Nos Partenaires

Auteur Sujet: lieu pour bivouaquer  (Lu 17135 fois)

17 octobre 2009 à 23:49:42
Lu 17135 fois

lachose


Salut tous le monde je voudré bivouaquer mais je ne connais pas de bon lieu  alors si vous en connaissez pouver vous m'en conssailler merci :up:

PS: je sui dans la région PACA donc si vous en connaissez dedans c'est que mieux merci encore :)

17 octobre 2009 à 23:59:37
Réponse #1

athlon


"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

18 octobre 2009 à 00:26:13
Réponse #2

corbak


Ben dans la région PACA t'as que l'embarra du choix... Mais si tu commencez par te présenter, ça nous permettrais de mieux cerner le personnage. La je ne vois qu'une main qui se ballade sur un clavier. ;)

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/board,12.0.html

Croaaaaaaa

18 octobre 2009 à 00:46:28
Réponse #3

lachose


j'ai 18 ans je cherche un lieu pour bivouaquer se seré pour faire une rando sur plusieur jour

PS je sui pa doué pour les présentation

18 octobre 2009 à 08:58:46
Réponse #4

canardvécé


sans dec' ???....... :lol:

20 octobre 2009 à 18:51:13
Réponse #5

attila82


ça c'est le moins qu'on puisse dire !!!  ^-^
@+,Pat...

21 octobre 2009 à 07:32:25
Réponse #6

corbak


Allez, soit volubile la chose... Mais surtout fais le dans le coin des présentations hein  ;) Comme je te 'ai indiqué plus haut.

Bon déjà est ce que tu a demander à l'office du tourisme de ta ville ? Ensuite si tu va à Natur et decouverte à Nice étoile tu peux jetter un oeil sur les petits bouquins de ballade qu'il propose pour te faire une idée.
Sinon tu tapes sur gooogle, il finira bien par avouer.  ;#

Croaaaaaaaaa

21 octobre 2009 à 17:06:50
Réponse #7

attila82


Et en plus, tu auras de la compagnie... :yeah:

23 octobre 2009 à 18:16:30
Réponse #8

lachose


j'habite a st saturnin les avignon c a 2O km d'avignon  et merci déjà pour les rep déjà donner

23 octobre 2009 à 19:02:22
Réponse #9

Clôtaire


Wapiti, j'te connais pas mais je t'adore ...
Ton ironie, huum, j'adhere !
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

23 octobre 2009 à 19:44:09
Réponse #10

attila82


De toute façon, comme je dis tjrs, ( oui je sais je radote, mais c'est l'âge ! ),  :sorry: ;) :glare: en France tout ce qui n'est pas interdit est autorisé,  :doubleup: , donc le bivouac itou,  ::), autorisé partout oû il n'est pas interdit... (sic, pôôôôvre de moi !) :-[
@+, Pat...

23 octobre 2009 à 23:18:07
Réponse #11

Anke


Le Wapiti il dit pas que des conneries ! Quand je veux tester un truc en gal je fais ça dans le jardin.
Ma première nuit en hamac par ex.
Avantage : le test est fait avec une solution de repli très confortable et surtout très immédiate( on est pas obligé d'attraper la crève sous prétexte qu'on veut faire le zazou dans la nature !). On peut faire ça quand on veut, même si on bosse le lendemain, pas besoin d'avoir de jours de repos. On peut également réaliser son premier bivouac sur son balcon, ne serait-ce que pour ressentir le fait de dormir dehors. Bref mettre en avant le plaisir et les sensations avec le confort à proximité ce qui donnera l'envie d'aller plus avant la fois prochaine...

23 octobre 2009 à 23:22:12
Réponse #12

TRTL


Tu veux dire quoi par un ''lieu pour bivouquer''? Un endroit joli des environs de ton domicile? Quel genre de terrain choisir? etc...

Sois plus explicite.

23 octobre 2009 à 23:44:19
Réponse #13

saul31



23 octobre 2009 à 23:55:52
Réponse #14

Ghjallone


De toute façon, comme je dis tjrs, ( oui je sais je radote, mais c'est l'âge ! ),  :sorry: ;) :glare: en France tout ce qui n'est pas interdit est autorisé,  :doubleup: , donc le bivouac itou,  ::), autorisé partout oû il n'est pas interdit... (sic, pôôôôvre de moi !) :-[
@+, Pat...
le bivouac est autorisé n'importe ou.
tu n'as pas forcément le droit de faire du feu, mais tu as le droit de monter le bivouac a la tombée de la nuit et tu dois plier au lever du jour. meme dans les zones ou le camping est interdit.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

24 octobre 2009 à 08:57:56
Réponse #15

canardvécé


le bivouac est autorisé n'importe ou.
tu n'as pas forcément le droit de faire du feu, mais tu as le droit de monter le bivouac a la tombée de la nuit et tu dois plier au lever du jour. meme dans les zones ou le camping est interdit.
toleré plus qu'"autorisé" en fait........me semble qu'il  a eu un sujet là dessus deja non ??

24 octobre 2009 à 09:17:07
Réponse #16

Clôtaire


Interessant tout ca ..
Je ne trouve pas le sujet en question
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

24 octobre 2009 à 09:30:20
Réponse #17

canardvécé


http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7257.0.html
trouvé en tappant
"legislation bivouac" sur google..........

24 octobre 2009 à 09:32:52
Réponse #18

Clôtaire


Hups merci beaucoup
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

24 octobre 2009 à 09:58:54
Réponse #19

TRTL


Tombée de la nuit et levé du jour...

C'est très subjectif et lorsque que le soleil disparait à 22 h bonne chance.

Bon c'est en France, donc y a pas de coucher de soleil à 23 - 24 h il me semble, et les gentils gendarms sont très souvent tolérant il me semble.

24 octobre 2009 à 10:16:42
Réponse #20

canardvécé




et les gentils gendarms sont très souvent tolérant il me semble.
sans creer une levée de boucliers .......ce n'est pas toujours le cas, cela depend surtout des communes et de leur "politique " sur le sujet...

24 octobre 2009 à 10:21:02
Réponse #21

TRTL


ouais, c'est vrai... Faut aussi compter la réaction que l'on a avec le pas forcément gentil gendarme, ca influence bien le 30 % de ce qu'il dira.

24 octobre 2009 à 11:27:20
Réponse #22

Wapiti


Bonjour lachose

Comme beaucoup te l'on dit, tu peux bivouaquer en principe où bon te semble. Toutefois, il ne faut pas tomber pour délit de vagabondage, violation de propriété privée ou pire de racolage sur la voie publique : pandores et argousins ne sont pas toujours très fins. Tu dois avoir sur toi, la somme minimum obligatoire, autrefois elle était de 50 francs, de nos jours avec l'inflation, elle doit être de l'ordre de 10 ou 20 €, renseignes-toi. Si on en veut à ton argent la perte sera minime.

L'attitude de la maréchaussée, si parfois nous semble liberticide, est motivée par la protection des citoyens. Celui qui va bivouaquer, alors qu'il pourrait dormir dans son lit, s'il n'est pas forcément suspect, interroge sur ses buts. Est-ce un marginal, à t-il quelque chose à cacher ou se cache-t-il de quelqu'un (voir récente actualité), etc. ? Toi-même tu bénéficie de cette protection sans la solliciter, c'est pourquoi si le gendarme ne peut de l'interdire la plupart du temps, il peut te le déconseiller fortement.

Ceux qui te verrons passer avec ton sac, seront parfois mal intentionnés à ton égard, surtout s'il se passe quelque chose qui défraie la chronique, tu as aussi les malfaisants qui en voudront à tes biens ou ta personne.

Mieux vaut avertir les forces de l'ordre que tu suivras tel itinéraire et que tu penses dormir à tel endroit, et surtout, avertir de ton retour. Ça évite d'engager des recherches coûteuse, alors que tu es bien au chaud à la maison. Il y a une rubrique spéciale sur ce forum.

Avec l'évolution des mentalités et de notre société, certaines activités autrefois anodines, sinon courantes, sont considérées avec méfiance par le bourgeois. Comme chantait Brassens : « Non, les braves gens n'aiment pas qu'on suive une autre route qu'eux. »

À +


24 octobre 2009 à 16:46:54
Réponse #23

attila82


interdit dans certains parc naturels ou autres, toléré si à plus d'1 h des frontières du parc, mais pas de feu, de dêchets, ou autres... et encore, juste juste toléré...
@+, Pat...

24 octobre 2009 à 17:04:21
Réponse #24

canardvécé


interdit dans certains parc naturels ou autres, toléré si à plus d'1 h des frontières du parc, mais pas de feu, de dêchets, ou autres... et encore, juste juste toléré...
@+, Pat...
merci Wapiti pour les precisions...
Attila,
c'est en gros ce que je disais à Ghjallone....... ;D
heu.....avec un pseudo comme le tien tu dois etre refoulé de partout non ????? même sans feu, rien ne repousse!! :-[

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //