Nos Partenaires

Auteur Sujet: duvet wiggys  (Lu 57102 fois)

18 avril 2015 à 18:11:10
Réponse #350

DavidManise

Tu peux aussi lui demander d'effacer le mail et toute trace de son ordi et toi-même effacer ça de tes serveurs de messagerie et de ton ordi...  ça limitera encore plus le risque. 

Dans le pire des cas, en cas d'arnaque en ligne c'est généralement ta banque qui est légalement responsable et si tu suis la procédure tu es remboursé.

Ciao ;)

David

"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

18 avril 2015 à 18:59:31
Réponse #351

Dav

Yep David! C'est exactement ce que je me disais.

Je fais juste une parenthèse HS mais, j'ai pensé à toi y a pas longtemps.
T'avais recommandé un très bon bouquin (Le fugitif de la Saint Jean), que je viens de commencer et qui a l'air effectivement très sympa.
Du coup je viens aussi de commander "Walden ou la vie dans les bois" de H.D. Thoreau, mais la traduction récente, car celle de gallimard je crois est plus qu'approximative et en a déçu plus d'un.
Ce livre a l'air des plus passionnant, donc je partage   :D

Fin de la parenthèse HS  ;)

Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

20 avril 2015 à 15:55:26
Réponse #352

Dav

Quelqu'un connait ces distributeurs Wiggy's en France?

http://www.sakheocreations-pro.com

Les prix ont l'air corrects, mais impossible de trouver un numéro pour les joindre, ceux indiqués sur le site ne marchent pas ou sonnent dans le vide, et le contact qui m'a répondu par mail signe avec une carte de visite sur laquelle son numéro n'est pas complet (il manque 2 chiffres...  :glare: )
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

11 mai 2015 à 14:12:41
Réponse #353

Dav

Ca y est!

J'ai reçu mon mobil'home  :lol:

Je savais que ça allait gros, mais là :o  mega loooooooool!!!!!!!
Bon, en tout cas, j'adore! Ca a l'air vraiment bien foutu et confortable et costaud.
Pour info j'ai commandé un mummy superlight FTRSS et j'ai été soulagé de 80€ de taxes de douanes  :glare:
Côté taille, impec, à un détail près.
Le haut est super large, très confortable pour moi, longueur top aussi.
Pour mon sommeil en position PLS ça passe aussi, MAIS, le sac est plutôt tendu dans cette position.
J'ai cru comprendre que sac tendu = risque de se geler les miches?
Est-ce que le tissu  peut bouger et se détendre un peu avec le temps ou est-ce qu'il vaut mieux que je commande un rectangle et que je garde celui-là pour Madame?
Il manque pas grand chose, dans le FTRSS ça passe nickel, mais le superlight est très tendu...
Qu'en pensez-vous?

Encore une fois j'adore, ça sent vraiment la valeur sûre!

11 mai 2015 à 15:32:14
Réponse #354

Draven

Normalement c'est en comprimant l'isolant que ça caille vraiment, donc quand tu tend le tissu avec ton corps. J'ai tester par -20°c dans un duvet plume, effectivement quand tu écarte les coudes, en quelques minutes tu sent un point froid aux coudes.

En revanche je le ressent moins avec mon wiggy's, peut être a cause de l'isolant synthétique qui est beaucoup moins compressible.

Après c'est a toi d'essayer, en fonction des t° que tu va rencontrer, tu aura surement aucun soucis, faut commencer a descendre bas en t° pour avoir des ressentis comme ça ( après j'suis pas forcement un exemple, vu que j'ai une bonne résistance au froid.. )
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

11 mai 2015 à 15:48:08
Réponse #355

Dav

A en juger par ton avatar, nous n'avons pas le même plumage en effet  :lol:
Je vais le tremper à bloc et tenter une nuit dehors pour voir...  :blink:
Je plaisante, mais maintenant il ne fait trop froid, je ne pense pas que le test soit significatif...
Maintenant je ne pense pas qu'il y ait des années lumières de différence de masse et de volume (tout est relatif) avec un rectangulaire, donc fort de cette possibilité de point froid, je vais peut-être juger la sécurité et commander un rectangle... :-\

11 mai 2015 à 15:58:02
Réponse #356

Kilbith

A en juger par ton avatar, nous n'avons pas le même plumage en effet  :lol:
Je vais le tremper à bloc et tenter une nuit dehors pour voir...  :blink:
Je plaisante, mais maintenant il ne fait trop froid, je ne pense pas que le test soit significatif...
Maintenant je ne pense pas qu'il y ait des années lumières de différence de masse et de volume (tout est relatif) avec un rectangulaire, donc fort de cette possibilité de point froid, je vais peut-être juger la sécurité et commander un rectangle... :-\

Hâtes toi lentement  ;D

Les wiggy's nécessitent déjà un gros sac pour les transporter. Le même en rectangulaire risque d'être "au delà du raisonnable".

Comme expliqué plus haut, un isolant synthétique épais est souvent moins sensible à la compression que le duvet. Surtout parce qu'il ne va être "repoussé" sur les cotés comme le serait du duvet placé dans un grand compartiment. Il reste donc une couche isolante entre toi et l'extérieur (mais moins performante).

Commence par faire quelques nuits bien fraîches en montagne. Tu pourras juger si les sacs wiggy's te conviennent (ou pas!) et par la suite peaufiner ton équipement dans cette marque.

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité