Topic sur-réaliste !!!
Coug, la coupe des oreilles ne sert qu'à limiter les prises lors des combats. la queue n'est que TRES RAREMENT coupée, et pour cause elle sert de "gouvernail" au chien et l'aide à maintenir son équilibre lors du combat.
Pour le reste, sérieux, écoutes les autres, tu dis tellement d'énormités (pour ne pas dire de gros mots) depuis le début que ça en devient ridicule...
Et enfin juste pour me situer, certains me connaissent déjà ici, éducateur canin pour des particuliers depuis plus de 15 ans à titre amateur, je me suis occuppé de largement plus de 80 chiens de toutes races (du bichon au dogue du tibet en passant par les pitt, rott, bergers etc..) pour l'éducation de base (assis couché rappel marche en laisse, etc..) mais aussi problèmes comportementaux (aboiements intempestifs, malpropreté, agressivité etc..). J'ai aussi largement milité à l'époque pour la lutte contre les combats de chiens en France et contre l'élevage à cette fin. Intervention sur Canal + sur le sujet avec mon chien, Pasha, il y a quelques années dans l'émission de P Gildas.
Ce n'est pas la race du chien qui compte, au plus sa lignée, mais c'est avant tout l'éducation puis le dressage qui conditionne tout. Sauf cas de maladie : rage, cancer, douleurs etc qui peuvent rendre aussi un individu agressif.
Tu parles d'éleveurs reconnus de Malinois de Travail, si tu veux me donner le nom en MP je le connais peut être... mais sinon pour rester dans le domaine du Malinois de Travail qui tu sembles affectionner je t'invite à lire les conclusions den matière de génétique, d'inné et d'acquis sur le site du Calvaire aux accacias, qui reste aujourd'hui pour beaucoup l'élevage qui a fourni le plus de champions en RING dans les 15 dernières années...
Je t'invite à plus d'humilité, quand on ne sait pas... soit on pose des questions, soit on on évite d'en rajouter trois couches.
Sur ce,
A+
David