Nos Partenaires

Auteur Sujet: trek madagascar  (Lu 939 fois)

18 octobre 2009 à 19:37:42
Lu 939 fois

dreadstone

Bonjour

J'ai pour projet de partir à madagascar pendant l'été 2010 effectuer un trek de 400 à 500 km durent 1 mois seul. Mon itinéraire (pour ceux qui connaissent ):Moramanga, lac alaotra, fénérive-est.Je prépare sérieusement ce projet et j'ai déjà rencontrer du monde pour ce trek.
Je n'ai pas encore de questions précises mais je suis preneur de conseils en tout genre ( préparation,survie, matériel ....)
merci

19 octobre 2009 à 09:40:03
Réponse #1

Bison

Bonjour,

Donne vite le contexte précis de ce projet, sinon tu vas suciter bien des questions et commentaires inutiles ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

19 octobre 2009 à 13:04:08
Réponse #2

dreadstone

Pour préciser mon voyage:
Ce voyage se passera dans le cadre des bourses de voyage Zellidja ( qui permet à des jeunes de partir voyager avec un sujet d'étude moi ça sera sur la déforestation),J'ai 17 ans et je passerai d'abord 15 jours dans une réserve naturelle pour étudier la biodivérsité et essayer de mieux comprendre les problèmes de déforestation et ensuite ce trek aura pour but rencontrer les malgaches qui vivent dans un zone de transition entre la forêt primaire et le processus désertification.Je bivouaquerais le soir dans les petits villages de brousse .Pour manger je partirais avec une petite réserve de riz et d'autres céréales que je trouverai sur place et j'en achèterai tout le long du voyage dans les villages. Je souhaite faire ce trek en MUL.
voilà

21 octobre 2009 à 12:16:36
Réponse #3

dreadstone

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité