Nos Partenaires

Auteur Sujet: Chaussure  (Lu 3712 fois)

05 novembre 2009 à 00:01:55
Lu 3712 fois

frizaplat

Bonsoir Berhthramm,

Très impressionnée par toutes tes réalisations. Félicitations, chapeau bas !!!

Je recherche désespéremment des infos sur la fabrication de chaussure, j'ai un mal fou à trouver des bouquins illustrés peu onéreux (vu mon petit budget) pour fabriquer mes propres chaussures (de ville) et en prospectant je suis tombée sur ce forum par le biais d'un autre forum.

Un grand MERCI pour toutes tes explications très utiles.

J'aime beaucoup tes bottes ! mais il me semble que tu n'a pas mis de contrefort, tu les perds pas quand tu marches ?
Et en ce qui concerne la couture, pourquoi ne pas utiliser un kit alêne au lieu de 2 aiguilles ?

Pleins de bonnes choses !!!
Frizaplat.

12 novembre 2009 à 09:51:02
Réponse #1

Berhthramm

boujou bien.

Je crois qu'il faudrait qu'un shaman refusionne avec le bon fil. Tu as du te tromper de bouton pour répondre et créé un nouveau topic.

;)

La personne pour qui j'ai fait les bottes ne les perds pas...

Pour des chaussures modernes le cousu retourné n'est plus le montage utilisé mais par contre ça peut relancer une mode...

Ce que tu appelles un kit alène, c'est l'équivalent du "coud vite" (l'alène passe le fil avec sa pointe), je n'aime pas, ça ne fait pas un vrai sellier mais un faux cousu machine, ça n'a pas la même resistance au final, et au delà ce n'est pas correcte pour moi en reconstitution.

;)

12 novembre 2009 à 09:56:56
Réponse #2

Berhthramm

12 novembre 2009 à 10:56:22
Réponse #3

modl

D'accord avec Berhthramm.
Le point sellier n'est pas compliqué, et si tu fais une demi-corde, tu obtiens un point noué. Du coup, la résistance de l'ensemble est considérablement renforcée : si un point lache, le reste tient.
J'ai aussi un "coud-vite", c'est pas plus rapide  :o et moins solide en finalité.
Tu as un tuto sur ce forum (y'en a peut-être un là, du coup, les modos, virez si c'est pas utile) : http://webarcherie.com/forum/index.php/topic/15960-tutoune-veritable-couture-sellier/
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité