Nos Partenaires

Auteur Sujet: [loi] Tirer dans son jardin?  (Lu 18696 fois)

30 août 2017 à 17:51:02
Réponse #25

Puk

Re,

20m c'est pas mal si tu as une butte de terre derrière.

Dans tous les cas un porte cible pour récupérer un maximum de plomb
et éviter qu'ils ne finissent dans le sol.

Perso je tirais à 25m avec une 19j également et avec la butte qui va bien derrière et il m'est arrivé d'entendre des plombs siffler au dessus quand il ricochait sur un caillou.

Sinon autre solution pour les "Hors cible", des sacs de sable pour les absorber, des taules inclinées vers le bas pour les dévier vers le sol si celui-ci est meuble.

Dans l'idéal, pas de plomb en dehors de la cible mais le risque zéro n'existe pas...

Au plaisir,

puk
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé"

30 août 2017 à 20:24:24
Réponse #26

azur

Pour clarifier les choses: aucun texte règlementaire français n'interdit d'utiliser une arme de Cat C (armes de chasse) ou D (dont les armes à air comprimé) sur son propre terrain ou sur un terrain dont le propriétaire a donné son accord.

Néanmoins, il faut prendre en compte quelques points:
- ne pas être source de nuisance pour le voisinage: sortie des projectiles, nuisances sonores (minimes avec de l'AC)
- ne pas être dans une situation ambiguë qui pourrait laisser penser qu'on est en action de chasse. Si tu tires avec une carabine à plomb (quelle que soit sa puissance) face à une butte sur laquelle sont disposées des cibles, il faudrait être de très mauvaise foi pour t'accuser d'être en action de chasse.

Personnellement, je pratique le tir avec des armes à feu à longue distance dans les champs de mon cousin, puisque j'ai son accord et ça n'est absolument pas verbalisable, mais j'ai pris la précaution de prévenir la brigade de gendarmerie la plus proche en précisant mes zones d'installations et en donnant mes coordonnées. Les gendarmes m'ont simplement demander de les prévenir à chaque fois que je prévoyais de tirer pour qu'ils ne soient pas surpris d'entendre des coups de feu.
Autre avantage de prévenir les forces de l'ordre: en cas d'incompréhension avec un agent de l'ONCFS, tu pourras demander aux gendarmes de plaider en ta faveur.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

30 août 2017 à 22:12:22
Réponse #27

Hurgoz

Ben....si elle est d'accord et majeur..... (oui oui: je suis déjà dehors)  ;# ;# ;# ;# :lol:

PAVC
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité