Nos Partenaires

Auteur Sujet: Quels sont vos démons ???  (Lu 42046 fois)

21 octobre 2009 à 19:59:10
Réponse #50

ERECTUS


@LeFauneRouge , je suis bien d'accord. Plutôt distant avec les rats, le fait d'avoir été en contact avec des rats domestiques (même si je vous accorde qu'ils n'ont rien à voir avec leurs cousins d'égout ou autre) m'a complètement "vacciné" (c'est pas le terme qui convient...) et ma peur à disparue

Pour ma part  :

-Les chiens inconnus, lors d'une balade ou autre
     A ce sujet, une bonne méthode pour tenir un chien en respect et de tenir un baton à l'horizontale (à sa hauteur) dans sa direction et de faire comme si il n'était pas là.Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais j'ai eu l'occasion de vérifier souvent entre le Puy et St Jean pied de port..équipé de mon bâton de noisetier. ;) (gentil, gentil, oui on s'en va....gentil...!)
-Les bruits quand je suis en tente...ça ça me fait faire souvent n'importe quoi, comme défoncer la fermeture éclair pour sortir...
-Les endroits où j'ai pas pieds...(les sacoches qui remontent et disparaissent... :blink:)

en dehors de la nature:

-Les mecs bourrés (je m'inclus dedans d'ailleurs)
-L'autoroute, peur des accidents à grande vitesse et des cons sur la route qui semblent s'y concentrer
       d'ailleurs, question : la route rend elle con?
-la foule...les grandes surfaces  :(... (et oui!)

oufff...


Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

21 octobre 2009 à 20:39:00
Réponse #51

lepapat


Citer
d'ailleurs, question : la route rend elle c*n?

Oui  :closedeyes: Et je le vérifie tous les jours  :'( ( Faut être vraiment c*n pour prendre un rond point à + de 100 km/h  :glare: )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


22 octobre 2009 à 20:44:47
Réponse #52

LeFauneRouge


je dirais:
- ne pas connaitre 2012  :(
- les humains des fois ils sont un peu chelou quand même  :huh:
- mourir noyer ou enseveli bruler à la limite je préférerai
- me réveiller avec les cheveux cours :'(
et pour finir tomber sur David.M en forêt cherchant de la viandes alors qu'il y a que nous deux  :o

Je vous avait dis que les humains était bizarre  :)


Hadrien

Arf encore un mec qui à écouter trop de rock et bu trop de binouze  !  :D c'est drôle ca me rappel quelqu'un... a oui c'est moi  ;#
Il ma fallut des années pour avoir le courage de me couper 40cm sur les 70 de chevelure blonde qui recouvrait ma tête  , ba chui pas mécontent !  c'est jolie les cheveux long mais qu'est-ce que c'est pas pratique , z'étais dingue ces vikings !

C'est vrai qu'il fait peur David ! j'hésite encore d'avoir un jours le courage de m'inscrire à l'un de ses stages !  :lol:

22 octobre 2009 à 21:46:09
Réponse #53

Urdjaby


Peur de me blesser et de tout ce qui est douloureux en fait.
Peur de la mort
Peur de la vie...
La foule, les gens, l'humanité en fait...
Peur de l'amour (je crois que c'est ma plus grande peur en fait, surement le sentiment le plus destructeur qui soit, même s'il est capable de chose magnifique, l'inverse est tout aussi vrai, hélas)

C'est à peu pret tout je dirais

A non peur d'avoir peur aussi (je sais c'est bête)
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

22 octobre 2009 à 22:12:24
Réponse #54

Kyle


J'me lance:
Peur de devenir immortel (ça va, j'ai pas encore trop de risque  ;D)
Peur de devenir un zombie
Peur des hameçons
Peur des Zumains
Peur... de moi.

23 octobre 2009 à 11:06:05
Réponse #55

Ptit Pierre


Re-Bonjour amis forumeurs ;)

Alors mes deux premiers démons me venant à l'esprit c'est :
- Rencontrer un groupe de brailleurs au milieu de nul part alors que je suis seul...
- Puis me m'apercevoir un peu trop tard qu'une rivière est trop technique pour moi (classe 3 e3)

Et le pire c'est quand ça m'arrive dans la même journée  >:( ça me rappelle le film "Délivrance" pour ceux qui connaissent !


Avant d'être fort comme un chêne, il faut avoir été con comme un gland !!!

23 octobre 2009 à 11:31:03
Réponse #56

Rammstein


Suite à un incident de saut en parachute "traumatisant", mon "démon" est la chute libre incontrôlée. Depuis j'ai ressauté, mais cette expérience continue de hanter mes cauchemars.

Rammstein

23 octobre 2009 à 11:47:20
Réponse #57

Corin


Sérieusement, ce qui peut me faire le plus sursauter, c'est, la nuit, le bruit d'un animal à proximité quand je ne l'ai pas entendu arriver. Plus généralement, un bruit non identifiable et brutal de nuit. Le cerveau reptilien en éveil, ça ne se contrôle pas.
Par nuit de pleine lune, alors, c'est l'inverse, c'est moi qui rôde. Je dis ça sans blaguer: j'ai d'excellents souvenirs de rando à la pleine lune. Me balader ces nuits-là est un truc que j'adore.

Après, la gestion des appréhensions phobiques se fait avec le temps (beaucoup de similitude avec Lepapat sur le sujet):

- les chiens errants. M'étant fait happer et traîner sur une trentaine de mètres par un doberman quand j'avais trois ans, entre eux et moi ce sera à vie. Le doberman a, je crois, été piqué mais, moi, je sais à quoi ça ressemble d'être secoué comme une poupée de chiffon. Enfoiré! Du coup, quand je vois un chien s'approcher d'un môme, j'ajuste la lunette... ;)

- nager en mer, loin de toute structure, avec un peu de mouvement d'eau, sans équipement, ne m'est pas encore agréable. En revanche, si je suis sous l'eau, je suis vraiment dans mon élément même si au-dessus, c'est le typhon (ce qui est assez partagé: beaucoup de gens qui plongeaient en Thaïlande ou aux Maldives au moment du Tsunami n'ont pas compris ce qui se passait).

- l'impression d'être aspiré par le vide quand je regarde en bas, en montagne. Mais je sais que c'est une illusion d'optique: comme 1/3 de la population, j'ai les yeux parfaitement parallèles. Il n'y a pas de convergence. C'est donc net de 0 à l'infini sans impression de perspective. C'est le cerveau qui avec l'expérience recrée la distance dans l'image. Mais avant, il faut pendant une fraction de seconde que l'image se "détende" (tous les objets dans le paysage sont sur le même plan puis, la distance se crée).
Ca se passe dès que je change rapidement mon regard de direction. Depuis que je sais à quoi c'est dû, je sais que j'ai à attendre une fraction de seconde que l'image se mette en place et, au contraire, je m'amuse à provoquer le truc parce que je trouve ça fascinant.

Après, je pense que l'on gère toute actvité avec un part de peur que l'on apprend à contrôler, par la réassurance liée à l'expérience. C'est valable pour la conduite automobile, les sports extrêmes, aller demander une augmentation à son patron ou faire une déclaration d'amour.
C'est la manière de graduer cette expérience qui fait que l'on peut "surmonter" sa peur. Je détestais tous les chiens jusqu'à ce que mes parents aient une magnifique femelle Bouvier bernois, la crème des crèmes. Du coup, il y a une espèce de chiens qui ne me fait pas peur.

'Tain, c'est super intime ce que je vous raconte là. Mon idée est de permettre aux plus réservés et aux plus timides de se rendre compte que n'importe qui est obligé de faire avec sa peur. On peut la surmonter en y allant à dose homéopathique. La peur est un système de sauvegarde (de survie) indispensable. C'est un système de secours qui nous alerte quand nous prenons trop de risque par rapport à la connaissance intime et honnête que nous avons de nos capacités.

C'est un peu comme notre boîte de fusibles. On peut forcer la machine mais progresivement, doucement. Et tous les matamors qui rigolent, en regardant un autre dont la peur se manifeste, ignorent qu'ils sont gérés par le même système et que leur peur peut surgir à n'importe quel moment (je pense à un kékou, genre gros balaise meilleur que tous qui, à genoux sur la plate-forme d'un parcours d'audace, aurait appelé sa mère, et une fois à terre n'a jamais voulu reconnaître sa défaillance mais m'a toujours évité dès lors parce que c'est moi qui l'ai calmé et lui ai permis de s'en sortir... A 10 mètres de haut, y'a pas de témoin ;))

A+

23 octobre 2009 à 12:49:10
Réponse #58

Pics (Vincent.D)



'Tain, c'est super intime ce que je vous raconte là. Mon idée est de permettre aux plus réservés et aux plus timides de se rendre compte que n'importe qui est obligé de faire avec sa peur. On peut la surmonter en y allant à dose homéopathique. La peur est un système de sauvegarde (de survie) indispensable. C'est un système de secours qui nous alerte quand nous prenons trop de risque par rapport à la connaissance intime et honnête que nous avons de nos capacités.

C'est un peu comme notre boîte de fusibles. On peut forcer la machine mais progresivement, doucement. Et tous les matamors qui rigolent, en regardant un autre dont la peur se manifeste, ignorent qu'ils sont gérés par le même système et que leur peur peut surgir à n'importe quel moment


Voilà :) :) :)

Pile poile où je voulais en arriver :up:

La connaissance pour plus de sécurité, c'est aussi SE CONNAITRE pour plus de sécurité
Je fais un rapprochement entre les "démons" et les problèmes de santé chroniques( allergies, etc..)
Même si c'est très intime... Si votre coéquipier, votre binôme de rando est au courant c'est un grand pas de gagné vers la sécurité

Merci à tous ;)
« Modifié: 23 octobre 2009 à 12:57:52 par Pics (Vincent.D) »
KISS

23 octobre 2009 à 13:41:26
Réponse #59

ERECTUS


@Corin
 Merci pour le "truc" du vertige  ;)
 Oui pour l'homéopathie, 3 granules de "fox terrier" par jour !! ça marche!

@Pics,
 Tout à fait d'accord, une peur profonde était à l'origine d'un eczéma chez moi. Aujourd'hui, cet éczéma ne me dérange plus, il me permet de prendre du recule sur une période de ma vie et de pointer du doigt un problème, une peur que je refusais (inconsciemment) de regarder.

Bon partage! merci!
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

27 octobre 2009 à 23:37:56
Réponse #60

psydomos


Salut a tous,


J'ai trois grandes peurs: la douleur en général, les mauvais tours de mon imagination un peu paranoïaque (surtout en cas de stress intense) et ne pas être à la hauteur face à une situation quelconque.  :-[
Mais en même temps, ce sont des peurs que je trouve "saines" dans le sens où, quand j'ai conscience de celles-ci, elles me permettent de me poser trois questions:
Est ce que c'est dangereux pour moi?

Est ce que j'appréhende vraiment les conséquences présentes et futures de mon acte?

Est ce que je peu/sais le faire?

Une sorte de mantra que je m'efforce dans la mesure du possible d'appliquer sur ma vie en générale. Et c'est loin d'être facile!

Si sa peu aider quelqu'un...

"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

08 novembre 2009 à 14:41:15
Réponse #61

Deowane


Salut!

Ce qui me fait vraiment flippert ce sont les requins!
Tout ce qui peut surgir des profondeurs si on est sur un radeau^^

Mais aussi la mort par la chaleur et la deshydratation....
Peace, mec!

08 novembre 2009 à 14:45:04
Réponse #62

Deowane


Ha, j' oubliais:

J' ai peur de rougir, ce qui me fait rougir encore plus^^

Enfin bon ce n' est pas tres handicapant en survie ;D
Peace, mec!

08 novembre 2009 à 15:27:19
Réponse #63

chryss


une foule d australopitheques enerves, armes de machette et autre.
Ingerable, incontrolable,tres peu de solutions si ce n est le douce symphonie du parabellum en 9mm majeur

08 novembre 2009 à 18:22:27
Réponse #64

lepapat


une foule d australopitheques enerves, armes de machette et autre.
Ingerable, incontrolable,tres peu de solutions si ce n est le douce symphonie du parabellum en 9mm majeur

Mouais  :-\. Personne n' est à l' abri de çà  :(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


08 novembre 2009 à 18:24:16
Réponse #65

lilou6201


Si il y a Shrek !!!! faut juste voir le dessin animé ... ;)  ;#

08 novembre 2009 à 21:15:37
Réponse #66

chryss


Quelques précisions pour les "septiques"
Que je comprends d ailleurs . L année passée nous avons ici vécus des événements particulièrement agites. Je ne fais pas et ne m intéresse pas a la politique maitrisant pas le sujet je vais simplifie. Les Collas (prononce koya) descendant directe Evo  sont sortis de de leurs champs très en colères pour réclamer leurs du. Ils prennent  la direction des Métropoles  tout en bloquant a l aide de barrage les accès cela  afin de cloisonner et de paralyser le pays. De la se forme des petits groupes quelques dizaines d individus qui profite du chaos pour améliorer leur quotidien, voir s enrichirent. On voit alors apparaitre des scènes de vandalisme, pillage, et bien pire... Un petit peu comme les bonnes veilles émeutes de chez nous en 2007. Avec la différance qu’ici la police comme l armée ne sont pas trop presentes  car pas ou très peu paye et surtout très mal équipé il n est pas rare de voir des policiers sans armes et très fréquent de voir leur armes sans chargeurs .Pas tres évident pour essayer de ramener le calme et l ordre. Quand aux émeutiers également très peu argente, il utilise leurs outils de jardinage et plus particulièrement la machette national. Donc si tu es en dehors de la ville ou dans une zone dépourvue des forces de l ordres et bien tu peux compter que sur toi pour sauver ton cul. Le Bolivien étant de nature pacifique (traduire par peureux) quelques détonations et la vue d une arme suffisent à le ramener à la raison.
Pour les accrocs a la géo politique et autre fais divers je suis dispo pour de plus amples renseignements.
PS : Contrairement a chez nous ici la délinquance et bien moins présente, car tout simplement quand le peuple attrape un voleur, dans le meilleur des cas il le roue de coups mais alors copieux de chez copieux et dans le pire ensuite il le pende le tous assortis de feu de la saint Jean, sans que personne ne soit inquiétés. Je vois d ici des envieux….Non c est mal
http://berthoalain.wordpress.com/2008/09/12/emeutes-en-bolivie-septembre-2008/

08 novembre 2009 à 22:50:07
Réponse #67

pierrot22


J'ai pas encore fini de les découvrir...

déjà les chiens. J'ai aucun souvenir conscient de ma morsure au visage quand j'avais 2 ans (j'ai failli y laisser un oeil), mais il doit en rester des traces inconscientes. Quand j'étais gosse j'en avais vraiment peur, maintenant c'est plutôt de la méfiance. J'ai lu pas mal sur le sujet (le dernier carcajou, discussions sur les forums) donc je sais mieux comprendre l'attitude d'un chien, mais au moindre doute l'opinel sort de la poche (discrètement pour pas qu'il identifie "l'arme"). Je pense de plus en plus à chercher un fixe ou un linerlock pour ce genre de situations, plus facile à dégainer.

les humains, suivant le contexte. Un autre randonneur en montagne, une personne identifiée comme "non hostile", pas de souci. Mais un groupe aux intentions inconnues, une zone sombre en ville je fais pas le fier. Surtout que je sais absolument pas me défendre, encore jamais pris le temps de faire de la SD.

Les bruits quand je suis dans le sursac. Je sais que dans les régions où je suis y'a aucune bête dangereuse, mais le fait d'être empêtré et d'avoir la visibilité bloquée ça me fait encore un peu flipper.

Inquiétude quand la nuit arrive, peur de pas trouver un bon coin pour le bivouac. J'ai tendance à m'arrêter 1h avant la nuit, alors que j'ai la frontale et un jeu de piles de rechange, et qu'avec le sursac je peux me poser à peu près n'importe où. La proximité d'une construction humaine (ruine de maison par exemple) a tendance à me rassurer, alors qu'il y a souvent aucune raison, au contraire elle augmente les chances de mauvaises rencontre. Le manque d'expérience probablement, faudra que je me force à continuer de nuit un jour où le terrain sera favorable.

J'ai longtemps eu une grosse peur des serpents, jusqu'à apprendre qu'une morsure de vipère n'est pas mortelle et qu'il est très rare qu'elle morde. Si je tombais dessus sans m'y attendre je ferais un gros bond quand même. Comme d'autres, les araignées et compagnie me font pas spécialement peur, mais je tombe sur une à l'improviste, où qu'elle est grimpée sur moi sans que je m'en rende compte, j'ai un bon coup de flippe.
Les guêpes j'aime pas ça, ça pique parfois sans raison, on peut pas les "anticiper".

Peur de devenir un jour un bon mouton discipliné et anesthésié comme l'ont fait des millions de gens avant moi.
« Modifié: 08 novembre 2009 à 23:46:23 par pierrot22 »
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

09 novembre 2009 à 16:25:39
Réponse #68

chryss



09 novembre 2009 à 17:28:41
Réponse #69

b@s


sympa ce fil !

j'ai peu d'expérience outdoor, pas de vrai bivouacs la nuit, mais je suis sur que j'aurais peur de tous les bruits !  ::) ;D

j'ai peur des chiens quand j'ai ma chienne, car souvent cela crée des problèmes. Tout seul, je les gère plutôt bien... et très peu passent en mode attaque...

j'ai peur des chasseurs et des apéros (cohabitation difficile)

j'ai peur d'avoir peur... déjà lu mais c'est très vrai et hélas très con...

mais tout ça ne m'empêche pas d'aller dehors dès que possible... va quand même falloir que je fasse un vrai bivouac un de ces quatre...

09 novembre 2009 à 17:44:27
Réponse #70

Oxossi


Salut! (long time no see…)

Pour ma part, ma première peur est celle de la blessure grave: fracture, œil crevé, coupure qui saigne très fort… globalement, ce genre de blessures dont on sait qu'elles ne vous laisseront plus jamais comme avant. Evidemment, j'en ai subi une, dans les bois bien sûr, d'où la peur.

Avant, je me sentais invincible et il m'est même arrivé de sauter de branche en branche (genre choré de barres asymétriques) dans un hêtre à 6-8m de hauteur. Avant…

C'est aussi relativement logique: j'ai l'impression que tant que mon intégrité physique (et celle de ceux qui m'accompagnent) est ok, je peux à peu près tout gérer, et notamment préserver cette intégrité. Ou en tous cas j'ai la possibilité d'essayer, et ça c'est très important pour que je garde le mental (cad pour que le fusible n grille pas).

La peur de la blessure vient beaucoup de là: plus que la douleur et les séquelles, c'est le fait de ne plus pouvoir tout tenter, mais de devoir simplement subir et espérer de l'aide extérieure, qui me terrorise. 


Bon, il y en a plein d'autres hein (peur du vide, peur en mer quand les éléments se déchaînent…). Globalement c'est assez lié au besoin de se dire que je peux, si besoin, contrôler la situation. J'ai aussi peur que, le sentiment de contrôle s'évanouissant, je pète un câble alors que c'est à ce moment là qu'il faut au contraire éviter l'effet chimpanzé. Du coup, paradoxalement, je travaille à renforcer ma capacité de contrôle (en pouvant faire du feu même quand c'est mouillé dehors par exemple).

Enfin, en forêt, mon autre peur vient souvent, à l'instar de Lemuel, des rencontres de bipèdes que je peux y faire.

09 novembre 2009 à 19:29:43
Réponse #71

lepapat


ETRE REINCARNE EN VOLEUR ICI EN BOLIVIE  :o
http://videos.laverdad.es/buscar.php?by=todo&search=ladron,
http://www.soitu.es/soitu/2009/03/03/info/1236036772_344051.html

D' après ce que je sais, se n' est pas seulement chez toi. S 'est comme çà partout en Amérique du sud  :closedeyes:. Et s 'est pire au M-O  :(

Et pour les " fiesta à la machetta ", s ' est très régulier aussi. Même dans les Caraïbes. J' ais manquer de le vivre , en Rep Dom  :-\. A un jour prêt, j' y avait droit aux Dominicains dans les rues avec machettes dans une main et la " boro " dans l' autre, se qui fait un très mauvais mélange  :( Il y a us 7 morts dans l' île. Et tous çà a cause de l' augmentation des prix des denrées alimentaires. Je comprend la nécessité d' avoir une arme dans cette partie du monde   :-[
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


10 novembre 2009 à 10:31:18
Réponse #72

marco 2


Petite précision, ici j'ai parler de mes demons, pas de toutes mes peurs...or je vois que tout le monde parle de ses peurs.....ben moi j'suis froussard (mais je me controle....  ;#), alors si je devais tout citer y en aurais pour deux pages.....
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

10 novembre 2009 à 13:09:39
Réponse #73

lilou6201


Tu entend quoi par démons alors Marco les démons style , le Diable, heuuuu les ptits homme verts je sait pas moi précises mais, c'est vrai que parler de ces peurs ça c'est un bon sujet aussi dis nous tout....

10 novembre 2009 à 15:51:41
Réponse #74

marco 2


J'ai déja répondue en page deux, dans le milieux de la page...Les rats, rongeur et compagnie...plus les parasite invisible (ainsi que les microbe ou crobe entier..... ;#)


et ce que j'entends par démons, ce sont les peurs irrationnel que l'on arrive pas a controler et qui vienne nous hanter dans nos moments de denuement total.....quand le jour sombre, que l'on est fatigué, que l'on est perdue, et que tout vas mal.....c'est alors que nos démons revienne nous hanter et que la peur d'eux refait surface, nous amenant a l'effet chimpanzé.....voila ce que j'entend par démons......
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //