Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les produits Maxpedition  (Lu 200803 fois)

24 août 2007 à 00:29:46
Réponse #25

Rod

Hey, je savais que tu finirais par craquer  ;D ;) ... tu ne pouvais pas résister à ça  :up:
:-[  ;D

salut,
a votre avis Maxpedition FR-1 pourrait rentrer dans une poche cargo?
J'en ai pris une aussi...  :-[
Je te confirme, elle ne rentrera pas dans une poche cargo classique... Et si tu as des poches cargos volumineuses cela sera trop imposant une fois rempli et ça va te gêner...
yes dans un 5.11 effectivement, bon bahhhhh je cherche encore et encore la pochette avec pleins de systeme d'attacahes miracle qui rentre dans une poche cargo et qui peut etre mise a la ceinture walllllla
5.11 oublie définitivement... :down: Attention que cette pochette n'est pas prévue pour être mise d'origine à la ceinture. Il faut des clips Malice pour la fixer soit sur une ceinture, soit sur un sac. Moi je l'ai fixé sur le côté de mon Condor II.

Bien à vous,

Rod

25 août 2007 à 01:13:42
Réponse #26

Rod

Voici donc quelques photos de la pochette FR1 ( http://www.modisknivesandgear.de/maxped/waistpacks-fr1.shtml ) attachée sur mon Condor II:

Je les ai fait en vitesse pour donner une idée de la taille... Elle est loin d'être pleine ou organisée... Jevoulais une pochette uniquement pour mon matos premiers soins...

25 août 2007 à 08:50:57
Réponse #27

garfield

Salut,

Un truc dont je suis vraiment content chez MAxpe c'est le "Rollypoly"taille médium .
C'est comme un petit sac de commisions que vous savez replier de la taille d'un portefeuille.

Je le porte sur le devant de mon ceinturon de service et il me sert à vider les poches des types que je contrôle. Comme cela, si je tombe sur une arme, une seringue, je ne la dépose pas parterre, hors de de MA portée. Idem pour les cigarettes ou l'argent du gars. Cela m'évites de perdre qch ou que le gars s'en resaissise si il prépare un mauvais coup.

J'ai déja pensé à en acheter un en vert olive pour la cueillette de fruits  ou quand je cherche du tout petit bois pour le feu.   

voila voila,
Raaaaouw
Je suis pour la paix des ménages mais...si on pisse sur ma jambe en me disant qui pleut, je deviens très méchant !!!!

25 août 2007 à 22:03:48
Réponse #28

Corin

25 août 2007 à 22:15:22
Réponse #29

arzh

on retrouve ce type de matos sur le site de laci szabo

pour plus de precision

http://www.szaboinc.com/index1.html

et aller dans la section military/police

a+

25 août 2007 à 22:20:59
Réponse #30

Ptit Pierre

Salut,
Maxpédition, j'ai rien de chez eux mais le "rollypolly" et "FR-1" ont l'air bien pratique (en plus d'être solide)
Moi j'avais investi dans une poche "Spec-ops All Purpose Bag" pour me faire une bonne trousse de secours. Je l'ai trimballé pas mal mais elle a pas encore "souffert"...
Il y a 3 poches, 2 moyennes sur les côtés et, si vous comptez bien, 1 grosse au milieu. Les fermetures éclairs et les coutures sont bien finies.

L'oeuf Kinder est là parce que comme beaucoup de lecteurs de ce forum, j'aime bien manger des Kinders et aussi pour vous donner une échelle ;D

Voilà, un truc qui marche bien !
Avant d'être fort comme un chêne, il faut avoir été con comme un gland !!!

30 août 2007 à 00:34:30
Réponse #31

piedsnussurlaterresacrée

boker fait aussi une sorte de clon de maxpe
http://www.bokerusa.com/default2.asp
allez a on-line shop et dans la colone de droite other item,boker plus bag

30 août 2007 à 21:26:29
Réponse #32

athlon

boker fait aussi une sorte de clon de maxpe
http://www.bokerusa.com/default2.asp
allez a on-line shop et dans la colone de droite other item,boker plus bag

Oups

Lui il a trouvé le fabricant direct et il se fait faire une collection en modifiant un peu...

Merci du tuyau
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

05 octobre 2007 à 10:20:47
Réponse #33

Artic Killer

Je suis a la recherche d'un sac de remplassement pour mon BOB/daypack, pour l'instant celui qui a l'air de convenir le plus a mes besoins est le CONDOR II

J'aurai voulu savoir si certain d'entre vous possedais un Maxpedition Condor. J'ai retourné le web sur le sujet mais je suis rarement tombé sur des photo de l'objet autres que celle fournies par maxpedition.

Si quelqu'un avait quelque photos du sac surtout porté ou a coté d'object plus commun ca me permetrai de me faire une idee un peu plus precise avant de faire le grand pas de l'achat par internet n'ayant pas la possibilité de le voir en personne

Evidement si vous avez le moindre commentaire/critique, elles sont les bienvenues

+1 pour moi aussi!

Rod, serait-il possible d'avoir quelques photos de ton sac, et également une photo de face de ton sac avec la FR1 en grand angle (pour voir la largeur)?
Et si possible avec un objet de référence? Je trouve en effet particulièrement dur d'estimer la taille d'un daypack à partir d'une photo, et ce particulièrement chez Max (bon, je suis pas le seul apparement)...

Merci d'avance!
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

05 octobre 2007 à 12:35:03
Réponse #34

Rod

Je suis en vadrouille pendant une dizaine de jours avec une connexion limitee (et sans accent  ;) ), j'essayerai de te faire ca en rentrant...

Bien a toi,

Rod

05 octobre 2007 à 18:45:34
Réponse #35

MSN

+1 pour moi aussi!

Rod, serait-il possible d'avoir quelques photos de ton sac, et également une photo de face de ton sac avec la FR1 en grand angle (pour voir la largeur)?
Et si possible avec un objet de référence? Je trouve en effet particulièrement dur d'estimer la taille d'un daypack à partir d'une photo, et ce particulièrement chez Max (bon, je suis pas le seul apparement)...

Merci d'avance!

Pour une fois que je peux être utile...Sorry, c'est ma première insertion photo
 ^-^

06 octobre 2007 à 10:57:53
Réponse #36

MSN

Allez, maintenant que j'ai pigé le truc, quelques photos de mon parquet   ;D

Dos du sac (avec bouteille d'eau. suis sportif moi  :closedeyes:)
Il manque la ceinture lombaire que j'ai retirée

Compartiment principal

Pochete supérieure extérieure (le truc bleu qui pendouille, c'est ma dragonne  :glare: mer**)

Pochette inférieure extérieure

Et pour finir, la poche hydratation

06 octobre 2007 à 14:43:46
Réponse #37

Jonathan

En Novembre je passe quelques jours sur Paris, existe t il un magasin ou je puisse comparer et toucher du matériel Maxpé ?

Merci

Jonathan

06 octobre 2007 à 22:19:44
Réponse #38

galileo

07 octobre 2007 à 20:54:24
Réponse #39

kodiak

http://stores.ebay.com/EzeeDeaL_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZQ2d999QQftidZ2QQtZkm

Nous avons le même fournisseur, je vois,
je n'en suis pas déçu personnellement :doubleup:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

20 octobre 2007 à 17:26:41
Réponse #40

MSN

Tient, je viens d'aller sur le site Maxped' et il semble qu'il y ai un revendeur en France:

http://www.ops-equipement.com/

En plus c'est pas loin de chez moi..
« Modifié: 20 octobre 2007 à 19:12:36 par MSN »

20 octobre 2007 à 19:59:38
Réponse #41

Jonathan

Nous avons le même fournisseur, je vois,
je n'en suis pas déçu personnellement :doubleup:

Je confirme je viens de recevoir mon Pigmy Falcon II par Chronopost, en une semaine et sans taxes.

Maintenant je teste ce sac pour mon usage quotidien.

Jonathan

05 novembre 2007 à 09:02:35
Réponse #42

hommedesbois

Quelles sont les différences entre un FALCON 2 et un CONDOR 2 ?
Lequel choisir ?
Les utilisateurs peuvent ils nous dire les qualités et défaults de ces deux produits ?
Merci .

05 novembre 2007 à 21:28:06
Réponse #43

NAICHE

Oy!

Pour moi j'ai le Remora de chez Maxped et j'en suis super contant. Qualité du produit et surtout le système de rangement "Une place pour chaque choses, et chaque choses a sa place".

Voilà ...
A+
PHIL

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

05 novembre 2007 à 21:44:04
Réponse #44

NAICHE

RE OY

Diférence entre le condor II  & le Falcon II.

Le Condor fait 32L le Falcon 25L les 2 sont au mêmes prix.

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

07 novembre 2007 à 13:40:47
Réponse #45

wa

salut, le remora permet-il de passer le sac de l'arriere a l'avant sans l'enlever (vu la sangle je pense que non)quel en est le volume? En fait je recherche une sacoche maxped mais je trouve le neat-freat trop petit et le jumbo peut-etre un peu grand. Je lorgne vers le fat boy(normal pas jumbo) en fait mais peut-il contenir un agenda genre demi 21/29,7? Quelles sont les differences entre la version "normale" et s-type (je suis pas top en anglais )?Qu'est ce qui fait le mois tactique beige ou noir? Voila pour un premier message ça fait peut etre beaucoup de question...

07 novembre 2007 à 13:49:21
Réponse #46

galileo

pour le s c'est la version gaucher.

Pour le reste j'ai pas de fatboy donc je peux pas te repondre.

07 novembre 2007 à 22:54:54
Réponse #47

Rod

salut, le remora permet-il de passer le sac de l'arriere a l'avant sans l'enlever (vu la sangle je pense que non)
Oui mais cela demande un peu de contorsion et ce n'est pas top... Mais la sangle se détache.

quel en est le volume? En fait je recherche une sacoche maxped mais je trouve le neat-freat trop petit et le jumbo peut-etre un peu grand. Je lorgne vers le fat boy(normal pas jumbo) en fait mais peut-il contenir un agenda genre demi 21/29,7?
Tu as les mesures en cm ici:
http://www.modisknivesandgear.de/maxped/gearslinger-remora.shtml
Je le trouve plus polyvalent que le NeatFreak mais moins passe-partout.

Quelles sont les differences entre la version "normale" et s-type (je suis pas top en anglais )?Qu'est ce qui fait le mois tactique beige ou noir? Voila pour un premier message ça fait peut etre beaucoup de question...
Le S est bien la version miroir de la version normale:
http://www.modisknivesandgear.de/maxped/versipacks-fatboy_0403k_01.jpg
http://www.modisknivesandgear.de/maxped/versipacks-fatboy-s_0408k_01.jpg
Moins la poche pour le téléphone mais que je trouvais de toute façon peu accessible. Je n'aime pas le FatBoy car je trouve qu'on y met moins qu'il n'y parait. J'ai eu un Jumbo S dont je me suis débarassé. Je n'aime pas les sacs sur le côté sur le long terme, pour moi c'est sur la poitrine ou sur le dos (ce qu'on peut faire avec le Remora).
Pour la couleur question de goût, je trouve que c'est souvent les webbings qui font tactikeul... Mois je prends tout en beige car c'est surtout mieux quand il fait chaud et de toute manière le cordura de Maxpé ne se salit pas facilement.

Bien à toi,

Rod

09 novembre 2007 à 09:20:16
Réponse #48

wa

bon merci Rod je crois que ça va etre un neatfreat alors ça sera plus discret qu'un fatboy et plus transferable av/ar que le remora et je devrait bien loger mon bazar dedans quand meme...

18 novembre 2007 à 22:59:40
Réponse #49

piedsnussurlaterresacrée

salut
bon ce n'est pas du maxpe pour ceux qui aiment les systèmes MOLLE voila une besace intéressante!
http://www.countycomm.com/minebag.htm

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité