Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les produits Maxpedition  (Lu 228848 fois)

01 mars 2008 à 11:07:10
Réponse #100

littlebigman


salut
dit littlebigman elles viennent d'ou tes clone rolly polly ?  ::)

En fait c'est une poche eagle reçue en cadeau suite à une fracture de carte bleue  :o chez un revendeur de matos taktikeul  ;D ;D
Faire et Laisser braire

01 mars 2008 à 11:18:35
Réponse #101

guillaume


Honnêtement, les velcros et toutes les sangles (à part celles pour l'accrocher à la ceinture), ça sert à quoi à part rajouter du poids ^-^?

a+

01 mars 2008 à 18:49:04
Réponse #102

Hatari


Bel équipement Rod, juste une question : Si j'ai bien vu tu aurais un grimloc fixé à la bretelle gauche de ton sac, qu'en penses-tu et qu'est-ce que tu y attaches ? ;)
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

01 mars 2008 à 20:17:12
Réponse #103

Rod


Alors CA ça a l'air pas mal.  Elle pèse combien à vide la pochette STP ?  Tu as une idée ?
Désolé j'aurais du la peser avant de la fixer sur le sac...  :( Je vais essayer de me renseigner...

Si j'ai bien vu tu aurais un grimloc fixé à la bretelle gauche de ton sac, qu'en penses-tu et qu'est-ce que tu y attaches ? ;)
Je trouve ça très pratique... Celui me sert à accrocher ma casquette ou des gants...
J'en place également toujours un à l'arrière pour éventuellement accrocher une veste ou autre.

04 mars 2008 à 22:30:18
Réponse #104

Rod


Rod, tu pourrais peser tes sacs, sacoches et poches vides ?
J'ai pesé le sac vide dans ma configuration (avec le Bottle Holder, un mini et un mega rollypolly attachés), il pèse environ 1900 g (mais je n'ai pas une super balance).

Alors CA ça a l'air pas mal.  Elle pèse combien à vide la pochette STP ?  Tu as une idée ?
J'ai demandé à Jens d'en peser une vide... 225 g

Bien à vous,

Rod

14 mars 2008 à 13:53:18
Réponse #105

dents-de-sabre


Salut mon Roro.. :)

Bon alors, ça fait déjà un moment que t'as le Remora.. J'attends une petite revue depuis un moment de notre MaxpediTad_Gear Boy nationnal qui est devenu une réf en la matière ( c'est limite si certains attendent pas ta bénédiction Papale pour acquérir certains items..LOL ) ;D

Je vais pas te briser les noix en te demandant des tofs ( quoique si VRRRAIMENT ça t'emmerde pas trop... ::)  ;D )

Quels sont tes impressions ? dans quel cadre l'utilises-tu? (un peu comme le civilian j'imagine, c.à.d. en mode urbain.)
combien de matos peut-on y loger? quelle couleur choisir pour un milieu urbain.. etc etc..


Merci d'avance,

 à pluche

Diego


EDIT

Pour les autres
La revue du garçon un poil nerveux mais ô combien efficace de milspecmonkey
  ;D ( 2è review en partant du haut)

« Modifié: 14 mars 2008 à 15:05:13 par Diego »

14 mars 2008 à 23:15:36
Réponse #106

SurvivalFred


Bon alors, ça fait déjà un moment que t'as le Remora.. J'attends une petite revue depuis un moment de notre MaxpediTad_Gear Boy nationnal qui est devenu une réf en la matière ( c'est limite si certains attendent pas ta bénédiction Papale pour acquérir certains items..LOL ) ;D

Ben, en fait, mon Tigrounet, le Remora de Rod, il est chez moi depuis début décembre  ;D
Là, je n'ai pas trop le temps de faire une vraie revue puisque je prépare mon sac pour une petite sortie/bivouac/bushcraft avec Fab et Pics mais en gros, je dirais ceci :

Il est vraiment top pour des balades, des city trip et autres trucs à la journée.
Il est sans conteste encore plus agréable à porter que le Jumbo, évidemment il a une capacité moins grande mais le Remora se fait VRAIMENT oublier.

Lorsque l'on va se balader avec les enfants, j'emporte facilement dans le Remora :

Un gros APN (Canon Z650)
Un couteau fixe (SOG Field Pulp ou le Spy/Perrin StreetBeat) 
Un Leatherman Wave II
Une mini-trousse premiers soins
Un kit de survie logé dans un organiser BDU BlackHawck
Un Gsm NOKIA
Une lampe Nuwaï 3W
Un bâton télescopique
Un bandana
Des mouchoirs en papiers, mon portefeuille, lunettes de soleil, biscuits ...


Je pourrais sans problème "le charger" plus dans plusieurs sens du terme.

Son mode de port le rend discret et très accessible ... pour moi, c'est un des meilleurs accessoires actuellement.
Il est de plus, pour mon gros gabarit, hyper confortable bref, moi, je ne l'échangerais pas  :doubleup:

Encore merci à Rod pour cette offre exceptionnelle  ;D

Je ne sais plus trop pourquoi Maxped-Man s'en séparait ... Je pense qu'il le trouvait redondant avec le combiné Civilian à ce moment là et un poil trop Tactikeul ... C'est ça Rod ?

Bon, + un autre jour ...

Fred


 
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

15 mars 2008 à 01:11:18
Réponse #107

dents-de-sabre


Merci beaucoup pr les précisions  mon Fred ! ça a l'air de contenir pour un piti sac  à première vue ..

Je suis moi-même surpris que Rod_Gear ( ton nouveau surnom  ;D )s'en soit séparé.


En quelle couleur l'as-tu? est-ce facile de le faire glisser dans le dos alors qu'on le porte déjà en ''ventral''  et vice-versa sans avoir à l'enlever ?( je sais pas si je suis bien clair)

Serait-il capable de contenir une bouteille d'eau de la taille d'une nalgène d'1 L grosso merdo?

Bon moi je vais au dodo..Tigrounnet besoin de repos..

Merci de tes réponses ;)

Diego

15 mars 2008 à 01:53:12
Réponse #108

Rod


Salut mon Chaton à longues dents,  :love:

Bon alors, ça fait déjà un moment que t'as le Remora.. J'attends une petite revue depuis un moment de notre MaxpediTad_Gear Boy nationnal qui est devenu une réf en la matière ( c'est limite si certains attendent pas ta bénédiction Papale pour acquérir certains items..LOL ) ;D
Je pense que Fred t'a donné la réponse... ;)

Quels sont tes impressions ? dans quel cadre l'utilises-tu? (un peu comme le civilian j'imagine, c.à.d. en mode urbain.)
combien de matos peut-on y loger? quelle couleur choisir pour un milieu urbain.. etc etc..

Je ne sais plus trop pourquoi Maxped-Man s'en séparait ... Je pense qu'il le trouvait redondant avec le combiné Civilian à ce moment là et un poil trop Tactikeul ... C'est ça Rod ?
En résumé, le Remora me semblait une bonne idée au départ... J'aime bien les sacs à 1 seule sangle pour la ville (voir mon port du Civilian Lab).
Néanmoins après quelques essais, le Remora ne remplissait pas mon cahier des charges... Trop encombrant par rapport au Civilian Lab en port frontal et pas assez de contenance en port dorsal...
En plus j'avais fait entre temps l'acquisition d'un Pigmy Falcon II voir ici:
Je ne pense pas surtout si le sac n'est pas du genre camo ou couvert de pochettes... Je ballade un Pygmy Falcon II khaki comme EDC depuis quelques mois:


http://www.modisknivesandgear.de/maxped/backpacks-pygmyfalcon2.shtml
Triptop l'a vu en Angleterre... Il y a juste le webbing qu'il faut pour moi et il reste discret... J'ai passé la douane de l'Eurostar avec (et dans le sens Angleterre/France c'est toujours sympa) et je n'ai eu droit à rien de particulier (le mec était peut-être trop traumatisé par ma gueule!  :lol:).
En plus, j'aimais bien les 2 compartiements à Nalgène...
Le problème c'est que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire un compte-rendu détaillé bien que je l'utilise beaucoup... Pour le Vulture II j'avais sauté sur l'occasion d'une ballade en forêt juste après son achat.

Donc pour résumer mes choix actuels:
- sortie en ville de courte durée: la pochette Civilian Lab ( http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2740.msg49800.html#msg49800 ). Son contenu a un peu évolué et j'utilise maintenant la pochette étanche pour y stocker tout le kit de premier soins.
- sortie de plus longue duré ou besoin d'avoir de la place pour ranger des trucs (vu que je me déplace en scooter et que je fais parfois du shopping ;) ), utilisé aussi parfois en complément d'une petite valise sur des séjours courts: le Pygmy Falcon II
- activités extérieures ou séjour de plus longue durée: le Vulture II

J'ai récemment eu en main c'est 2 modèles qui sont des versions de plus en plus grandes du Remora:
http://www.modisknivesandgear.de/maxped/gearslinger-lunada.shtml
http://www.modisknivesandgear.de/maxped/gearslinger-malaga.shtml
Voir la photo des 3 comparés chez le Monkey:



Je me suis tâté pour le Malaga qui est le plus grand mais il aurait vraiment fait double-emploi avec mon Pigmy Falcon II dont je suis super content (et sans les compartiments filets pour les Nalgènes dont au minimum il fallait encore rajouter des Mini Rollypolly ce qui le rend beaucoup plus cher sans être plus fonctionnel).

Je suis moi-même surpris que Rod_Gear ( ton nouveau surnom  ;D )s'en soit séparé.
Maintenant tu sais pourquoi... ;)

En quelle couleur l'as-tu? est-ce facile de le faire glisser dans le dos alors qu'on le porte déjà en ''ventral''  et vice-versa sans avoir à l'enlever ?( je sais pas si je suis bien clair)
Il est khaki... Pour ce qui est de le faire pivoter, ce n'est pas prévu pour, il va se retrouver à l'envers.

Serait-il capable de contenir une bouteille d'eau de la taille d'une nalgène d'1 L grosso merdo?
Ouais mais il n'y aura plus beaucoup de place... Tu as intérêt à minimum prendre le Lunada (la taille intermédiaire).


Actuellement je suis sur un plan pour avoir des SOE Go Bag:
[/URL]

http://www.mercop.com/docs/bag13.htm
Et non pas ceux en Multicam qui coûte beaucoup plus cher et qui n'ont aucun intérêt en ville... J'en ai eu un en main (les photos du site de Mercorp ne lui rendent pas justice). Le modèle est chouette, fonctionnel pour la ville et ne fais pas trop sac militaire en noir ou en foliage green (de toute manière l'étiquette "Spec Ops" sur un sac avec une seule sangle). En plus vu le $ qui s'effondre bientôt, ils les donneront...

Sinon, suite à la demande de plusieurs membres, je me suis ramassé et je suis passé au magasin faire des photos de la pochette Janus pour que vous voyez à quoi ça ressemble....
Comparaison de taille avec mon GSM:

L'intérieur avec divers objets pour l'échelle, le compartimentage et le taux de remplissage (GSM, compressif et sideclip):



Vu du dessus:

Et tenu au niveau de ma ceinture pour que vous voyez +/- la place que ça prend:


Bien à vous,

Rod

15 mars 2008 à 08:56:17
Réponse #109

BigBear


Merci Rod !

Citer
Actuellement je suis sur un plan pour avoir des SOE Go Bag:

Il est sympa le MERCOP  :love: ... tu dis être sur le point d'un plan pour des OE Go Bag... ? Possibilité de commande ?  :)
Tu sais me dire le prix (j'ai pas vraiment trouvé sur le site) ? je serais fortement intéressé  ;D

15 mars 2008 à 12:53:42
Réponse #110

dents-de-sabre


Merci à notre Sanglier et notre Rod_Gear pour leurs réponses :akhbar: :akhbar: :akhbar:


En plus et grâce à lui, je sais maintenant que le pouvoir d'achat du Belge est supérieur au notre  :(.

A moins que ce ne soit le seuil de tolérance des femmes Belges ou leur degré de crédulité  ;D


ça c'est clair...dès que y'a un Belge qui l'ouvre ici, il nous écrase de sa supériorité et nous enterre direct...

Moi je dis, REVOOOOLTE ! Levons nous tous et faisons front, les bouffeurs de grenouilles et de fondue !  :wife:

 :lol:

Diego

17 mars 2008 à 22:58:58
Réponse #111

Rod


tu dis être sur le point d'un plan pour des OE Go Bag... ? Possibilité de commande ?  :)
Tu sais me dire le prix (j'ai pas vraiment trouvé sur le site) ? je serais fortement intéressé  ;D
Le SO Tech go Bag sont à 99 $ ce qui actuellement fait environ 60/65 € mais on attend pour voir les frais de port.
Tu serais intéressé par quelle couleur?

Dieguito, tu sais bien que notre inoxydable Ménapien est une éternelle tactical gear fashion victim, sans cesse en quête du graal et qu'il fait ou se défait de son matériel au gré de ses (inavouables activités) de la couleur de ses pompes et de celle de la laisse de son chien, sans oublier le tailleur de sa douce et les autocollants du scooter.
:lol:

Mais heureusement et grâce à ce tempérament investigatif, on sait tout de ce qu'il se fait en la matière et rien que pour ça une hola pour mon Roro  :akhbar: :akhbar: :akhbar
;) :up:

En plus et grâce à lui, je sais maintenant que le pouvoir d'achat du Belge est supérieur au notre  :(.
Je crois hélas que c'est vrai...  :-\ On vit mieux chez nous que chez vous... Même si on est fortement taxé, il est encore relativement facile d'accéder à la propriété. Et même si je ne serais pas contre une augmentation, j'ai un très bon salaire... Mais ne le dites pas à mon patron!  ;D

A moins que ce ne soit le seuil de tolérance des femmes Belges ou leur degré de crédulité  ;D
Disons que le deal avec Madame c'est que tant que les factures sont payées et qu'on a peu de pognon de côté, elle ne me casse pas les miches pour mon shopping...
Mais j'ai la chance de ne pas encore avoir d'enfant ET une femme qui ne dépense quasi rien (ce qui me permet de dépenser pour deux... :doubleup: ).

ça c'est clair...dès que y'a un Belge qui l'ouvre ici, il nous écrase de sa supériorité et nous enterre direct...
Ce n'est pas de notre faute si vous vous sentez comme ça...  ;) :-[ ;D

Bien à vous,

Rod

18 mars 2008 à 08:36:31
Réponse #112

BigBear


Haaaa Rod !!! Bien comme vous, plutôt pour une utilisation en ville donc noir de préférence, sinon kaki cha va aussi  ;)
Tiendez moi au courant  ;D

Au plaisir ++

18 mars 2008 à 22:50:24
Réponse #113

Rod


Ok... Je suis en contact avec un gars mais apparemment SO Tech produit au compte-gouttes donc patience...

Bien à toi,

Rod


18 mars 2008 à 23:38:08
Réponse #115

Rod


En cas de dispo difficile il reste les copies chinoises

http://cgi.ebay.com/Tactical-Go-Bag-Hydration-MOLLE-Shoulder-Pack-BG-21-BK_W0QQitemZ270220200869QQihZ017QQcategoryZ52503QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262


Ou de chez Pantac

http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/ProductDetail?prodID=23371

Cordialement
Merci de l'info mais j'ai une légère allergie aux copies...  ;)  ;D Surtout que les photos sur les liens sont beaucoup moins convaincantes niveau des finitions. Un sac il faut quand même que les coutures et les zips tiennent un minimum.
Le Go Bag original je l'ai eu en main et j'ai un peu joué avec avant d'en vouloir un. Dans ce genre de matos, j'achète peu de trucs que je n'ai pas pu manipuler avant.

Bien à toi,

Rod

19 mars 2008 à 08:54:26
Réponse #116

BigBear


Non merci ! Pareil que Rod je préfère l'original. J'achète peu de trucs si Rod ne les a pas manipulé avant  :doubleup: . Non sérieux j'achète pas beaucoup, mais j'aime mieux mettre le prix et avoir quelque chose qui va tenir la route.
Mais merci pour l'info Schlomo !
« Modifié: 19 mars 2008 à 23:18:29 par LittleBigBear »

19 mars 2008 à 20:27:46
Réponse #117

athlon


Rod,

Pygmy Falcon II : est-ce que tu penses qu'un ordi portable rentre dedans ?

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

19 mars 2008 à 20:39:41
Réponse #118

Schlomo


Merci de l'info mais j'ai une légère allergie aux copies...  ;)  ;D Surtout que les photos sur les liens sont beaucoup moins convaincantes niveau des finitions. Un sac il faut quand même que les coutures et les zips tiennent un minimum.
Le Go Bag original je l'ai eu en main et j'ai un peu joué avec avant d'en vouloir un. Dans ce genre de matos, j'achète peu de trucs que je n'ai pas pu manipuler avant.

Bien à toi,

Rod

Bonsoir

Tafdac les finition sont  généralement moyennes sur les copies.

Néanmoins j'utilise au quotidien une copie de Fat boy versipack depuis 6 mois et ça tiens le choc, je trouve que le rapport qualité prix reste interressant ( 18 € fdp in de mémoire).

Bien évidement je parle de rapport qualité prix et pas de qualité intrinsèque du produit et je  peux tout à fait comprendre le choix  de l'original dans une pratique "engagée" où notre existence peut dépendre de la fiabilité du matériel.

Cordialement

19 mars 2008 à 20:53:17
Réponse #119

Cynry


Rod,

Pygmy Falcon II : est-ce que tu penses qu'un ordi portable rentre dedans ?

Amicalement

Un 15 pouces avec housse anti-choc ça rentre, et je peux encore mettre la nalgène sur le côté.

19 mars 2008 à 22:44:52
Réponse #120

Rod


J'achète peu de trucs si Rod ne les a pas manipulé avant  :doubleup: .
:lol:

Avez vous un bon site de VPC pour la Janus ?
Personnellement je les achète chez Jens San en Allemagne:
http://www.modisknivesandgear.de/maxped/waistpacks-janus.shtml
Mais peut-être peux-tu les trouver moins cher ailleurs... Moi je vais sur place pour manipuler le matos et éviter les frais de port mais je ne suis qu'à 1 heure de chez lui...  ;)

Pygmy Falcon II : est-ce que tu penses qu'un ordi portable rentre dedans ?
Je viens de le mesurer en vitesse la poche principale et sans forcer sur le sac, la diagonale est d'un peu plus de 40 cm, la profondeur un peu plus de 12 cm, la longueur environ 35 cm et la largeur environ 25 cm.

Tafdac les finition sont  généralement moyennes sur les copies.

Néanmoins j'utilise au quotidien une copie de Fat boy versipack depuis 6 mois et ça tiens le choc, je trouve que le rapport qualité prix reste interressant ( 18 € fdp in de mémoire).

Bien évidement je parle de rapport qualité prix et pas de qualité intrinsèque du produit et je  peux tout à fait comprendre le choix  de l'original dans une pratique "engagée" où notre existence peut dépendre de la fiabilité du matériel.
Surtout qu'ici on parle d'un sac de capacité moyenne... Il risque donc d'être plus chargé qu'un FatBoy donc je pense que les coutures sont importantes.

Pour ce qui est de la qualité, et même si il peut y avoir des défauts dans un modèle de marque, je n'aime pas prendre le risque que mon matos me lâche en court de route même si je ne pars pas 6 mois au Boukhistan... Maintenant, qualité, budget, utilisation, je comprends tout à fait que chacun ait des critères différents pour gérer ses achats...

Bien à vous,

Rod

20 mars 2008 à 17:21:30
Réponse #121

athlon


"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

29 avril 2008 à 17:33:16
Réponse #122

PiR


Bonjour a tous,
Je cherche un petit sac pour contenir mon appareil photo lors de rando a la journée + un peu de matos(couteau, clés, carte, porte feuille, etc...) et j'ai pensé au remora.
Le problème c'est que mon APN est très volumineux env 14,5*12,5*9,5cm la poche principale du remora étant donné à 22,8*17,8*7,6 cm elle serait normalement trop petite  .
Pensez vous que étant donné que la pochette est en tissus elle pourrait se déformé pour accueillir l'APN sans trop forcer?
Quelqu'un pourrait peu être faire le test avec un objet ayant les mêmes dimensions approximativement?
Merci d'avance 

29 avril 2008 à 18:47:53
Réponse #123

SurvivalFred


Salut,

Je cherche un petit sac pour contenir mon appareil photo lors de rando a la journée + un peu de matos(couteau, clés, carte, porte feuille, etc...) et j'ai pensé au remora.
Le problème c'est que mon APN est très volumineux env 14,5*12,5*9,5cm [...]
Quelqu'un pourrait peu être faire le test avec un objet ayant les mêmes dimensions approximativement?

Mon Remora accueille sans problème tout un petit matos + un APN Kodak EasyShare Z650 donc pas petit-petit ... et pour toi, je viens d'y faire entrer une boîte étanche qui fait 17x13x9 cm sans trop de difficulté, donc à mon avis to APN rentrera dans la poche principale.

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

29 avril 2008 à 21:42:22
Réponse #124

cyber.taz


Je ne connais pas le remora mais vu les dimensions de ton apn ça ressemble soit a un gros bridge soit un petit reflex.
Je possède un reflex plutôt petit (oly E-510) et pour les ballades à la journée j'utilise beaucoup un versipack jumbo.
L'apn y est à l'aise est si je ne mets rien d'autre dans la poche principale je peux même y glisser un second objo.

Cette taille de sac est sympa et pratique j'y mets mon petit matos utile, des barres de céréales, un poncho, une nalgène et bien sur l'apn.
J'ai  ajouté deux rollypoly. Un (le petit) pour le case croute du midi et donc replié après. et un moyen au cas où je trouve des trucs sympa (champignons)...

C'est certes plus volumineux que le remora mais bien adapté a mon utilisation. Par contre gare au poids total c'est vite lourd sur une épaule et tout le monde ne supporte pas il est toutefois possible d'ajouter une ceinture pour soulager. Au delà de cette taille un sac à dos est plus approprié.

Le problème du sac à dos est de pouvoir prendre son Apn rapidement j'ai résolu de problème avec un petit sac ceinture lowepro offtrail.

Voila pour mon expérience et j'avoue avoir abandonné la recherche du sac photo/rando idéal et j'alterne selon les besoins entre:

- sac à dos spécial photo
- sac à dos + sac ceinture photo
- versipack jumbo

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //