Nos Partenaires

Auteur Sujet: Ma cabane, ma maison  (Lu 47543 fois)

06 novembre 2009 à 19:26:03
Réponse #25

Clôtaire

Ahah super  :)
J'y pense aussi, et je vois que c'est vraiment realisable ... Influance de Thoreau ?  ;)

oui, et c'est une chose à laquelle je serai particulièrement attentif, je pense que j'aurai vite tendance à me renfermer et devenir un vieil ours mal léché ::)

Comment ont ils reagit ?
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

07 novembre 2009 à 16:21:58
Réponse #26

Vadacre

Vraiment génial en tout cas  :doubleup:
J'espère que tu nous donneras des nouvelles de temps en temps (niveau moral, physique et par rapport à la cabane elle-même).
C'est un rêve que j'aimerais également réaliser, bon courage !

07 novembre 2009 à 17:33:32
Réponse #27

Coug

Faut quand même un certain courage pour réaliser ce rève. Bravo.

N'hésites pas à créer un blog, avec des photos et tes pensées. Je sais que certaines boites peuvent être intéressées de sponsoriser ce type d'action. Si j'entends parler de budget qui traine, je parlerais de toi (avec ton accord ! tu dis ne pas trouver ton compte de la vie moderne, peut-être que tu ne veux plus aucun lien matériel avec elle).

Tout ca pour dire, que c'est une piste à creuser: Un blog, des photos, des articles - Une partie "contact" et une partie "donation" (très simple à mettre en place, suffit d'un compte paypal qui est gratuit - Ne sait on jamais, y a des gars qui ont récoltés des sommes conséquentes avec ce type de support pour des actions qui ne les concernaient même pas directement).

De plus, si un journaliste parle de toi (la encore, si tu le désires, avec visage visible ou non etc. en citant ton blog dans le reportage) je pense que tu peux avoir moyen de vraiment compléter ton équipement de survie.

Bon courage pour la suite  :)

07 novembre 2009 à 17:43:27
Réponse #28

Coug

et m*rde, j'ai raté cette info  :(

merci pour la correction.

le message reste toujours valable surtout en ce qui concerne l'onglet donation et les médias.

(j'ai bien cherché, j'ai pas vu de possibilité de donation sur le blog  ;D )

07 novembre 2009 à 17:53:17
Réponse #29

Mrod

Bonjour,

Félicitations et bon courage pour la suite.
J'ai fait un tour sur ton blog et j'ai remarqué ton poil, si je me trompe pas j'ai des amis qui ont le même dans une yourte (6 pans faites sur mesure) d'environ 7m de diamètre et on crevait de chaud en plein hiver en Normandie, faut dire c'est bien isolé un yourte. Donc je pense que t'auras pas de problème de ce point de vue là.

C'est ballot, tu m'a donné envie. J'attends une réponse pour une formation et si je suis pas pris je vais me poser en Cévennes pour profiter pleinement de la nature en attendant l'année prochaine pour repasser les sélections.
Je pensais louer un petit mas mais vu ton budget global autant que je me dégotte un hectare ou deux et que je fasse une cabane plutôt que de payer un loyer pendant un an.

J'ai plusieurs questions d'ordre technique, si certains peuvent m'orienter pour trouver des sources d'infos, sinon je pose tout ça en vrac.
Une question de base, y'a des logiciels gratuit pour faire les plan en 3D ?

Merci d'avance
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

07 novembre 2009 à 18:47:09
Réponse #30

dedenimes

Une question de base, y'a des logiciels gratuit pour faire les plan en 3D ?

Merci d'avance

Salut Mrod, regarde (url=http://www.sweethome3d.eu/fr/index.jsp]ici[/url] si ça peut te convenir. C'est plus pour aménager son intérieur, mais on peut construire son logement, et le voir en 3D.

07 novembre 2009 à 19:39:27
Réponse #31

b@s

tout d'abord bravo pour ta réalisation, et surtout pour avoir les cojones de tenter un truc pareil... faut déjà bien croire en soi tout en ayant une bonne dose d'humilité ...

est-ce qu'on peut faire quelquechose pour te venir en aide ? (outre l'idée de donation évoquée plus haut)...

09 novembre 2009 à 20:59:38
Réponse #32

floproteus

:-[ :-[ :-[ Merci pour tout ces messages, ça me touche vraiment...

Comment ont ils reagit ?

Ils n'ont pas vraiment été surpris, je crois qu'ils ont l'habitude de ce genre d'idée avec moi ::) !

J'y pense aussi, et je vois que c'est vraiment realisable ... Influance de Thoreau ?

Oui, je lis et relis cet immense philosophe ! Et oui, c'est réalisable, et très facilement en plus ;)

Je sais que certaines boites peuvent être intéressées de sponsoriser ce type d'action. Si j'entends parler de budget qui traine, je parlerais de toi

En fait, si j'ai choisi cette vie c'est aussi pour pouvoir montrer (très modestement) qu'il est possible, même en 2009 dans notre socitété surconsumériste, de vivre simplement et d'y prendre beaucoup de plaisir. C'est pour cette raison que j'ai fait un blog et je suis super heureux de voir que les visites augmentent. Donc oui, si quelqu'un meme une entreprise à envi de m'aider, et bien ça m'interresse :).
Pour l'onglet donnation, c'est une bonne idée. Une des million de raison de cette cabane est ma réconcilliation avec le genre humain (et franchement vous me faite faire une grand bond !)

est-ce qu'on peut faire quelquechose pour te venir en aide ?
:-[ ben là je suis coincé au niveau budget pour l'isolation donc si quelqu'un à envi de se débarrasser de laine de verre ou autre... Je suis aussi preneur pour deux pondeuse et une chevre naine. Pour le reste, je devrai m'en sortir :) (enfin, je crois  :o :lol:)

Merci encore pour vos message  :'(
<<<  cliquez ici ;) !

09 novembre 2009 à 21:26:06
Réponse #33

TRTL

Fait gaffe au niveau de la laine de verre, tu dois bien l'isoler avec un couche  hydrophobe, il ne faut surtout pas que l'humidité entre, donc gros travaux en prévision...

Autrement très belle expérience!

09 novembre 2009 à 23:16:29
Réponse #34

Coug

En fait, si j'ai choisi cette vie c'est aussi pour pouvoir montrer (très modestement) qu'il est possible, même en 2009 dans notre socitété surconsumériste, de vivre simplement et d'y prendre beaucoup de plaisir. C'est pour cette raison que j'ai fait un blog et je suis super heureux de voir que les visites augmentent. Donc oui, si quelqu'un meme une entreprise à envi de m'aider, et bien ça m'interresse {$default_smiley_smiley}.
Pour l'onglet donnation, c'est une bonne idée. Une des million de raison de cette cabane est ma réconcilliation avec le genre humain (et franchement vous me faite faire une grand bond !)

:)

Dès que tu as mis la possibilité de donation, je fais tourner ton blog (beaucoup visitent une fois et ne reviennent pas après - Donc autant que leur visite soit rentable).

Eventuellement tu peux faire un site à toi, avec quelques publicités dessus - Dont chaque affichage et chaque clic, te rapportera quelques centimes. C'est pas grand chose, mais ca peux faire quelques dizaines d'€ par mois si ca marche - Parce-qu'en attendant, c'est blogspot qui gagne de sous avec ton blog [cf. les pop up qu'on a lorsqu'on le visite].

10 novembre 2009 à 01:02:09
Réponse #35

floproteus

tu peux faire un site à toi, avec quelques publicités dessus

...mmh... j'ai quitté un bon job dans la pub pour une question de principe, alors j'avou ne pas être très emballé par cette idée ::).
Par contre, j'ai mis un lien sur mon blog pour que les âmes généreuses puissent apporter leur pierre à mon édifice (faire un don, quoi :-[)
Merci pour cette idée, Coug ;)
<<<  cliquez ici ;) !

10 novembre 2009 à 01:34:37
Réponse #36

Coug

Arf, en effet, je peux comprendre...

En même temps, tout travail mérite salaire - Et, à publicité égale par rapport à blogspot, qui balançent quand même deux popups à chaque connexion - mieux vaut que leur bénéfice aille sur ton compte que sur le leur. Puis c'est un moyen pour ceux qui te soutiennent de faire un petit geste en cliquant dessus de temps en temps (si 50 personnes mettent ton site en page d'accueil, et cliquent simplement sur une pub de temps à autre - A la fin du mois ca fait un paquet de visualisations et de clics, de quoi compléter ton équipement de survie).

Je vais envoyer quelques mails pour faire tourner ton blog.

10 novembre 2009 à 12:55:58
Réponse #37

Maximil

Bon courage à toi.

PS: as-tu un mobile avec une carte prépayée en cas d'urgence médicale ? (pas d'electricité, coût faible...)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

12 novembre 2009 à 14:12:41
Réponse #38

cornelius

12 novembre 2009 à 18:00:19
Réponse #39

lilou6201

Salut Florian je me suis permise de diffuser ton sujet sur Facebook après les gens s'ils sont solidaires regarderont ton projet  Wala si cela te dérange je l'efface sans soucis
Bon courage à toi !!! Et tiens nous au courant de ton évolution et si tu as des soucis ont est tous là pour t'aider

13 novembre 2009 à 14:12:38
Réponse #40

floproteus

Bonjour à tous !

as-tu un mobile avec une carte prépayée en cas d'urgence médicale ?

oui, j'ai un telephone portable, et il ne capte qu'à l'endroit de ma cabane ! Et je ne suis pas très loin du village, il n'y a que 16 habitants mais ils sont sympa :).

je me suis permise de diffuser ton sujet sur Facebook

Pas de problèmes, merci beaucoup de contribuer à la diffusion du blog ! (et merci pour ton MP ;))

...bon aller, faut que je parte, ce week end j'isole les murs et demain je vais chercher mes deux poussins ;# !
<<<  cliquez ici ;) !

16 novembre 2009 à 20:00:16
Réponse #41

floproteus

Il y à eu du boulot ce week end :) L'isolation des murs est terminé !
10 cm de laine de verre protégé par des baches. Il ne manque que le plafond et recouvrir le tout !
http://freehike.blogspot.com/
<<<  cliquez ici ;) !

16 novembre 2009 à 20:00:51
Réponse #42

Clôtaire

Tu as depensé combien jusqu'a maintenant ?
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

16 novembre 2009 à 20:03:23
Réponse #43

floproteus

Tu as depensé combien jusqu'a maintenant ?
J'en suis à 450 euros et je pense qu'il me reste encore entre 50 et 100 euros de frais.
Cela représente le prix d'un loyer + charge d'un T3 en centre ville... pour un mois...
<<<  cliquez ici ;) !

16 novembre 2009 à 20:05:15
Réponse #44

Clôtaire

Waw ca va ..
Pas mal de recup' ?

PS : je suis ton affaire car c'est dans un de mes projets encore un peu flou ..

Henry David Thoreau

16 novembre 2009 à 20:21:20
Réponse #45

lilou6201

J'arrive pas à poster sur ton site mais, sérieux bravo tu as super bien bosser  :doubleup:

16 novembre 2009 à 21:19:06
Réponse #46

floproteus

En effet, beaucoup de récup'. Je n'ai utilisé aucun outil electrique (meme la perceuse) et j'en ai fabriqué d'autre.
<<<  cliquez ici ;) !

17 novembre 2009 à 13:10:44
Réponse #47

Mad Max

Je salue cette entreprise courageuse et son artisan.
Je ne veux pas avoir l'air de pousser à la dépense (les conseilleurs ne sont pas les payeurs) mais je verrais bien quand même une avancée de toit genre auvent ou sas (un genre de petit vestibule) du côté où est la porte, histoire qu'elle ne soit pas battue directement par les intempéries et de pouvoir laisser les trucs sales (la poubelle, les pompes pleines de boue...) à l'extérieur.
L'isolation est largement surdimensionné par rapport au volume de la cabane alors attention à ce qu'elle ne soit pas trop étanche pour permettre une ventilation suffisante.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

17 novembre 2009 à 14:48:13
Réponse #48

le-musicien

Bravo pour ce chouette projet! J'ai juste une petite question : quelles ont été les démarches administratives pour l'obtention du terrain et la construction de la cabane?

Amicalement

17 novembre 2009 à 14:52:58
Réponse #49

Pit

Pour le terrain, il me semble bien que c'est celui d'une connaissance à lui.

Pour la cabane, je me suis posé la même question, mais j'ai pas la réponse.

Pit

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité