Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les produits Maxpedition  (Lu 228850 fois)

03 décembre 2007 à 22:19:29
Réponse #75

Frolboll


Merci pour les photos Nem-rod, ça donne une meilleure idée de la contenance. J'ai calculé d'après les dimensions que la grande poche a un volume de 2 litres et la petite de 0,7 l environ.
Les sangles ont l'air d'être suffisamment longues pour permettre un port en bandoulière croisée.
Je crois que c'est pas mal pour être porté tout le temps.
Il existe également le doggy bag de Eastpack (3 litres et moins de 20 euros) dont a déjà parlé David.

Frol




03 décembre 2007 à 23:09:42
Réponse #76

Rod


C'est vrai que cette FR-1 est tip top, il faudrait que je lui trouve une sangle assortie en tan. Il font ça en accessoire chez maxpé ?
Non, ils ne font que les pattes d'épaules:
http://www.modisknivesandgear.de/maxped/other-shoulderpad15.shtml
http://www.modisknivesandgear.de/maxped/other-shoulderpad2.shtml
Mais je me renseigne pour voir si je peux te trouver ça Pat...  ;)

Bien à toi,

Rod

03 décembre 2007 à 23:37:29
Réponse #77

papa-falcon


Citer
C'est vrai que cette FR-1 est tip top, il faudrait que je lui trouve une sangle assortie en tan. Il font ça en accessoire chez maxpé ?

Bonsoir Patrick,

J'ai trouvé ça chez Outremer (c'est du MAG FORCE) :
http://www.outremer-surplus.net/Magforce/sangleMF.htm

Bien à toi,

Christian

03 décembre 2007 à 23:40:34
Réponse #78

Rod


Bonsoir Patrick,

J'ai trouvé ça chez Outremer (c'est du MAG FORCE) :
http://www.outremer-surplus.net/Magforce/sangleMF.htm

Bien à toi,

Christian
Ouais Christian mais 35 € c'est presque le prix de la pochette...  ;)

03 décembre 2007 à 23:43:56
Réponse #79

papa-falcon


Bonsoir ROD,

C'est pas faux, mais c'est bientôt Noël, non ?  :D

Christian

03 décembre 2007 à 23:51:00
Réponse #80

Rod


C'est pas faux, mais c'est bientôt Noël, non ?  :D
;) :lol: On verra ce que la Mère Noël dira à Pat...  ;D

05 décembre 2007 à 22:39:28
Réponse #81

philoublade


salut a tous .pour ceux que ca peut interresser il y a un magasin a auterive banlieu de toulouse ou ils distribuent ces produit l avantage c est qu on peut les voir de pres et en plus il y a le conseil le vendeur connait son sujet la mag s appelle terrang

06 décembre 2007 à 18:50:28
Réponse #82

hommedesbois


NEM-ROD , sur le devant de ta banane c'est du velcro?
Y a t il un risque d'accroche si on la met sous un pull?

Toi qui l'utilise parle nous des qualités et defaults de l'OCTA .
Merci .

08 décembre 2007 à 13:20:08
Réponse #83

piedsnussurlaterresacrée


salut patrick
J’ai son clone, elle est pas mal, on ne peut pas la mettre en banane seule il faut quand même mettre la sangle. La contenance est bien j'y rentre pas mal de matos trousse à pharma, petite popote mon edc....bref elle est pas mal mais un peut lourde.
Et elle se fait vite oublier en position banane dans le dos. Je l'utilise surtout en montagne pour faire du ski (je sais ça ne t’avance pas plus que ça !!! mais tu jugeras à l’utilisation)

08 décembre 2007 à 13:48:54
Réponse #84

piedsnussurlaterresacrée


re
en bandoulliere elle est bien, mais elle prend tout son sens en ville surtout!!! mais elle se cale bien sur la hanche et ne balotte pas trop (faut courir hein!!!)

21 février 2008 à 23:55:51
Réponse #85

ncome


"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

28 février 2008 à 05:52:08
Réponse #86

Rod


Le temps des comptes-rendus est là... J'ai profité de ce weekend pour également faire quelques photos de mon sac Maxpedition Vulture II de couleur "foliage green":
http://www.modisknivesandgear.de/maxped/backpacks-vulture2.shtml

Auparavant j'utilisais un Condor II. Il était suffisant pour le matos mais un peu juste dès qu'il s'agissait de mettre des vêtements en plus voir un sac de couchage.
J'ai donc décider de me réorienter vers ce modèle plus spacieux (décrit comme 42 l). Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sur une longue durée. Il s'agit de sa première sortie d'une demi-journée. Je préférais l'essayer comme cela avant de partir pour plusieurs jours et de me rendre compte qu'il ne me convenait pas en rapport avec sa charge et sa fonctionnalité.
Evidemment pas la peine d'évoquer le profil du modèle... Je m'en tape... Néanmoins je trouve que le "foliage green" est plus passe-partout que le OD, vu les reflets gris il passe aussi bien en ville qu'à la campagne. Et le sac ne présente pas trop de webbings.

Le sac dans son ensemble:


On peut voir que j'ai rajouté dessus un "Bottle Holder 10X4" ( http://www.modisknivesandgear.de/maxped/waistpacks-bottleholder10x4.shtml ) pour ranger mon Jetboil sans qu'il soit dans le sac et un Mini Rollypoly pour ma Nalgène avec des clips Malice. Le Mega Rollypoly en mesh est juste fixé par le "Siamese Slik Clip", il est donc aisément amovible je m'en sers pour ramasser les crasses que je trouve éventuellement dans les bois ou pour y mettre les miennes ou y mettre des vêtements humides.

Le sac avec les pochettes sous tous les angles:





Détail de la ceinture amovible (elle se range dans le sac si on ne l'utilise pas):


Ici sur une sortie courte et sans courir, je ne m'en suis pas servi à part pour les photos...

28 février 2008 à 05:53:26
Réponse #87

Rod


Voici ce qu'il y avait dans le sac:

Dans la poche arrière, j'ai un Camelback Storm 3l mais il n'était pas rempli. J'avais assez d'eau dans ma Dromedary et ma Nalgene.

En haut à droite le contenu de la poche avant, tout ce qui se salit... Poncho, guêtres et gilet de sécurité (j'aime être visible quand j'en ai envie).

Dans la poche à organiser, j'ai le coussin gonflable, le Böker Subcom, le petit kit de couture, la boîte avec les piles de rechange et la pochette Tad OP1:
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/gear%20organizers%20main/tad_op1.htm
Son contenu:



Le reste se trouvait dans la grande poche qui était loin d'être pleine...
Polar sans manche, Dromedary 4 l, Sam splint, une petite couverture, une paire de gants, un shemagh, des ampoules d'acides aminés, bouchons d'oreille, lampe dynamo, lunettes de protection oculaire, spork
Ma FR1 qui est maintenant chez Pics et son contenu:




Et une boîte avec un peu de bouffe, du thé, une bougie dans de l'alu ainsi qu'une compresse pour les brûlures que je stocke là pour ne pas l'abîmer:


J'ai pesé le tout en rentrant à une petite dizaine de kilos sans l'eau... Mais je ne suis pas MUL plutôt baudet...
Je pense qu'en poussant un peu (et en triant le matos ;) ), un couchage rentre sans problème dedans...

Bien à vous,

Rod

28 février 2008 à 17:33:29
Réponse #88

guillaume


Je préférais l'essayer comme cela avant de partir pour plusieurs jours et de me rendre compte qu'il ne me convenait pas en rapport avec sa charge et sa fonctionnalité.

Ha tu pars dans les bois plusieurs jours pour jouer avec tes couteaux? Je connais ça aussi ;D.
Tu ne nous fais pas de petit compte-rendu dans la catégorie sortie?

des ampoules d'acides aminés

Pour quoi faire? Quel sorte d'acides aminés?

En tout cas sympa ton matos, ça m'a fait pensé qu'il fallait que je rajoute un feu à mon dans mon "day pack". Et tu me donnes envie d'acheter un rollypoly. T'es paré pour pas mal de chose là...

a+

28 février 2008 à 19:32:05
Réponse #89

piedsnussurlaterresacrée


wouais super revue rod comme d'hab !!!
les rolly polly on l'air pas mal ramassage de petit bois sec aux grès des ballades pour le feux du soir, petit sac a déchets.....
tien ils font du maxpé chez asmc maintenant !!

28 février 2008 à 20:27:59
Réponse #90

hommedesbois


En parlant des rollypolys, qui d'entre vous les utilisent? A quel(s) usage(s).

La version mega est elle interressante ?

Merci .

28 février 2008 à 23:02:20
Réponse #91

SurvivalFred


Salut Rod,

Cool, merci pour les images, tu sais que tu deviens mon mannequin préféré, j'aime tellement plus ce que tu portes que du P.Cardin  ;D

Mais dis-moi, c'est des trucs dans tes poches ou il y a un "chest" en test sous ta veste ? Humm  ;)

Le "Foliage Green" est vraiment sympa j'échangerai bien une partie de mes trucs noirs et tout mon stock OD ou kaki contre cette couleur, elle me plaît vraiment  :up:

@ +

Fred
PS :
Pour quoi faire? Quel sorte d'acides aminés?
C'est pour ses cheveux et sa prostate "molle", on ne va pas repartir là-dedans, y'a des posts la-dessus petit frère  :wife: ;)
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

28 février 2008 à 23:48:49
Réponse #92

littlebigman


En parlant des rollypolys, qui d'entre vous les utilisent? A quel(s) usage(s).

La version mega est elle interressante ?

Merci .


j'utilise le clone sur mon ceinturon d'inter quand je suis au travail pour y placer le résultat des fouilles à corps suite à interpellation.
Quand je ne suis pas au travail elle est sur mon sac à dos comme sac d'appoint (déchets ou champignons c'est selon)
Au stand ou en parcours de tir c'est une dump pouch pour les chargeurs vides.
Faire et Laisser braire

29 février 2008 à 00:05:48
Réponse #93

Rod


Ha tu pars dans les bois plusieurs jours pour jouer avec tes couteaux? Je connais ça aussi ;D.
Tu ne nous fais pas de petit compte-rendu dans la catégorie sortie?
Disons qu'il s'agit plutôt de vacances en Suisse...  ;)
On passe la journée dehors mais pas la nuit.  ;D

Pour quoi faire? Quel sorte d'acides aminés?
Il s'agit de ceux-ci:
http://www.recupfast.com/french/produkten/liquidamino.htm
J'ai des ampoules d'acides aminés car, vu mon métabolisme, je ne fonctionne pas trop bien sans protéines.
Mais avec quelques barres de céréales cela permet d'avoir une alimentation complète.
Attention j'ai constaté après des années d'expériences diététiques que j'avais besoin de plus de protéines que d'hydrates de carbone pour tourner. Mais c'est plutôt rare...

En parlant des rollypolys, qui d'entre vous les utilisent? A quel(s) usage(s).
Le mini me sert pour range ma Nalgène sur le sac et pour ranger mes affaires personnelles (montre, bijoux, argent, canif...) lorsque je m'entraîne. Ainsi je suis sûr de tout retrouver au même endroit.
Elle est également facile à accrocher partout (ceinture, pantalon...)

La version mega est elle interressante ?
La version la plus intéressante, selon moi, était celle en mesh comme la mienne (pour mettre des crasses ou du bois sans se remplir de poussières, pour mettre des affaires à sécher en marchant, également pratique pour ramasser les douilles sur un champ de tir) mais hélas Maxpé ne l'a fait plus...

Mais dis-moi, c'est des trucs dans tes poches ou il y a un "chest" en test sous ta veste ? Humm  ;)
Non c'est juste le contenu de mes poches que tu peux voir dans la review de la soft Tad...  ;)

Le "Foliage Green" est vraiment sympa j'échangerai bien une partie de mes trucs noirs et tout mon stock OD ou kaki contre cette couleur, elle me plaît vraiment  :up:
Je la trouve en effet relativement discrète.

PS :  C'est pour ses cheveux et sa prostate "molle", on ne va pas repartir là-dedans, y'a des posts la-dessus petit frère  :wife: ;)
Quels cheveux?  :lol:

29 février 2008 à 11:15:51
Réponse #94

Diesel


Pas mal, finalement j'aime bien ces Maxpedition.
Ils sont bien conçu.

Le seul truc qu'on pourrait lui reprocher, c'est de ne pas assez plaquer le le volume sur le dos.
Le poids est porté un peu trop en arrière à mon goût (mais c'est peut-être parce que mon centre de gravité est très centré chez moi  ;D).
Avec 42 litres, tu as de quoi voir venir. C'est pratiquement un sac 48h (voir beaucoup plus).
Je me mets à apprécier ce type de modèle pour courir dans les bois plutôt que les classiques sacs de rando/montagne que j'ai.

Le dos est comment ? c'est une armature souple ?.

J'ai des ampoules d'acides aminés car, vu mon métabolisme, je ne fonctionne pas trop bien sans protéines.
Mais avec quelques barres de céréales cela permet d'avoir une alimentation complète.
Attention j'ai constaté après des années d'expériences diététiques que j'avais besoin de plus de protéines que d'hydrates de carbone pour tourner. Mais c'est plutôt rare...
Oui plutôt. vu le peu de réserves de glycogène par rapport aux protéines.  :ninja:
Enfin vu que les glucides sont stockés dans les muscles et le foie, ceci explique peut-être cela pour toi.  :lol:
Tu me permettras de t'autopsier un jour ? allez ?.  ;D

29 février 2008 à 11:40:11
Réponse #95

Cynry


Rod, tu pourrais peser tes sacs, sacoches et poches vides ?

29 février 2008 à 17:45:04
Réponse #96

piedsnussurlaterresacrée


salut
dit littlebigman elles viennent d'ou tes clone rolly polly ?  ::)

29 février 2008 à 22:49:52
Réponse #97

Rod


Le seul truc qu'on pourrait lui reprocher, c'est de ne pas assez plaquer le le volume sur le dos.
Le poids est porté un peu trop en arrière à mon goût (mais c'est peut-être parce que mon centre de gravité est très centré chez moi  ;D).
Honnêtement je n'ai pas trouvé ça problématique avec le système de sangle et ceinture. Dans la configuration des photos, j'étais vraiment à l'aise mais je sais que je ne suis pas léger non plus.

Le dos est comment ? c'est une armature souple ?
Oui... Je trouve qu'il est juste souple comme il faut et qu'il épouse bien le dos.

Tu me permettras de t'autopsier un jour ? allez ?.  ;D
Pourquoi pas... Tu sais ce qu'on fera de moi après, je m'en tape... ;)  ;D

Rod, tu pourrais peser tes sacs, sacoches et poches vides ?
Je vais essayer mais je ne te promet rien... Cela me fait un peu chier de tout vider... J'aursi du penser à le faire au moment des photos.  >:( ;D

01 mars 2008 à 04:49:08
Réponse #98

Rod


Détail du "Bottle Holder 10X4" c*nçu pour la Nalgene:
http://www.modisknivesandgear.de/maxped/waistpacks-bottleholder10x4.shtml





Avec la Nalgene et le jetboil (et une tasse souple en dessous:




Elle peut être utilisée fixée sur le sac avec 2 clips malices ou seule avec une bandoulière voir accrocher grâce au crochet intégré (je sais pas très mul toutes ses fixations).

PS: Ce n'est pas le Foliage Green qui est devenu Khaki, c'est celle de mon bon ami le Lapin
« Modifié: 01 mars 2008 à 04:56:27 par Rod »

01 mars 2008 à 08:13:11
Réponse #99

DavidManise


Alors CA ça a l'air pas mal.  Elle pèse combien à vide la pochette STP ?  Tu as une idée ?

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //