Nos Partenaires

Auteur Sujet: stage de coutellerie ?  (Lu 6025 fois)

08 mai 2007 à 18:45:23
Lu 6025 fois

Campeur


Est ce que l'un d'entre vous aurait connaissance de stages de coutellerie ?

si oui, sur quelle durée, avec quel contenu, pour quelle somme et ou ? il s'agirait d'un cadeau pour mon frère qui habite la région Lilloise.

il s'agirait bien entendu d'une approche, mais l'idéal serait de sortir du stage avec une lame faite par ses propres soins.

Merci d'avance pour vos réponses  :doubleup:

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

08 mai 2007 à 19:27:48
Réponse #1

SurvivalFred


Salut,

Pour les gens du ch'nord j'dois avoir une ou deux adresses en Belgique, le pays qui fait les meilleures frites, les meilleures bières , le meilleur chocolat, les meilleurs fromages et, bien sûr, les meilleurs couteaux *  ;D

- * Barrer les mentions inutiles -  ;)

EDIT :

Stage de fabrication de Laguiole :

http://www.layole.com/fr/visites_guidees/stages.php

Stage de coutellerei médiévale :

http://www.ateliermedieval.com/stages.htm

Différents stages dans une coutellerie Champenoise :

http://www.coutebox.com/PBCPPlayer.asp?ID=115298

Et voilà toute une série d'adresses d'artisans-couteliers organisant des stages, je ne retrouve plus mon listing des adresses en Belgique  ^-^

Jean-Jacques ASTIER Hameau de Pierre 07300 TOURNON sur RHONE tel:0475081066

Association Aramé 5bis rue de la forêt 35380 PLELAN-le-GRAND tel:0299068866

Henri Viallon les Belins 63300 THIERS

Christin AVAKIAN Francillon-village 26400 FRANCILLON sur ROUBION tel:0475760333

Raymond Rosa Guérodon 03120 LE BREUIL tel:0470991814

Claude Minon Lieu-dit LA PLAINE 31380 AZAS tel:0561846497

Pierre Reverdy Atelier Métal 21av.Vitor Hugo 26100 ROMANS sur ISERE tel:0475051015

Georges Erdos Rue de l'usine 24550 VILLEFRANCHE du PERIGORD tél : 0553595087

@ +

Fred

« Modifié: 09 mai 2007 à 12:37:08 par SurvivalFred »
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

08 mai 2007 à 20:59:52
Réponse #2

Irys


Salut,

Pour les gens du ch'nord j'dois avoir une ou deux adresses en Belgique, le pays qui fait les meilleures frites, les meilleures bières , le meilleur chocolat, les meilleurs fromages et, bien sûr, les meilleurs couteaux ;D

- * Barrer les mentions inutiles -  ;)

J'essaye de retrouver les adresses et je modifie mon post  ;D

Fred

Ne t'inquiète pas, j'ai rayé les mentions inutiles ;)
Ben oui, on peut être bon partout
 ;D ;D ;D

08 mai 2007 à 22:49:11
Réponse #3

athlon


salut
si un de nos coutelliers du forum voulez faite un petit stage initiation en RP... on pourrai s'y retrouver ?
A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

09 mai 2007 à 08:40:14
Réponse #4

SurvivalFred


Voilà, si ces messieurs veulent se donner la peine de remonter à mon post précédent, il est updaté  ;)

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

09 mai 2007 à 20:27:38
Réponse #5

Patrick


Je crois que si un artisan fais un stage de forge, il y a peu de chances que ce soit lui qui se déplace, ne croyez vous pas ?

Parce que forge et enclume de voyage n'ont pas encore été réalisées.

09 mai 2007 à 20:29:44
Réponse #6

Sayamon


Je crois que si un artisan fais un stage de forge, il y a peu de chances que ce soit lui qui se déplace, ne croyez vous pas ?

Parce que forge et enclume de voyage n'ont pas encore été réalisées.

Ha mince moi qui cherchai justement une enclume et une forge pliable de poche et de préférence qui ne sonne pas aux portail magnétiques. Comme ça dans le train j'aurai pu forger pour passer le temps...  ::) Du moin essayer de forger...
« Modifié: 09 mai 2007 à 20:51:20 par Sayamon »
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

11 mai 2007 à 14:43:32
Réponse #7

garfield


salut, :D

Voici le lien du coutelier chez qui j'ai été une journée. Un grand monsieur, ouais, ouais!!!

Durée une journée et vous ressortez avec une lame forgée par vos soins. Il faut juste faire le manche vous mm après.

http://www.jfcolla.com

Raaaaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

11 mai 2007 à 18:17:54
Réponse #8

Campeur


merci tous pour vos infos !  :doubleup: sympa

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

12 mai 2007 à 00:31:47
Réponse #9

athlon


Bonsoir Patrick,

Je ne pensais pas à faire se déplacer le coutellier... mais plutot à un coutellier autours de paris, voir grande ilde de france... histoire de pas faire 400 km.

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

12 mai 2007 à 08:44:00
Réponse #10

Corin


je connais le prochain secret du forum, prendre la porte avec un coup de pied au cul traditionnel fait avec amour si il continue.  ;D
Tu es très clairvoyant, Oh Diesel. Tu connais les secrets du Grand Modo de l'Univers... :D
C'est vrai qu'il y a un moment, je discute plus. Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile... :D

A+


13 mai 2007 à 19:59:37
Réponse #11

athlon


"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //