Nos Partenaires

Auteur Sujet: Quels sont vos démons ???  (Lu 42047 fois)

19 octobre 2009 à 18:17:44
Réponse #25

vik


Moi c'est les hommes...
En France s'entend, sinon je redoute de croiser un sanglier mais en premier lieu c'est les hommes
Je n'ai toujours pas passé une nuit dans les bois seul de peur de me faire contrôlé par un garde quand je ne suis pas dans un cadre légal, sinon des jeunes cons allumé qui me repèreraient..

19 octobre 2009 à 18:21:27
Réponse #26

greenman


Moi c'est le tiques et la maladie de lyme!

J'ai toujours une petite hesitation quand je vais dans un coin où je sais que jevais en chopper un tas!
Elle me fait flipper cette maladie!

 :-\
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

19 octobre 2009 à 19:04:00
Réponse #27

cubitus


Le truc qui me fait le plus flipper dans la verte c'est clairement la peur de tomber, comme David, glisser sur un truc et déraper sans possibilité de se rattraper.
Sinon en deuxième je dirais l'homme, l'animal le plus dangereux que je connaisse, et celui que je risque le plus de rencontrer dans nos contrées...

Sinon dans le genre je n'aime pas mais je me contrôle : les araignées, les chiens.

La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

19 octobre 2009 à 19:51:10
Réponse #28

elgringo1


Les guêpes...
Une qui s'approche et c'est exercices de respiration obligatoire.

19 octobre 2009 à 20:29:56
Réponse #29

pierro


Ma peur d'enfants c'était les guèpes, frelons ( je m'étais fait piquer sur la paupière étant tout jeune). J'ai réussi à la dominer grâce aux camps scout et en en tuant... :-[
Maintenant je n'ai plus de peur à part certains chien mais ce n'est pas vraiment de la peur plus de la méfiance.


20 octobre 2009 à 08:47:37
Réponse #30

Achille


Incontestablement, ce sont les serpents, même inoffensifs, qui me font le plus flipper, parce que ma famille m'a toujours mis en garde quand j'étais gamin et suite à deux expériences très désagréables : la dernière, c'était il y a quelques années en voulant fermer la porte derrière ma maison ("tiens, c'est bizarre, ya un truc qui coince") et que j'ai vu le tête d'une grosse couleuvre (1,20 m) à 20 cm de la mienne. Elle avait eu l'idée de venir faire la sieste sur le bord supérieur de la porte. Je vous dis pas la décharge d'adré !  :crazy:

Sinon, mais c'est surtout dans un cadre urbain, c'est le syndrome "Scream" avec le gars tout de noir vêtu et une grande lame qui m'attend dans un coin, notamment quand je suis tout seul au boulot dans un grand bâtiment et que je dois aller faire une levée de doute suite à une alarme. Vous voyez le topo ?  ;D Avec la fatigue qui active l'imagination, j'arrive à me faire peur tout seul.   :-[

20 octobre 2009 à 10:04:56
Réponse #31

stefalive


la solitude, et en même temps c 'est d'elle que j'apprends le plus...
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page...

20 octobre 2009 à 13:49:49
Réponse #32

marco 2


Les rats que j'en voie ou pas, j'ai toujours la peur de tomber face a eux....ou a l'un de leur cousins. Souris, mulot, fouines....tous ces petit rongeur, me foutent non seulement de la répugnance (ben oui désolé c'est irraisonné), mais aussi de la peur.....(@ David : d'ailleur pour moi un homme qui aimerait rester a la maison avec ma femme est un beau rat..... ;#)


et les parasites invisibles....dans l'eau et la nourriture....
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

20 octobre 2009 à 14:00:46
Réponse #33

jbc


les bruits que je n'arrive pas a identifiés  :blink: mais bon je prend sur moi  ;#

20 octobre 2009 à 17:11:59
Réponse #34

Wapiti


Bonjour

Comme dit jpdelx, la fouine n'est un rongeur mais un mustélidé, sous nos latitudes ils sont discrets et fuient l'homme, seul le blaireau (meles-meles) se défend hargneusement quand il est acculé.

Il faut aller dans les forêts septentrionales de l'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord pour rencontrer le plus féroce, redoutable et dangereux, le glouton (gulo-gulo), ou carcajou des Québecois ou encore la wolverine des Anglo-saxons. Rien ne l'arrête, malgré sa relative petite taille, il est même craint des ours.

Mustélidés (du lat. mustela, la belette) : hermine, belette, martres (zibeline, martre d'Amérique, Pecan martes Penanti), fouines, putois, furet (ou putois domestique), moufettes, loutres, glouton, blaireaux et ratels. Liste non exhaustive.


20 octobre 2009 à 20:53:57
Réponse #35

LeFauneRouge


Les eaux sombres  : dans laquelle on ne vois rien , particulièrement en Mer au bord des falaises , la ou l'eau est violette ce qui signifie qu'il y a beaucoup de fond , avec d'énormes rochers acéré qui en sortent , ajoute à ca le fracas des vagues....

jamais je ne vais faire trempette la dedans... jais peur d'être aspiré sous l'eau , attaqué par un monstre marin genre calamars géant  :'( je sais c'est stupide  :blink: , les algues , les tentacules , le corail , les méduses tout ca sans pouvoir les voir....

La spéléologie : je ne suis pas claustrophobe pour 2 sous ! j'adore aller dans les grottes (ouverte au public , balisé , éclairer )! mais je m'imagine entrain de ramper avec ma frontale dans un trou a penne suffisamment large  pour passer , dans le froid l'humidité , l'eau ! l'obscurité totale ! avec le risque d'éboulis et de monté d'eau , ajouter à ca les créatures façon Sméagol de " the descent "  :doubleup:

et enfin le choc anaphylactique !  toujours peur d'en faire un dès qu'une bébête me pic ! de mourir a toute vitesse sans rien pouvoir faire... je ne suis allergique à rien mais l'idée d'en faire un me fait toujours flipper !

a oui comme beaucoup :  les chiens errant

20 octobre 2009 à 21:36:17
Réponse #36

cromagnon


Le brouillard ,en faisant une marche de nuit,il y a bien longtemps,nous n'avions pas de boussole, seulement une carte IGN,et on s'est paumé ,plus de points de repère,alors on s'est arrêté et nous avons bivouaqué en attendant que le jour se lève. :closedeyes:
l'homme d'action est celui pour qui rien n'est écrit ( LAWRENCE D'ARABIE )

20 octobre 2009 à 21:45:06
Réponse #37

onc roger


Je me méfie un peu de certains humains et des chiens errants.

Je ne suis pas à l'aise lorsque je vois un serpent et les insectes qui viennent se mettre au chaud dans mon duvet me rendent un poil nerveux.

Mais mes vrais démons n'ont pas de nom ... Ils me tombent dessus par surprise lorsque je suis seul, principalement la nuit ...

Un bruissement soudain au milieu du silence, l'ombre d'une ombre qui semble se déplacer à la limite de mon champ de vision ou un souffle glacé dans mon dos et je tombe en arrêt la nuque tendue à craquer, les poils hérissés, les oreilles bourdonnant sous l'afflux sanguin, retenant mon souffle ...

Je me force à respirer, j'observe, j'écoute, je sens, puis si rien ne se passe je fait un pas, deux pas, en arrière pour retrouver l'emplacement exact du malaise, pour lui trouver une cause et la nommer : "réflexion du bruit de mes pas sur des rochers émergeant des bruyères", "déplacement d'une branche dans le vent", "température localement plus basse à cause du sol humide"

J'ai oublié mes cauchemars d'enfant mais j'ai parfois peur qu'eux ne m'aient pas oublié ...
« Modifié: 20 octobre 2009 à 22:10:23 par onc roger »

20 octobre 2009 à 21:57:17
Réponse #38

ACORN


Avant rien; mais depuis que je suis tombé nez-à-nez avec une vipère sur le sommet d'un vieux bunker dans l'Eifel... Rien que d'y repenser, j'en ai des frissons  :ohmy:
Je suis un peu claustrophobe aussi. Les grottes de Han pour ceux qui connaissent, c'est limite! La spéléo c'est pas pour moi  :down:

20 octobre 2009 à 22:18:42
Réponse #39

You


La neige de printemps, à la fonte.
Toute la montagne se délite, les chemins qui se laissent deviner ne sont que des rivières sous-terraines, pas moyen de savoir sans sonder ce qu'il se trame juste en dessous, sauf à entendre le grondement d'une rivière de fonte...
De quoi être tendu. A se demander pourquoi j'y retourne.

Mais les fleurs 500m plus bas sont tellement belles...

Ah, et les orages, aussi.
Jamais pu blairer les orages en montagne. Là, pris sous un vrai bon orage violent au bord d'un col avec foudre à quelques centaines de mètres , avec ses deux bâtons pointus à sonder la neige, on se sent super, super-con.

21 octobre 2009 à 01:19:49
Réponse #40

Anke


Les mecs ( ou les nanas, c'est pareil) bourrés.

21 octobre 2009 à 09:24:06
Réponse #41

aulo


Pinaise ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul à gamberger quand on est seul...
Moi j'ai horreur des guêpes, frelons et autres bestioles jaunes et noires qui ont des ailes... (Par extension je dirais même tout ce qui a plus de 4 pattes et qui est assez petit pour m'approcher sans que je le vois. J'aime pas trop les insectes en fait   ;#)
Etant également sourd d'une oreille je craints toujours de ne pas entendre un éventuel "danger" arrivant sur ma droite... je me sens du coup obligé de faire une halte régulière en tournant sur moi pour sonder un peu les bruits qui m'entourent.
A+


21 octobre 2009 à 09:47:27
Réponse #42

Gros Calou


Salut  :)

Un démon supplémentaire, les mecs qui se prennent pour des cadors !

 ;)

21 octobre 2009 à 10:17:54
Réponse #43

Arthurus


Moi ça serait aussi les hommes.

Quand je suis tout seul dans la forêt, genre pour bivouaquer et que je vois un type sortir de nulle part et que je ne saisis pas trop ses intentions ben là ça me fait pas flipper mais je suis sur mes gardes et je suis pas tranquille... (si il a une Gorka ça peut aller, je me dirais que c'est quelqu'un du forum...  ;) )
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

21 octobre 2009 à 11:28:00
Réponse #44

Sylvain74


Salut,

Bien entendu, le bruit non identifié la nuit seul dans la Montagne (surtout en zone de forêt) me fait un peu dresser les poils (restants) sur les bras. J'aime pas non-plus tomber nez à nez avec un serpent (mais si je l'identifie avec une belle marge de sécu, je suis heureux d'observer). Ou avec un cerf en rut (anecdote vécue...) EDIT : à bien y réfléchir, tomber en panne d'eau loin d'une source...

Mais à part ça, non, et je le dis sans vantardise, j'ai pas peur. Ou très rarement (*).
Simplement parce-que je pratique la montagne à mon niveau de compétences, d'engagement et d'équipement.
Si la neige ne m'inspire pas j'y vais pas, si y'a un risque de se prendre un orage sur la gueule je suis bien au chaud à l'abris, si il y a un risque de froid/vent/pluie je suis équipé en conséquence et mes partenaires aussi, donc pas besoin d'avoir à gérer de situations merdiques. Les vires glissantes j'évite[[ ou je passe protégé (bout de corde) et "aware"
[EDIT : ca c'est HS, sorry Pics :] Et concernant la survie urbaine, bah j'évite les situations qui craignent. Si j'habite dans un coin paumé de Montagne c'est pas pour rien... Je me suis trop souvent retrouvé le cul par terre pour une clope que j'avais pas lors de mon adolescence dans une banlieue morose... Maintenant je fuis tout ce qui peut me rappeler le cutter sous la gorge ou les agressions pour cause non identifiée (gueule de bon fils de famille peut-être ?)

Bref, je tente de maîtriser un max parce-que j'aime pas avoir peur, j'aime pas avoir mal, et j'ai peur d'avoir peur !  :-[

Sylvain.

* les quelques moments ou j'ai réellement eu peur ont été liés à des agressions avec arme blanche, et en montagne, un jour où avec mon compagnon de cordée de l'époque nous avions tenté de bien commencer l'année en réalisant un joli couloir dans le massif du Mont-Blanc. Tentative de nous échapper du couloir trop enneigé qui rendait la progression hyper difficile et dangereuse (neige haute comme nous dans un couloir à 50°, fallait creuser une tranchée). Nous n'étions pas équipés pour le rocher, j'ai failli y rester en me cassant la gueule, en hypothermie, déshydraté, hypoglycémie... Bref, nous l'avions cherché... Finalement on sort par le haut après réchauffement par l'effort (on s'est mis à tourner plus vite pour que le "creuseur de tranchée" ne s'épuise pas à l'effort et que le second n'ai pas le temps de se refroidir), boisson chaude (ahh le thermos au fond du sac !  :love:) et barres énergétiques.


21 octobre 2009 à 15:08:36
Réponse #45

Vadacre


Salut,

moi c'est comme pour certains d'entre vous l'homme qui me fout les jetons  ;D Croiser quelqu'un en journée, boarf même si c'est un peu gênant ça ne va pas me faire peur, mais la nuit  :'( Enfin la peur de "l'eau trouble", jamais je ne nagerai dans une eau trouble  ;D

21 octobre 2009 à 16:36:03
Réponse #46

LeFauneRouge


C'est quand même rassurant de voir qu'on a tous nos petites peurs !   :)

Et finalement je crois que tout tourne plus ou moins autour de la même chose  : la peur de l'inconnu ! Ce qui finalement est très humains .

Ce ne sont pas les chiens qui font peur , c'est leur potentielle d'agressivité qui nous ai inconnu !
Ce n'est pas l'eau qui nous fait peur , c'est le faite quelle soit trouble, sombre.
Ce ne sont pas les petites espaces qui nous font peur , c'est d'anticiper le faite de rester bloquer , enfermé.
Ce n'est pas la peur du reptile ,mais surement l'image que l'on associé au serpent : venimeux ? agressif ? inconnu , très peu l'habitude de les côtoyer .
Le brouillard n'est pas dangereux en lui même , c'est le faite qu'il "rende aveugle" , il fait perdre ce sens premier qu'est la vue.
Pas besoin d'être agoraphobe pour avoir peur de l'humain , celle d'un inconnu suffit !

Dans des situations bien différentes tout ces éléments ne paraitraient que anodin , finalement c'est l'instinct de survis , l'anticipation qui poussent à la peur et qui elle même empêche la prise de risque , non? ;#

21 octobre 2009 à 17:22:18
Réponse #47

attila82


Slt à tous...
Pour moi, le vide...  :o même si c'est pas très profond ou haut, c'est une phobie ( et pourtant j'avais pas le vertige avant ), et les chiens errants, pour leurs réactions imprévisibles, surtout si je randonne en famille ou accompagné...
@+, Pat...

21 octobre 2009 à 17:36:29
Réponse #48

sell58


1/Les chiens errants
2/Les psychopathes humains errants.
3/Avoir physiquement un gros problèmes seul face a la nature.

21 octobre 2009 à 18:48:48
Réponse #49

fckinG_Curly


je dirais:
- ne pas connaitre 2012  :(
- les humains des fois ils sont un peu chelou quand même  :huh:
- mourir noyer ou enseveli bruler à la limite je préférerai
- me réveiller avec les cheveux cours  :'(
et pour finir tomber sur David.M en forêt cherchant de la viandes alors qu'il y a que nous deux  :o

Je vous avait dis que les humains était bizarre  :)


Hadrien

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //