Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les produits Maxpedition  (Lu 228861 fois)

19 novembre 2007 à 01:14:48
Réponse #50

Rod


bon ce n'est pas du maxpe pour ceux qui aiment les systèmes MOLLE voila une besace intéressante!
Ben moi c'est le truc que j'aime le moins sur leurs sacs...  ;) Je trouve la plupart des webbings inutiles...  :down:
Comme quoi...  ;D

19 novembre 2007 à 20:20:02
Réponse #51

kodiak


Citer
  Surotu qu'en y réfléchissant on va y mettre quoi en plus par dessus au bestiau ? 

Pas grand chose de plus, c'est l'inconvénient du système Molle, les gens se pensent obligés de rajouter des multiples pochettes qui transforment le sac en poupée russe géante, mal équilibrée, et encombrante, :glare:

l'avantage réside dans le fait fait de pouvoir rajouter des bandes de tissus de toile de juttes, assez facilement et de camoufler l'ensemble :up:

Cela dit, l'organisation interne à l'air pas mal, pour 17$ c'est pas un mauvais investissement, amha

Parfois je me demande vraiment si, pour des personnes non averties, des équipements un peu spéciaux ( MOLLE ou autres) :,  attirent vraiment l'attention :-\
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

19 novembre 2007 à 22:07:15
Réponse #52

Nico



 Je traine l'EOD Bag depuis un bon moment et j'en suis satisfait.
 Le mien est de couleur noir, le webbing est moins visible que sur les modèles olive ou coyote, ce qui peut le faire passer assez aisément pour un sac photos.
 Je ne me sers que trés rarement du webbing, sois pour fixer le sac sur un support, sois pour y ajouter une poche.
 Le rapport qualité prix est vraiment trés bon.

 Nico.

19 novembre 2007 à 22:55:46
Réponse #53

Rod


Parfois je me demande vraiment si, pour des personnes non averties, des équipements un peu spéciaux ( MOLLE ou autres) :,  attirent vraiment l'attention :-\
Je ne pense pas surtout si le sac n'est pas du genre camo ou couvert de pochettes... Je ballade un Pygmy Falcon II khaki comme EDC depuis quelques mois:


http://www.modisknivesandgear.de/maxped/backpacks-pygmyfalcon2.shtml
Triptop l'a vu en Angleterre... Il y a juste le webbing qu'il faut pour moi et il reste discret... J'ai passé la douane de l'Eurostar avec (et dans le sens Angleterre/France c'est toujours sympa) et je n'ai eu droit à rien de particulier (le mec était peut-être trop traumatisé par ma gueule!  :lol:).
En plus, j'aimais bien les 2 compartiements à Nalgène...

Maintenant même si j'aime beaucoup le matos de TAD, ça:


http://tadgear.com/x-treme%20gear/packs%20main/f_a_s_t__pack_p_s_.htm
C'est tout de suite nettement moins discret...  ;)

Bien à vous,

Rod

20 novembre 2007 à 09:02:18
Réponse #54

kodiak


L'EOD bag m'ayant tapé dans l'oeil ,

j'ai pu trouver ce lien illustrant la modularité passe partout du bestiaux  ;)

http://www.flickr.com/photos/pigmonkey/1936756306/in/set-72157603035531490/

Citer
Maintenant même si j'aime beaucoup le matos de TAD, ça:


http://tadgear.com/x-treme%20gear/packs%20main/f_a_s_t__pack_p_s_.htm
C'est tout de suite nettement moins discret... 

Boaahh !!!! t'exagère   :closedeyes:, je suis sur que sans le M4 attaché derrière cela passe sans bléms aux aéroports,
 ;)

J'ai toujours hésité à investir dans un Fast de tad gear, en OD ou noir ( bien sur), je ne sais pas trop ce que cela vaut réellement comme sac, même si tad gear a un bonne réputation

 ;)

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

20 novembre 2007 à 09:15:16
Réponse #55

piedsnussurlaterresacrée


Pas grand chose de plus, c'est l'inconvénient du système Molle, les gens se pensent obligés de rajouter des multiples pochettes qui transforment le sac en poupée russe géante, mal équilibrée, et encombrante, :glare:

l'avantage réside dans le fait fait de pouvoir rajouter des bandes de tissus de toile de juttes, assez facilement et de camoufler l'ensemble :up:

Cela dit, l'organisation interne à l'air pas mal, pour 17$ c'est pas un mauvais investissement, amha

Parfois je me demande vraiment si, pour des personnes non averties, des équipements un peu spéciaux ( MOLLE ou autres) :,  attirent vraiment l'attention :-\


salut
 oui kodiak  tu as bien raison, je me suis acheter un sac a dos de 30 L un clone de maxpe l'an dernier.je me suis dit wouaaaaa super c’est modulable a souhait et récemment j’ai acheté des pochettes TT molle, et bien le sac a dos devient toute suite inconfortable et mal équilibrée.


20 novembre 2007 à 09:59:28
Réponse #56

guillaume


C'est tout de suite nettement moins discret...  ;)

Surtout que ça casse le multicam par de belles lignes droites... ::)

a+

20 novembre 2007 à 11:33:11
Réponse #57

Jonathan


Je ne pense pas surtout si le sac n'est pas du genre camo ou couvert de pochettes... Je ballade un Pygmy Falcon II khaki comme EDC depuis quelques mois:


http://www.modisknivesandgear.de/maxped/backpacks-pygmyfalcon2.shtml
Triptop l'a vu en Angleterre... Il y a juste le webbing qu'il faut pour moi et il reste discret... J'ai passé la douane de l'Eurostar avec (et dans le sens Angleterre/France c'est toujours sympa) et je n'ai eu droit à rien de particulier (le mec était peut-être trop traumatisé par ma gueule!  :lol:).
En plus, j'aimais bien les 2 compartiements à Nalgène...



+1 je viens d'acquérir le pigmy falcon ii en olive drap et comme edc j'en suis tres content.
Les poches filet ça permet aussi d'y mettte le parapluie pliant mouillé, les sangles le blouson etc...
Bref l'essayer c'est l'adopter..dans la rue je n'ai pas remarqué de regards particuliers et ma femme trouve la couleur jolie..
A + Jonathan


20 novembre 2007 à 22:53:38
Réponse #58

Rod


Boaahh !!!! t'exagère   :closedeyes:, je suis sur que sans le M4 attaché derrière cela passe sans bléms aux aéroports,
 ;)
Voir même avec le M4 sur certains aéroports sponsorisés par la CIA...  ;D

J'ai toujours hésité à investir dans un Fast de tad gear, en OD ou noir ( bien sur), je ne sais pas trop ce que cela vaut réellement comme sac, même si tad gear a un bonne réputation
Je pense que le sac doit être super solide et bien conçu pour ses applications... Maintenant quand je vois le prix, je préfère attendre celui que David nous prépare avec Kastinger... Meilleur prix, qualité comparable et plus simple donc plus en phase avec ce que je recherche actuellement...  :up:

Bien à toi,

Rod

21 novembre 2007 à 00:13:39
Réponse #59

SurvivalFred


Je traine l'EOD Bag depuis un bon moment et j'en suis satisfait.

Salut Nico,

J'aimerais beaucoup me procurer l'EOD Bag mais COUNTY COMM ne livre pas hors USA, où as-tu trouvé le tien ? Je suis vraiment intéressé ?

Quelqu'un d'autre à des sources pour trouver du matos de ce site ?

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

21 novembre 2007 à 00:20:43
Réponse #60

Rod


Salut Nico,

J'aimerais beaucoup me procurer l'EOD Bag mais COUNTY COMM ne livre pas hors USA, où as-tu trouvé le tien ? Je suis vraiment intéressé ?

Quelqu'un d'autre à des sources pour trouver du matos de ce site ?

Fred
Je me renseigne...
Celui-là qu'est-ce que tu en penses?
http://condoroutdoor.com/product.php?pid=115&xcSID=53bf12e2a4676b1243307bee572fecd3
Dans une autre couleur... Of course...  ;)

Bien à toi,

Rod

21 novembre 2007 à 09:57:32
Réponse #61

kodiak


Merci Rod :up:

Bah, je vais attendre un peu de toutes façons, mais j'ai refourgué mon 3 days de blackhawk , parce que je ne le  trouvais pas confortable, alors reprendre un sac qui a la même tronche comme le Kastinger, je sais pas trop :closedeyes: la qualitée est top mais bon , je ne joue plus trop avec mon dos (je vieillis)

Si vous envisagez, une commande groupée pour des EOD pack j'en suis  :up:
J'ai bien trouvé des sacs de même types mais au double du prix  >:D:

http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/ProductDetail?prodID=22393

Pensez-vous qu'en demandant gentiment à County, en leur proposant une commande groupée ils pourraient faire un petit effort (en joignant quelques photos de nos collections de surins et de nous en gorka?)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

21 novembre 2007 à 10:53:09
Réponse #62

bloodyfrog


Salut,

Je suis allé faire un tour dans le show room d'Arcadis-TOE, et je suis tombé sur quelques nouveautés sympas...
Entre autres, une guerilla qui vaut le coup, des daypacks (beaux clones de maxped) et quelques pochettes...
Je vous ferais une petite revue bientôt de tout ça...

Parmi les nouveautés, y'a un truc qui pourrait vous interresser...
Ca ressemble bien au minebag de County. Du Molle devant et derrière, des élastiques et des compartiments internes.
De mémoire, ça fait des dimensions proches du A4. Il lui manque une bandoulière, mais ça, ça se rajoute assez facilement...
Ce sera dispo en noir et cam CE, mais toutes ses nouveautés ne seront en stock que la deuxième quinzaine de décembre...
Mais bon, mon avis, même en noir, c'est pas super low profile... ou alors faut masquer le molle du devant par une utility pouch qui passe bien...



http://www.arcadis-toe.com/toe-pro-sacoche-mission-noir-p-997.html?osCsid=2474c6b4fd83ace0dd298f515b65ac9e

Manu.
« Modifié: 21 novembre 2007 à 11:00:34 par bloodyfrog »

21 novembre 2007 à 13:12:18
Réponse #63

kodiak


Sympa la grenouille,

Je pense pas toujours à ARCADIS, c'est vrai leurs pochettes sont pas mal pour le prix dans des conditions normal d'utilisation ;D
Je regrette quelles ne soient pas déclinées en OD, je préfère comme cette couleur,
Ceci dit, concernant la présence des bandes Molles, je ne pense pas vraiment que cela attire particulièrement l'oeil pour des personnes non averties (oui , je sais j'insiste lourdement ;) ), dans un colorie passe-partout TAN, noir, OD, je ne crois pas que cela craigne réellement
Combien de matériels, conçus  et développées pour le militaire, utilisons nous au quotidiens? (Comme des Jerricans par exemple).

J'utilise un THERMITE VERSIPACK, quotidiennement depuis bientôt 1 an, en colorie TAN, donc rien de guerrier, je le porte en bandoulière et il passe partout mais il suffit que le porte à la ceinture (avec la sangle de cuisse) pour qu'immanquablement je m'attire des regards désapprobateurs :down:
Ce n'est pas du, parfois, à l'objet par lui même mais à la façon de le porter et l'attitude générale , c'est çà je pense ,que les gens remarquent

Citer
Voir même avec le M4 sur certains aéroports sponsorisés par la CIA... 
 
çà existe encore la CIA!!?! :lol:


Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

21 novembre 2007 à 21:37:52
Réponse #64

Frolboll


Salut,

Torch-lair est le nom qu'ils ont donné au système de fixation (passant + sandows) que l'on voit sur ce grand sac, ou plutôt sur la banane qui me plait bien d'ailleurs.






Le velcro, je suppose, est juste là pouvoir y plaquer une marque d'identification.

Frol

« Modifié: 21 novembre 2007 à 22:21:44 par Frolboll »

21 novembre 2007 à 21:59:34
Réponse #65

Nico


Salut Nico,

J'aimerais beaucoup me procurer l'EOD Bag mais COUNTY COMM ne livre pas hors USA, où as-tu trouvé le tien ? Je suis vraiment intéressé ?

Quelqu'un d'autre à des sources pour trouver du matos de ce site ?

Fred

Salut Fred,

Ayant de la famille au USA, je n'ai pas eu de problème pour récupérer cet item.
Par contre ayant quelques potes qui étaient intéressés, je leurs avaient filés une adresse qui vend qui vend du matos de chez County comm.
Je fais au mieux pour te retrouver cela, mais a mon avis, il faudrait regarder de plus près le mod de chez TOE, parce qu'a 22 roros je sais pas si ça vaut le coup de commander au US.


Pat,

Le Torch-Lair sert a priori a fixer une lampe torche, comme le montre la photo sur l'OCTA Versipack (la "banane" fixé au sac sur la photo si dessus.
Et pis sur le velcro, tu "velcrotes" ce que tu veux, par exemple ici une bande avec ton groupe sanguin, enfin c'est une idée comme une autre...

Nico.

21 novembre 2007 à 22:32:34
Réponse #66

Rod


J'utilise un THERMITE VERSIPACK, quotidiennement depuis bientôt 1 an, en colorie TAN, donc rien de guerrier, je le porte en bandoulière et il passe partout mais il suffit que le porte à la ceinture (avec la sangle de cuisse) pour qu'immanquablement je m'attire des regards désapprobateurs :down:
Ce n'est pas du, parfois, à l'objet par lui même mais à la façon de le porter et l'attitude générale , c'est çà je pense ,que les gens remarquent
Tout à fait d'accord avec toi... J'utilise aussi un Thermite Tan quand je vais en vacances chez mon Père car vu la chaleur j'aime le fait de pouvoir le mettre sur la cuisse. Mais en Europe, en ville, les gens ont tendance à se poser des questions alors que le Civilian Lab sur la poitrine n'attire aucun regard... De toute manière maintenant, 80% des mecs qu'on croise en rue on une petite sacoche.

Je viens d'acquérir une FR 1 en tan pour mieux ranger mon matos de premier secours made in sanglier  :love: qui représente pour moi la perfection en la matière.
+1 Je l'ai accroché sur le côté de mon Condor II comme je l'ai montré plus haut... Par contre depuis les photos, j'ai viré l'élastique sur le velcro qui ne me servait à rien (limite on peut y glisser un chèche ou un bandana pour ceux que ça intéresse).
Même si perso je ne suis pas pour cette partie peut servir à clipper un pliant, un multitool, une lampe et il y a moyen de les y assurer avec une dragonne... Guillaume peut aussi y ranger ses capotes...  ;)

Bien à vous,

Rod

22 novembre 2007 à 07:36:30
Réponse #67

hommedesbois



FROLBOLL , tu parle de la banane maxpédition OCTA . Tu l'utilise ?
Que pensez vous de cette banane ? Elle est relativement chére ( environ 62 $ sur ebay) .
Cela vaut il le coup ?

22 novembre 2007 à 08:05:17
Réponse #68

Frolboll


FROLBOLL , tu parle de la banane maxpédition OCTA . Tu l'utilise ?
Que pensez vous de cette banane ? Elle est relativement chére ( environ 62 $ sur ebay) .
Cela vaut il le coup ?

Non, je viens juste de la remarquer, et comme je suis en pleine cogitation bananes / sacs triangles à une bretelle... (résultats sur le forum si ça intéresse) :D
Elle m'a l'air bien conçue et j'aime beaucoup leur textile, mais je ne suis pas prêt de mettre ce prix-là dans un produit que je n'ai pas touché, manipulé et dont je n'ai pas pu évaluer la contenance.

Je transporte un pygmy falcon depuis deux ans, et l'idée de transférer l'EDC dans la banane et de pouvoir crocher celle-ci sur la sac m'intéresse.
J'essaie de trouver des solutions pas trop chères, mais Maxpe a le don de me faire dévier de cette voie.  :)

Froll

30 novembre 2007 à 16:14:43
Réponse #69

ncome



J'utilise un THERMITE VERSIPACK, ...


T'aurai des photos de ce model plein ? il me déplait pas . Peux tu rajouter des saccoches maxpé dessus comme une FR1. Tu met quoi dedans?
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

30 novembre 2007 à 16:23:26
Réponse #70

Nem-Rod


Je possède la banane qui est en photo. Elle est vraiment bien. Il y a des compartiments dans la poche extérieure qui permettent de fixer, lampe, couteau. etc. Toutes les astuces, très bien pensée.


PS : je ferai des photos du matos qui est dedans pour lundi

02 décembre 2007 à 20:56:09
Réponse #71

arzh


salut

est ce que quelqu'un a deja teste un maxpe moonsoon?
 il a l'air vraiment pas mal pour une edc urbain en plus avec un logement pour le  transport d'une bouteille sur l'extérieur, j'en ai un peu marre de mon vieux sac puma a 12 €, son prix est élevé mais la qualité est au  rendez vous
il me semble que humphrey en possède un

quelques tofs










02 décembre 2007 à 22:21:15
Réponse #72

galileo


pour repondre  la question de l'elastique sur la FR-1, une gladius dans le systeme de retention des lampes.



Et une de mes FR-1 avec ma trousse:



Et tout le matos que j'y met:




03 décembre 2007 à 08:53:04
Réponse #73

galileo


pas a ma connaissance.
Pour le port, j'ai mis 2 MALICE clip pour le port a la ceinture ou sur le colossus.

le seul defaut que je trouve a la FR1 c'est que les elastiques se detendent tres facilement, genre si tu veux changer un elements de place s'il est plus petit que l'ancien, il risque de pas etre tenu par les elastiques.
« Modifié: 03 décembre 2007 à 13:11:58 par galileo »

03 décembre 2007 à 14:16:19
Réponse #74

Nem-Rod



La banane que j'utilise le plus souvent


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //