Nos Partenaires

Auteur Sujet: Ma cabane, ma maison  (Lu 54415 fois)

17 novembre 2009 à 15:10:43
Réponse #50

floproteus


Citer
je verrais bien quand même une avancée de toit genre auvent ou sas (un genre de petit vestibule) du côté où est la porte, histoire qu'elle ne soit pas battue directement par les intempéries et de pouvoir laisser les trucs sales (la poubelle, les pompes pleines de boue...) à l'extérieur.
;) c'est prévu, ainsi qu'une autre avancé derrière pour ma forge et une autre pour le bois (j'ai décidé de mettre le mouton et la chêvre sous la cabane finalement).

Citer
quelles ont été les démarches administratives pour l'obtention du terrain et la construction de la cabane?
le terrain appartient à mes parents (ils ont découvert ça il y à peu). Il n'est ni constructible, ni agricole, juste des broussailles :lol: !
Ils me laissent gentillement le squatter, en échange je vais entretenir deux autre petit terrains dans le meme état pour qu'ils puissent y planter quelques arbres fruitier ou autre.
Pour la construction, j'aurai dû faire une déclaration de travaux mais entre nous... J'en ai rien cirer des démarches administratives ;# ! Si quelqu'un m'oblige à partir, j'irai ailleurs !
<<<  cliquez ici ;) !

17 novembre 2009 à 22:48:26
Réponse #51

alafouine


Bonsoir,

Je suis avec intérêt l'avancée de tes travaux et j'en profite pour te tirer mon chapeau (australien of course), car je trouve que tu as beucoup de courage.

En revanche j'ai une question sur l'aspect pratique de ta cabane, les toilettes sont où ?? ;#

D'après les photos, je vois que tu es assez isolé, as tu pensé à ta sécurité (contre des rôdeurs par exemple).

Bon courage.

Alain

18 novembre 2009 à 00:50:26
Réponse #52

floproteus


Citer
les toilettes sont où ??
Salut alafouine. Les toilettes (sèches évidemment) seront dans un cabanon derrière la maison, celui ci n'est pas encore construit.

Citer
je vois que tu es assez isolé, as tu pensé à ta sécurité (contre des rôdeurs par exemple).
Je ne craint pas vraiment les rodeur, surtout là bas ; mais dans le pire des cas mon chien est un bon gardien et entre les hache, les couteaux et ma mauvaises humeur... ;#

Citer
graines de délinquant va
:up:
<<<  cliquez ici ;) !

18 novembre 2009 à 10:37:45
Réponse #53

alafouine


Salut alafouine. Les toilettes (sèches évidemment) seront dans un cabanon derrière la maison, celui ci n'est pas encore construit.
Je ne craint pas vraiment les rodeur, surtout là bas ; mais dans le pire des cas mon chien est un bon gardien et entre les hache, les couteaux et ma mauvaises humeur... ;#
Ok merci des précisions  :D

18 novembre 2009 à 22:46:58
Réponse #54

Joca


Salut!
Tout d'abord, et je ne fais que re-dire ce que les autres ont si bien énoncé: bravo. Tout simplement bravo! Ca me donne des fourmis dans les jambes... J'ai envie de faire comme toi. Mais bon... La société veux que je fasse mes études! Et bon, j'avoue que ces quand même important, surtout que si je réussis mon année, je pourrais aller étudier en Irlande (ses plaines, ses forêts... ;D).
Tu es exemples à suivre...

+100 pour ce qui est de Thoreau! J'ai adoré La Vie Sans Principes et Un Paradis à (Re)conquérir

Sinon, je ne pense pas que la question ai été posé, mais tu dis que tu va vivre de petits travaux occasionnels, donc tu vas vivre de ta propre production? Je comprend pour ce qui est des animaux que tu as cité, mais tu ce terrain est en pente. Tu vas t'en sortir pour cultiver? Il te faudra probablement une grande surface pour un an. Non?

En tout cas,
mes respects!  :akhbar: :akhbar: :akhbar:

Joca.
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

19 novembre 2009 à 12:05:14
Réponse #55

floproteus


Citer
tu vas vivre de ta propre production?
En fait je fabrique des couteaux donc je vais les vendres sur internet, et je vais rendre quelques services par ci par là du genre couper du bois, réparer une cloture, etc...
Ce que je vais produire je vais bien sûr l'utiliser maius je n'exclu pas de vendre un eventuel surplus.
<<<  cliquez ici ;) !

19 novembre 2009 à 21:34:36
Réponse #56

magiccerbere


j'irai cherchai l'eau à la fontaine.

Bravo pour tout ton travail! J'ai réperer Walden ou la Vie dans les bois de Thoreau... Je m'en vais bientot le commencer.

À propos de l'eau, la bois tu directement? Ou tu l'as fait bouiller? Ou filtrer?


Bonne chance pour la suite!
« Modifié: 19 novembre 2009 à 22:28:15 par magiccerbere »
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

19 novembre 2009 à 22:28:44
Réponse #57

magiccerbere


Tu es sûr que ce n'est pas " JBC et la vis à bois " ?   :D

 :o :o Faute corrigé!
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

22 novembre 2009 à 18:51:30
Réponse #58

magiccerbere


Bravo pour tout ton travail! J'ai réperer Walden ou la Vie dans les bois de Thoreau... Je m'en vais bientot le commencer.

À propos de l'eau, la bois tu directement? Ou tu l'as fait bouiller? Ou filtrer?


Bonne chance pour la suite!

Au faite, autre question, niveau douches... Directement à la source?
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

22 novembre 2009 à 22:12:41
Réponse #59

floproteus


Citer
À propos de l'eau, la bois tu directement? Ou tu l'as fait bouiller? Ou filtrer?
Je la bois directement et ce depuis 27ans ;D. Elles est parfaitement potable et a même très bon goût !

Citer
niveau douches... Directement à la source?
J'ai un grand bac en zinc, un peu d'eau chaude, et voilà !

J -8 !
<<<  cliquez ici ;) !

07 décembre 2009 à 18:24:46
Réponse #60

Mjöllnir


Bonjour floproteus,

je te redit pour la énième fois dans cette branche de forum, Bravo!
Je trouves absolument fabuleux cette vie sauvage, ce retour à la nature, je part aussi très souvent dans ma cabane perché en hauteur pour y passer ma journée, rien n'est plus vrai que de l'ai, la vue, et le sons d'un bois.

J'aurais une petite question à te poser, es-tu totalement indépendant, ou as-tu besoin de temps à autres de faire un retour à la civilisation ?

Bon courage pour la suite.

Valentin.

07 décembre 2009 à 18:43:16
Réponse #61

lilou6201


Quoi de neuf depuis le temps, cela se passe bien pour  ta cabane, pas trop froid ???

08 décembre 2009 à 13:17:18
Réponse #62

floproteus


Salut tout le monde !

Et bien les nouvelles ne sont pas terribles, ma cabane est presque finie mais il manque le plaquage intérieur :(.
Je ne peux pas y vivre avec la laine de verre à nue (à cause du poele et pour mon chien)... donc stand-by et galère pour l'instant.
Mais le problème sera réglé d'ici la fin du mois :) !

Citer
es-tu totalement indépendant, ou as-tu besoin de temps à autres de faire un retour à la civilisation ?
Je ne suis pas totalement indépendant car pour l'instant je n'ai ni potagé ni animaux donc je devrai faire un minimum
de courses régulièrement.

Merci de me suivre et de m'encourager ! :love:
<<<  cliquez ici ;) !

08 décembre 2009 à 20:42:45
Réponse #63

ERECTUS


Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

08 décembre 2009 à 21:12:29
Réponse #64

Rouri


Oui, courage! :)

Le plus dur n'est pas de débuter l'aventure mais de tenir. ;)

Je te redonne le conseil qu'un « p'tit vieux du village » m'a donné la première fois que je suis monté seul en forêt sur un chantier:

« Lorsque tu commenceras à parler aux arbres, penses à redescendre... »

Le conseil a été juste pour moi, car après un été en forêt c'est vrai que l'on commence à dire bonjour au petit sapin qui est à côté de la tente... ;)


09 décembre 2009 à 00:51:09
Réponse #65

Rouri


Citer
Et bien les nouvelles ne sont pas terribles, ma cabane est presque finie mais il manque le plaquage intérieur.
Je ne peux pas y vivre avec la laine de verre à nue (à cause du poele et pour mon chien)... donc stand-by et galère pour l'instant.

Sinon tu peux recouvrir tes murs avec un plastique coupe vapeur qui s'achète par rouleau et que tu peux trouver parfois dans les conteneur à déchet près des chantier de construction. Avec 3 restants de rouleau, j'ai fini l'extérieur d'une cabane de chasse avec et cela a tenu 9 ans...

09 décembre 2009 à 09:06:10
Réponse #66

Mad Max


...tu peux sans probleme le faire avec des lattes de palettes de livraison, n'importe quel gars te les laissera gratuitement.
apres tu decoupes les lattes et tu obtiens des plancehs de memes epaisseurs que tu peux poser sur le mur.
a+

Les planches des palettes sont fixées par des clous torsadés. Pour les démonter proprement et en quantité suffisante c'est un travail de galérien (l'avantage c'est que ça réchauffe déjà. Prévoir masse, pied-de-biche et grosse tenaille).
Personnellement, j'éviterais le plastique à cause de la condensation et du chauffage au bois. Le placoplâtre est le meilleur matériau mais il a un prix à moins d'en récupérer à la benne.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

09 décembre 2009 à 13:00:05
Réponse #67

Mad Max


on lit bien l'intitulé avant de répondre :D...le bois sera le meilleur compromis car gratuit et trouvable de suite.

Gnagnagna, ça je le fais tous les dimanches pour faire du petit bois. (une palette = 5 minutes à la scie sauteuse). Longueur utile des planchettes : 50 cm. Le pognon pour les clous et le temps qu'il faudra pour poncer (au moins un minimum) et poser les planchettes ?

Quitte à chercher des matériaux pas chers de recyclage, il y a les intercalaires en isorel des palettes de bouteilles d'eau minérales.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

12 décembre 2009 à 15:42:28
Réponse #68

floproteus


Citer
« Lorsque tu commenceras à parler aux arbres, penses à redescendre... »
:lol: :lol: :lol:


Je pense utiliser les plaques de palette d'eau, il y a plein de grandes surfaces par ici !
<<<  cliquez ici ;) !

20 décembre 2009 à 14:54:50
Réponse #69

Numa


Encore une fois respect pour ton choix de vie, ça fait rêver :love: bien qu'en ce moment ça doit être dur avec la vague de froid... J'ai le même projet à l'avenir mais toujours pas trouvé de terrain, et les finances sont pas au top...

Bonne continuation à toi en tout cas :doubleup:
Parfois on ferait mieux de se taire et d'écouter... Moi le premier! :)

21 décembre 2009 à 11:27:43
Réponse #70

Fabarm


Bonjour,
Beau projet :doubleup:
Par contre, je n'ai toujours pas compris comment tu te connectes à internet :-[
Salut voisin. :up:

21 décembre 2009 à 16:25:51
Réponse #71

floproteus


Salut Fabarm, pour internet c'est simple, je ne suis pas encore dans ma cabane :'(. Normalement mes finances se débloquent fin décembre donc j'y serai debut janvier et là j'aurai un accès dans un magasin d'informatique.
<<<  cliquez ici ;) !

21 décembre 2009 à 18:55:31
Réponse #72

lilou6201


Veinard tu subis pas le froid polaire du dehors. J'espère que tu passera de bonnes fêtes de fin d'année et que tu nous racontera ton aventure pour cette nouvelle année 2010
A pluche

05 janvier 2010 à 13:07:48
Réponse #73

Numa


Salut floproteus, donne-nous de tes nouvelles :)
Parfois on ferait mieux de se taire et d'écouter... Moi le premier! :)

08 janvier 2010 à 01:34:35
Réponse #74

floproteus


Salut Nouma, salut à tous !
Je suis pas mal pris en ce moment et comme je suis à sec (mais alors bien à sec !), la cabane n'avance pas... Cela me désespère :'(.
Bref... il n'y a pas que du mauvais, j'ai pris le temps de chercher un peu et j'ai signé un contrat avec une galerie. Si cela vous interesse vous pouvez jeter un coup d'oeil ici ;) !

A bientot pour de bonnes nouvelles et merci encore de me suivre :doubleup: !
<<<  cliquez ici ;) !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //