Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Lien] DIY - un sifflet en bois  (Lu 6321 fois)

04 mai 2007 à 13:10:50
Lu 6321 fois

Agronome

Bonjour à tous!

[Chipé sur un forum anglophone :-[ ]

Pas vraiment un truc de survie, plutôt du bushcraft. Ca a l'avantage d'être marrant.

Une image:

Le DIY:
http://www.bushcraftuk.com/community/showthread.php?t=12018&highlight=twig+whistle

Une vidéo sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=RPXK2S_ljWw

J'essaie dès que
-je croise un saule ou assimilé
-j'ai en même temps un canif sur moi (PH, si tu nous lis  ;D )

Bonne aprèm!
« Modifié: 08 mai 2007 à 10:33:36 par Maximil »

04 mai 2007 à 13:26:07
Réponse #1

Nimbus

C'est assez marrant comme truc.
Pour le bois, le sureau marche très bien.

04 mai 2007 à 15:54:38
Réponse #2

moustic

effectivement, très sympa, a tester

04 mai 2007 à 18:13:51
Réponse #3

LOOPING

Merci Agronome;

Petit, suite à un article d'une revue qui s'appelait "jeunes années" j'ai tenté de multiples sifflet en bois sans jamais qu'ils fonctionnent.  :D

Cette version à l'air bien. Qu'est ce que ca donne niveau son?

04 mai 2007 à 18:53:09
Réponse #4

dub72

Moi qui voulait un siflet, pas besoin dans acheter un. Merci pour le tuyeau.

Ciao, à plus... :) ;) :D ;D
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

08 mai 2007 à 10:20:12
Réponse #5

guillaume

Je ne sais pas vous, mais pour avoir essayé, je n'ai pas réussi à enlever l'écorce du saule  :'(.

a+

08 mai 2007 à 11:53:25
Réponse #6

Pierre

Merci Agronome !

Excellent! Surtout la vidéo d'Andrew Price. Il y a plein de saules par ici . Dès que je peux , je tente l'expérience et je vous tiens au courant .

A+
Pierre

08 mai 2007 à 14:17:16
Réponse #7

corwyn

J'ai essayé ce w-e.

Avec le saule : super sympa, facile, rapide, amusant, 2x15 minutes de calme, une heure de sifflements continus
Avec du prunellier: l'écorce se détache difficilement et s'abîme aux extremité lorsqu'on roule la branche.
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

08 mai 2007 à 16:31:24
Réponse #8

simon

Je ne sais pas vous, mais pour avoir essayé, je n'ai pas réussi à enlever l'écorce du saule  :'(.

a+

salut guillaume,

moi aussi j'ai pas réussi à enlever l'écorce pourtant c'était bien du saule.

a+

10 mai 2007 à 13:35:26
Réponse #9

Seb25

Salut à tous,
J'ai testé avec du frêne, ça marche du tonerre, si bien qu'il à fallut que j'en fabrique un pour mon fils et un autre pour ma fille.
A+.

11 mai 2007 à 10:40:00
Réponse #10

pops

bonjour,
 2 min 30 hier sur une tite branche de saule de 7 ou 8 mm avec la petite lame d'un SAK spartan...

ça marche super bien et ça fait rire ma fille de deux ans.

bilan : deux enfants contents !!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité