Nos Partenaires

Auteur Sujet: Gérer l'attaque d'un chien - Théories et réflexions diverses et communes  (Lu 55411 fois)

15 octobre 2009 à 19:05:34
Réponse #50

douyazen




Ceci explique donc cela, mais dès que l'on a un chien qui dépasse un certain gabarit il est indispensable de suivre des cours de dressage et de comprendre que si l'on traite son chien comme un humain, il va nous traiter comme un chien.


Moléson

Faut que tu te calme , t'es en pleine crise d'hystérie là , tu dois avoir les même "symptômes" que moi .

 Tiens prend une ptite boule rose , c'est les meilleures
;#

Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

15 octobre 2009 à 21:15:02
Réponse #51

philippe13


Les chiens et  les cyclistes.....le couple infernal; le chien a l'instinct exité par la présumée fuite du cycliste bien sur.
Un seul truc mais d'expérience: rester au milieu de la route, le chien semble vite écoeuré par la rugosité du bitume et rechigne à quitter l'herbe du bord.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

16 octobre 2009 à 00:29:02
Réponse #52

Lorka-85


le chien fait la difference entre le velo et le cycliste dessus ? genre il va pas mordre le pneu plutot que le molet ?

16 octobre 2009 à 01:19:40
Réponse #53

Coug


@ julic - Le code canin est une réalité. Un chien sain pourvu d'un code canin ne s'attaque pas à un chiot (ni à un bébé). Mais ca reste de la théorie. Merci à toi d'avoir rappelé que parmi le monde toutes les races de chiens pouvaient mordre un humain. Mais ce sont des chiffres et comme le dis thanos, on peux leur faire dire tout et n'importe quoi. On ignore le contexte et l'état psychologique du chien.

N'importe quel chien négligé, mal dressé, violenté devient une bombe à retardement ambulante. Est-ce que tes chiffres en tiennent compte?

Il faut aussi se pencher sur la gravité des morsures...

Après, je suis contre cette acharnement visant à dédramatiser les chiens de cat.1 vis-a-vis des autres races (ne te sens nullement visé, ceci est un propos général. Je précise au cas ou tu serais tenté de le sortir de son contexte). Ils représentent bel et bien un facteur risque plus élevé, du à l'absence de tout code, de leur combat à mort, de leur incapacité à lâcher prise et j'en passe.

Je doute qu'il y ai un seul maitre censé mettant sa main à couper, que son chien ne mordra jamais un humain. Un chien a une part d'imprévisibilité d'autant que nous comprenons pas forcément tout les facteurs que lui assimile.


Sur une période de 20ans tu as trouvé une dizaine de cas... Une dizaine d'agressions, et combien de chiens d'une race hors catégorie 1&2 qui ont été en contact avec un enfant en bas age? A 8 millions de chiens estimés en France, sur une période de 20ans, sachant qu'un même chien peux avoir une infinité de contacts avec le même enfant...

J'ai parlé de code canin, de principe, de théorie, de moyenne. Tu me sors des fais divers sortis de leurs contexte... Je sais que t'as pas apprécié ma démarche (ou moi même, OSEF) - Mais perdre autant de temps à essayer de décridibilser par tout les moyens chacune de mes phrase en devient ridicule.

@ douyazen - Comme ton lien le précise, les pitt vont des 17kg à 40kg... J'ai parlé de poids moyen - Et faut bien être honnête - La majorité de ces chiens sur le territoire européen sont nés hors LOF ou équivalent. Ils n'ont pour la plupart ni pedigree ni standard. Ca te choque pas qu'on parle du poids de ces chiens du simple au double? Alors que pour une race régulée on arrive à des standards dont le poids à un intervalle faible de quelques kg au dessus et au dessous?

Ou alors nous n'accordons pas la même définition au signe ">". Inférieur à 40kg, ca peux vouloir dire qu'il y en a a 20kg, mais aussi à 40kg...  Tes chiffres montrent surtout que ces races n'ont pas de régulation, leurs standard sont extrêmement larges (30cm à 55cm... A l'échelle humaine on parlerait d'un profil qui a entre 1m50 et 2m45, vaste blague). J'ai jamais dit qu'un pitt ne pouvait pas peser plus de 20kg. Mais que la majorité (et assimilables) pesaient dans les 20kg et c'est ceux qui m'intéressent pour mon argument, les autres je les laisse ou ils sont - Donc, que ces chiens de cat.1 qui ont dans les 20kg, ont un rapport poids/pression de la mâchoire extrêmement supérieurs à leurs congénères qui pèsent deux fois plus lourd et ont 3 fois moins de pression.

Après pour te faire plaisir: Certains chiens de cat.1 ont une pression 3 fois plus lourde à poids égal (vu que t'as passé 20min à écrire un poste expliquant que ces chiens pouvaient aussi faire 30kg. Sans préciser, qu'ils n'ont aucune régulation, registre ou standard).

 ::)

16 octobre 2009 à 08:02:32
Réponse #54

philippe13


le chien fait la difference entre le velo et le cycliste dessus ? genre il va pas mordre le pneu plutot que le molet ?

Le chien fait bel et bien la différence entre le mollet du cycliste et le vélo.

La seule fois ou il y a eu véritable tentative de morsure j'étais non déguisé en coureur cycliste, mais sur un vieux vélo pour aller m'occuper de chevaux et j'avais à cette fin des grosses bottes aux pieds. Le chien, pas très gros, à pris un coup de semelle crantée ou au moins l'a vu de très très près (pas sur d'avoir touché) ça l'a calmé net.
Deux ou trois fois j'ai été poursuivi par un chien dont une fois par un qui visiblement cherchait à me rattraper en courant dans l'herbe du bas-coté pour me sauter de dessus latéralement. La route était très granuleuse et le génait visiblement. J'ai serré à gauche, il a fait plusieurs tentatives de venir sur le bitume mais renonçait vite pour revenir à l'herbe. Il s'est lassé au bout de 100 mètres (petit chien très agressif genre fox-terrier).
Les chiens et les cyclistes c'est un sujet qui revient souvent dans les forums de vélo. Les restaurants coréens sont les amis des cyclistes.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

16 octobre 2009 à 09:00:12
Réponse #55

Criss Kenton


A l'heure du net, il y a pas mal de thèses en ligne  :up:

Je viens d'en trouver une à même de vous interesser:

Législation et chiens dangereux, Barone V., Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon, 2004
Thèse N°125 - Téléchargeable en Pdf

Ce livre en 2 tomes a l'air également très intéressant:
Idées reçues en éthologie canine, Olivier Ezvan

HS Pour Did,
J'ai également trouvé ça  ;)
Les accidents chez les chiens de chasse aux sangliers. Etude synthétique de 151 cas, Henny L., Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon, 2003
Thèse N°089 - Téléchargeable en Pdf

Utilisation du chien lors de la chasse au gibier d'eau, Michaud B., Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon, 2005
Thèse N°058 - Téléchargeable en Pdf

Rien que sur ce site il y a matière  8)
« Modifié: 16 octobre 2009 à 11:11:11 par Criss Kenton »

16 octobre 2009 à 09:26:59
Réponse #56

babresibrien


bonjour tout le monde, je repond juste a ce sujet, puis après je vous propose une presentation digne de ce nom. ;#

-pretendre qu'il existe des races qui n'ont pas de languages canins est un ineptie digne de tf1 ou m6. ça va peut etre en etonné quelque uns mais tout les chien sont capables de deserré leur machoires ;), et meme les apbt sont capables d'avoir des chiots sans pour autant les manger.
-l'education du chien n'est qu'un histoire de behaviorisme, d'ethologie pas besoin de rappeler a tout le monde les experiences de pavlov. en consequence de quoi l'agressivité et sa place hierarchique n'est definis que par le maitre du chien, en aucun cas  par une pretendue violence inscrite dans l'adn de celui ci....
-beaucoups de races sont de façon historique des chiens de combat( bulldog, stafforshire bull terrier, boxer, american stafforshire terrier, dogue de bordeaux,...). l'american pitbull terrier n'a jamais existé en france, ou si peu. ne me faite pas l'offense de me parlé de ces batard de cité, s'il vous plait.
les chiens de combat etaient employé dans les combat opposant chiens contre chiens, chiens contre taureau, singe, ours. lors des combats chien/chien, les maitres descendaientt dans l'arene avec leurs chiens. l'agressivité contre les hommes etait redhibitoires. ils ne sont pas des chiens d'attaques, ou de defense comme un berger allemand ou un malinois peut l'etre. ce sont des terriers, pugnaces, chasseurs, tetu. en effet le caractere du pitbull se rapproche plus du fox, ou du yorkshire que du caractere du rotweiller, ou du dogue allemand.
les bull terrier, stafforshire bull terrier, et l'american stafforshire bull terrier, ne sont pas des molossoides, mais des TERRIERS.
le pitbull n'est pas reconnu comme une race en france.

sur le pelerinage de compostelle, je suis tombé sur des matins espagnol, genre vieil ecole, gardien de ferme ou de troupeau, effecivement la ça fait peur, mais en meme temps, nous etions chez eux, et ils faisaient leurs boulot.

16 octobre 2009 à 09:39:57
Réponse #57

jilucorg


@ julic - Le code canin est une réalité. Un chien sain pourvu d'un code canin ne s'attaque pas à un chiot (ni à un bébé). [...]

Tu me sors des fais divers sortis de leurs contexte... Je sais que t'as pas apprécié ma démarche (ou moi même, OSEF) - Mais perdre autant de temps à essayer de décridibilser par tout les moyens chacune de mes phrase en devient ridicule.

En effet, je suis ridicule. Les bébés ont été bouffés hors contexte. Tu m'as ouvert les yeux.
  
 
jiluc.

16 octobre 2009 à 09:41:05
Réponse #58

Criss Kenton


Je pense sérieusement que la lecture de cette thèse est indispensable, sinon fortement recommandée  ;)

Législation et chiens dangereux, Barone V., Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon, 2004
Thèse N°125 - Téléchargeable en Pdf

Voir la table des matières:

   

AMHA il y a des poncifs et idées préconcues auxquels il serait de bon ton de tordre le coup  :closedeyes:
« Modifié: 16 octobre 2009 à 10:13:52 par Criss Kenton »


16 octobre 2009 à 10:16:58
Réponse #60

Anke


Juste un mot :
Un chien c'est comme un couteau.
Un couteau, ça coupe ! Si c'est aiguisé rasoir, on fait gaffe à ses doigts et à la manière dont on l'utilise sauf si on est candidat à la couture aux urgences.
Un chien, d'un coté, y'a une queue qui remue quand il est content, de l'autre côté, y'a des dents et une truffe qui traine partout. Un chien ça n'a pas de mains donc quand il a le derrière qui le gratte... Il ne se lave pas les dents non plus, ni les pattes...
En fait, faut pas prendre un clebs pour un nounours, c'est pas très compliqué. C'est pas le chien qui déconne ( lui il fait avec ce que la nature lui a donné), c'est nous, sous prétexte qu'on est les maitres ou les mammifères supérieurs et que les bêtes doivent se plier à notre volonté ( faudrait essayer avec un lion, juste pour voir, pour vivre dans le même environnement que lui, y'a des trucs qu'on osera pas faire) et nous servir, être là pour notre bon plaisir ( les calins, la défense etc...)
En plus, moi faut pas venir m'emmerder pendant la sieste ou à l'heure de la becquetance( qu'on essaye de venir me gauler ma soupe pendant que je la mange pour voir !  :lol:), on peut supposer que pour mon chien ça soit pareil, d'autant qu'il n'a pas 36000 moyens d'être désagréable ou de dire qu'il n'est pas d'accord.
Dans l'exemple de David, le chien il a juste dit : " Kestata, tu veut me piquer mon baton ? ça va pas dans ta tête, c'est mon baton à moi, je te le prête si je veux, mais juste pour que tu me le lances, non mais !"

16 octobre 2009 à 11:06:03
Réponse #61

Moleson


@ julic - Le code canin est une réalité. Un chien sain pourvu d'un code canin ne s'attaque pas à un chiot (ni à un bébé). Mais ca reste de la théorie. Merci à toi d'avoir rappelé que parmi le monde toutes les races de chiens pouvaient mordre un humain. Mais ce sont des chiffres et comme le dis thanos, on peux leur faire dire tout et n'importe quoi. On ignore le contexte et l'état psychologique du chien.

Tu est un vrai distributeur de poncifs, c'est pas parce que des catégories on été crées par l'état que ceci à un sens. C'est juste pour calmer le gogo moyen et lui donner l'illusion de la sécurité.


Citer
N'importe quel chien négligé, mal dressé, violenté devient une bombe à retardement ambulante. Est-ce que tes chiffres en tiennent compte?

Et alors ???

Citer
Après, je suis contre cette acharnement visant à dédramatiser les chiens de cat.1 vis-a-vis des autres races (ne te sens nullement visé, ceci est un propos général. Je précise au cas ou tu serais tenté de le sortir de son contexte). Ils représentent bel et bien un facteur risque plus élevé, du à l'absence de tout code, de leur combat à mort, de leur incapacité à lâcher prise et j'en passe.

Et c'est reparti pour un tour.
C'est des conneries il n'y a pas de code canin ou autre livre de loi. Il y a un comportement qui est le même pour tout les chien, après il y a des lignées (pas des races) plus ou moins socialisable. Cependant 95% du résultat final dépend de la façon dont le chien à été socialisé respectivement dressé.



Citer
Je doute qu'il y ai un seul maitre censé mettant sa main à couper, que son chien ne mordra jamais un humain. Un chien a une part d'imprévisibilité d'autant que nous comprenons pas forcément tout les facteurs que lui assimile.

Raison pour laquelle on ne laisse JAMAIS un enfant/bébé seul avec un chien


Citer
Sur une période de 20ans tu as trouvé une dizaine de cas... Une dizaine d'agressions, et combien de chiens d'une race hors catégorie 1&2 qui ont été en contact avec un enfant en bas age? A 8 millions de chiens estimés en France, sur une période de 20ans, sachant qu'un même chien peux avoir une infinité de contacts avec le même enfant...

J'ai parlé de code canin, de principe, de théorie, de moyenne. Tu me sors des fais divers sortis de leurs contexte... Je sais que t'as pas apprécié ma démarche (ou moi même, OSEF) - Mais perdre autant de temps à essayer de décridibilser par tout les moyens chacune de mes phrase en devient ridicule.

Mais il y a des statistiques, suffit de chercher, elles sont mêmes très facile à comprendre.

90% de morsures sont le fait de chiens qui ne sont pas de "combats"


Quand des personnes compétentes (des groupes de travails de profesionels) s'occupent du problème voici les analyses:

Citer
3.1. Restrictions liées à certains groupes de chiens considérés a priori
       comme potentiellement dangereux
3.1.1. Restrictions liées à la race
Des restrictions spécifiques liées à la race entraînent les réflexions fondamentales suivantes:
1.  Il n'existe aucune recherche scientifique qui puisse attester qu'une race possède un potentiel d'agressivité ou
    de dangerosité plus élevé qu'une autre. En revanche, il existe des études qui mettent en évidence que
     certaines portées et certaines lignées à l'intérieur d'une race font preuve d'un potentiel de socialisation limité
     ou d'un potentiel d'agressivité plus élevé. De telles lignées / portées peuvent être mises en évidence dans les
     races les plus variées.
2.   Les statistiques de morsures de chien sont à interpréter avec prudence. Les problèmes sont dus entre autres
     aux points suivants:
    • Fiabilité de l'identification de la race
    • Rapport avec le nombre relatif des représentants de chaque race
    • Spécificité de la situation
    • Certaines races sont davantage gardées par des individus irresponsables
    • L'enregistrement des incidents n'est pas fortuit: des incidents avec certaines races ou certains types de
         chiens sont plus souvent annoncés.
         Il n'existe aucune statistique qui tient compte de tous ces paramètres!
3.   Les races les plus diverses peuvent arriver en pôle position dans les statistiques d'accidents par morsure de
     chien.
4.   Les listes de races sont pour le moins hétérogènes. De telles listes ne peuvent être élaborées ni de manière
     scientifique, ni en fonction de l'objectif original d'utilisation de la race, et les données statistiques ne
     tiennent pas compte de l'ensemble des paramètres.
5.   Le "Dangerous Dog Act" instauré en Angleterre en 1991 qui détermine l'interdiction de certaines races n'a
     nullement réduit le nombre d'accidents par morsure de chien (Klaassen et al. 1996).
6.   Un ample matériel de travail concernant ce thème est disponible en Autriche (Mme la Prof. Dr Irene Stur,
     Vienne: "Zur Frage der besonderen Gefährlichkeit von Hunden auf Grund der Zugehörigkeit zu bestimmten
     Rassen") et il conclut comme suit:
     "En résumé et sur la base de la littérature consultée, force est de constater que les chiens représentent
     fondamentalement un potentiel de risque pour l'être humain et les autres animaux. Le danger représenté
     par un chien n'est en aucune manière en corrélation objective avec son appartenance raciale et ne peut
     également être attesté à priori avec une garantie satisfaisante."
À cela s'ajoute que les races ne sont pas des entités définies de manière biologique et scientifique, et encore
moins leurs croisements que les chiens d'un type de race bien déterminée ; ce sont des descriptions constatées de
manière totalement subjective et qui sont plus ou moins acceptées par la majorité. Il apparaît de ce fait qu'il est
problématique d'envisager l'élaboration de normes légales basées sur ces données. L'histoire récente en a fait la
démonstration: le tribunal administratif du Baden-Württemberg a statué dans son arrêté du 18 août 1992 qu'il
n'est pas recevable de définir certaines races de chiens comme chiens de combat et ainsi de les considérer
comme dangereuses. Une ordonnance du Saarland qui contenait également des listes de races a été annulée par
la cour suprême du tribunal administratif du Saarland et la Nordrhein-Westfalen a modifié son Ordonnance sans
décision préalable du tribunal. Une Ordonnance équivalente a dû être retirée dans le Steiermark, de fait pour des
raisons formelles.
Si la classification d'un chien adulte dans une race n'est déjà pas toujours une chose aisée, le problème devient
encore plus complexe pour des chiots, en particulier pour de jeunes chiens importés sans la moindre précision de
l'ascendance, c'est-à-dire dont la mère et le père sont inconnus. Cette situation est illustrée par les chiffres de la
population canine. En 1999, l'entreprise Effems a établi un relevé des données pour la Suisse dont le résultat est
le suivant: 31% de chiens de race avec arbre généalogique, 43% de chiens de race sans arbre généalogique
(parmi eux des chiens importés sans papiers et sûrement également nombre de chiens croisés), 26% de
corniauds.
Lors de la discussion au sujet des listes de races, il ne faut oublier de tenir compte des points suivants:
1.   Il existe le danger d'une consolidation et d'une légitimation de l'image de chien de combat de certaines
     races, ce qui provoquerait de l'effet contraire de celui escompté.
2.   Des listes de races peuvent rendre particulièrement attractive la garde de tels chiens par des personnes qui
     désirent le chien le plus dangereux possible ou du moins qui fasse peur.
3.   L'usage de listes de races devient problématique avec des criminels qui utilisent les chiens comme des
     armes et qui se tourneraient par nécessité vers d'autres races et/ou d'autres croisements.
4.   Les cercles visés qui se trouvent généralement déjà actuellement dans l’illégalité ne peuvent que
     difficilement être touchés par de telles mesures (l'Allemagne et la France ont fait de telles expériences).
5.   Des restrictions raciales spécifiques peuvent favoriser un marché noir sans contrôle et la détention, dans des
     conditions fatalement contraires aux prescriptions de la loi sur la protection des animaux, de chiens des
     races incriminées et effectivement dangereux.
                                                                                                                       5
6.   Les listes de races peuvent amener à la perception erronée que les races de chiens qui ne sont pas sur les
     listes ne présentent a priori pas de danger, ce qui est une considération dangereuse et une source de
     nouveaux accidents.
Considérations finales: Les restrictions raciales spécifiques manquent de données fondamentales précises et
créent des problèmes juridiques de base. Elles ne prennent en considération qu'une infime partie des chiens
effectivement dangereux et provoquent en contrepartie l'exclusion et la criminalisation de l'ensemble des
races de chiens impliquées et de leurs détenteurs.

Et ceci est tellement vrai, que la Hollande à décidé de lever l'interdiction des Pitbull en raison de l'échec total de se genre de mesure.




Citer
Après pour te faire plaisir: Certains chiens de cat.1 ont une pression 3 fois plus lourde à poids égal (vu que t'as passé 20min à écrire un poste expliquant que ces chiens pouvaient aussi faire 30kg. Sans préciser, qu'ils n'ont aucune régulation, registre ou standard).

On s'en contrebalance de la pression comparée. Simplement parce que un Schnauzer ou un Labrador quand il s'y mettent de transfoment autant en chair à pâtée que s'il s'agit d'un Pit

Bon qqs pistes: www.kleintiermedizin.ch/gtcd/pdf/f_gefhd.pdf

Et juste pour terminer, je trouve les pit moche, le tosa ne fait pas partie de mes préféré et je n'aime pas particulièrment les rot. Mais j'aime encore moins les idées prêt à porter grand public.


Moléson

16 octobre 2009 à 11:14:15
Réponse #62

DavidManise


Babresibrien : merci pour la nuance, je savais pas que les staff etc. étaient des terriers.  Ceci dit, Terrier ou pas, perso...  m'en fous.  Je me méfie de TOUS les chiens, même de ceux que je connais, et je respecte le mieux possible les principes de base avec eux, peu importe la race, la marque, la lignée ou le carnet de vaccinations. 

Coug : Sans déconner, Coug, si tu me donnes une seule preuve solide de l'existence d'un "code canin" et du fait qu'on peut vraiment s'y fier, je veux bien prendre une photo de mon cul et la poster sur le forum.

Jiluc t'as montré environs 12 exemples dramatique qui prouvent que le truc n'existe pas.  Y'a pas de code canin plus que de code humain.  C'est n'importe quoi.  T'as juste pas raison, c'est tout.  Pas la peine de te sentir humilié parce que t'as tort.  Ca m'arrive tout le temps.  Errare humanum est.

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

16 octobre 2009 à 11:20:46
Réponse #63

lambda


Sans déconner, Coug, si tu me donnes une seule preuve solide de l'existence d'un "code canin" et du fait qu'on peut vraiment s'y fier, je veux bien prendre une photo de mon cul et la poster sur le forum.

Sans dec, Coug, s'te plait, vue la menace qui plane..., admet de bonne volonté que ce concept de "code canin" n' est pas prouvable... aller, je te l implore à genoux, pour le bien de la communauté...  :'(

 :lol:


... je suis loin...
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

16 octobre 2009 à 11:24:09
Réponse #64

Chris-C


merci Criss pour tout ces liens, me voila occupé  :)

16 octobre 2009 à 11:28:57
Réponse #65

jilucorg


Jiluc t'as montré environs 12 exemples dramatique qui prouvent que le truc n'existe pas.  Y'a pas de code canin plus que de code humain.  C'est n'importe quoi.  T'as juste pas raison, c'est tout.  Pas la peine de te sentir humilié parce que t'as tort.

Bon, comme ce que tu dis a sûrement un sens évident, et que celui-ci m'échappe complètement, j'en déduis que mon néocortex est grave en court-circuit. Je vais me faire prescrire vite fait une cure de sommeil, avec peut-être un réveil par électrochoc. Après ça, j'arriverai j'espère à me connecter avec la logique ambiante et à revenir lire ce forum en comprenant les mots... À plus, quand je serai régénéré !
  
 
jiluc.

16 octobre 2009 à 11:39:14
Réponse #66

Thanos


les bull terrier, stafforshire bull terrier, et l'american stafforshire bull terrier, ne sont pas des molossoides, mais des TERRIERS.
le pitbull n'est pas reconnu comme une race en france.

Hmmm pas d'accord ! Ils ne sont ni molosses ni terriers, ce sont ce que les anglais appelaient des "half and half" !


L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

16 octobre 2009 à 12:11:01
Réponse #67

DavidManise


Bon, comme ce que tu dis a sûrement un sens évident, et que celui-ci m'échappe complètement, j'en déduis que mon néocortex est grave en court-circuit. Je vais me faire prescrire vite fait une cure de sommeil, avec peut-être un réveil par électrochoc. Après ça, j'arriverai j'espère à me connecter avec la logique ambiante et à revenir lire ce forum en comprenant les mots... À plus, quand je serai régénéré !

Euh...  je parlais à Coug, et je lui disais que tu lui avais prouvé par A+B que le code canin c'est de la connerie... 

T'avais compris autre chose, ou juste rien du tout ? :-[

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

16 octobre 2009 à 12:35:11
Réponse #68

jilucorg


Euh...  je parlais à Coug

Citer
Jiluc t'as montré environs 12 exemples dramatique qui prouvent que le truc n'existe pas.  Y'a pas de code canin plus que de code humain.  C'est n'importe quoi.  T'as juste pas raison,c'est tout.  Pas la peine de te sentir humilié parce que t'as tort.

David t'as juste raison ;), j'ai pas identifié correctement le destinataire.

Citer
T'avais compris autre chose, ou juste rien du tout ? :-[
J'ai compris que tu t'adressais à moi Jiluc (en liaison aussi avec mon « En effet, je suis ridicule. »), et donc je ne comprenais rien(1).

Bon, je vais peut-être prendre seulement la cure de sommeil sans électrochoc :ninja:...


(1) D'ailleurs j'ai perçu aussi que Patrick en remettait une lourdam louchem dans la foulée, ce qui m'a confirmé mon triste état... 
  
 
jiluc.


16 octobre 2009 à 12:40:05
Réponse #69

babresibrien


Hmmm pas d'accord ! Ils ne sont ni molosses ni terriers, ce sont ce que les anglais appelaient des "half and half" !



historiquement, oui, mais aujourd'hui ils sont classé dans la groupe des terriers... quoi qu'on en pense.
Citation de: DavidManise

link=topic=25278.msg272892#msg272892 date=1255684455
Babresibrien : merci pour la nuance, je savais pas que les staff etc. étaient des terriers.  Ceci dit, Terrier ou pas, perso...  m'en fous.  Je me méfie de TOUS les chiens, même de ceux que je connais, et je respecte le mieux possible les principes de base avec eux, peu importe la race, la marque, la lignée ou le carnet de vaccinations.  
David

le principes de precaution est effectivement necessaire avec n'importe quel chien, pourtant la connaissance de la reaction du chien depends beaucoups de sa race. un chien de chasse ne reagit pas de la meme maniere qu'un chien de berger.

un point très important dans les agressions canines, c'est l'effet de meute, qui debute a partir de deux chiens... les chiens reagissent de maniere completement differente selon leurs nombres et la situation. je connais des chiens de garde completement abordable le jours, et devenue diabolique le soir venu.
vraiment les pires chiens a rencontrer en randonnée pour moi ce sont les gros berger de type primitif, montagne des pyrennées, berger du caucase, dogue du tibet, berger de podhale... ce sont des chiens authentique, vraiment très attentif a l'environnement, et surtout très agressif. n'oublions pas que ceux ci sont utilisé dans la garde de troupeaux contre les loups, ours, et autres predateurs... et les corps a corps ne sont pas rares dans certaines regions de l'est de l'europe.
je preçise egalement, que bien que non recensé, de nombreux voleurs de betails sont morts a cause de ces chiens en europe et en russie.

16 octobre 2009 à 12:40:49
Réponse #70

DavidManise


Jiluc : Le pire c'est que j'y ai pensé parce que comme je commençais chaque paragraphe en m'adressant à un mec du style "Coug :"...  et que ton pseudo était en début de paragraphe aussi...  je me suis dit "pourvu qu'il pige bien".  

En partie ma faute, donc.  J'ai vu le quiproquo arriver et j'ai rien fait pour l'éviter.

Sorry.

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

16 octobre 2009 à 13:21:19
Réponse #71

Moleson


...
Coug : Sans déconner, Coug, si tu me donnes une seule preuve solide de l'existence d'un "code canin" et du fait qu'on peut vraiment s'y fier, je veux bien prendre une photo de mon cul et la poster sur le forum.

Jiluc t'as montré environs 12 exemples dramatique qui prouvent que le truc n'existe pas.  Y'a pas de code canin plus que de code humain.  C'est n'importe quoi.  T'as juste pas raison, c'est tout.  Pas la peine de te sentir humilié parce que t'as tort.  Ca m'arrive tout le temps.  Errare humanum est.

David
Là c'est un défi qui mérite d'être relevé :lol:

Je vois déjà le scoop...

Moléson

16 octobre 2009 à 14:00:59
Réponse #72

Coug


Loin de moi l'idée de vouloir une photo de ton cul David, mais je vais quand même voir ce que je peux retrouver vis a vis du code canin. Si effectivement c'est une légende urbaine, j'ai dit une connerie à de (trop) nombreuses reprises.

Je vais aussi demander à un collègue, ancien MC du 132ème, qui a à peu près tout les diplômes de formateur canin qu'on peux avoir en France. C'était lui qui m'avait expliqué, que quand un gros chien aboie sur mon petit chiot je n'avais en principe rien à craindre hormis si le chien est timbré - Car un chiot ne se fait jamais mordre par un adulte. Par contre, qu'avec certaines races je devais être bien plus prudent...



16 octobre 2009 à 14:18:05
Réponse #73

Thanos


Je vais aussi demander à un collègue, ancien MC du 132ème, qui a à peu près tout les diplômes de formateur canin qu'on peux avoir en France. C'était lui qui m'avait expliqué, que quand un gros chien aboie sur mon petit chiot je n'avais en principe rien à craindre hormis si le chien est timbré - Car un chiot ne se fait jamais mordre par un adulte. Par contre, qu'avec certaines races je devais être bien plus prudent...

Sauf dans les meutes lorsque le nouveau mâles dominant tue les petits de l'ancien mâles alpha...

N'oublions pas que le chien est un canis lupus... (taxonomiquement parlant du moins)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

16 octobre 2009 à 14:25:49
Réponse #74

tsjok


faux ;
un chiot peut tres bien se faire mordre par un adulte .
j'ai quelques chiens ( nordiques pour la plupart ) , ce qui ne me permets certes pas de développer des theories sur les chiens en général , mais je crois connaitre assez bien mes 11 fauves .
quand j'ai introduit mon dernier groen dans la meute , il avait 2 mois . Le chef de meute ( enfin , le chien qui occupe ce poste , pas moi ) a été assez rapidement  lui expliquer les regles de base de la vie en communauté , gentiment et sans morsures . quand mon groen a fait son 1er faux pas , il s'est fait choper pour de vrai .
Le chef de meute est un colley de 22kgs , le groen en fait maintenant 40 , et il continu à faire la limande devant le colley .
Mon colley est il timbré ????

je suppose que le code canin est l'ensemble des signaux , attitudes et moyens de communication des chiens ( content avec la queue , pas content avec l'échine )  .



m*rde , grillé par thanos !!!!

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité