verrou a la porte ?

car même a la campagne y'a des ruines qui sont squatté juste pour une soirée a se bourré la gueule

« Modifié: 11 mars 2010 à 22:47:27 par obrigado »

07 mars 2010 à 17:19:23
Réponse #91

floproteus


Citation de: obrigado
même si t'a cabane est isolé et que qu'il n'y a que 16 habitants dans le village le plus proche...
est-ce qu'il y a un verrou a la porte ?
> t'inquiète, j'ai bien mis un verrou car je m'absente souvent plusieurs jours. Par contre, hors de question pour moi de fermer quand je suis dans les parrages.

Citation de: obrigado
même a la campgane y'a des ruines qui sont squatté juste pour une soirée a se bourré la gueule
> pas dans mon coin, en tous cas pas ces 28 dernières années ! Il faut dire que les gens du coin veillent, rien ne leur échappe. Je plain les téméraires qui viendraient faire la fête sans y être invité... "On n'aime pas bien les gars dans ton genre par ici..."  :lol: :lol: :lol:
<<<  cliquez ici ;) !

12 mars 2010 à 15:40:25
Réponse #92

ERECTUS


Pffffffff....c'est super et ça a drôlement avancé depuis la dernière fois où je suis venu sur le site!!

Je dois pas être le seul envieux du forum.. ;D
Sincèrement, tu dois être fier de toi et tu as bien raison!

J'ai une interrogation cependant : est-ce que le tuyau de ton poêle est isolé (partie extérieure) ?

Je demande ça parce que j'ai eu de mauvaises expériences avec un tuyau d'évacuation qui se bouchait à grande vitesse à cause de la condensation de la vapeur chargé de suie..
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

16 mars 2010 à 18:06:55
Réponse #93

jeanoO


salut,
pourquoi n'installes tu pas un détecteur de co et de fumée?
a++
Il est encor trop tot pour ce rendre compte qu'il est deja trop tard!

16 mars 2010 à 19:45:51
Réponse #94

Madudu


Salut floproteus !  :)

As-tu les compétences pour élever une brebis ?
C'est pas si simple que ça peut en avoir l'air, à commencer par le choix de la race et de l'individu. Ca peut paraître étonnant mais la plupard des races ne se contentent pas d'herbe et de foin. Je fais un BTS Production Animale et même si je suis loin d'être en mesure de conduire un élevage je peux t'aider, au moins pour les bases. Après je suis entouré de profs extraordinaires qui répondent toujours avec plaisir à mes questions, donc je peux aussi les consulter pour combler mes lacunes.

Si t'as besoin d'aide, n'hésite pas à faire appel à moi :)

Je te souhaite de réaliser jusqu'au bout ton superbe projet ! Moi-même j'y pense, mais j'ai tout le temps pour m'y préparer  ;)

19 mars 2010 à 00:15:21
Réponse #95

floproteus


Citation de: Erectus
est-ce que le tuyau de ton poêle est isolé (partie extérieure) ?
> non, pas d'isolation particulière car je ne n'utilise mon poêle que de manière très modéré. Je préfère chauffer lentement mais en toute sécurité ;). J'imagine que ça ne change rien par rapport au problème de condensation dont tu parles, donc je vais être particulièrement vigilant ! Merci pour l'info !!!

Citation de: JeanoO
pourquoi n'installes tu pas un détecteur de co et de fumée?
> et bien la réponse est simple : pas d'argent ! Mais il est claire que dès que j'ai les moyens je les achète, je ne dors que d'un oeil et je garde une grosse aération la nuit (au détriment de la chaleur, mais bon...).

Citation de: Maludu
As-tu les compétences pour élever une brebis ?
> Non, mais je m'étais beaucoup renseigné. De toute façon j'ai décidé de ne pas prendre d'animaux supplémentaires depuis que j'ai mon husky, c'est déjà beaucoup de travail. En tout cas merci beaucoup pour la proposition ;) !


En attendant une connexion efficace voici le dernier petit monologue de mon journal :
18 mars 2010 - 1h18
J'aimerais vouloir des choses. J'aimerais désirer les s*l*pes qui se trémoussent sur le comptoire, les belles voitures qui polluent, les écrans plats d'un mètre de large et la déco d'intérieur façon Valérie Damido. Mais non, rien à faire.
J'aurais pu travailler une journée chez Mac Do et me payer une belle griffe de jardin. J'ai travaillé une journée pour moi et je l'ai fabriqué tout seul. Elle moins jolie, c'est sûr, mais j'ai appris que pour faire une soudure plus solide il faillait chanfréner la pièce. Le lendemain j'ai vidé le demi mètre cube de vase qui bouchait l'ancienne source sous ma cabane. J'ai fabriqué un outil spécialement pour ça. J'ai aussi commencé à bâtir un petit muret de briques autour du bassin. Je n'avais jamais conçut d'outils ni bâtit quoi que soit. Si j'était payé à l'heure, au SMIC, pour les travaux que j'effectue, je gagnerai environ 1500 euros par mois. Avec cet argent j'acheterai des outils, je ferai bâtir un petit muret et je n'apprendrais rien du tout...


A bientôt tout le monde :love: !
<<<  cliquez ici ;) !

19 mars 2010 à 09:57:29
Réponse #96

ERECTUS


A bientôt toi !  :love:
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

21 mars 2010 à 12:23:17
Réponse #97

Hawke


Salut a tous ! :D



Eh beh floproteus , je te tire mon chapeau !faut avoir du cran !

Belle petite cabane ! nous te soutenons tous ici , courage !
 ;D :D


21 mars 2010 à 18:24:46
Réponse #98

Numa


Je viens de faire un tour sur ton blog et c'est joli tout plein :love:

Je t'envie toujours autant, surtout que t'es bien exposé et la vue est splendide, quelle belle sensation de liberté tu dois avoir! Et aucun compte à rendre en plus!

Veinard va! ;D
Parfois on ferait mieux de se taire et d'écouter... Moi le premier! :)

26 avril 2010 à 03:04:40
Réponse #99

aquinatis


Souci avec les filles ou quoi? J'ai du mal avec le fait de lire "sal*pe" toutes les deux pages....
Dommage

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //