Nos Partenaires

Auteur Sujet: duvet wiggys  (Lu 76164 fois)

14 octobre 2013 à 14:40:54
Réponse #200

Karto


(vous noterez que je suis moins frileux que lui au passage ;#)

J'ai au moins trois réponses possibles à ça, et elles sont toutes tellement méchantes que même la petite fille de l'Exorciste ne les dirait pas !  :blink:

En tous cas ce qui compte avec le Wiggys, c'est d'avoir FOI en lui. Je ne perdrai pas cette foi sur la base d'une seule nuit en début de saison. J'attendrai que le froid m'aie fait perdre des extrémités essentielles pour arrêter de lui faire confiance. Sinon il le sentirait et arrêterait de se donner pour mon confort. Faut rester compréhensif : un Wiggys a parfois besoin de se reposer aussi. :closedeyes:

14 octobre 2013 à 15:48:29
Réponse #201

Kilbith


En tous cas ce qui compte avec le Wiggys, c'est d'avoir FOI en lui. Je ne perdrai pas cette foi sur la base d'une seule nuit en début de saison. J'attendrai que le froid m'aie fait perdre des extrémités essentielles pour arrêter de lui faire confiance. Sinon il le sentirait et arrêterait de se donner pour mon confort. Faut rester compréhensif : un Wiggys a parfois besoin de se reposer aussi. :closedeyes:

Il était propre au moins ?

pour préciser...ton wiggy's a été lavé (amoureusement) combien de fois ?
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

14 octobre 2013 à 16:00:00
Réponse #202

Karto


ton wiggy's a été lavé (amoureusement) combien de fois ?

Jamais : je ne suis pas sûr qu'il rentre dans ma machine. ;D
Mais il est propre. Ce Wiggys n'a pas servi outrageusement beaucoup, et n'a pas de grosse saleté apparente. Et aussi, il n'a jamais été comprimé très fort.
« Modifié: 14 octobre 2013 à 16:53:09 par Karto »

14 octobre 2013 à 17:50:51
Réponse #203

guillaume


On a tous les deux été déçus, avec Mathias, ce weekend, de nos wiggys vieux de un an.  Perso j'ai eu un peu froid dans mon ultralight...  et lui il a eu un peu froid dans son superlight (vous noterez que je suis moins frileux que lui au passage ;#).  Conclusion, ils résistent vraiment super bien à l'humidité, ça c'est un fait, mais ils ne sont pas plus durables que les autres synthétiques, contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer du fait de la faible compressibilité des fibres.

 ;#

PAVC

14 octobre 2013 à 20:16:24
Réponse #204

Nävis


En tous cas ce qui compte avec le Wiggys, c'est d'avoir FOI en lui.
:closedeyes:

Pour moi, la quintessence de la foi c'est ça:

Citation de: plumok
j'ai fait sécher le mien sous la pluie aujourd'hui.... au bout d'un moment y'avait plus de pluie......
 ;#

14 octobre 2013 à 20:35:45
Réponse #205

Chris-C


je mets ça sur le dos du refroidissement soudain et donc du manque d’acclimatation.

ça fait 2ans que j'ai le mien, ultralight, je dors souvent avec, ce w-e encore
sous la flotte, humidité a fond, et je me suis réveiller en nage parceque j'avais gardé mon woolpower 200....

bref lire des truc comme ça, ça me fait mal au à la foi



14 octobre 2013 à 20:55:30
Réponse #206

scalouk


A ce que je lis il y a plus de partisans des Wiggy's que des defence 4 qui s'expriment.
Sans pour autan que le defence 4 soit moins bien ou mieux c'est juste une affaire de goût pour certains ou de coût pour d'autres ou peut être de dispo ? :bienmal:
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

14 octobre 2013 à 21:12:21
Réponse #207

Karto


A ce que je lis il y a plus de partisans des Wiggy's que des defence 4 qui s'expriment.

On n'est pas partisan de l'un ou de l'autre. Se trouve que j'ai les deux à la maison, et j'aime les deux. Les cahiers des charges sont assez proches, et les deux sont de bonne facture. Le Wiggys est nettement moins cher, même avec le port. Et il contient plus d'isolant à poids égal. Tandis que le Wiggys a une enveloppe en taffetas, le Def4 a une enveloppe coupe-vent qui fonctionne très bien, et le contour de visage est mieux fait je trouve, ce qui est important en l'absence de collerette. Aussi, le bourrelet sur la fermeture du Wiggys est moins bien que celui du Def4, c'est flagrant en ressenti thermique l'hiver.

Plumok je pense comme toi à la nécessité de s'acclimater à l'hiver qui reviendra bientôt. Il faisait environ -4°C et bien bien humide (belle croûte de glace sous l'abri). Et en plus je me traînais un microbe qui m'a donné mal de crâne et envie de gerber toute la journée : si ça se trouve même à la maison sous la couette avec ma femme j'aurais trouvé qu'il faisait un peu frais. Le Wiggys est encore loin d'être disqualifié.
« Modifié: 14 octobre 2013 à 21:28:59 par Karto »

14 octobre 2013 à 21:40:47
Réponse #208

scalouk


On n'est pas partisan de l'un ou de l'autre. Se trouve que j'ai les deux à la maison, et j'aime les deux. Les cahiers des charges sont assez proches, et les deux sont de bonne facture. Le Wiggys est nettement moins cher, même avec le port. Et il contient plus d'isolant à poids égal. Tandis que le Wiggys a une enveloppe en taffetas, le Def4 a une enveloppe coupe-vent qui fonctionne très bien, et le contour de visage est mieux fait je trouve, ce qui est important en l'absence de collerette. Aussi, le bourrelet sur la fermeture du Wiggys est moins bien que celui du Def4, c'est flagrant en ressenti thermique l'hiver.

Ton comparatif est très bien, d'après les posts précédents malgré les points positifs du def4 que tu m'énonces tu utilises le Wiggy's, la préférence  :lol: joue un rôle c'est normal
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

14 octobre 2013 à 21:44:29
Réponse #209

Karto


Ton comparatif est très bien, d'après les posts précédents malgré les points positifs du def4 que tu m'énonces tu utilises le Wiggy's, la préférence  :lol: joue un rôle c'est normal

J'utilise les deux, selon les températures attendues. "Mon" Def4 est beaucoup plus vieux, plus usé, et est bien pour les nuits de mauvais temps à l'intersaison. Au stage précédent avec Plumok c'est lui que j'avais pris. Ou en été en haute montagne. Mon Wiggys Superlight n'a qu'un an et a encore son poil d'hiver.

Adéquation matos / bonhomme / terrain / activité.

14 octobre 2013 à 21:49:11
Réponse #210

scalouk


J'utilise les deux, selon les températures attendues. "Mon" Def4 est beaucoup plus vieux, plus usé, et est bien pour les nuits de mauvais temps à l'intersaison. Ou en été en haute montagne. Mon Wiggys Superlight n'a qu'un an et a encore son poil d'hiver.

Adéquation matos / bonhomme / terrain / activité.

Oki  :) je comprends mieux    =>   demain j'appelle Jérôme
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

14 octobre 2013 à 22:57:20
Réponse #211

DavidManise


Pour moi le defense 4 a une grosse qualité : son enveloppe plus imperméable et coupe vent.

Il a aussi un gros défaut : même le long est un poil trop court et trop étroit pour moi.  Alors que le Wiggys en extra long et extra large est juste, mais alors juste parfait, même avec des fringues dedans. 

Pour être honnête c'est la première fois que j'ai un sac de couchage que je ne comprime vraiment pas de l'intérieur et ça, ça change méchamment la vie.

Après, le Wiggys est moins compressible, et moins bien fini, globalement, que le defense 4.  Et il est cousu par un mec dont je suis loooiiiiin de partager les valeurs politiques...  et pour moi ça, ça compte aussi.

Bref.

Cheers ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 octobre 2013 à 23:57:25
Réponse #212

scalouk


Pour moi le defense 4 a une grosse qualité : son enveloppe plus imperméable et coupe vent.

Il a aussi un gros défaut : même le long est un poil trop court et trop étroit pour moi.  Alors que le Wiggys en extra long et extra large est juste, mais alors juste parfait, même avec des fringues dedans. 

Pour être honnête c'est la première fois que j'ai un sac de couchage que je ne comprime vraiment pas de l'intérieur et ça, ça change méchamment la vie.

Après, le Wiggys est moins compressible, et moins bien fini, globalement, que le defense 4.  Et il est cousu par un mec dont je suis loooiiiiin de partager les valeurs politiques...  et pour moi ça, ça compte aussi.

Bref.

Cheers ;)

David
Sur le site de Wiggy's le large est donné pour 34 inch soit 86 cm, et le defence 4 87 cm, est ce que Wiggy's proposé d'adapter les largeurs ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

15 octobre 2013 à 16:00:00
Réponse #213

Draven


Ouaip, ça m'étonne ce que tu dit David parce que les dimensions fabricants sont les même pourtant...

J'avais un Warmth GTII, très " large " selon les critères des MULs de l'autre forum, et pourtant je le comprimais aux épaules et aux coudes en dormant... Ca oblige a surveiller sa position quand ça caille vraiment, donc ça m'interresse bien si le Wiggy's est plus large que prévu...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

15 octobre 2013 à 17:16:19
Réponse #214

scalouk


Ouaip, ça m'étonne ce que tu dit David parce que les dimensions fabricants sont les même pourtant...

J'avais un Warmth GTII, très " large " selon les critères des MULs de l'autre forum, et pourtant je le comprimais aux épaules et aux coudes en dormant... Ca oblige a surveiller sa position quand ça caille vraiment, donc ça m'interresse bien si le Wiggy's est plus large que prévu...

J'ai aussi le même problème avec le yeti GT II aux épaules  >:( mais je pense que le sac n'y est pour rien
mais 0,120 T eux oui  :-[
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

15 octobre 2013 à 17:24:15
Réponse #215

Draven


J'fais le même poids pour 1m85, donc a voir pour un wiggy's, de toute manière j'ai revendu le Warmth pour passer a quelque chose de plus " rustique ". J'étais fatigué de devoir faire sans arret attention a mon duvet...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

15 octobre 2013 à 18:01:32
Réponse #216

scalouk


tu as pris quoi comme sac de couchage du coup ?
question intéressé  :D
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

15 octobre 2013 à 19:49:01
Réponse #217

Draven


Beh j'hésites toujours entre Def 4 ( mais un peu juste en t° et j'ai peur un peu étroit ) ou Wiggy's super light...

A mon avis ça sera le wiggy's  ;D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

15 octobre 2013 à 19:56:27
Réponse #218

Axiome


Sur le site wiggy's !
Ils disent que pour quelques $ en plus ils font sur mesure !
Votre problème pourrai se régler là : wiggy's sur mesure , def4 non !  :huh:

15 octobre 2013 à 20:28:41
Réponse #219

DavidManise


Concrètement, le extra-long extra large, chez Wiggys, j'en mets un et demi comme moi dedans...  et avec le doudoune, même.  Je fais "seulement" 0,106 T en ce moment, mais bon n'empêche qu'il m'allait bien même avec 15 kg de plus...  Le truc, c'est un put**n de hangar à avions.  Dedans, tu mets une famille de 4 ou 5 Parisiens standard.  A l'aise :D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 octobre 2013 à 20:53:47
Réponse #220

scalouk


Sur le site wiggy's !
Ils disent que pour quelques $ en plus ils font sur mesure !
Votre problème pourrai se régler là : wiggy's sur mesure , def4 non !  :huh:
ça m'interresse va falloir que je bosse mon anglais alors demain déjà jevais essayer le def 4 après je verrais si j occupe la même place au une famille de la capitale :)
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

15 octobre 2013 à 21:32:06
Réponse #221

Axiome


@Scalouk ! Chui une b!te en informatique et en anglais , j'ai utilisé un traducteur pour le site wiggy's !

Moi j'y pense au wiggy's  ;# , mais je bloque pour les frais de port  :ohmy: le SDC c'est déjà une somme alors si à l'arrivée on me demande 50 ou 100 eurkeuro en plus , les boules   :glare:

PS : exemple " Un Flyye Dispatch Bag
Il est neuf, je me suis emmélé les pédales dans les dimensions et il est trop grand pour mon usage.
Je pourrais l'utiliser pour le boulot mais vu que je vais dans des endroits pas très nets assez souvent, je prends du jetable.
Il m'est revenu à 120€ avec la douane, je le propose à 95€. "

15 octobre 2013 à 23:06:52
Réponse #222

Draven


T'aurais moyen de prendre quelques mesures du wiggy's David ?
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

09 novembre 2013 à 20:13:43
Réponse #223

dan11


lu

juste une réflexion, comme ça
pour les éventuelles personnes ayant rencontré quelques tracas avec leur Wiggys.

Pour ma part, je pense que le problème vient

*de la fréquence du lavage (elle doit être régulière, pas qu'1 fois par an.. :o)

*et du séchage principalement,
perso, je vais exprès en laverie pour utiliser un "bon" tambour + le séchoir (en sus) sur mode BAS chaleur (LOW heat),

l'action des 2 permets en effet de relofter le sac

Bon ça me coute 8 € l'histoire, mais je suis sûr que c'est bien lavé :love: avec délicatesse !! :love: :love: pas comme dans ma machine à laver 5 kg en Top Load !! >:(

Maintenant je prends un bon produit de lavage (cher... :'() car les produits (lessive) bas de gamme ont des "adjuvents??" (c'est comme ça qu'on dit ?), qui collent  >:( et restes collés au fibres....d'ou une possible diminution de la LOFT  ..d'ou surprises à la sortie du sac l'année suivante peut être :'(

Alors la comm officielle de Wiggys dit qu'on peut choisir ce que l'on veut comme détergent mais à voir selon la fréquence quand même :
"Wash On Gentle Cycle Using Your Choice Of Laundry Detergent. (Liquid or Granule)
Note: If Using & Washing An Item Frequently,
A Technical Wash Detergent May Help Prolong The Life Of Synthetic Fabrics & Fibers.
Technical Wash Detergents Tend Not To Build Up, Leading To A 100% Clean Wash."

Autre point, certains personnes disent sur les forum d'utiliser du BORAX pour laver leurs sacs, ce serait ce qu'ils (ceux de la maison Wiggys) utilisent en boutique et que ça agirait sur la Loft....

PS : ça a pas l'air simple à trouver mais ce serait efficace...

Mes 2 cents ;)
You can fool one people one time
You cannot fool all of the people all of the time

09 novembre 2013 à 22:59:10
Réponse #224

Chris-C


quoi!!!!??? faut laver son Wiggy's....

Dan11 je t'aimais bien jusque là  ;#

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //