Nos Partenaires

Auteur Sujet: duvet wiggys  (Lu 76163 fois)

09 novembre 2013 à 23:15:35
Réponse #225

Ulf


du borax ?!

de l'acide borique vendue en pharmacie ? il en faudrait une grosse quantité !

10 novembre 2013 à 15:04:57
Réponse #226

dan11


pour le Borax, j'ai trouvé çertaines infos, je suis pas connaisseur plus que ça mais les produits de lavage merdiques, ça je connais par contre.. >:(

http://www.toutfairesoimeme.com/boutique/fr/poudres/340-borax.html

http://monusineabulles.over-blog.com/article-lessive-liquide-pour-le-linge-70180411.html

Pour le lavage et séchage, il en a tjrs été ainsi...(mais honnêtement, QUI lave fréquemment son sac/habit ?? :()
 
D'ailleurs, c'est le seul fabricant qui encourage les lavages / séchages répétés, qui à terme (au bout d'une trentaine de fois au moins ;#) tendent à augmenter le gonflant (j'ai pu le vérifier par moi même) ;)

d'autre part, les militaires en tout cas US, ont des laveries automatiques ou les sacs passent une bonne centaine de fois et +, sans aucun problème... ::)

c'est d'ailleurs sur leur cahier des charges (des sollicitations d'appels d'offre (bid)), ce qui est UNE des raisons ils ont pu choisir Wiggys...

 ;)

PS : le Nikwax Polar Proof marche plutôt pas mal
info sur le produit :
"toujours appliquer ce produit sur articles usagés afin de maintenir la déperlance en parfaite condition. N'oubliez pas de nettoyer votre équipement au préalable avec Nikwax Tech Wash avant d'appliquer Nikwax Polar Proof (il n'est pas nécessaire d'attendre que les articles sèchent avant de les imperméabiliser."
« Modifié: 10 novembre 2013 à 16:27:27 par dan11 »
You can fool one people one time
You cannot fool all of the people all of the time

15 décembre 2013 à 11:26:29
Réponse #227

Draven


Ceux qui ont déja commander sur le site wiggy's, une idée du délai moyen entre la commande et la réception du produit ?  :-[
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

15 décembre 2013 à 12:43:32
Réponse #228

christobal


En ce qui me concerne j'ai commandé trois fois chez Wiggy's avec USPS Priority Mail et c'était environ une semaine et demi entre ma commande et la reception du colis .  ;)

15 décembre 2013 à 15:59:52
Réponse #229

Chris-C


tout pareil......  mais on est en période de fête donc.....
« Modifié: 15 décembre 2013 à 16:21:39 par plumok »

15 décembre 2013 à 19:38:41
Réponse #230

Draven


Pas de soucis, je commanderais pas avant tout début 2014 de toute manière, mais c'est pour savoir si j'aurais quand même le temps de profiter du sac de couchage avant le printemps  :lol:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

06 janvier 2014 à 20:44:09
Réponse #231

Draven


Super Light format ours commandé, si un jour le froid se décide a revenir j'vous en donnerais des nouvelles.

Question frais de port, pour un seul sac de couchage, j'estime a 20/30$, je me gourre ou pas ?
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

06 janvier 2014 à 21:44:17
Réponse #232

christobal


Question frais de port, pour un seul sac de couchage, j'estime a 20/30$, je me gourre ou pas ?

En ce qui me concerne c'était la cinquantaine de $ lors de ma dernière commande (pour un seul sac) .  :(

06 janvier 2014 à 23:01:57
Réponse #233

Draven


Je me suis gourré de symbole, je pensais a 20/30€, donc ça devrais le faire, y'a 20% sur les sacs en ce moment donc..
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

06 janvier 2014 à 23:38:03
Réponse #234

scalouk


Super Light format ours commandé, si un jour le froid se décide a revenir j'vous en donnerais des nouvelles.

Question frais de port, pour un seul sac de couchage, j'estime a 20/30$, je me gourre ou pas ?

quand tu dis format ours tu veux dire que tu as fait modifier la taille ou bien tu as pris la taille wide body ?
quel est le cout global de ta commande stp ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

07 janvier 2014 à 12:01:24
Réponse #235

Axiome


Salut à tous !
J'ai lu et rattalu ce fil et  :bang: mal au crâne  :ohmy:

- Le FTRSS c'est quoi ? : un sursac ou un 2eme SDC !

Merci d'avance de votre tolérance !

07 janvier 2014 à 12:23:51
Réponse #236

Draven


quand tu dis format ours tu veux dire que tu as fait modifier la taille ou bien tu as pris la taille wide body ?
quel est le cout global de ta commande stp ?

174.40$ sans les frais de port ( ils sont rajoutés a l'expédition, pas connu a l'avance ). Y'a 20% sur le sac que j'ai pris ( 218$ en temps normal ).
J'ai pris dans la plus grande taille ( 1m85/120kgs ). D'après ce qu'avais dit David, ça devrait me suffire sans avoir besoin d'aller dans le sur mesure.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

07 janvier 2014 à 12:34:12
Réponse #237

scalouk


174.40$ sans les frais de port ( ils sont rajoutés a l'expédition, pas connu a l'avance ). Y'a 20% sur le sac que j'ai pris ( 218$ en temps normal ).
J'ai pris dans la plus grande taille ( 1m85/120kgs ). D'après ce qu'avais dit David, ça devrait me suffire sans avoir besoin d'aller dans le sur mesure.

ok tu as pris le modelè super ligt avec ftrss par contre même avec google traduction je n ai pas compris si le système ftrss est amovible ou pas et de quoi il est compose, j'ai cru comprendre 3 parties mais je n'ai pas saisi lesquelles n'y leur utilité du coup  :-[
est ce que c'est un système avec le sdc plus un second sac (plus fin)  par dessus et un sursac en couche externe ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

07 janvier 2014 à 12:54:38
Réponse #238

christobal


Le FTRSS c'est un sursac qui se fixe par dessus un autre modèle de la marque pour en augmenter les performances mais il est possible de l'utiliser seul par des températures clémentes .

Voici le tout en images ;) : http://www.youtube.com/watch?v=qmy2WcfB4Ko


07 janvier 2014 à 13:07:42
Réponse #239

Axiome


Donc on peut dire que le FTRSS est :
- un SDC , mais avec des matériaux qui peuvent lui donner la capacité d'être un sursac !?


07 janvier 2014 à 13:24:51
Réponse #240

christobal


Donc on peut dire que le FTRSS est :
- un SDC , mais avec des matériaux qui peuvent lui donner la capacité d'être un sursac !?

Bof !  ;)

Les matériaux de construction du FFRSS étant identiques aux autres SDC de chez Wiggy's il apporte uniquement une isolation et un gain de chaleur supplémentaire, pas de protection contre une humidité dense ou la pluie comme un sursac ¨classique¨.

07 janvier 2014 à 13:25:37
Réponse #241

scalouk


Le FTRSS c'est un sursac qui se fixe par dessus un autre modèle de la marque pour en augmenter les performances mais il est possible de l'utiliser seul par des températures clémentes .

Voici le tout en images ;) : http://www.youtube.com/watch?v=qmy2WcfB4Ko

C'est l'idée que j'avais saisi merci pour l'info et la vidéo
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

07 janvier 2014 à 20:57:23
Réponse #242

Draven


Le terme " FTRSS " ( Flexible Temperature Range Sleep System ) désigne un concept chez Wiggy's en fait, pas un sac en lui même.

C'est la combinaison de deux sacs de couchage ( un des sac de base, et le " Overbag " qui est un genre de sursac ( même matériaux que les autres sacs, mais plus large j'imagine ) et qui permet d'abaisser encore la t° confort du sac.
Le Super Light est donné pour -40°c quand on le couple avec l'Overbag.

Quand on passe commande, dans la case " Choose Packaging Option ", on choisis pas une option réellement, on choisis de commander, ou non, l'overbag en même temps.


Enfin c'est ce que j'en ai compris moi...  ;D J'ai juste commander le SuperLight, pas besoin de l'Overbag en plus pour bivouaquer vers chez moi, -20°c ça le fais déjà bien je trouve... Surtout que moyennant précautions et astuces il doit y avoir moyen de descendre encore plus bas.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

07 janvier 2014 à 21:30:22
Réponse #243

Axiome


Oui - 20° c'est bien !
Mais avec les deux combinés je vois :
-un 4 saisons
-Et pour une femme ( pas moi qui le dit hein ) à -20 le FTRSS assure le truc vu qu'en gros y a pas le même cota d’énergie dégagée ! ( - 13 ou - 10 confort  :huh: )
-Apparemment c'est du militaire  :huh: , et Diesel rappelle souvent pour le militaire " ils sont entrainés ou censés être entrainé ... " ( truc du genre ) !
-Possibilité de Back up si y a une c*u!lle avec un des sacs !
-Pertes d'isolant dans le temps donc une possibilité de prolonger le truc , l'investissement ( dans mon cas bien sur ! )

Je l'ai dit : " dans mon cas .... yééé des charges " qui est dormir 365 nuits par an dedans , dans le tipi !
Donc oui je m'intéresse au wiggys , Plumok me l'avez gentillement proposé comme choix pour l'utilité que je veux en faire !

Pour leurs tapis de sol .... c'est que pour la Sibérie , sérieusement vous avez des retours sur les tapis de sol !?
 




 

07 janvier 2014 à 21:38:32
Réponse #244

christobal


J'utilise le Super Light mais perso à -10°C je commence à me les cailler c'est pourquoi en lui adjoingnant le FTRSS ça me permet de passer des nuits confortables jusqu'à environ - 20 .  ;)

Avec le FTRSS seul j'arrive à faire le restant de l'année tant que la température ne descent pas sous les 10° environ .

07 janvier 2014 à 22:25:09
Réponse #245

Kilbith


Je me permet de citer Sagh qui possède ce sac et a une grosse expérience du bivouac sauvage, son expérience recoupe celle de Christobal :

....
oui ça fait maintenant un an que je sors mon Wiggy's (UL) et j'en suis pleinement satisfait, la bête semble bonne pour la durée et convient bien à mon usage jusqu'à -10° (voir l'accoutrement décrit plus haut).
....
Le poids : 1,780kg en XL, pas excessif pour les performances.

Un sac en synthétique de 1,8kg c'est plutôt -5°C confort au sens de la norme EN (en sous vêtement) et -10°C bien habillé (on est alors dans la norme scandinave/anglaise valable pour des athlètes et des soldats chaudement vêtus). Il n'est pas étonnant qu'un fabricant US fournissant les militaires indique -20°C, c'est probablement  la vielle norme US (en général inférieure de 15 à 20°C par rapport à la norme EN). Un soldat jeune, bien rassasié et lourdement vêtu peut espérer dormir entre 4 et 6 heures. Le tout bien isolé du sol.

Je ne doute pas que Wiggy's ce soit super, mais cette marque n'est pas réputé pour son rapport poids/chaleur exceptionnel.

EDIT : Au temps pour moi, j'ai confondu les deux appellations (cf. le post de Draven ci-dessous.
« Modifié: 07 janvier 2014 à 22:45:08 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 janvier 2014 à 22:33:32
Réponse #246

Draven


Je me permet de citer Sagh qui possède ce sac et a une grosse expérience du bivouac sauvage, son expérience recoupe celle de Christobal :

Un sac en synthétique de 1,8kg c'est plutôt -5°C confort au sens de la norme EN (en sous vêtement) et -10°C bien habillé (on est alors dans la norme scandinave/anglaise valable pour des athlètes et des soldats chaudement vêtus). Il n'est pas étonnant qu'un fabricant US fournissant les militaires indique -20°C, c'est probablement  la vielle norme US (en général inférieure de 15 à 20°C par rapport à la norme EN). Un soldat jeune, bien rassasié et lourdement vêtu peut espérer dormir entre 4 et 6 heures. Le tout bien isolé du sol.

Je ne doute pas que Wiggy's ce soit super, mais cette marque n'est pas réputé pour son rapport poids/chaleur exceptionnel.

Oui, mais Sagh parle d'un Ultra Light et Christobal possède a priori le SuperLight, l'un est donné pour -10, l'autre pour -20. Le -20 est donné pour 2.5kgs, ça rajoute pas mal d'isolant quand même ( et c'est du -17°c selon le site d'ailleurs, pas réellement -20 ). Çà me semble donc correct comme promesse, ils précisent que c'est sous tente et avec matelas, et ça suppose un état de fatigue normal et une alimentation adaptée.

Personnellement, j'ai juger que SuperLight + Overbag ça allait faire trop lourd/imposant pour mon usage, et de part mon expérience hivernale avec un duvet donné pour -18°c je sais que je peux descendre en dessous en étant bien nourris et bien habillé. Donc...
Et pour les t° positives j'ai un quilt que j'emmène jusqu'a 3°c environ, entre les deux le wiggy's sera en mode couette, du coup je devrais réussir a m'en servir en 4 saisons.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

07 janvier 2014 à 22:49:24
Réponse #247

Kilbith


Oui, mais Sagh parle d'un Ultra Light et Christobal possède a priori le SuperLight, l'un est donné pour -10, l'autre pour -20. Le -20 est donné pour 2.5kgs, ça rajoute pas mal d'isolant quand même ( et c'est du -17°c selon le site d'ailleurs, pas réellement -20 ). Çà me semble donc correct comme promesse, ils précisent que c'est sous tente et avec matelas, et ça suppose un état de fatigue normal et une alimentation adaptée.

OK (j'ai édité le message précédent).

Pour 2.5kg, -17°C c'est en effet cohérent pour un homme jeune, bien nourri, isolé du sol et bien habillé (norme scandinave).
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 janvier 2014 à 23:26:14
Réponse #248

scalouk


OK (j'ai édité le message précédent).

Pour 2.5kg, -17°C c'est en effet cohérent pour un homme jeune, bien nourri, isolé du sol et bien habillé (norme scandinave).

Par comparaison avec le def4 ca fait tout de même 0.5 kg de plus qu'un def4 pour 2° d'écart et un volume bien plus imposant dans le sac non ?
ou alors je me trompe sur la temp et le poids du def4 ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

08 janvier 2014 à 09:45:54
Réponse #249

Draven


De ce que j'ai pu lire partout, le Def4 est plus proche des -5°c confort voir -10°c pour quelqu'un d'expérimenté. A ce niveau la, les enveloppes font des poids proches, donc la différence de poids se retrouve sur l'isolant, donc 500gr de plus c'est tout de suite ressenti.

C'est ça et la largeur supérieure du wiggy's qui a fait pencher la balance. Et les tarifs aussi, le def4 est plus chère, et si on veux obtenir l'équivalent du Super Light faut partir sur le DEF6 et la le budget explose encore.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //