Nos Partenaires

Auteur Sujet: Projet 72 h avec le minimum  (Lu 14590 fois)

25 septembre 2006 à 16:51:42
Réponse #25

Diesel


Non, non, sorry Diesel, ça ne fonctionne pas, je l'ai testé en faisant une sorte d'armature en branchettes entre deux couches d'alu : ça crame et ça perce l'alu et alors ... ça éteint le feu si durement fait  :'(
Moui, c'étais juste une idée que j'avais eu pour rigidifier l'ensemble. ::)
Je pensai essayer avec de l'écorce de boulot plutôt que des branchettes mais j'ai pris mon quart ce week-end (ouh ! la faignasse  que je suis. ;D).
Les essais précédent m'ont un peu refroidi sur l'utilité du papier alu pour improviser une gamelle. Par contre, ça marche toujours aussi bien pour les patates.  :love: ;D

26 septembre 2006 à 20:28:53
Réponse #26

guillaume



+ si j'ai de la place:
- appareil photo pour immortaliser tout ca  ;D
 

Ha non!  Ça c'est obligatoire, on a envie de voir comme tu joues le survivor  ;) ;) ;D.

a+


27 septembre 2006 à 14:50:59
Réponse #27

Pierre


Salut a tous

Ha non!  Ça c'est obligatoire, on a envie de voir comme tu joues le survivor  ;) ;) ;D.

Bon OK, OK Guillaume je vais emmener l'appareil, pas frapper  :fouet: .

J'ai quand meme une question :

Quand j'ai vu la temperature ce matin:  8  petits degres  :o. Je me suis dit que j'allais quand meme pas avoir chaud la nuit... je reflechis donc au meilleur abri potentiel.  Je vais soigner l'isolation au sol , ca c'est sur  ;D, en revanche pour l'abri j'hesite entre le type appenti (lean to) avec un feu en longueur sur le cote et reflecteur,  ou une hutte de debris tres etroite, avec une isolation epaisse mais quasiment fermee avec tres peu d'ouverture sur le feu   :-\ .

Qu'en pensez vous quel systeme serait le plus efficace contre le froid ?

A+
Pierre

27 septembre 2006 à 15:25:48
Réponse #28

Diesel


Le sac de couchage.  ;D

27 septembre 2006 à 20:50:34
Réponse #29

L'Yéti


On te verra mieux en photo si tu fais un abri en appenti  ;D

Plus sérieusement, si j'ai bien tout suivi sur le forum, le wiki (thermodynamique 101 concernant la radiation) et ailleurs, en appenti (avec un feu toute la nuit), tu "exposes" plus ton corps à la chaleur du feu. Donc je conseillerais celui-là.
Sinon, comme tu restes quelques jours, tu peux prendre le temps de tester les deux ;)

A+

27 septembre 2006 à 22:53:59
Réponse #30

riketz


J'en ai vu dans des magasins de type "Cultura" en paquets de 5 kg...
Je voulait dire, dans la nature, pour fabriquer des poteries dans une situation de survie à long terme.  ;D

28 septembre 2006 à 00:54:01
Réponse #31

SurvivalFred


On te verra mieux en photo si tu fais un abri en appenti  ;D

Plus sérieusement, si j'ai bien tout suivi sur le forum, le wiki (thermodynamique 101 concernant la radiation) et ailleurs, en appenti (avec un feu toute la nuit), tu "exposes" plus ton corps à la chaleur du feu. Donc je conseillerais celui-là.
Sinon, comme tu restes quelques jours, tu peux prendre le temps de tester les deux ;)

L'appenti c'est bien mais tu risques de gaspiller une énergie folle en devant alimenter un feu toute la nuit, souviens toi des discussions sur ce sujet dans le defunt forum ... à moins que tu aies du bois en quantité , moi, je conseille la hutte de débris ...

Juste mon avis à deux balles bûches ...  ;)

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

28 septembre 2006 à 14:44:43
Réponse #32

promeneur4d


de l'argile on en trouve dans les rivieres (a sec), sous la terre... quand j'etais plus petit j'allais en prendre sous les arbres deracinés comme ca je ne devais pas creuser  ;D . le probleme c'est que quand il y a des cailloux ou du sable dans l' argile elle fend en sechant ou en cuisant  :down:
je prend toujours une popote avec quand je vais camper  ;D
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

29 septembre 2006 à 20:37:59
Réponse #33

guillaume



Sinon, comme tu restes quelques jours, tu peux prendre le temps de tester les deux ;)


Heu... rien qu'un BON abri à un appentis prendre déjà du temps (et de l'énergie!) alors une hutte de débris en plus  :o.

04 octobre 2006 à 11:22:06
Réponse #34

L'Yéti


Heu... rien qu'un BON abri à un appentis prendre déjà du temps (et de l'énergie!) alors une hutte de débris en plus  :o.

C'est surtout pour qu'on ait plus de souvenirs sur le forum puisque Pierre doit "obligatoirement" prendre des photos  :D

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //