Nos Partenaires

Auteur Sujet: duvet wiggys  (Lu 57073 fois)

22 février 2012 à 19:50:49
Réponse #100

Kilbith

un L18, pour les non initiés, c'est la loft qui fait 18 onces par par yard carré soit en gros 480 gr/m2 d'isolant et 3 pouces d'épais, (7.5 cm  régulier autour de soi)

Avec +12 clo autour de toi : tu aurais même pu dormir.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

22 février 2012 à 20:01:24
Réponse #101

dan11

Avec +12 clo autour de toi : tu aurais même pu dormir.

je n'utilise pas les CLO

mais j'ai dormi avec du L12 seul par -5°C et c juste,
c largement suffisant en sac de couchage meme vers -10 °C mais en combi parka + pant, ca passe pas
OU ALORS
tu rentre les manches et tu attaches les jambes par un scratch au milieu et là ca passerait..
You can fool one people one time
You cannot fool all of the people all of the time

22 février 2012 à 20:06:16
Réponse #102

Kilbith

je n'utilise pas les CLO

mais j'ai dormi avec du L12 seul par -5°C et c juste,
c largement suffisant en sac de couchage meme vers -10 °C mais en combi parka + pant, ca passe pas
OU ALORS
tu rentre les manches et tu attaches les jambes par un scratch au milieu et là ca passerait..

Merci de cette information utile : c'est clair qu'habillé la surface d'échange avec l'air est bien plus grande qu'avec un sac. On a donc besoin de plus d'isolation...et toujours besoin d'un bon matelas.

Une solution consiste en effet à mettre directement les bras croisés sur la poitrine et si possible à rentrer les manches. Pour les pieds, plus simple que le velcro : mettre les pieds dans le sac à dos.

:)

22 février 2012 à 22:08:00
Réponse #103

dan11

Merci de cette information utile : c'est clair qu'habillé la surface d'échange avec l'air est bien plus grande qu'avec un sac. On a donc besoin de plus d'isolation...et toujours besoin d'un bon matelas.

Une solution consiste en effet à mettre directement les bras croisés sur la poitrine et si possible à rentrer les manches. Pour les pieds, plus simple que le velcro : mettre les pieds dans le sac à dos.

:)

Oui, faudrait que je prenne le temps de développer mais je peux déjà dire
qu'avec les moufles - 35 °C Extreme Artic Mittens,
par - 5 °C en dormant, mes mains gelaient
(comme tu l'évoque, principe de l'échange thermique)
alors que en rentrant les mains en croix sur le corps
et c'est effectivment en croix,
ca passe à l'aise.....

De plus, avec les manches rentrées,
tu obtiens un bourrelet / collerette supplémentaire
que tu peux orienter latérallement ou horizontalement à l'intérieur :up:
(voir site Nunatak et les vidéos you tube qui montre ce système)

De deux, pour les jambes, j'avais uploadé une combi WIggys
(c'etait dans le poste ou un membre postait sa combi fait maison en duvet),
et ma photo montrait une ouverture avec scratch tout le long
de l'entrejambe, l'idée est de faire une moufle avec ses jambes et de ficeler en bas,
mais cela veut dire dormir en chien de fusil
OU
rajouter un sac à dos avec un matelas mousse roulé autour à l'intérieur
OU
avoir une combi rallongeable (ou en parka/pant connectable)
par une extension zippable et dézippable (ou scratchable) à la taille

En gros, on peut dire 3 choses
Pour une loft de 2 pouces (L12 / 5 cm)
En mouvement : - 30°C
A l'arret : - 20 °C
En dormant : -10 °C (et si c'est un sac de couchage...
sinon pour vetements, technique ci-dessus et - 5°C)

Après on peut extrapoler pour d'autres épaisseurs, mais il arrive un point vers - 29°C
ou ce n'est plus linéaire, c'est à dire que le Ultima Thule a 2 X L15 pour -30 °C au dessus
alors que le Superlight a 1 X L15 en dessus pour - 18°C et le Ultra Light 1 X L12 pour - 7°C

Tu vois l'écart entre -18 °C et - 29°C ...., du simple au double

23 février 2012 à 16:43:14
Réponse #104

Chris-C

Les températures,
alors si il y a bien une marque qui les SOUS estime, c WIggys, tu peux y aller yeux fermés,
la grille des températures correspond au LOFT (épaisseur) chez WIGGYS donc aucun risque

je te donne les détails du Loft total:
Overbag en L6: 2.5 inch loft (6cm couche du bas + haut) (+40F) = +2°C Minimum
Ultralifht en L 12: 4.5.............(11cm.............................) +20F = -7°C
Superlight en L15 : 5.5 à 6............(14/15.......................) 0F = -18 °C
Ultima Thule en L ??? : 7.5.............(18/19......................) - 20F = -29 °C
ANtartic en L....?? : 10...................(25........................) -60F = -52°C

trop facile de faire venir Dan11 sur le forum  :D

je profite de ton expérience sur le sujet.....

pourquoi sur le site de Wiggy's la conversion de +20F donne 0°c. C'est une marge de sécurité, une sous estimation comme tu le dis.

Un sac de couchage confort o°C j'en ai pas besoin, un -7°c pouvant être couplé avec l'over bag m'interresse déjà plus.

un avis la dessus Mr Dan11  :)

23 février 2012 à 21:48:17
Réponse #105

dan11

trop facile de faire venir Dan11 sur le forum  :D

je profite de ton expérience sur le sujet.....

pourquoi sur le site de Wiggy's la conversion de +20F donne 0°c. C'est une marge de sécurité, une sous estimation comme tu le dis.

Un sac de couchage confort o°C j'en ai pas besoin, un -7°c pouvant être couplé avec l'over bag m'interresse déjà plus.

un avis la dessus Mr Dan11  :)

:'( :'( je suis repéré, je me suis fait eu, snif !! :D :D

En fait, c'est très simple, c'est ni l'un ni l'autre,  :D
la sous estimation est bien à -7 °C (testée, personnellement, moi meme,et en personne ...lol) ;#

la conversion est juste FAUSSE, car nos amis américains sont fachés avec le modèle métrique et les mesures en Celsius....!!! >:(
et je l'ai dit à l'intéressé qui n'a jamais corrigé (ou fait corrigé) :(
y a des coquilles sur son site et visiblement c'est pas un pro de l'informatique
personnellement, je suis loin d'etre le meilleur, mais je tire ma bille,
si seulement il filait son site entre les pattes d'un pro... ::)

Pour dire la vérité, ce n'est pas un pro des coupes, des tailles, ni du design et des détails, :(
il faut le savoir, ce n'est "fashion"
compare avec The North Face et tu verras, la différence !!!

Je lui pardonne uniquement parce qu'il a 4 diamants bruts :
les zipps YKK 10 :love:
le taffeta 70 denier :love:
le 3 Ply Supplex :love: :love:
et tu devines... Le Lamilite :love: :love: :love:
la qualité, la qualité, la qualité...

La gamme anti feu et le fishnet sont pas mal aussi :doubleup:
et les autres produits, plutot bombproof, ce n'est pas du Asolo (...mes condoléances à Kilbith, pour ses coques..lol) :'(

(idem les moufles Supper Mitten, l'image est fausse, ce sont les Extreme Artic en photo,
La parka Alaska en Nomex gamme Artic est aussi en L12 (12oz) et non (15oz)..pour citer qq erreurs...)

Un sac - 7° C couplé à l'overbag donne un -29 °C car tu as L12+L6 en couche de dessus

En température, basse, les couches du dessus sont primordiales, si on a un bon matelas qui ne s'affaisse pas
comme celui qu'il vend en fibres densifiés (700 gr/m2)

L'Ultima Thule (UT) est aussi en - 29° C mais avec 2 X L15 en dessus
Donc conclusion, ce sac UT est LE PLUS sous estimé, c'est un - 40° C voir - 45°C en fait
(l Antartic bag a L15 + L18 en dessus, c est un - 50°C)

le UT est comparable au Superlight FTRSS (-40°C en gros) L15+L6 en dessus
(un peu plus light en fait en couche Lamilite)
mais plus lourd en tissus
(car 2 sacs de couchages et + de tissus à traverser par ta chaleur, donc ca la freine un peu
et équivaudrait un peu)

Bref, en cas de doute, tu me demandes..!!

23 février 2012 à 22:02:04
Réponse #106

soldmac

J'ai une question, son système FTRSS c'est le couplage d'un des sdc avec le overbag, c'est bien ca? Du coup, on se retrouve avec 2 sdc c'est bien ca?

Merci

23 février 2012 à 22:42:01
Réponse #107

Moleson

J'ai une question, son système FTRSS c'est le couplage d'un des sdc avec le overbag, c'est bien ca? Du coup, on se retrouve avec 2 sdc c'est bien ca?

Merci
Oui

Moléson

23 février 2012 à 22:49:17
Réponse #108

soldmac

Oui

Moléson

Je comprends pas bien pourquoi il "vend" ca comme un concept. N'importe qui peut acheter 2 sdc pour les coupler pour avoir plus chaud. Si quelqu'un peu m'éclairer.

23 février 2012 à 23:23:41
Réponse #109

Moleson

Je comprends pas bien pourquoi il "vend" ca comme un concept. N'importe qui peut acheter 2 sdc pour les coupler pour avoir plus chaud. Si quelqu'un peu m'éclairer.
Il sont couplable avec les fermetures eclair, ca donne en fait un gros (TRES) gros sac. Le truc t'as chaud dans n'importe quelles conditions.

24 février 2012 à 12:11:30
Réponse #110

Chris-C

Ok Dan11 pour te résumer si j'ai besoin d'un sac autour des -5°c je peux y aller tranquille...?

oui tu peux faire ça toi même mais vaut mieux le prendre chez une marque qui a prevu ça, sinon tu te retrouve avec 2 sac de couchage
qui ne rentrent pas bien l'un dans l'autre, tu compresses l'isolant et tu perds en efficacité.

Sur son site tu peux voir différentes taille pour chanque SDC, et il dit bien que l'over bag prend en compte ces différences.

En gros avec 2 SDC tu peux aller de 0°c confort à -30°c confort moi ça me parle pour du matos qui dur longtemps.

D'ailleur à ce propos, c'est un peu ça qui m'interresse dans son matos, ok pour porter un peu plus lourd mais le "qui dur longtemps dans le temps" on a des retours la dessus, c'est une durée en utilisation j'espère!!!

a+

25 février 2012 à 11:32:30
Réponse #111

dan11

Ok Dan11 pour te résumer si j'ai besoin d'un sac autour des -5°c je peux y aller tranquille...?

oui tu peux faire ça toi même mais vaut mieux le prendre chez une marque qui a prevu ça, sinon tu te retrouve avec 2 sac de couchage
qui ne rentrent pas bien l'un dans l'autre, tu compresses l'isolant et tu perds en efficacité.

Sur son site tu peux voir différentes taille pour chanque SDC, et il dit bien que l'over bag prend en compte ces différences.

En gros avec 2 SDC tu peux aller de 0°c confort à -30°c confort moi ça me parle pour du matos qui dur longtemps.

D'ailleur à ce propos, c'est un peu ça qui m'interresse dans son matos, ok pour porter un peu plus lourd mais le "qui dur longtemps dans le temps" on a des retours la dessus, c'est une durée en utilisation j'espère!!!

a+

lut

J'ai commencé ma collection  ;D en 2003 et sauf accident de parcours (de MA FAUTE), je possède encore tout :up:
Pour moi, le seul inconvénient de ces affaires en Wiggys, c'est que je vivrais MOINS longtemps qu'elles :'( :'( :-\
Tout ce que je possède est encore là et bien là
Pour info je les ai lavés et passés au séchoir industriel + de 20 fois (en mode LOW température) et ai mis un échantillon
de Lamilite que j'ai dans un sac nylon témoin, l'échantillon que je garde est comme le jour ou je l'ai acheté
alors si ca peut résister à çà, et la compression sous vide, c'est quand meme pas mes 60 kg qui vont en venir à bout  ;)

A - 5 °C no problemo sous abris avec le bon !!! matelas (je te laisse deviner lequel), c'est le LUXE !! :love:

Evidémment, le problème du multicouche c'est de pas écraser les couches, donc prendre les bonnes tailles...
et n'importe qui peut coupler 2 sac de couchage de m****, mais jusqu'à preuve du contraire
2 sacs de m**** mis ensemble, n'ont jamais fait 1 "bon" sac, ca fait tjrs un 1 sac de m****   :o
c là le concept, ce qui tu as bien compris

Ca fait plaisir que tu soit pret à sacrifier un peu de poids/volume qui non seulement t'apporteront la contrepartie de
la longévité mais aussi de la sécurité  :up:
(j'ai pas dis que je porterai un ane mort pour la sécurité non plus, mais franchement
pour un ensemble qui rajoutera, qq centaines de grammes à la prestation finale; c'est pas cher payé !)

(par exemple : 1 sac - 52° C pour 3.150 kg,et libre de toute contrainte d'humidité, d'affaissement de sa loft... moi je dis respect)

Je suis pour le "léger" aussi longtemps que "la sécurité" n'est pas compromise et ici on parle de la 3 ème régle des 3
quand meme d'ou l'importance de bien choisir

27 février 2012 à 10:36:37
Réponse #112

Chris-C

Citation de: Dan11
Ca fait plaisir que tu soit pret à sacrifier un peu de poids/volume qui non seulement t'apporteront la contrepartie de
la longévité mais aussi de la sécurité

si les données du site sont fiables le ultralight fait 1,36Kg pour une t°c confort de -7°c, pour du synthétique je trouve pas ça lourd,
c'est surement l'encombrement qui fait la différence.
J'ai un Snugpak confort 0°c qui fait 1,2kg donc tu vois je vais pas prendre tant de poids que ça....  ;)

a+ 

27 février 2012 à 11:11:29
Réponse #113

Kilbith

si les données du site sont fiables le ultralight fait 1,36Kg pour une t°c confort de -7°c, pour du synthétique je trouve pas ça lourd,
Il doit y avoir une erreur....parce que ce serait étrangement performant. Du moins si la "température confort" doit se comprendre au sens de la norme EN.

AMHA : on doit être plutôt vers 0°C confort au sens de la norme EN, ce qui serait plus cohérent avec le poids annoncé. Mais, il est vraisemblable que l'on puisse dormir si l'on est un homme jeune et entrainé, au moins 4 heures et habillés, par -7°C. Une vision du confort toute militaire....

[EDIT] : j'ai ajouté "pour le poids annoncé" pour être plus clair. Dan11 précise, ci-dessous, qu'il n'y a pas d'erreur sur la température, mais sur le poids.
« Modifié: 27 février 2012 à 11:32:11 par Kilbith »

27 février 2012 à 11:20:40
Réponse #114

dan11

Il doit y avoir une erreur....parce que ce serait étrangement performant. Du moins si la "température confort" doit se comprendre au sens de la norme EN.

AMHA : on doit être plutôt vers 0°C confort au sens de la norme EN, ce qui serait plus cohérent.

lu

Non, Kilibith, c'est bien un  -7 °C confort et ceci pour 2 raisons :

1/Wiggys ne donne que des températures confort
de +sa loft est de 3.5 à 4 pouces total soit 8 à 10 cm d'épais
et surtout
2/ il ne fait pas 1.36 kg ce qui serait surprenant pour un -7°C
il pèse entre 3.5 lbs et 4 lbs (pesé sur balance postal)

en 2003, je l'ai acheté en regular/regular,
donc poids annoncé 1.6 kg et pesé par mes soins 1.73 kg sans l'oreiller

27 février 2012 à 11:24:49
Réponse #115

Kilbith

lu

Non, Kilibith, c'est bien un  -7 °C confort et ceci pour 2 raisons :

1/Wiggys ne donne que des températures confort
de +sa loft est de 3.5 à 4 pouces total soit 8 à 10 cm d'épais
et surtout
2/ il ne fait pas 1.36 kg ce qui serait surprenant pour un -7°C
il pèse entre 3.5 lbs et 4 lbs (pesé sur balance postal)

en 2003, je l'ai acheté en regular/regular,
donc poids annoncé 1.6 kg et pesé par mes soins 1.73 kg sans l'oreiller

1.73 kg pour une température d’utilisation régulière de -7°C en synthétique solide : cela me semble tout a fait correct/possible. Rien de miraculeux, juste la vraie vie.

Les sacs Helsport (Alta) sont dans la même plage de performance, même si le compromis qu'ils opèrent est différent de ceux des Wiggy's. Ce ne sont pas des sacs recherchant à tout prix un gain de poids.

Si on s'intéresse au poids/encombrement minimal pour un synthétique, les sacs Mountain Hardwear ont une bonne réputation ainsi que des sac The North Face (mais plus de volume). MAIS, il y aura des compromis en terme de solidité, durabilité, gestion de l'humidité, confort, taille....par rapport aux sacs Wiggy's

Si vous mettez un zip YKK10 "pleine longueur" sur un Ultralamina de MH : le poids augmente!
« Modifié: 27 février 2012 à 11:37:49 par Kilbith »

27 février 2012 à 11:36:09
Réponse #116

dan11

1.73 kg pour une température d’utilisation régulière de -7°C en synthétique solide : cela me semble tout a fait correct/possible. Rien de miraculeux, juste la vraie vie.

Les sacs Helsport (Alta) sont dans la même plage de performance, même si le compromis qu'ils opèrent est différent de ceux des Wiggy's. Ce ne sont pas des sacs recherchant à tout prix un gain de poids.

Sauf que le Thermoguard 6000 et la construction de Heslport
bien qu'honorable, (je le classe comme Carinthia avec le GLT)
est quand même en dessous (longévité correcte mais pas infinie...)

27 février 2012 à 11:47:54
Réponse #117

Kilbith

Sauf que le Thermoguard 6000 et la construction de Heslport
bien qu'honorable, (je le classe comme Carinthia avec le GLT)
est quand même en dessous (longévité correcte mais pas infinie...)

j'avais précisé : "compromis différent".  8)

Les sacs helsport sont très spacieux, très compacts, disposent d'une surface "anti glisse" dessous. Ils ont des zips moins solides que les Wiggy's et n'ont (peut être) pas leur performance en terme de gestion de l'humidité.

En fait, j'avais un Helsport de la génération précédente qui pesait le même poids (Thermoguard 2000), autour de 1.8kg. Il était toujours aussi confortable et le poids était comparable à l'Alta, mais la philosophie se rapprochait de celle des Wiggy's : la solidité et la durabilité était le facteur le plus important.
Ce sac ne craignait pas le lavage (cela avait même tendance à améliorer ses performances), il était extrêmement bien construit et très solide (bien plus que les Alta actuels). En revanche, il n'était pas du tout compressible.

Pas de miracle.  ;)

27 février 2012 à 12:20:00
Réponse #118

dan11

j'avais précisé : "compromis différent".  8)

Les sacs helsport sont très spacieux, très compacts, disposent d'une surface "anti glisse" dessous. Ils ont des zips moins solides que les Wiggy's et n'ont (peut être) pas leur performance en terme de gestion de l'humidité.

En fait, j'avais un Helsport de la génération précédente qui pesait le même poids (Thermoguard 2000), autour de 1.8kg. Il était toujours aussi confortable et le poids était comparable à l'Alta, mais la philosophie se rapprochait de celle des Wiggy's : la solidité et la durabilité était le facteur le plus important.
Ce sac ne craignait pas le lavage (cela avait même tendance à améliorer ses performances), il était extrêmement bien construit et très solide (bien plus que les Alta actuels). En revanche, il n'était pas du tout compressible.

Pas de miracle.  ;)

c'est peut etre vrai pour le Helsport, j'en étais fan avant 2003, évidemment....j'ai commençé par là (helsport et Carinthia comme tout le monde...)

Par contre les MH, passez votre chemin,
j'étais aller flaner dans un célèbre magasin de sport, (ou y a un "vieux" dedans...) et curieux de voir un UL de près de
chez MH, je les trouve rigolo ces sacs, high fashion....

et j'ai l'ai "taté" pour voir.
j'y peux rien, c'est plus fort que moi, je suis un "tactile"....
je dois tenir ca de ma mère couturière...

bref, le UL dans les mains, je lui tire un peu sur les fibres pour voir,
et comme du coton, ca s'arrachait tout, whoua !!!!!

Oups, personne n'a rien vu, je file à l'anglaise ptdr

27 février 2012 à 12:25:52
Réponse #119

Kilbith

Par contre les MH, passez votre chemin,
Pas obligatoirement.

j'étais aller flaner dans un célèbre magasin de sport, (ou y a un "vieux" dedans...) et curieux de voir un UL de près de
chez MH, je les trouve rigolo ces sacs, high fashion....

et j'ai l'ai "taté" pour voir.
j'y peux rien, c'est plus fort que moi, je suis un "tactile"....
je dois tenir ca de ma mère couturière...

bref, le UL dans les mains, je lui tire un peu sur les fibres pour voir,
et comme du coton, ca s'arrachait tout, whoua !!!!!

Oups, personne n'a rien vu, je file à l'anglaise ptdr

Oui : ce n'est pas fait pour ça. Mais pour quelqu'un qui cherche un sac synthétique, hyper léger et performant : c'est très bien. L'erreur ce serait de l'acheter en devant priver les enfants de Noël, pour aller faire le sanglier régulièrement tout en pensant le laver 12 fois par an et le garder 5 ans.

;)

27 février 2012 à 17:07:27
Réponse #120

Kilbith

Re,

Voici un petit extrait de retex d'une sortie en forêt boréale : http://www.bladeforums.com/forums/showthread.php/930121-4-day-winter-trek-with-RangerJoe-Puzzle-Lake-Again

I don't have any pictures of the camp out at Bear Lake that night.  It was a miserable affair.  After it stopped snowing, the temperature rose to just above freezing.  All the snow accumulated on the tree branches started melting.  It was literally raining from the trees and when ever the wind would blow it would carry with it thick chunks of melting snow.  We were getting pummeled and soaked despite our best efforts at trying to dry ourselves by the fire.

It turned out that I poked a pin hole in my exped downmat on the way in due to faulty packing.  My fault, I had all my gear in one seal all and while it seemed the tools were sheathed, some sharp edge must have got the pad as I found a hole in its little stuff sack too.  Anyhow, the downmat deflated during the night and I soon found myself sleeping on the cold earth about 2 h after going to bed and well into the dark.  I actually pulled out my PSK and had the exped repair kit it came with.  Reading the instructions it warned that glue takes 24 h to set and not to inflate the product while patching it.  What a STUPID field repair kit!!!  Well, I decided to try it anyway and added some gorilla tape over that for good measure.  Unfortunately it didn't work and I spent the night on the ground without a matThe good news was that the temps stayed around 0 degrees C for the rest of the night and my Wiggy's bag is truly exceptional so while I was a bit chilled from the ground side it wasn't completely unreasonable.

Cela illustre bien l'intérêt d'avoir un sac synthétique dans certaines situations. Ce qui me parait intéressant dans ce témoignage c'est que le type ne parle pas de Wiggy's dans son retex....il se contente de le citer en passant. Pourtant la situation était mal engagée.

Il nous montre son Wiggy's en situation hivernale ici (4.30) : http://www.youtube.com/watch?v=RWg-WcQOSmA&feature=player_embedded#!
« Modifié: 27 février 2012 à 17:44:03 par Kilbith »

27 février 2012 à 17:23:27
Réponse #121

dan11

Re,

Voici un petit extrait de retex d'une sortie en forêt boréale : http://www.bladeforums.com/forums/showthread.php/930121-4-day-winter-trek-with-RangerJoe-Puzzle-Lake-Again

Cela illustre bien l'intérêt d'avoir un sac synthétique dans certaines situations. Ce qui me parait intéressant dans ce témoignage c'est que le type ne parle pas de Wiggy's dans son retex....il se contente de le citer en passant. Pourtant la situation était mal engagée.

En même temps que je m'intéressais à Wiggys, les équipements Jack Stephenson me bottaient bien

un système tout en 1 :

Le matelas de pas meme 800 grammes de 10 cm d'épaisseur en duvet (en gonflant)
On lui zippe par dessus
L'édredon numéro 1 pour aller à -10 °C / 3.8 pouces d'épais
L'édredon numéro 2 pour aller à -25 °C / 7.2 pouces d'épais

et les 2 ensembles 11 de loft pour un bon - 50°C

pour à peine 2.5 à 3 kg (2 édredons + matela)

MAIS si jamais y a un trou dans le matelas et dans tout ca... :o :o

aie ! aie !! Caramba !!!!!

07 mars 2012 à 21:05:38
Réponse #122

Arthurus

Bonjour,

quelqu'un d'1,80 m a-t-il pris un regular en longueur (super light) ? Est-ce que cela suffit ? Ou alors c'est un peu juste ?

Salutations.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

08 mars 2012 à 10:02:38
Réponse #123

dan11

C'est un peu juste, mais ca passe pour quelqu'un de menu et po trop regardant à dormir en chien de fusil
il eut fallait une longueur intermédiaire

pour info, c'est possible de faire customiser à ses dimensions si rajout de qqes de dollars....

08 mars 2012 à 14:52:06
Réponse #124

Chris-C

Bonjour,

quelqu'un d'1,80 m a-t-il pris un regular en longueur (super light) ? Est-ce que cela suffit ? Ou alors c'est un peu juste ?

Salutations.

j'ai penser au moment de l'achat que ce serait un peu juste j'ai donc pris Xlong/regular pour 180cm et environ 75kg.
Il doit être en route pour la maison, si tu es pas pressé attend un peu............

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité