Nos Partenaires

Auteur Sujet: duvet wiggys  (Lu 76157 fois)

24 janvier 2014 à 18:20:19
Réponse #275

Draven


D'après ce que j'ai pu voir, wiggy's déclare les frais de port dans le montant total, les frais de port étant en fonction du poids, plus tu commande de chose, et plus tu risque de payer de frais de douane ( notamment la TVA ).
Mais c'est que mon expérience du coup.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

24 janvier 2014 à 18:22:10
Réponse #276

christobal


-Le poids joue sur les frais de douane ?
Indirectement mais les frais de port augmentant avec le poids du colis et étant inclus pour calculer les taxes et autres ça se répercute donc .

Citer
-Si j'en prend 1 + FTRSS , les frais seront plus chères ?
La facture étant plus élévée et le colis plus lourd tu vas payer des frais de transport plus élevés donc par là même plus de frais de douanes .

Citer
-Si j'en prends 2 ( ou SDC plus tapis de sol etc etc ) cela augmente t il les frais de douane ?
Idem et pour les mêmes raisons .  ;)


PS : il est à noter que lors d'imports (hors CEE) les frais de transport sont toujours inclus par les douanes aux prix de la marchandise pour calculer les diverses taxes dues .

« Modifié: 24 janvier 2014 à 18:27:55 par christobal »

24 janvier 2014 à 20:59:24
Réponse #277

scalouk


Même sdc même taille même couleur taxe de 56€ soit 2€ de plus que Draven
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

25 janvier 2014 à 11:34:50
Réponse #278

jeanjeanjean


Salut, salut

Par rapport à l'encombrement du sac, est-t-il déjà arrivé à quelqu'un que les coutures du sac de compression lâchent ?
Perso ça ne m'ai pas encore arrivé.
J'arrive grosso-modo au même volume que sur ta photo Draven.
Mais peut-être est-il possible de gagner encore un peu de volume, mais j'ai peur de faire céder les coutures.

Il me semble que plus haut dans le fil Plumok disait "tu peux le compresser autant que t'es fort", mais concrètement quelqu'un a-t-il déjà forcé un max ? ^^

25 janvier 2014 à 12:17:41
Réponse #279

Draven


Depuis la photo je l'ai compresser un peu plus encore, en forçant pas mal, et a priori rien n'a bouger... Il a l'air d'être solide leur sac de compression !
Cela dit, comme il est sur la photo il me suffit, pas besoin de le comprimer plus par rapport a mon sac a dos habituel. Il prend la moitié de la hauteur sur sac, et il reste un peu de place autour pour le matelas, le sursac, etc... Donc ça me convient.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

25 janvier 2014 à 12:22:56
Réponse #280

jeanjeanjean


Ok ! Merci du retour.
Je compresserais un peu plus si vraiment je manque de place.

25 janvier 2014 à 19:08:56
Réponse #281

scalouk


Depuis la photo je l'ai compresser un peu plus encore, en forçant pas mal, et a priori rien n'a bouger... Il a l'air d'être solide leur sac de compression !
Cela dit, comme il est sur la photo il me suffit, pas besoin de le comprimer plus par rapport a mon sac a dos habituel. Il prend la moitié de la hauteur sur sac, et il reste un peu de place autour pour le matelas, le sursac, etc... Donc ça me convient.

Au fait pour ta photo le coussin est dans le sac de compression ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

26 janvier 2014 à 16:27:48
Réponse #282

Draven


Nan, je compte pas l'utiliser l'oreiller, donc je l'ai pas mis dans le sac  ;D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

10 février 2014 à 16:28:18
Réponse #283

scalouk


hier soir je regarde M6 l'émission sur les personnes au US qui sont déconnectés des réseau téléphone ordi etc....
et la un groupe de gars qui part vivre 10 mois en autarcie dans un état proche du Canada, sur la petite dizaine de personnes pas loin des deux tiers avaient sur leur claies de portage un wiggy's    :doubleup: :doubleup:

J'ai testé ce midi de mettre le superligth dans le sac de compression du def4, ca passe sans problème, il occupe quasiment le même volume que le def4 dans le
SAD du coup il rentre dans le TT trooper de 45l et occupe moins de  40 % du compartiment.
J'ai trouvé ça très étonnant
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

09 avril 2014 à 23:58:35
Réponse #284

scalouk


Le tissu extérieur des Wiggy's n'est pas deperlant (si j'ai bien suivi), j'ai lu le post en entier et je n'ai pas trouver de retour sur des tests de passage par la case Nikwax .
Qui a essayé de passer son sac au Nikwax et le cas échéant quel en a été le résultat ?
Ou alors j'ai encore une idée à deux balles

@)
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

11 avril 2014 à 11:59:44
Réponse #285

DavidManise


Le nikwax n'est pas une enduction très durable...  et ça risque, au trempage, de coller les filbres du garnissage entre elles.

Concrètement avant que le wiggys perde son pouvoir isolant à cause de l'eau fait le laisser à la pluie des heures.  Et même là, tu sors, tu l'essors, et tu finis ta nuit lol

T'emmerdes pas.  T'as un tarp, c'est fait pour ça.  Sinon faut prendre un sursac.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 avril 2014 à 12:10:44
Réponse #286

scalouk


Ok c est noté merci
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

11 avril 2014 à 12:47:19
Réponse #287

Draven


Pas mieux que David, au pire tu complète avec un sursac hyper léger/déperlant/respirant si tu a peur ( ou si tu part plusieurs jours avec risques de pas pouvoir faire sécher le wiggy's ), mais a moins de dormir sous un déluge et sans abri...
Si c'est une seule nuit, tu peux finir trempé tu sera encore au chaud, et il sècheras a la maison !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

11 avril 2014 à 14:45:02
Réponse #288

scalouk


Je fais ça. Merci
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

16 avril 2014 à 11:31:24
Réponse #289

scalouk


J'ai reçu ce matin un ultra ligth en long et wild couleur camo, pour le prix et la douane n'a pas jugé bon de me taxer, je suis étonné de voir que le tissu extérieur soit différent du super ligth (en vert pas de camo pour celui la), bien sur pas au niveau de la couleur, mais bien de la texture.

Donc
Au touché et visuellement , le tissu extérieur du super light semble synthétique (c'est sûr) avec une trame visible comme sur tu tarp en ripstop, la texture est fine souple soyeuse lisse, alors que pour l'ultra ligt le tissu extérieur est rugueux, poreux, moins souple, a l'aspect du coton (ça n'en ai pas c'est sûr) et je ne distingue pas de trame comme sur l'autre.
Pour les deux le tissus intérieur visuellement et au touché semblent identiques et de couleur grise.

De plus l'isolant sur le super ligth ne reste pas au contact du tissu extérieur, alors que pour l'ultra ligth il est comme collé ou du moins il a une adhérence,
 avez vous remarque la même chose sur les votres ?

au final,

Est ce que la couleur peu influencer la texture d'un tissu ? (je ne pense pas)

Est ce que l'ultraligth a un tissu extérieur différent d'origine, mon anglais est très très mauvais mais je n'est rien lu la dessus dans la description produit?

L'un d'entre vous a t il les deux modèles, et a t il constaté la même chose que moi et si oui est que ca change quelque chose au sac ?

ça fait beaucoup de questions  >:(

Merci d'avance

Et en bonus après le repas j'ai essayé de le rentrer dans un sac étanche pour faire la comparaison avec le super light  >:(  et bien l'ultra light est moins compressible
que le super light étonnant
« Modifié: 16 avril 2014 à 14:14:11 par scalouk »
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

16 avril 2014 à 21:59:55
Réponse #290

DavidManise


Il est neuf c'est pour ça.

Plus ils sont neufs, plus ils sont raides.  C'est un peu comme les macchabées.  Avec le temps ils puent et ils ramollissent aussi ;)

Pour l'enveloppe extérieure, c'est spécifié quand tu commandes normalement.  Soit c'est du nylon ripstop ou du polyester camo. 

Perso pour avoir les deux, concrètement ça ne change rien.  Même trempés les deux sont encore chauds.  La version polyester poreuse est plus terne et plus camo, et boit un petit peu plus la flotte.  La version nylon ripstop est un poil plus déperlante.

Concrètement ça ne change rien au sac qui sera au moins assez large et grand pour toi, et qui pourra encaisser plein d'humidité voire de flotte sans que ça change grand chose à sa capacité isolante.

Sinon j'ai pensé à toi le weekend dernier j'ai comprimé mon ultra light comme un gros put**n de bourrin (avec le pied au fond du sac) et je me suis retrouvé avec un sac de 40L pour passer le weekend.  Le wiggys prenait moins d'un tiers du sac à dos.  Impressionnant.

Après, je pense pas que ces fibres "tracteur" là soient vraiment faites pour encaisser ce genre de compression sans perdre leur pouvoir isolant.  A suivre...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 avril 2014 à 22:21:07
Réponse #291

scalouk


Il est neuf c'est pour ça.

Plus ils sont neufs, plus ils sont raides.  C'est un peu comme les macchabées.  Avec le temps ils puent et ils ramollissent aussi ;)

Pour l'enveloppe extérieure, c'est spécifié quand tu commandes normalement.  Soit c'est du nylon ripstop ou du polyester camo. 

Ça confirme que mon anglais est très bad

Perso pour avoir les deux, concrètement ça ne change rien.  Même trempés les deux sont encore chauds.  La version polyester poreuse est plus terne et plus camo, et boit un petit peu plus la flotte.  La version nylon ripstop est un poil plus déperlante.

Concrètement ça ne change rien au sac qui sera au moins assez large et grand pour toi, et qui pourra encaisser plein d'humidité voire de flotte sans que ça change grand chose à sa capacité isolante.

Sinon j'ai pensé à toi le weekend dernier j'ai comprimé mon ultra light comme un gros put**n de bourrin (avec le pied au fond du sac) et je me suis retrouvé avec un sac de 40L pour passer le weekend.  Le wiggys prenait moins d'un tiers du sac à dos.  Impressionnant.

Ça me va ça ;)

Après, je pense pas que ces fibres "tracteur" là soient vraiment faites pour encaisser ce genre de compression sans perdre leur pouvoir isolant.  A suivre...

Ciao ;)

David


Je suis retourne sur le site mais j'ai rien vu concernant le choix du tissu. De toute façon le sac est la donc je ferais avec :)-

Merci pour les infos.

Ce soir dodo dehors sans tarp une première ;)
« Modifié: 16 avril 2014 à 22:38:41 par scalouk »
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

17 avril 2014 à 18:25:48
Réponse #292

DavidManise


J'ai checké aussi et effectivement, ils offrent pas de choix.

En même temps ça m'étonne pas du père Wiggy.  Il s'emmerde pas avec la branlette et les détails :D

C'est pas un intellectuel de centre gauche le mec...  Par contre il est réglo et surtout il sait que sa fibre n'a pas besoin d'être dorlottée.  Et il a raison. 

Si t'es pas content du truc à l'usage, AMHA tu lui fais un mail et il te rembourse direct.  C'est pas le genre à tortiller.

Bref.

Tiens nous au jus ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 avril 2014 à 18:57:14
Réponse #293

scalouk


Pas de soucis avec ça juste que comme le tissu est différent il est beaucoup moins compressible en étant un ultra light que mon super light en même taille.
Le super light entre dans un sac de compression étanche de taille L sans forcer alors que l'ultra rentre dans le XL et il faut que je m'active pour le fermer. Une fois fermé je peux tirer sur les sangles mais de tt façon il reste plus gros que le super light c'est vraiment étonnant que juste le tissu fasse une telle différence. Demain je ferai qlq photos pour montrer la différence comprimé et non comprimé

Pour le reste ça va sauf si je fais comme cette nuit (volontairement) très humide au bord de la piscine dodo sans chaussette sans bonnet sans buff en slip et sans TEE shirt j'ai été réveillé par une sensation de froid, il devait faire 6 ou 8° pas plus dans mon hamac sans tarp et rien sous le hamac (type sb) pour me protéger du petit courant d'air. D'un autre côté c'était pas la Sibérie non plus ;)

Il a bien pris l humidité (c'est prévu pour) une grosse partie du dos mouille de la condensation et e l humidité et le dessus mouille par la rosée et par le tissu du hamac trempe et moi rien ;) c'etait le but car la semaine prochaine c'est mon fils qui dors dedans. Il n'aura pas froid si on fait les choses correctement.

Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

18 avril 2014 à 15:24:12
Réponse #294

DavidManise


T'as mis un mousse au fond du hamac ?
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 avril 2014 à 15:45:53
Réponse #295

scalouk


oui j'avais le therm a rest  ridge rest solar mais il est pas assez large pour mes epaules 51 cm c est peu, d'habitude je colle ma SB en diagonale dessous quand il y a un courant d'air ou du vent, pour être bien isolé.
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

30 mars 2015 à 20:27:22
Réponse #296

Dav


Salut,

Je ne sais pas si beaucoup repasseront par ce post, vu la date du dernier message, mais je tente quand même...

Je viens de me régaler à en lire l'intégralité, et ma conclusion s'oriente bel et bien vers un wiggy's.

Néanmoins, avant de passer ma commande (surtout qu'on est 3 à la maison... ça fait un beau chiffre en bas de la facture...), je voulais voir si quelqu'un avait une raison pour empêcher que ce choix soit célébré, ou alors qu'il se taise à jamais  :lol:

Je résume mon "cahier des charges" (j'insiste sur les " " qui sont censés rappeler mon niveau d'amateur total malgré l'emploi de cette notion):

- Usage: rando dans les Vosges, bivouac sur 1 à 2 nuits pour l'instant, ensuite plus si affinités, ce dont je ne doute pas  ;) ;
- Températures prévues: disons si possible utilisations 3 saisons, et si ma famille (enfin surtout ma femme) accroche bien, pourquoi pas 4, rando raquettes et bivouac moi ça me tente bien;
- La taille compte pour une fois  :lol: je fais 1,84m et je dors en PLS, alors il faut de la place pour mon fémur à 90° d'où la préférence pour le wiggy's sur un DEF 4 ou 6...;
- La durabilité: là je crois que j'ai bien compris que c'était un point fort de la marque;
- La fiabilité également: même remarque, j'ai cru comprendre que même détrempé le matos te garde au chaud, et là on couvre les 3h sans régulation thermique, j'aime bien ça...

J'oublie certainement des trucs, mais en gros c'est ça.

Pourquoi un wiggy's? Parce que ça me semble bien correspondre à mes attentes, et ça semble se rapprocher de la "théorie du gros" dont j'ai lu quelques lignes vite fait, mais en gros, c'est le matos qui te lâchera pas quand t'en auras besoin, qui t'assurera le confort QUAND tout va bien, et qui te garantit la sécurité SI ça m*rde... donc j'aime cette idée.
J'aime aussi l'idée que si un jour j'ai des petits enfants, Papi pourra les amener camper avec son vieux wiggy's et que l'investissement de 250 boules sera amorti  ;)
Me trompe-je?

Les modèles qui m'intéressent sont soit:
Superlight:
http://wiggys.com/moreinfo.cfm?Product_ID=58
soit:
Ultima:
http://wiggys.com/moreinfo.cfm?Product_ID=152

Attention, ce sont des RECTANGULAIRES, important pour la place intérieure.

Pourquoi ces plages d'utilisation?
Parce que je me dis que qui peut le plus peut le moins, donc le superlight me semble bien pour du 3 saisons dans les Vosges, voire 4 avec précautions, mais pour le Ultima, j'en suis quasi sûr, sauf cas extrême...
D'autre part, détail important, je souhaite avoir de la place, non par caprice de star, mais sinon trop de tensions dans le corps, et je dors mal, et qui dit manque de sommeil, dit manque de vigilance, et là on touche aux 3s d'inattention donc autant bien dormir.
Du coup, qui dit place dans le duvet, dit peut-être passage d'air froid qui rentre non? Enfin je me dis qu'en prenant un truc bien bien chaud, j'espère compenser un peu ce défaut d'utilisation de ma part, sachant qu'en tant que débutant pour l'instant, je ne compte pas dormir à -20°C tout de suite, en tout cas pas avec ma femme...  ;)

Maintenant, la corolaire à ma démarche, est de trouver le sac à dos qui va bien avec, puisque l'un ne va pas sans l'autre...

Mais soit j'ai mal cherché, ou pas trouvé, mais ni en photo, ni en données, je n'arrive à trouvé ce que ça représente en volume une fois "compressé" ou du moins rangé dans son sac?
Alors si quelqu'un a une piste?...

En lisant:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,66303.0.html
je me suis orienté vers un:
Tasmianan Tiger Ranger 60L
http://www.tac-store.com/sacs-a-dos/7068-sac-ranger-60.html

Mais toujours en s'inspirant de la "théorie du gros" sans toutefois en faire une règle absolue, j'aime bien l'idée d'avoir un peu de marge en rangeant ses affaires, soit pour emporter un imprévu, pour pas avoir effectivement à tout tassé en rangeant dans l'urgence quand ça m*rde, bref, être bien.

Sachant que j'aimerais aussi un sac 3 saisons (voire 4, mais bon, ça c'est pour plus tard), et que je pense qu'en période froide on emporte peut-être un peu plus de volume...

Du coup, est-ce que le wiggy's ne risque pas de compromettre cette optique d'utilisation?

Est-ce que le 60L irait ou est-ce que je dois plutôt m'orienter vers:
http://www.amazon.fr/dp/B006DMZIT2/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=1DAZFLGG0WWM7&coliid=I1S3TU2O4PFDB9&psc=1
ou
http://www.amazon.fr/dp/B003IHV7KY/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=1DAZFLGG0WWM7&coliid=IAU4SA4HLNZGF&psc=1
ou
http://www.amazon.fr/dp/B005ERILAA/ref=wl_it_dp_o_pd_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=1DAZFLGG0WWM7&coliid=I33NK9LQVZ97S6&psc=1
voire
http://www.amazon.fr/dp/B007N0PKVO/ref=wl_it_dp_o_pd_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=1DAZFLGG0WWM7&coliid=IC0NUCI5OWXIP

On va partir du postulat que Madame assumera un 35/45 L selon le contexte (à 2, ou à 3 avec Mademoiselle, ou l'hiver), sachant qu'à 3, on bivouaquerait à 1h 1h30 de la voiture car la mini nous n'a que 3 ans ce jour... mais jamais trop tôt pour découvrir les bonnes choses  ;)

Je suis partisan du "bon" investissement qu'on fait une fois pour toute, si possible bien sûr, et le budget prend une dimension assez relative quand on sait que c'est pour du long terme.
Et comme dirait David, "faire plus avec moins", et "peu de matos, mais le bon, sur lequel tu peux compter" (enfin une idée dans le genre) donc voili voilou...

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé si vous relisez une parti de ce message dans le post sur le choix du sac à dos, mais j'aimerais recouper des avis sur le choix de celui-ci en fonction de ce que je viens d'écrire...

(Désolait oci pour lé fote d'oraugraf, j'ai dû retaper ce message après que la page se soit réactualisée sans que je n'ai rien demandé, et que mon texte ait disparu!!!!!!!!!!   :bang: donc j'ai la flemme de tout relire  ;#  )

D@v-
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

30 mars 2015 à 21:22:04
Réponse #297

moudugenou


Mais soit j'ai mal cherché, ou pas trouvé, mais ni en photo, ni en données, je n'arrive à trouvé ce que ça représente en volume une fois "compressé" ou du moins rangé dans son sac?
Alors si quelqu'un a une piste?...
L'info est présente (bien qu'incomplète) sur cette page.
Stuff Sack Size: 13" x 24" (Uncompressed) soit 33cm×61cm

…bon couragepour le choix de sac  ;D

30 mars 2015 à 22:00:42
Réponse #298

Draven


Aucune idée pour la taille, on est tous possesseurs de forme " mommie " ici. Mais concrètement par rapport a la taille initiale du sac de compression de mon Superlight, j'arrive a réduire de moitié grace aux sangles de compression du sac. Mais ça reste volumineux malgré tout hein, y'a pas de surprises...

En revanche le "Ultima Thule " sera largement overkill pour ce que tu veux faire avec, le SuperLight est déja sacrément chaud hein...

Après ton cahier des charges est un peu particulier, tu veux appliquer a la lettre la théorie du gros, donc va falloir assumer de porter un truc super lourd pour du 3 saisons, au printemps et en été ils sera surdimensionné niveau thermique, et donc pas loin d'être inutile...
J'ai un Superlight pour usage hivernal, en débordant sur l'automne et le printemps a coté, mais je suit a l'étude pour trouver un sac plus léger pour l'été et les nuits + chaudes...

Par contre, pour le coté solide et fiable, y'a pas de soucis, Wiggy's y réponds parfaitement ! J'adore le mien  :love: :love:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

30 mars 2015 à 22:05:12
Réponse #299

scalouk


Je ne connais pas ton expérience, mais moins 20 ça commence a être sérieux, il va être difficile de d'utiliser ton sdc en hiver et en été.

En 3 saisons avec un super light tu vas avoir pas mal chaud pendant la saison chaude, certains ici très expérimentés font les 4 saisons avec, l'été ça va te faire sauna, je n'imagine même pas avec l'ultima.
En volume le super light équivaut à peut de chose près au def4, l'ultima c'est encore plus gros et plus lourd aussi.
Pour la forme même en sarcophage il y en pas mal de place as tu vraiment besoin d'une forme rectangulaire ?

Draven a été plus rapide que moi
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //