Nos Partenaires

Auteur Sujet: duvet wiggys  (Lu 57224 fois)

10 janvier 2014 à 12:11:48
Réponse #250

scalouk

une question me vient comme ça,  :-[

quand vous dormez sans tarp ou sans tente, vous avez un sur sac pour votre wiggy's ? ou pas la peine ?

on est bien d'accord que c'est avec une météo qui ne prévoit pas de pluie ou de neige.
Et encore je pense que certain ou du tester pour voir  ;#

Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

10 janvier 2014 à 13:12:46
Réponse #251

Draven

Pour le wiggy's je l'ai pas encore reçu, donc je pourrais pas te dire, mais tous mes autres sac de couchages, quand je suis sur de la météo je dort sans sursac. Quand y'a un doute je met le duvet dedans mais je ferme pas le sursac, facile a fermer en cas d'humidité comme ça.

Après quand t'a un sac qui est un peu limite, le sursac permet de le booster un tout petit peu, c'est toujours interressant. Mais quand les conditions sont bonnes, aucunes raisons !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

10 janvier 2014 à 13:27:43
Réponse #252

scalouk

Je me renseigne en fait parce que le mien est en route et je pose la question pour les premières sorties avec ou sans tarp et sans sursacbivy avec une météo clémente mais froide. ;D
« Modifié: 08 avril 2014 à 07:13:38 par scalouk »

10 janvier 2014 à 14:22:22
Réponse #253

Chris-C

La météo tu seras si elle est clémente seulement une fois que tu seras rentré.

Sur une nuit tu peux prendre le risque, sur plusieurs nuit ça vaut le coup de l'avoir.
Il n'y a que dans les tentes avec chambre intérieure ou je n'utilise pas le sursac.

Sur mon dernier trek, j'ai faillit ne pas le prendre, puis comme j'avais un sac en duvet je l'ai quand même pris.
Quand la tempête qui a durer toute la nuit faisait rentrer le grésil sous un abris fermé au 4 vents, j'étais bien content de l'avoir.
Je te parle même pas si au montage de l'abris celui ci c'était envoler..... et que je me retrouve en bivouac minimaliste.

Le sursac il te permet quoi que l'on en dise de perdre trop de temps à virer l'humidité de ton sac de couchage sur le long terme.

C'est pas une question de marque de sac de couchage.....

mais ce n'est que mon avis, quand tu trimballe du wiggy's t'es pas à 300g prêt  ;D

10 janvier 2014 à 14:32:46
Réponse #254

scalouk

je me suis mal exprimé, je ne compte pas me passer du tarp ou du sursac que j'aurais dans le sac,
je voulais  :) juste de savoir si vous vous dormiez parce que c'est un wiggy's (ou autre marque) à la belle étoile complète quand la météo est clémente, ou même avec un wiggy's dans des conditions "normales pour le commun des mortels" vous avez ou le tarp ou le sac et en aucun cas vous ne dormez sans aucun des deux.
(je sais pas si je suis très clair)
« Modifié: 08 avril 2014 à 07:17:01 par scalouk »

10 janvier 2014 à 15:12:51
Réponse #255

Chris-C

oui c'est clair, mais moi à chaque fois que je monte pas mon abris ou que je prend pas mon sursac je le regrette....  :-\

maintenant, les sacs de couchage qui reviennent régulièrement dans les pages du forum peuvent largement permettre une nuit à la belle étoile et supporté une rosée matinale. Sinon il faut s’inquiéter du matos que l'on a acheter et dont on parle ici hein.

10 janvier 2014 à 16:15:14
Réponse #256

scalouk

Quand j'aurais reçu le mien, je ferais la première nuit dans mon jardin pour avoir la casa au cas ou la météo tourne mal.

:closedeyes:
« Modifié: 10 janvier 2014 à 16:42:50 par scalouk »

10 janvier 2014 à 16:35:19
Réponse #257

Kilbith

une question me vient comme ça,  :-[

quand vous dormez sans tarp ou sans tente, vous avez un sur sac pour votre wiggy's ? ou pas la peine ?

on est bien d'accord que c'est avec une météo qui ne prévoit pas de pluie ou de neige.
Et encore je pense que certain ou du tester pour voir  ;#

Si la nuit est calme, avec un sac de couchage moderne on n'a pas besoin de sursac. L'enveloppe en nylon est suffisamment résistante à l'eau pour résister à la rosée. Avec un sac synthétique, on peut même aborder la grosse rosée, qui peut poser problème momentanément pour un sac en duvet (le temps de le faire sécher au soleil). Les sacs anciens avec des tissus en coton n’aimaient pas la rosée.

Après les intempéries les plus courantes ce n'est pas la pluie ou la neige, c'est le vent.
- Pour un vent faible, ce qui compte c'est que tissu extérieur du sac soit coupe vent. C'est toujours le cas avec un sac en duvet, pas toujours avec un sac en synthétique (les fibres synthétiques, surtout celles en nappe, passent difficilement à travers un tissu).
- Pour un vent fort, un sac en synthétique est nécessaire. Le sac en duvet, particulièrement les sacs très légers pour la montagne ont comme qualité d'être très compressible...ils seront donc compressé du coté exposé au vent, et perdront une grosse partie de leur isolation.

En cas de pluie et/ou de neige. Pour les deux types de sac, le sursac est un gros avantage et en pratique il est bon de le combiner avec un tarp. Dormir sous la pluie ou la neige  mais sans sursac dans un sac de couchage en duvet nécessite une bonne expérience (et un grand tarp). C'est plus facile avec un sac synthétique qui perdra moins ses qualités d'isolation si d'aventure il est mouillé, mais on évitera de le tremper (d'où le recours à un sursac et/ou un tarp).

A ma connaissance : Les wiggy's sont peu compressibles, disposent d'un tissu extérieur solide et leur garnissage supporte d'être un peu mouillé tout en séchant rapidement. Ils supportent donc assez bien la pluie, le vent et la neige. Mais c'est juste un peu mieux que les autres, cela ne permet pas de faire n'importe quoi.
 ;)

PS : lors d'une sortie dans le cantal, comme il faisait beau et que l'on dormait dans les sous bois à l'abri du vent. Comme nous avions des sac synthétiques, avec mon fils on a choisi de dormir sur une simple bâche. Mais nous avions utilisé la veille un double toit de tente.
Sous un abris dans le neige, le randonneur expérimenté dispose d'une bonne toile et utilise systmatiquement un sursac léger avec son duvet performant.
Sans tarp et en haute montagne, le randonneur expérimenté préfère mettre un sursac sur son wiggy's. Ne serait-ce que pour se protéger de la neige transportée par le vent.
« Modifié: 10 janvier 2014 à 16:49:29 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

10 janvier 2014 à 16:44:19
Réponse #258

scalouk

Merci Kilbith, ça me conforte dans mon envie de dormir sans rien sur la tête quand la météo est belle  :doubleup:
Et par chez moi c'est courant (secteur d'Aix en pce )
« Modifié: 10 janvier 2014 à 17:48:21 par scalouk »

11 janvier 2014 à 19:31:08
Réponse #259

Draven

Encore une question pour tout ceux qui ont déja commander chez wiggy's :

Y'a rien pour suivre la commande sur le site ? J'ai chercher un peu partout... Les frais de ports ont été débiter moins de 48h après ma commande, donc normalement le colis doit être en cours de route, mais j'aime bien avoir un suivi quand même...
FlickR

11 janvier 2014 à 21:08:44
Réponse #260

scalouk

Si tu connais le prix du transport c est que tu as reçu la facture au format PDF et sur la facture tu as le numéro de tracking que tu peux suivre sur le site de usps
Le mien commence par cw des chiffre et fini par us.

12 janvier 2014 à 00:29:24
Réponse #261

Draven

Nop justement, je connais le prix des frais de port via mon relevé de compte en ligne, j'ai pas reçu de facture... Un seul mail de reçu de chez Wiggy's, le soir de ma commande pour me dire qu'ils prélèveraient les frais de port au moment de l'expédition, etc...
Rien depuis  :'(
FlickR

12 janvier 2014 à 00:58:30
Réponse #262

scalouk

J'ai reçu un mail 24 ou 36 h après la commande avec le montant des frais de port et le n° de tracking, étrange que tu n'ai rien reçu .
Tu as commandé quand ?

12 janvier 2014 à 08:45:12
Réponse #263

Draven

Commandé le 6, frais de port prélevé le 7.
Mail envoyé a wiggy's cette nuit a 0h30, réponse reçu moins d'une heure après, signé par Jerry Wigutow himself ( peut être une signature automatique cela dit ), il me demandais de vérifier ma boite d'indésirable au cas ou, et sinon il me renvoyait la facture.
C'est du rapide chez eux !!  :doubleup: :doubleup: :doubleup:
FlickR

12 janvier 2014 à 09:19:40
Réponse #264

scalouk

Commandé le 6, frais de port prélevé le 7.
Mail envoyé a wiggy's cette nuit a 0h30, réponse reçu moins d'une heure après, signé par Jerry Wigutow himself ( peut être une signature automatique cela dit ), il me demandais de vérifier ma boite d'indésirable au cas ou, et sinon il me renvoyait la facture.
C'est du rapide chez eux !!  :doubleup: :doubleup: :doubleup:

E tu l as dans les indésirables ?

12 janvier 2014 à 09:41:51
Réponse #265

Draven

Nan, rien reçu du tout, surement un oubli de leur part. Je lui ai dit, j'attends maintenant le renvoi de la facture. En tout cas le temps de réponse est impressionnant, le décallage horaire a aidé aussi, un dimanche matin a 0h30 j'pense pas que j'aurais eu une réponse avec une boite française  :lol: :lol: :lol:
FlickR

12 janvier 2014 à 12:04:55
Réponse #266

scalouk

le mien est a Grand Junction depuis le 4 dans le tracking, donc je suppose qu'il est à la douane française  :'(

13 janvier 2014 à 17:47:38
Réponse #267

Draven

Grand Junction c'est le point de départ je pense, parfois la mise a jour de l'avancement bug un peu avec USPS ( tester y'a deux ans avec mon Sitka, je l'ai reçu alors qu'il était encore aux USA selon USPS... ).

Réponse de Mr Wigutow a l'instant, m'appelant par mon prénom et m'informant du n° de suivi et de la date d'envoi depuis chez eux.
Les détails de sa réponse me font penser qu'il c'est renseigné personnellement avant de répondre, on sent vraiment le sens du détail, typiquement américain ! Ça fait plaisir comparé a pas mal de boites européennes...

Le 10 mon sac était a San Francisco  :doubleup: :up: :doubleup:
FlickR

23 janvier 2014 à 19:51:57
Réponse #268

Axiome

Des retours ?

23 janvier 2014 à 20:06:03
Réponse #269

Draven

Reçu la semaine dernière, la douane m'a assassiné  :'( :'(

Autrement c'est bôôô, chôôô et grand  :love: :love: Et c'est pas si gros que ça en fait une fois compressé, je m'attendais a bien pire...
Pas encore pu dormir dehors, plusieurs bivouacs de prévu en février, je pensais faire un retour après ( avec plein de photos ).
FlickR

23 janvier 2014 à 22:16:37
Réponse #270

scalouk

Pareil reçu cette semaine ne me semble pas si gros compressé et une fois dedans y pas de place pour autre banlieusard donc pas si grand que ça.
Certes plus grand que le def4 que le yéti mais la différence n'est pas flagrante.
Au mieux 3 à 4 cm de plus mais pour moi c'est déjà beaucoup

24 janvier 2014 à 16:29:45
Réponse #271

Draven

Oui, par rapport a l'avis de David quelques pages plus haut, je nuancerais un peu concernant la largeur du sac. C'est plus large que ce que j'avais avant ( GT900 Warmth ), mais c'est pas 10cm de plus quoi. J'suis plus a l'aise dedans, je peux m'allonger sur le dos, mains sur le ventre, sans sentir mes épaules et mes coudes tirer sur le tissu ( 1m85/120kgs/132cm de tour de torse ), du coup ça me suffit. Et en cas de t° vraiment limite, je pourrais cumuler les couches en dessous en faisant attention a ne pas trop gigoter ( chose impossible avec mon ancien Warmth ).

Pour le volume dans le sac de compression, une photo prise a l'arrache le jour de la livraison du sac. Donc un SuperLight, extra long, extra large, avec une carte IGN et une Nalgène 1l pour comparaison :

Et une photo prise y'a quelques années, de mon ancien GT900 Warmth, dans son sac de compression également, j'étais encore MUL, j'avais pas de Nalgène, mais y'avais déja une carte IGN a coté :

Invisible sur la photo, mais le wiggy's est plus gros en diamètre une fois comprimé, mais pas énormément. Et question hauteur ça se joue a quelques centimètres...
Donc une très bonne surprise du coté du volume ;)

Photos supplémentaires et avis dès que j'aurais pu m'amuser avec  ;D
FlickR

24 janvier 2014 à 16:50:28
Réponse #272

Axiome

Est-ce indiscret de connaitre les frais de douanes !?
Avez vous eu le même tarif ?

24 janvier 2014 à 17:32:36
Réponse #273

Draven

Nan pas indiscret de mon coté, 54€ de douanes (  :'( ) : TVA, dédouanement et frais de douane. On va dire que les -20% ont couvert la douane  ;D Mais depuis le temps que je commandais certains items aux USA sans me prendre de douane, j'ai fais la gueule  :lol: Cela dit, c'est la loterie, il semblerais que ce coup ci c'était a mon tour de payer.

scalouk a pas eu le même montant que moi, a quelques euros près, mais quand on a comparer on c'est rendu compte que wiggy's avait pas déclarer le même montant auprès de la douane ( alors qu'on a commander le même sac, dans la même taille, etc... ).
Vu que les frais de port sont au poids, j'imagine que l'un de nous deux a eu un carton plus épais  :lol: :lol: :lol:
FlickR

24 janvier 2014 à 18:05:25
Réponse #274

Axiome

Merci !
Quelques questions hormis le côté loterie :
-Le poids joue sur les frais de douane ?
-Si j'en prend 1 + FTRSS , les frais seront plus chères ?
-Si j'en prends 2 ( ou SDC plus tapis de sol etc etc ) cela augmente t il les frais de douane ?

Questions peut-être à la con mais qui me turlupine , parce que si à la livraison il me manque des sous ça craint  ^-^

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité