Nos Partenaires

Auteur Sujet: lizard fivefingers ?  (Lu 15459 fois)

12 mai 2007 à 22:03:31
Lu 15459 fois

James


http://www.sportsrem.net/osc/catalog/product_info.php?products_id=73{15}84

http://www.vibramfivefingers.com/

des pompes a 5 doigts avec semelle vibram tres fin, pour faire comme si t'es pieds nu sauf que tu ne l'est pas, ce qui permet d'eviter les trucs qui piquent, lest trucs trop chauds ou trop froids...

mais ca me plait tres fort, ca !

« Modifié: 12 mai 2007 à 23:53:02 par James »

13 mai 2007 à 00:46:12
Réponse #1

triptop


 :]]
c'est une petite bombe ce truc ;)


C'est un zozo qui a vu cette pub pour une marque de pneumatique ou un mec court à toute berzingue pied nu, la plante du pied recouverte du pneu (et pas peneu  :up: ) en question. Il s'est dit pourquoi pas... et hop un truc de fou pire que les crocs

vivement qu'un MUL nous teste ça
"Honi soit qui mal y pense !"

13 mai 2007 à 11:54:52
Réponse #2

emmuel


j'ai hate de voir Kilbith dans ses grandes heures vestimentaires avec ça au pied en plus  ;D

13 mai 2007 à 12:57:01
Réponse #3

James


la voute plantaire, tu l'oublie, l'avantage est de marcher comme pied nu, c'est a dire sans support et les #%#%# de petits cailloux est ce qui fait mal, car le poid est concentre sur une petite superficie... Perso, si ca protege des petits cailloux et des trucs qui perforent, je touve ca genial... Je m'en vaisessayer d'en essayer... (ya un expe a nice, et le fabriquant est italien, don au pire j'en trouverais a vintimiglia ou sanremo).

14 mai 2007 à 17:25:58
Réponse #4

corwyn


Ca a l'air génial. (Par contre 70$ sur le site de vibram, 105€ sur le site du revendeur français... y a un gros twist!) Mais ils ont plus radical... les gants de pieds
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

02 juin 2007 à 13:45:36
Réponse #5

James


J'ai essaye, j'en ai achete une paire !

Ca fait 3 jours que j'essaye dans le jardin et la nature:

1: Il FAUT les essayer, en chaussure je fais du 43/44 car j'ai le pied large, la dedans le 41 pourait aller (pour une tenue tres serree, style chausson alpinisme), le 42 est parfait, le 43 trop long. par correspondance, j'aurais pris un 43, qui rate mon pied d'un bon cm et demi. pas de chaussettes, donc pied plus petit, calculez la taille a la longueur du talon jusqu'au bout du pied, et visez la taille exacte!

2: ca passe a la machine a laver !

3: ca tient bien au pied., ca epouse bien le pied, et "colle a la plante" en toute positions, (sauf quand on arque-boute la plante des pieds en l'air)

4 C'est confortable,   la sensation est de marcher pied nu mais on ne sent pas les petits cailloux, et les epines rentrer dans la peau. La semelle est de 3/4 mm au maximum (sous le talon et la plante et le gros orteil) donc, ceux qui n'aiment pas etre pied nu peuvent s'abstenir. la sensation se rapproche de quand on marche pied nu sur un chemin de terre tres fine assez tassee et sans gravillons: ce que je preferre ;-)

5 Seul defaut: semelle vibram tres pres du panar, donc ca respire pas trop de par la, malgres la presence d'une semelle plantaire absorbante.

6 Le modele avec des sangles peut effectivement etre utile, au detriment probable d'un peu de la sensation de liberte du pied.

7 les doigts de pied independants c'est surtout bien car la semelle de coup suit la peau de pres, et la chaussure va "comme un gant", mais je suis sur que l'on peut faire similaire sans cela (style chausson de planche assez serré, justement, c'est une utilisation a verifier, je supporte pas les chaussons en planche). C'est cependant assez etonnant, et tres agreable. ce truc est a considerer comme des mocassins modernes.

Ceci dit, j'adore, c'est genial. J'ai achete les miens chez expe a nice doncs ils les ont sur leur site a 80++ bananes, c'est cher, mais je regrette pas.

Conclusion, je pense qu'un mec comme David ou Langouste s'en battent, cependant, pour ceux qui n'ont pas la corne, et ne l'auront jamais, car ils sont socialement obliges de porter des groles une partie de la journee, ce truc permettra d'aller DE PARTOUT ! ca permettra aussi d'aller plus vite que pied nu, certainement a une vitesse proche d'un mec equipe en vraies chaussures, mais c'est pas forcement fait pour faire le footing dans la grosse caillasse...

Voila, j'attend avec impatience de randonner avec, pour l'instant, je suis d'astreinte  :-\
« Modifié: 02 juin 2007 à 17:42:47 par James »

04 juin 2007 à 12:49:55
Réponse #6

moustic


yes, ça a l'air vraiment genial, tu pourrais prendre des photos du dessous de la semelle, et de la chaussure sur le pied?

D'après toi c'est utilisable aussi sur des revetement comme le bitume ou le beton ou pas?

04 juin 2007 à 12:58:40
Réponse #7

James


Des photos, t'en trouve sur le net, Google "vibram fivefingers" ou "lizard fivefingers", la semelle est assez lisse, mais a recu des coupes en zigzag profondes de un mm, comme on fait sur le pneus "contact".

Oui, pas de blem, bitume, caillasse, beton...

04 juin 2007 à 16:20:23
Réponse #8

nicogala


Le concept à l'air sympa... si tu veux, pour l'hiver il existe des chaussettes à doigts (j'en ai une paire qui ont bien 35ans , rayées jaune/noir... toute une époque  ;D) car sans ça point de chaussettes !
Et au niveau transpiration entre les orteils ça donne quoi ? Et niveau friction entre les orteils également, zone pas habituée au frottement ?
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

04 juin 2007 à 18:16:16
Réponse #9

James


plus d'essais avant de te repondre, mais apriori, ca passe pour les orteils. (mais je n'ai souvent des chaussures que pour aller au boulot... pour les chaussettes, je ne suis point frileux des pieds.

17 octobre 2008 à 23:04:31
Réponse #10

Rod


Déterrage de sujet! ;D

J'en ai une paire depuis plusieurs mois que j'utilise à la salle de sport:


Donc je peux en faire un retour objectif...

Elles sont vraiment bien pour l'entraînement. Les sensations sont très différentes des chaussures de sport classiques, surtout pour un travail plus dynamique (haltérophilie, kettlebells...). J'adore! Par contre elles deviennent un peu froide avec le refroidissement actuel.
Mais il s'agit clairement d'un modèle qu'il faut essayer au magasin avant de les acheter. Elles ne conviennent sans doute pas à tout le monde. Et au début j'ai du un peu m'habituer niveau du talon et le la plante qui n'avaient pas assez l'habitude de travailler en souplesse.

Sur Liège, j'ai trouvé les miennes chez AS Adventure rue de l'Université:
http://www.asadventure.com/stores/index.php?id=luik&lang=fr
 Ok c'est plus cher que sur le net (+/- 80 €) mais le mec a fait l'effort de me les commander (2 pointures différentes) pour que je les essaye sans obligation d'achat... Donc je me voyais mal les essayer, dire que ça n'allait pas et les commander sur le net...

Bien à vous,

Rod

26 août 2010 à 13:32:20
Réponse #11

ncome


Déterrage suite à un autre sujet et par curiosité avec le recul y'aurait-il d'autres témoignages et quelqu'un aurait-il utilisé ce système en escalade
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

26 août 2010 à 13:49:35
Réponse #12

Meow


Qu'entends-tu par « escalade » ?
Le principe d'un chausson d'escalade est de comprimer les orteils pour améliorer la puissance et la précision du pied, les Fivefingers proposent exactement l'inverse.  :)
DON'T PANIC !

26 août 2010 à 14:09:14
Réponse #13

ncome


Je sais je connais ,mais j'aurais voulu savoir ce que donné le principe justement opposé
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

26 août 2010 à 14:47:31
Réponse #14

Meow


Alors tu auras le résultat opposé ! ^^
Plus sérieusement, tout dépend de ce que tu veux faire des Fivefingers :
Remplacer des chaussons de grimpe ? Non. Tu auras plus de surface de pied en contact avec la paroi, donc un bon grip (et de bonnes sensations), mais tu perdras énormément en puissance / précision et donc en performances.

Avoir des chaussures de bivouac ou de balade qui accessoirement grimpent mieux que des chaussures de rando ou de trail ? Oui et non. C'est à voir au cas par cas avec la chaussure employée, la paroi que tu grimpes et la solidité de tes orteils, le principal risque étant de les blesser vu qu'ils sont dessolidarisés.

;)
DON'T PANIC !

28 août 2010 à 00:00:17
Réponse #15

Cyril


BFMTV diffuse un reportage sur ces chaussures au moment même où je lis ce fil, du coup j'ai l'info quasiment en stéréo.
Le marathonien interviewé apprécie la sensation de stabilité accrue par rapport à des chaussures traditionnelles mais avertit que le dessus en tissu des chaussures se mouille facilement quand on court sur du mouillé et qu'on se retrouve les pieds trempés.
Un médecin insiste sur la nécessaire adaptation de la foulée : la faible épaisseur de la semelle n'amortit pas suffisamment pour les lourdeaux comme moi qui courent en posant les talons en premier.

Source : http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/fivefingers-la-basket-en-forme-de-gant-360591/
(Si quelqu'un sait inclure une vidéo Flash de chez Kewego ça m'intéresse).

30 août 2010 à 15:10:15
Réponse #16

Tengu


Je teste une paire de fivefingers depuis 3 mois, c'est de la balle.
Cela me rappelle mes vieilles jika tabi, mais avec plus de doigts :)

Citer
Un médecin insiste sur la nécessaire adaptation de la foulée : la faible épaisseur de la semelle n'amortit pas suffisamment pour les lourdeaux comme moi qui courent en posant les talons en premier.

L'homme ne doit pas courrir en plantant le talon, c'est antinaturel !!
Si les pointes des chaussures de courses sont à l'avant ce n'est pas pour rien.

31 août 2010 à 00:09:08
Réponse #17

Rod


Toujours content des miennes pour une utilisation en salle...
Petit bémol, je me suis fait une sorte de "tendinite" en sautant beaucoup à la corde avec. Apparemment la membrane qui entoure les muscles de la plante de mon pied gauche à moins bien encaissé les chocs (mais je ne suis pas léger non plus).
Donc depuis je limite les effort violents ou prolongés avec.

Attention aussi à tous les sites qui vendent des faux modèles. Voir le message sur la page d'accueil du site officiel:
http://www.vibramfivefingers.com/
Un pote a commandé des KSO Trek sur un site bon marché. Rien à voir avec la qualité des modèles originaux! :down:

Bien à vous,

Rod

31 août 2010 à 12:48:23
Réponse #18

Cyril


L'homme ne doit pas courrir en plantant le talon, c'est antinaturel !!
Si les pointes des chaussures de courses sont à l'avant ce n'est pas pour rien.
Je corrige ce que j'écrivais : j'ai l'impression de courir en posant les talons en premier.
Dimanche matin je vais délaisser les abords de la 4 voies où je cours tous les matins pour aller courir à la plage. Pieds nus sur la bande de sable dur juste au bord de l'eau.
Là je verrai plus facilement comment je pose le pied d'après la forme de mes empreintes.

31 mai 2011 à 05:28:41
Réponse #19

Rod


Très bon site d'infos en Anglais sur la marche pieds nus et les Five Fingers:
http://birthdayshoes.com/what-are-they
 ;) :up:

01 octobre 2012 à 14:09:29
Réponse #20

Kro


Je remonte le fil pour apporter mon expérience perso.

Le modèle KSO à la spécificité de couvrir le dessus du pied :


Vue sur la semelle et sur le système de serrage :


De l'autre côté :

Le "scratch" maintient le pied sur le dessus et par le derrière via la sangle.

Vue sur les stries de la semelle qui assurent la flexibilité :



J'ai du courir environ 200km avec les chaussures aux pieds, par tranches de 12 à 20km. J'ai commencé à les utiliser alors même que j'avais une sorte de tendinite au mollet droit qui m'a obligé à réduire la fréquence de mes séances de course à 1 ou 2 par semaine. L'utilisation des Fivefingers n'a pas accentué le phénomène qui s'est résorbé complètement en environ 2 semaines. On lit souvent que des douleurs spécifiques suivent les premières utilisations, pas vrai pour moi.

Les sensations en course sont sympa. On n'a pas l'impression d'être pied nu non plus hein, c'est juste différent, nouveau... Particulièrement agréable dans l'herbe humide ou le sable mouillé.

Ça accroche très bien sur les surfaces sèches, il faut par contre rester vigilant sur les surfaces humides car le grip disparait presque totalement. Je suppose que le modèle KSO Trek conviendrait mieux à mon utilisation (le prix et l'épaisseur plus importantes des semelles ont été dissuasifs).

C'est silencieux aussi, bien moins de bruit. Il y a deux semaines, j'ai surpris des canards (sauvages hein) qui barbottaient dans un ruisseau que j'ai traversé. Ce matin j'ai fait sursauter deux chevaux qui comataient à côté de leur piquet de clôture (du coup, j'ai sursauté moi aussi) :lol: .

Par contre, on pourrait croire que les chaussures type Fivefingers permettent aussi de se passer des problèmes d'ampoules, ben non...
Voila mes petons après la séance de ce matin, j'ai entouré les blessures/ampoules causés directement par les Fivefingers (certaines ne datent pas d'aujourd'hui mais sont elles aussi relatives à des utilisations antérieures des chaussures) :
http://www.kirikoo.net/images/7Kro-1-20121001-112233.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Kro-2-20121001-112233.jpg
Les ampoules du dessous du pied sont causé par le bord de la semelle intérieur.
La plaie et les marques du dessus correspondent au petit bout de semelle extérieur qui remonte sur le côté du pied.
Je suppose que ma course type supinateur laisse trop de champs libre sur l'intérieur et la semelle doit se replier contre le pied...

Je pense que le point positif de l'utilisation de ces choses sur du "tout terrain" c'est qu'il faut toujours faire attention où et comment on met les pieds, de quelle façon on développe la foulée, de quelle façon on se tient. En courant à l'arrache, c'est pas agréable du tout et ça peut vite devenir douloureux.
Bon, il ne faut pas oublier non plus de regarder plus loin au devant pour ne pas rentrer avec des feuilles entre les dents. ;# (ou comment travailler l'esquive des végétaux les plus fourbes)

@+ ;)
Si je voulais décrire ce lieu, il me semblerait faire un vain effort car j'essayerais de vous décrire un rêve, et que nulle relation d'un rêve ne peut communiquer la sensation du rêve, ce mélange d'absurdité, de surprise et de confusion, dans un effort frémissant de révolte, cette notion qu'on est prisonnier de l'incroyable.

01 octobre 2012 à 18:15:31
Réponse #21

froylls


c'est vrai que c'est top comme  chaussure encore faut-il prendre la bonne taille  :lol:
si cela interresse quelqu'un ;)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221133324095&hc=1&hm=vo.rp73%28%3F310%60%3Eb#ht_500wt_1267
" si regarder en arrière vous cause du chagrin et regarder en avant vous inspire de la crainte, alors regardez à coté de vous, j'y suis "

10 septembre 2013 à 22:43:55
Réponse #22

Chris-C


Salut à tous,

quelqu'un utilise les five fingers en cuir?
ce modéle en particulier: FiveFingers KSO Trek LS

c'est solide, durable et réellement utilisable sur tout type de terrain?
je m'oriente sur le cuir pour le coté hygiéne....

merci

13 septembre 2013 à 09:58:51
Réponse #23

ocensi


Hello Plumok,
on se connait pas, mais si je peux apporter un conseil... je pratique pas mal les bestioles mentionnée et j'en ai même vendues en magasin.
Alors si c'est pour te balader en ville, tu peux foncer sur les trek LS, mais attention, si c'est pour bouger dans la nature, courir sauter même quand il pleut, alors surtout pas!!!
sur le modèle LS, la semelle n'est pas dans le caoutchouc vibram que l'on connait tous, c'est une autre qualité et il est super glissant.
Pour la partie sport, si tu veux absolument du cuir, je te conseille la trek sport velcro (le cuir est plus souple et la semelle réellement faite pour le sport.

Si c'est pour une question d'hygiène, note que les modèles toile tu les mets à la machine autant que tu veux! (Pour l'entretient je te conseille soit de les porter de temps en temps avec des chaussettes soit d'acheter un truc qui s'appelle stuffits shoe saver, ça marche super bien)

si tu vas vraiment dans un esprit outdoor un peu engagé, regarde aussi la spyridon, j'ai monté le Brévent avec cet été, elle fonctionne super bien!

14 septembre 2013 à 00:30:22
Réponse #24

inzemix


J'ai aussi les spyridon !
J'ai traîné tout l'été avec ça aux pieds... des ballades le long des ruisseaux (bien sur passer du ruisseau aux pierres au ruisseau, etc. ca adhère bien !) aux balades plus type rando, ca le fait très très bien !
Quand on est mouillé dedans (après passage ruisseau) c'est pas trop désagréable (par contre, j'ai trouvé que c'était un peu long a sécher), pour l'hygiène, j'ai pas trop tendance a puer des pieds, et pas de soucis mycose ou autre, et j'ai pas eu de souci, un p'tit coup a 30° en machine de temps en temps (pour moi, ca a été 1x par mois) et tout va bien !
J'ai beaucoup été tenté par le fait de prendre un modèle en cuir, mais c'était trop cher (j'ai eu les spyridon durant les soldes (d'ailleurs, je m'étais planté de taille, renvoyé après contact avec le sav, puis ils m'ont renvoyé la paire plus grande, arrivée chez moi 4j après mon renvoie ! au top le site commepiedsnus) Et donc, comme j'ai vu que j'étais assez bien dans les spyridon, j'ai pas pris les en cuir :D
J'avais peur de transpirer, mais pas du tout, elles sont super bien ventilées ! (les seules fois ou j'ai eu les pieds mouillés c'est parce que j'ai mis les pieds dans un ruisseau, sinon, même pas grosses chaleur, je les ai trouvées durablement confortables ! )
Mon terrain de jeu, tout le coin autour de Valence, donc des températures assez élevées.
Et pour les vacances dans le diois, nous qui aimons nous balader dans/le long des cours d'eau, j'ai vraiment adoré mes VFF !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //