Nos Partenaires

Auteur Sujet: duvet wiggys  (Lu 76159 fois)

30 mars 2015 à 22:13:27
Réponse #300

scalouk



J'ai un Superlight pour usage hivernal, en débordant sur l'automne et le printemps a coté, mais je suit a l'étude pour trouver un sac plus léger pour l'été et les nuits + chaudes...

Par contre, pour le coté solide et fiable, y'a pas de soucis, Wiggy's y réponds parfaitement ! J'adore le mien  :love: :love:
Pour l'été j'ai l'overbag qui fait ftrss couleur sable qui va jusqu'à 1° env. et ça fait le job pour beaucoup plus léger et moins encombrant.

http://wiggys.com/moreinfo.cfm?Product_ID=314

Et en plus le cumul pour du très grand froid équivaut au plus chaud ultima ou taule je ne sais plus.
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

30 mars 2015 à 22:23:42
Réponse #301

Draven


Yep c'est celui que je regarde justement, en plus il est encore plus large j'ai vu, pour pouvoir s'adapter par dessus le reste de la gamme.

Au niveau tissu, c'est la même construction que le Superlight ? Tu l'a pris en grande taille aussi ? J'serais pas contre quelques photos et le poids du truc pour le coup  ;D ;D
Niveau volume compressé, ça donne quoi aussi ?
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

30 mars 2015 à 22:29:24
Réponse #302

scalouk


Je te fais ça demain entre midi et deux
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

30 mars 2015 à 22:34:10
Réponse #303

Dav


L'info est présente (bien qu'incomplète) sur cette page.
Stuff Sack Size: 13" x 24" (Uncompressed) soit 33cm×61cm


Oui, j'avais vu en effet, mais j'ai zappé, merci pour le rappel  ;)

Ca fait arriver à 20 bons litres...
Disons que si je m'arrête à ce détail il me reste encore 40L dans le sac, mais la suite est intéressante...

Aucune idée pour la taille, on est tous possesseurs de forme " mommie " ici. Mais concrètement par rapport a la taille initiale du sac de compression de mon Superlight, j'arrive a réduire de moitié grace aux sangles de compression du sac. Mais ça reste volumineux malgré tout hein, y'a pas de surprises...

J'imagine en format rectangle ça doit forcément être un peu plus conséquent, mais ça doit pas doubler non plus... Enfin j'espère...

En revanche le "Ultima Thule " sera largement overkill pour ce que tu veux faire avec, le SuperLight est déja sacrément chaud hein...

J'ai un Superlight pour usage hivernal, en débordant sur l'automne et le printemps a coté, mais je suit a l'étude pour trouver un sac plus léger pour l'été et les nuits + chaudes...

L'idée c'est qu'après ce que ça a donné avec mes 2 vieux decath confort +5 l'un dans l'autre pendant le N1 en mars (je me suis gelé...), me dire maintenant j'investis dans un sac j'aimerais être SÛR de ne pas me louper genre me réveiller dans nuit au printemps parce qu'il fait -1 et devoir me lever pour enfiler ma "doudounne", ça serait dommage...
Mais ta remarque est intéressante, et celle de scalouk aussi car j'ai encore moins envie de me trainer un produit qui sera trop chaud et trop lourd pour rien pour 5 ou 6 mois de l'année...  :huh:

D'autant que la corolaire de cette conséquence c'est l'achat d'un sac sur-dimensionné pour rien aussi...

Draven tu descends jusqu'à combien avec ton superlight? Habillé ou pas? Si oui, comment (non non, pas de détails scabreux... :lol: ), si non, on peut descendre à combien sans rien?

Pour la forme, j'ai vraiment du mal avec les momies... mon decath fait 60 aux pieds je crois, j'aime moyen j'avoue...

Pour l'été j'ai l'overbag qui fait ftrss couleur sable qui va jusqu'à 1° env. et ça fait le job pour beaucoup plus léger et moins encombrant.

http://wiggys.com/moreinfo.cfm?Product_ID=314

Et en plus le cumul pour du très grand froid équivaut au plus chaud ultima ou taule je ne sais plus.

Ca commence à faire un gros billet là du coup...
Pour le rectangle (arf... désolé si j'insiste avec ce format...  :-[  ) j'imagine que c'est le modèle nautilus qu'il faut prendre?
Il est prévu jusqu'à 5°C a priori?

J'serais pas contre quelques photos et le poids du truc pour le coup  ;D ;D
Niveau volume compressé, ça donne quoi aussi ?
Mêmes questions  ;)

Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

30 mars 2015 à 22:35:34
Réponse #304

christobal


En volume le super light équivaut à peut de chose près au def4.
Attention c'est le Ultra Light qui à un volume et un poids pratiquement identique au Defense 4 et non pas le Super Light, ce dernier est plus lourd et plus volumineux .  ;)

Sinon à tritre d''exemple le Super Light en regular/wide body compressé à toc dans sa house d'origine occupe un bon tiers de mon sac à dos Osprey Aether 60 L .

30 mars 2015 à 22:42:57
Réponse #305

Dav


...un bon tiers de mon sac à dos Osprey Aether 60 L .

ouais, donc un bon 20L...
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

30 mars 2015 à 22:55:36
Réponse #306

christobal


ouais, donc un bon 20L...
A quoi il faut bien rajouter 20% si tu le prends en forme rectangulaire .  ;)

30 mars 2015 à 23:00:02
Réponse #307

scalouk


Attention c'est le Ultra Light qui à un volume et un poids pratiquement identique au Defense 4 et non pas le Super Light, ce dernier est plus lourd et plus volumineux .  ;)

Sinon à tritre d''exemple le Super Light en regular/wide body compressé à toc dans sa house d'origine occupe un bon tiers de mon sac à dos Osprey Aether 60 L .

Non non je n'ai pas fais d'erreur j'ai bien dit super light pour volume du def4, j'ai même commande un sac de compression chez azimut nature pour le mette dedans et il reste de la place pour l oreiller wiggy's.
En revanche l'ultra light en camo que j'ai aussi et plus volumineux que mon super light car le tissu est différent.
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

30 mars 2015 à 23:03:16
Réponse #308

Dav


A quoi il faut bien rajouter 20% si tu le prends en forme rectangulaire .  ;)

:up: Pas de soucis, comme je disais sur le post sac à dos, je mettrai le reste du matos dans ma banane Ricard special tour de France 87'

:blink: Bon, j'ai plus qu'à tout reprendre...  :'(
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

30 mars 2015 à 23:08:48
Réponse #309

scalouk



J'imagine en format rectangle ça doit forcément être un peu plus conséquent, mais ça doit pas doubler non ...

Draven tu descends jusqu'à combien avec ton superlight? Habillé ou pas? Si oui, comment (non non, pas de détails scabreux... :lol: ), si non, on peut descendre à combien sans rien?
Il y a 3 semaines dans le Ventoux -10 pas fatigué et bien nourrit en slip chaussette sweat technique petite polaire bonnet et Buff , même pas froid je ne me suis même pas levé pour aller uriner.

Pour le tarif de l'ultima tu as le super light plus l'overbag tu gagne en modularité.
Mais c'est autre chose encore, car pour le même prix tu peux avoir sûrement un sdc été moins cher moins gros moins lourd je suppose.

J'ai du wiggy's pour des raisons de taille, le déf4 est trop petit pour moi donc je n'avais pas le choix wiggy's ou avoir froid
« Modifié: 31 mars 2015 à 09:04:37 par guillaume »
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

30 mars 2015 à 23:11:58
Réponse #310

Dav


 :huh: si je lis bien pour l'exemple de l'ultralight (rectangle), seul, il annonce -6°C, et avec FTRSS -28°C?
Ca fait gagner autant que ça?
D'ailleurs ce sont des t°C confort ou limite?


Il y a 3 semaines dans le Ventoux -10 pas fatigué et bien nourrit
je note  ;)
« Modifié: 31 mars 2015 à 09:06:20 par guillaume »
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

30 mars 2015 à 23:16:33
Réponse #311

scalouk


J'ai édité mon message une partie avait été bouffé.
Les -10 c'étaient juste avec le super light
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

30 mars 2015 à 23:27:12
Réponse #312

Dav


Il y a 3 semaines dans le Ventoux -10 pas fatigué et bien nourrit en slip chaussette sweat technique petite polaire bonnet et Buff , même pas froid je ne me suis même pas levé pour aller uriner.

Pour le tarif de l'ultima tu as le super light plus l'overbag tu gagne en modularité.
Mais c'est autre chose encore, car pour le même prix tu peux avoir sûrement un sdc été moins cher moins gros moins lourd je suppose.

J'ai du wiggy's pour des raisons de taille, le déf4 est trop petit pour moi donc je n'avais pas le choix wiggy's ou avoir froid [/color]

Intéressante ta remarque sur le prix, tu peux me dire où?
D'après ce site http://www.sakheocreations-pro.com/index.htm#Fond:32gamme:32sacs:32WIGGY:39s ça doit pas être ici...  :huh:

Et pour la modularité c'est pas mal aussi, en effet.

Je fais 1,84m, et comme je disais je dors en PLS donc la taille entre en ligne de compte pour moi aussi du coup...
« Modifié: 31 mars 2015 à 09:06:34 par guillaume »
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

30 mars 2015 à 23:27:21
Réponse #313

azur


- La taille compte pour une fois  :lol: je fais 1,84m et je dors en PLS, alors il faut de la place pour mon fémur à 90° d'où la préférence pour le wiggy's sur un DEF 4 ou 6...;
Je vais p'tet dire une bêtise, mais y a quand même un truc qui me chiffonne:
si tu t'orientes vers un wiggys, c'est que tu envisages d'affronter des températures qui ne sont pas spécialement favorables.
Or, tu sais probablement qu'un sac de couchage trop grand n'est pas le meilleur moyen de conserver la chaleur autour du corps. Au contraire, tu augmentes le volume à réchauffer et favorises la circulation de l'air et donc les déperditions thermiques.
N'as-tu pas envisagé d'apprendre à changer ta position pour dormir? C'est gratuit, immédiat, et ça te permettra d'optimiser ton achat (prix, poids, volume)

Perso, j'ai la fâcheuse habitude de dormir sur le ventre... mais comme j'ai dû passer un certain nombre de nuits dans un hamac, dans un igloo ou dans d'autres lieux plus ou moins folkloriques, j'ai appris à dormir dans d'autres positions, et ça se fait très bien!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

30 mars 2015 à 23:32:36
Réponse #314

Dav


Je vais p'tet dire une bêtise, mais y a quand même un truc qui me chiffonne:
si tu t'orientes vers un wiggys, c'est que tu envisages d'affronter des températures qui ne sont pas spécialement favorables.
Or, tu sais probablement qu'un sac de couchage trop grand n'est pas le meilleur moyen de conserver la chaleur autour du corps. Au contraire, tu augmentes le volume à réchauffer et favorises la circulation de l'air et donc les déperditions thermiques.
C'est exactement pour cette raison que je précisais mon choix vers un modèle hyper chaud...

Citer
N'as-tu pas envisagé d'apprendre à changer ta position pour dormir? C'est gratuit, immédiat, et ça te permettra d'optimiser ton achat (prix, poids, volume)

Perso, j'ai la fâcheuse habitude de dormir sur le ventre... mais comme j'ai dû passer un certain nombre de nuits dans un hamac, dans un igloo ou dans d'autres lieux plus ou moins folkloriques, j'ai appris à dormir dans d'autres positions, et ça se fait très bien!

J'y ai déjà pensé bien sûr, et pour beaucoup d'autres situations ça me rendrait service aussi, mais pour l'instant ça le fait pas  :( et c'est pas faute d'avoir essayé crois moi...

« Modifié: 31 mars 2015 à 09:07:38 par guillaume »
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

30 mars 2015 à 23:43:16
Réponse #315

scalouk


Intéressante ta remarque sur le prix, tu peux me dire où?
D'après ce site http://www.sakheocreations-pro.com/index.htm#Fond:32gamme:32sacs:32WIGGY:39s ça doit pas être ici...  :huh:

Et pour la modularité c'est pas mal aussi, en effet.

Je fais 1,84m, et comme je disais je dors en PLS donc la taille entre en ligne de compte pour moi aussi du coup...

Sur leur site actuellement il n'y a pas de promo mais ils en font souvent.

http://wiggys.com/index.html
Super light camo 175$ + overbag Coyote 150$ il est vrai que le change n'est plus aussi favorable par rapport à il y a un an 30% d'écart. Et faut compte encore 50$ de transport et dûment la douane.


Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

30 mars 2015 à 23:45:17
Réponse #316

azur


J'y ai déjà pensé bien sûr, et pour beaucoup d'autres situations ça me rendrait service aussi, mais pour l'instant ça le fait pas  :( et c'est pas faute d'avoir essayé crois moi...
Sans moquerie de ma part, c'est que tu devais pas être assez fatigué!  ;) il suffit parfois d'un déclic, d'un évènement pour prendre conscience qu'on peut faire autrement. J'en ai connu qui avaient, eux aussi, des habitudes tenaces... et qui ont finalement trouvé un sommeil paisible dans des positions plutôt originales!

Ce que je vois surtout, c'est que tu envisages d'acheter un SdC que je qualifierais de monstrueux au regard de tes besoins réels, que tu vas devoir porter... et quand on marche 2h, ça va, mais sur un itinéraire type GR20, tu risques de le maudire!
J'ai le sentiment que tu veux trouver une solution matérielle à un problème comportemental... et je me demande juste si ça ne vaudrait pas le coup d'y réfléchir!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

30 mars 2015 à 23:53:33
Réponse #317

Dav


Sur leur site actuellement il n'y a pas de promo mais ils en font souvent.

http://wiggys.com/index.html
Super light camo 175$ + overbag Coyote 150$ il est vrai que le change n'est plus aussi favorable par rapport à il y a un an 30% d'écart. Et faut compte encore 50$ de transport et dûment la douane.

Ils font 20% en ce moment, sur les rectangulaires, c'est ça que t'appelles promo ou est ce qu'ils peuvent faire mieux?

Je pense qu'ils en font en ce moment, il y a 20%...
« Modifié: 31 mars 2015 à 00:12:16 par danseenslipsouslalune »
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

30 mars 2015 à 23:56:28
Réponse #318

scalouk


20% c'est déjà ça non ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

31 mars 2015 à 00:04:40
Réponse #319

Dav


Sans moquerie de ma part, c'est que tu devais pas être assez fatigué!  ;) il suffit parfois d'un déclic, d'un évènement pour prendre conscience qu'on peut faire autrement. J'en ai connu qui avaient, eux aussi, des habitudes tenaces... et qui ont finalement trouvé un sommeil paisible dans des positions plutôt originales!

Ce que je vois surtout, c'est que tu envisages d'acheter un SdC que je qualifierais de monstrueux au regard de tes besoins réels, que tu vas devoir porter... et quand on marche 2h, ça va, mais sur un itinéraire type GR20, tu risques de le maudire!
J'ai le sentiment que tu veux trouver une solution matérielle à un problème comportemental... et je me demande juste si ça ne vaudrait pas le coup d'y réfléchir!


Alors ça j'adore! J'aurais pas pensé qu'on pousserait la réflexion aussi loin, et avec autant de pertinence... du coup j'ai bien fait de passer  :doubleup:

Si, bien sûr qu'il y a un peu de ça.

Bon, rassure toi, je n'envisage pas le GR20, pour l'instant mon but c'est les balades dans la verte, et profiter de la nature si possible avec Madame, voire en famille,  donc rien de bien violent, uniquement du souple sur les pattes arrière  ;)

Mais tu touches à quelque chose d'intéressant.
Le fait est q'une introspection/analyse/approche de résolution de ce que tu décris demande du temps, et du recul. Et le recul on le prend quand on est tranquille et posé, et ça moi je ne sais pas trop ce que c'est vu mon rythme de vie qui n'a pas trop de sens depuis un moment maintenant.

Mais il est évident que certaines "tensions "aux sens biomécanique m'empêchent certainement d'accepter certaines "contraintes" physiques pour dormir dans certaines positions, et que les atténuer relève plus que d'une simple problématique de trouver un sac de couchage, mais d'un réel besoin sur du long terme...

Je vais tacher d'intégrer ça dans ma réflexion sur mon choix de matériel.
Néanmoins, pour l'aspect solidité, durabilité dans le temps, et notamment résistance aux nombreux cycles de lavage, et enfin efficacité malgré des conditions de pluie très importante, j'ai pas encore lu mieux apparemment...
Sans forcément en effet prendre le modèle ultima qui j'ai bien compris sera "overkill" ;-)

J'adore ton approche... ;)
« Modifié: 31 mars 2015 à 00:38:46 par danseenslipsouslalune »
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

31 mars 2015 à 00:10:20
Réponse #320

Dav


20% c'est déjà ça non ?

Oui, désolé, ma phrase était mal tournée, je l'ai modifiée, le sens de ma question c'était si ça vaut le coup.
« Modifié: 31 mars 2015 à 00:34:23 par danseenslipsouslalune »
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

31 mars 2015 à 03:12:55
Réponse #321

Theudric


Salut,

j'ai relu les derniers post en diagonale, donc la réponse a déjà été donnée.

Je vais quand même faire un court retex.

Je vis à Québec, donc des hivers plus rigoureux que les Vosges (je suis lorrain d'origine) mais moins humides.

La dernière fois j'ai été faire de la raquette en montagne (Parc de la Jacques Cartier). Je suis donc parti avec un sac de 65 litres pour 48 heures.

Pour le couchage :

- Tarp 2m*3m
- Tapis de sol
- Couverture de survie épaisse
- mon wiggys ultralight (même pas le superlight)
- un liner intérieur en polar pour gagner quelques degrés
- un bivy bag pour l'humidité

Pour le bivouac, j'ai creusé un peu et monté le tarp au dessus.

J'ai mis la couverture de survie et le tapis de sol pour m'y coucher.

Le bivy, le wiggys et le liner interne.

J'ai dormi en sous-vetements chauds.

On a galéré avec le feu, on était dans un secteur non fréquenté de l'hiver et le feu s’enfonçait régulièrement, on a donc du se passer de feu pour la nuit.

Aucun problème, c'est descendu jusque -28 celsius.

Depuis j'ai investi dans le sursac pour faire la "fortress", je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

Le seul reproche, c'est que le tout, en plus maintenant avec le sursac, ca fait du stock a trimbaler. Le plan la prochaine fois sera de prendre un sac plus light (mon Crux AK 47-X) et trainer le couchage sur une luge.

Pour le reste, parfait ! Je suis pleinement satisfait de mon investissement.

Voilà, c'est court je sais mais c'est mon retex en "conditions".

+s


31 mars 2015 à 07:55:14
Réponse #322

Draven


Mon Superlight j'ai du le tester a -15°c environ au maximum, pas eu l'occasion de descendre en dessous  :(

J'avais un collant thermique ( truc basique de ski de décathlon ), un t shirt manche longues merinos, une paire de chaussettes de randonnée basique ( mais sèche ! exprès pour le bivouac ) et une doudoune Décathlon assez simple. Avec un bonnet sur la tête.
Pas eu froid du tout.

La doudoune c'est car je touche très peu au cordon de serrage, et je dort sur le ventre, avec les bras qui dépasse souvent du sac de couchage, donc ça fais tampon au niveau des bras et du torse  ;D
Emballé a l'intérieur, j'en aurais pas besoin.

Effectivement je pourrais m'habituer a dormir sur le dos, ça serais plus simple... Mais comme toi j'ai déja du mal a m'habituer aux pieds serrés dans un sac momie, alors j'essaye de bidouiller au mieux.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

31 mars 2015 à 08:59:31
Réponse #323

musher


Je dors sur le ventre dans un DEF4 ou un DEF6 ou un troppen (pour des problèmes de dos qui me permettent pas de dormir sur le dos et pas très long temps en chien de fusil : faut vraiment que ça caille)
Après si tu dors sur le ventre avec la jambe à 90°, la ça va être dur dans un momie. (J'y arrive dans le DEF6, pas dans le DEF 4 et le troppen)

31 mars 2015 à 11:28:44
Réponse #324

Theudric


Le wig', je l'ai pris en wide, pourtant je suis pas gros... Je suis parti du postulat que je prenais un ultra (plus léger) mais que pour les grand grand froids, je mettrai mon sleeping d'été en couche supplémentaire dedans. Mais du coup j'ai de la place dedans, je peux y faire sécher ou chauffer mes habits et pas de risque de claustro.

+s

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //