Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Lampe frontale BD ION à 14 euros  (Lu 2213 fois)

19 septembre 2006 à 11:18:40
Lu 2213 fois

Maximil

[size=14]Black Diamond Ion[/size]

Ce post est fabriqué par Maximil sur faignantise aigue de notre ami Karto  ;) ;D
[edit]ND Karto :
Ce post a été composé par Maximil, en mélangeant joyeusement des mots à lui et des mots à moi, des morceaux de discussion... Ca donne un résultat un peu bizarre comme ça, mais faut voir ça comme un prototype du futur Wiki... on teste le concept, quoi  ::)[/edit]

- 2 LED
- 15 heures d'autonomie
- 25gr
- pile lithium 6V

Autonomie annoncée à 15 h, mais enfin faut savoir ce qu'ils ont comme critères parce que sur la mienne j'ai changé la première pile après largement plus de 15 heures d'utilsation.
La BD est petite, solide, et résiste très bien à l'eau. J'ai marché dessus une fois, avec les grosses grolles, même pas mal.

J'ai eu la mienne en juillet dernier chez Spelemat à St Etienne, pour 14 euro, pile comprise (une bonne affaire que l'on peut retrouver sur expe.fr puisque cette lampe se trouve aussi à 25 euros et plus)

Je m'en sers presque tous les jours (je dois traverser un garage sans éclairage pour rentrer chez moi, et j'aime pas trop l'ambiance bric à brac plein de recoins qu'il y a dedans, si tu vois ce que je veux dire), plus l'usage rando, et je n'ai changé la pile que fin février, soit après 8 mois. Je vois un collègue avec sa Petzl Tikka, il les change beaucoup plus souvent, pour le même genre d'usage. La fréquence des changements compense largement le prix des piles (4euros minimum).
Quant à la difficulté à trouver les piles Lithium 6V... elles sont vendues aux mêmes endroits que les lampes.

Plus avant sur les histoires d'autonomie... La durée est à mon avis calculée selon des critères très variables. Le critère pour BD, c'est de pouvoir utiliser la lampe en escalade nocturne, c'est écrit texto dans la notice. Donc pour le gars comme toi ou moi qui s'en sert pour éclairer son chemin ou fouiller dans son sac, tu peux facilement multiplier cette autonomie par trois ou quatre.

Elle résiste à l'eau. Tu peux la mettre sous un robinet et l'allumer, elle s'en fiche. Alors après, qu'est ce que ça peut faire qu'elle soit étanche ou non ? Le tout, c'est de ne pas la noyer complètement pendant trop longtemps.

Inconvénients:
- Sa petite taille fait qu'on peut la perdre facilement (ND Karto : je confirme, j'ai déjà cru l'avoir perdue alors qu'elle était dans mon sac de couchage compressé dans sa housse  ;D)
- Certains utilisateurs ont rapporté que la peinture s'écaillait (pas de teinte dans la masse). Mais les MUL apprécieront alors les dixièmes de grammes gagnés  ;D (ND Karto : confirme aussi, toute écaillée, mais ça change rien)

(récupéré d'un post de Karto)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité