Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les produits Maxpedition  (Lu 200895 fois)

20 mai 2013 à 21:38:35
Réponse #525

mrfroggy

J aussi apprécié les produits Maxpé pour leur qualités de fabrication, pour le fait que ce sont des "objets " assez valorisant; on en a pour son argent quoi.

Sauf que , ils ont les défauts de leur qualités. a savoir qu ils sont bien trop lourds. Chargez un LUNADA avec une Nalgene remplie, et c est vraiment ultra limite confortable. Pourtant je l ai fais sur deux jours de marche.
La petite FR1 est plutot réussi. Les mono-bretelles que j ai eu ,allaient a la ville, j arrivais a coller dedans tout ce qu il fallait pour éviter de me trimballer un sac a langer rose avec des nounours dessus ;D
Mais pas trop en rando finalement..
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

20 mai 2013 à 22:21:07
Réponse #526

Ulf

Grosse déception à l'achat du Pigmy Falcon II. Depuis le temps que j'en cherchais un pas trop chère, j'ai fini par en trouver un sur Leboncoin.
J'ai navigué une journée avec en ville en mode EDC. Ben je suis pas fan du tout.

La qualité de constructions est super bonne, comme pour toute la gamme Maxpé ( c'est très costaud), mais niveau acessoirisation , je suis méga déçus. Je le trouve petit, mal foutu, pas pratique. Il manque de rangement à l’intérieur. Le grand compartiment aurait pu accueillir une ou deux pochettes supplémentaires. Le compartiment "Organiser" du devant est très basique. Il manque de rangement à mon gout.  Bref rien de transcendant, du coup il est repartis d’où il venait. Mon vieux "Recon" de chez "The North Face" a repris du service et il n' a pas à rougir pour un prix deux fois moindre en neuf.

@Espadon.

Bein tu vois, moi c'est tout l'inverse. Je trouve que le compartimentage à l’excès retire du volume utile et ajoute du poids à l'ensemble. De plus comme je switch souvent entre un 22L et 45L, je me vois mal retirer une par une chaque petite babiole pour la transvaser d'un sac à l'autre.

Du coup, autant j'aime pas les organisations cousues dans les sacs, autant j’utilise, peut être à l’excès, les petites pochettes  et autres sacs à linge étanches pour faire, défaire et organiser rapidement mes sacs.

Pour en revenir au pygmy falcon, c'est vraiment un sac que j'utilise beaucoup et avec satisfaction (pourtant je suis difficile).

Alors les plus attentifs d'entre vous me demanderont: oui mais pourquoi t'en as un à vendre dans la section matos ? Réponse: pour des raisons de gout et de discrétion,  j'utilise de préférence les coloris sable/marron plutôt que vert.

25 mai 2013 à 17:51:17
Réponse #527

arzh

pour ma  part les seuls produits que j'ai gardé chez maxpé
c'est un fatboy, qui avec le neatfreak, sont assez passe-partout.
En messenger ou en sac a dos, eastpack fait de la bonne came
c'est discret, pas trop cher et costaud quand on voit la solidité
avec des ados qui en prennent tres peu soin, ca tient quand meme la route.

voila

A+

16 mars 2015 à 18:10:16
Réponse #528

JINX

gros déterrage à la pelleteuse...  ;#

J'ai reçu le Noatak en green foliage, je trouve qu'en noir il fait un chouilla trop "strict".

Je suis vraiment très satisfait de ce modèle, j'ai viré la sangle de serration et l'élastique sur la face avant du sac. Ce sont des petits détails mais je trouve que ça le rend légèrement moins "tactical." Je compte rajouter des "patches" pour le rendre encore plus docile en milieu urbain...  ;#

J'ai une besace pour les sorties resto, balade en ville, etc..
Une neatfreak pour l'emport minimaliste, mais finalement c'est le modèle que j'utilise le moins, les compartiments sont trop petit pour mon matos (batterie externe - smartphone -agenda - bobologie, etc..) et une fois remplie ça tire bien sur l'épaule.

Pour le boulot/balade metro dodo, il me fallait clairement un système d'emport plus grand, mieux compartimenté et si possible en mono bretelle... J'ai longuement hésité avec un sac à dos mais je voulais me faire une idée sur du monobretelle à basculement...

Bah je kiffe  ;#

J'aime bien la petite sangle d'attache qui se clips à la sangle principal, le sac ne bouge pas d'un poil. c'est bien fixé sur le dos...
La sangle rembourré apporte plus de confort, ça me change de ma netfreak, c'est beaucoup mieux.

J'ai chargé excessivement le sac pour me faire une idée du confort, c'est pas tip-top, ça tire bien sur l'épaule et la douleur se fait vite ressentir. Je sais que c'est pas prévu pour une grosse charge mais au moins j'arrive à mieux situer la limite à ne pas dépasser avec ce sac.

En résumé, je ne le lâche plus. Super sac !
Il est juste "perfect" pour mon utilisation au quotidien.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu

10 mars 2018 à 15:18:55
Réponse #529

Espadon

Bonjour,

Je cherche a avoir un retex utilisateur  sur deux sacs de chez Maxpedition : le Wolfspur et le Veldspar .https://www.maxpedition.com/products/wolfspur-crossbody-shoulder-bag?variant=26648211976
https://www.maxpedition.com/collections/agr-advanced-gear-research/products/veldspar-crossbody-shoulder-bag?variant=28179437649

Je possède un Jumbo, qui en terme de taille me convient bien, moins en terme de look pour le boulot !
Je pensais éventuellement le remplacer par un de ses deux modèles, mais ils me paraissent bien gros comparé au Jumbo.

Des avis sur la question ? D'autres sac dans d'autre marque a me conseiller ? Merci d'avance.

"Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient." (Confucius)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité