Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les produits Maxpedition  (Lu 200585 fois)

18 septembre 2006 à 15:25:18
Lu 200585 fois

SilentSurvivor

---Discussion recuperée sur l'ancien forum---

MAXPEDITION M-2 Waistpack

Je l'ai acheté un vingtaine d'euros, un peu cher pour ce que c'est, mais c'est du solide, il n'est pas tres grand, mais on peu y mettre quand même pas mal de trucs, il a 2 petites poches internes, dans lesquelles on peu mettre un leatherman, couteau pliant...Ces poches sont pratique pour eviter les frictions et les rayures avec d'autres objets, la pochette frontale pour loger un telephone portable, elle contient assez de place pour les gros mobiles et les protegent tres bien, 2 emplacements pour stylos sur les cotés, ou maglites (çà faudrait essayer si çà rentre), pour les stylos privilegiez les trapus, les fin se balladent dans les logements.
Plusieurs manières de porter cette pochette sur ceinture, sangle, horizontale, verticale...
C'est vraiment un bon produit

« Modifié: 19 septembre 2006 à 11:59:04 par SilentSurvivor »

15 novembre 2006 à 18:24:47
Réponse #1

Planetouched

Maxpédition semble être une marque très réputée, faisant l'unanimité en ce qui concerne les EDC. Cela fait déjà plusieurs mois que je cherche à remplacer ma très vieille pochette Quechua, pourquoi pas par une M1. Seul problème, je ne sais pas où commander (pas de distributeur en France). Auriez-vous de bonnes adresses?

15 novembre 2006 à 18:53:05
Réponse #2

olive

salut, outre mer fait magforce, a première vu c'est pareil http://www.outremer-surplus.net/
sinon toolshop http://www.toolshop.de/

15 novembre 2006 à 18:55:02
Réponse #3

Baptiste

Ebay propose aussi beaucoup de ces produits à des prix assez concurrenciels...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

15 novembre 2006 à 19:17:43
Réponse #4

Planetouched

Merci pour vos réponses si rapides!
Je pense à passer commande sur Outre Mer, mais cette différence de marque ne me rassure pas. J'ai trouvé des avis contradictoires sur le net... Quelqu'un ici a-t-il essayé des produits Magforces? Sont-ils de même qualité que les Maxpedition?

15 novembre 2006 à 19:35:49
Réponse #5

huskbarthai

hello,
magforces j'ignore, mais les "ersathzs" miltec (asmc) n'ont pour eux que le prix...
sur une pochette de type versipach thermite plusieurs coutures cédent des que l'on force un peu dessus... rageant...
la qualité a un prix...
à plus, eric
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

01 mai 2007 à 18:27:13
Réponse #6

Wazzock

MagForce = Maxpedition. C'est excactement la même chose et la même production. En fait Maxpedition c'est réservé marché US et MagForce c'est censé être marché international et Européen.

Personne n'a testé le Jumbo Versipack et / ou le Fatboy ?

01 mai 2007 à 19:04:22
Réponse #7

SurvivalFred

MagForce = Maxpedition. C'est excactement la même chose et la même production. En fait Maxpedition c'est réservé marché US et MagForce c'est censé être marché international et Européen.
Personne n'a testé le Jumbo Versipack et / ou le Fatboy ?

Pas d'accord, sorry, d'ailleurs, leur système de fixation n'est pas le même sur certains produits ... Par exemples :

Passants à pressions + attaches molles pour Magforce et juste passants fixes + attaches molles chez maxped. pour les pochettes style M-1.

Zip YKK chez les 2 mais n°8 pour l'un et 6 pour l'autre.

Lorsque tu parles de tests du Jumbo, tu parles du Maxped ?
Si oui, oui ... Rod a un bon test, mais j'n'ai plus le lien ... sinon, moi j'en suis hyper-content, capacité parfaite, pas exactement low-profile mais reste correcte tout de même... parfait pour un city trip ou des activités à la journée  :doubleup:

En plus léger il y a le Neat-Freak qui n'est vraiment pas mal non plus  :up:

@+

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

01 mai 2007 à 19:08:48
Réponse #8

Wazzock

ouais désolé j'ai trouvé les reviews que plus tard. Je pense également prendre le neat-freak pour une utilisation quotidienne avec papier, lampe, couteau, clées, gps. Les autres font vraiment trop gros.

A mon avis ce qui change c'est le lieu de production. SUrement que Maxpe est fabriqué aux USA et MagForce est sous-traité pour d'autres marchés.

03 mai 2007 à 20:19:21
Réponse #9

Irys

---Discussion recuperée sur l'ancien forum---

MAXPEDITION M-2 Waistpack

Je l'ai acheté un vingtaine d'euros, un peu cher pour ce que c'est, mais c'est du solide, il n'est pas tres grand, mais on peu y mettre quand même pas mal de trucs, il a 2 petites poches internes, dans lesquelles on peu mettre un leatherman, couteau pliant...Ces poches sont pratique pour eviter les frictions et les rayures avec d'autres objets, la pochette frontale pour loger un telephone portable, elle contient assez de place pour les gros mobiles et les protegent tres bien, 2 emplacements pour stylos sur les cotés, ou maglites (çà faudrait essayer si çà rentre), pour les stylos privilegiez les trapus, les fin se balladent dans les logements.
Plusieurs manières de porter cette pochette sur ceinture, sangle, horizontale, verticale...
C'est vraiment un bon produit

Je viens de recevoir l'équivalent ou plutôt la réplique de ce modèle, en Toe Pro (de chez Arcadis).
Ca m'a l'air pas trop mal (mais moins bien que du Maxpé). Par contre, je vais vite changer les boucles des zip de la fermeture éclair par de la paracorde car les grosses boucles sont hyper bruyantes.  >:(

04 mai 2007 à 09:35:51
Réponse #10

littlebigman

j'utilise quotidiennement la NEAT FREAK en usage urbain depuis trois semaines, j'attend encore un peu pour faire une revue de détail mais les premières impressions sont très bonnes.
J'y loge sans effort mon porte-chéquier-papiers specsops rat CHECKBOOK, une Sure Fire  L4 avec 4 piles de rabio, ma clé USB, mes trousseaux de clés maison et auto, du ducktape, une pierre Fallkniven DC4, un ASP light weight 16", un petit kit couture, un bandana, 10m de paracord, un paquet de mouchoirs jettables, la trousse d'embouts de visserie de mon leatherman, un briquet SILVA, mes lunettes de soleil et selon les cas le 3ème chargeur de mon SIG,
Je pense y rajouter un petit kit médic, une photon (en plus de celles des portes clés) sur la fermeture à glissière et mon MP3 qui fait aussi radio
« Modifié: 04 mai 2007 à 12:03:19 par littlebigman »
Faire et Laisser braire

04 mai 2007 à 11:40:27
Réponse #11

Wazzock

sympa tout ça. La mien a été commandé il y a 2j, j'attends avec impatience sa livraison vu toutes les qualités que vous m'indiquez !

16 mai 2007 à 00:33:15
Réponse #12

Rod

Voici les nouveautés pour l'été 2007:
http://www.maxpedition.com/store/pc/viewContent.asp?idpage=8
A voir le sac escamotable Merlin intéressant si il est vraiment solide...
Et le Remora selon son prix pour son port sur la poitrine...

Bien à vous,

Rod

16 mai 2007 à 18:51:44
Réponse #13

athlon

Salut
C'est vrai que le remora à l'air bien sympa...
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

16 mai 2007 à 23:49:49
Réponse #14

SurvivalFred

Salut,

J'aime assez l'idée du MERLIN (le sac à dos repliable), c'est toujours pratique d'avoir un sac à dos de réserve lorsqu'on part en vacances ou un sac de secours si le chopping dépasse le volume prévu ... chouette idée.

La pochette JANUS pour sangle et bretelle m'a l'air bien faite et d'un volume plus utile que les poches Molle pour grenade ou pansement compressif.

Le MANTA, qui est en fait juste un tout petit peu plus qu'une plat-forme Molle semble plus du marketing pour faire acheter d'autres pochettes ... bof ...

Le REMORA semble un bon compromis entre le Neat-Freak et le Jumbo, non ?
Peut-être ce que Rod portera au prochain salon haute-couture de la BKS ?  ;)

Par contre, ce que je n'aime PAS DU TOUT c'est leur nouvelle présentation en .Gif animé qui ne permet pas de bien voir les produits :down: , je preferais leur ancienne présentation ...

@ +

Fred

16 mai 2007 à 23:57:34
Réponse #15

Rod

Comme je l'avais mentionné j'accroche aussi au concept du Merlin pour les mêmes raisons que toi...
La Manta d'accord avec toi... C'est un Fatboy en kit... :down:
Le Remora, il faut vraiment que je vois son volume et son prix... ;) J'ai déjà le Civilian Lab +/- dans cette configuration... ;D
Et pour les Gifs 100 d'accord... Je voulais poster les photos et il n'y a pas moyen d'intercepter la bonne... :down:

Bien à toi,

Rod

11 juin 2007 à 17:26:58
Réponse #16

SilentSurvivor

18 juin 2007 à 15:18:50
Réponse #17

Tatonka

Je suis a la recherche d'un sac de remplassement pour mon BOB/daypack, pour l'instant celui qui a l'air de convenir le plus a mes besoins est le CONDOR II

J'aurai voulu savoir si certain d'entre vous possedais un Maxpedition Condor. J'ai retourné le web sur le sujet mais je suis rarement tombé sur des photo de l'objet autres que celle fournies par maxpedition.

Si quelqu'un avait quelque photos du sac surtout porté ou a coté d'object plus commun ca me permetrai de me faire une idee un peu plus precise avant de faire le grand pas de l'achat par internet n'ayant pas la possibilité de le voir en personne

Evidement si vous avez le moindre commentaire/critique, elles sont les bienvenues

19 juin 2007 à 12:12:18
Réponse #18

Tatonka

Merci Patrick pour cette explication, je suis de plus en plus tenté.

Est-ce que tu sait si il y a moyen d'y attaché une paire de ski sans trop de "chipotage"?

Il y a bien les sangles de compression mais il faut voir si elles suporterais le poids pendant longtemps.

Si quelqu'un a d'autre photo n'hesiter pas :D

09 août 2007 à 02:11:27
Réponse #19

Rod

Pour les gens qui aiment le modulaire, une revue du Manta sur Military Morons:
http://www.militarymorons.com/misc/maxgear.html#manta
Perso, je ne suis pas trop fan...  :(
Je passe normalement voir les nouveautés Maxpé chez Jens la semaine prochaine en même temps que je récupère mon Pigmy Falcon II...  ;D

Bien à vous,

Rod

09 août 2007 à 15:03:14
Réponse #20

Frolboll

Salut !

Je trimballe le pigmy falcon (I ou II ?) depuis deux ans, quotidiennement, et je viens de réparer tant bien que mal une des deux petites fermetures à glissière qui ne fonctionnait plus qu'en mode "ouverture" dans les deux sens (ça agace !  ::) ).

Je ne pense pas que ce soit le matériel utilisé par maxpé qui soit en cause, mais plutôt la fragilité relative des fermetures éclair en général, surtout sur des poches aux contours courbes. Quand je remplacerai ce bon petit sac, je veillerai à choisir un modèle avec un système de fermeture plus fiable, mais sans doute moins pratique (rabat, oeillets et lacet, sangle,...)

Frol

23 août 2007 à 00:46:18
Réponse #21

Rod

Le REMORA semble un bon compromis entre le Neat-Freak et le Jumbo, non ?
Peut-être ce que Rod portera au prochain salon haute-couture de la BKS ?  ;)
Je confirme... J'ai à présent un Remora à la maison!  ;) ;D
Très chouette... Il faudra que je prenne des photos quand j'ai le temps...

A propos de la nouvelle gamme, il y a quelques reviews avec photos chez Military Morons:
Le Manta:
http://www.militarymorons.com/misc/maxgear.html#manta
Toujours aussi bof bof... :down:

Le Merlin:
http://www.militarymorons.com/misc/maxgear.html#merlin
Très intéressant et solide, j'ai failli craquer... :up:

Le Colossus:
http://www.militarymorons.com/misc/maxgear.html#col
Là, je vous préviens c'est énaurme! ;) Je l'ai essayé, super conception, très fonctionnelle mais pour un encombrement pareil, je passe sur un sac à dos...

Bien à vous,

Rod

23 août 2007 à 06:30:32
Réponse #22

SurvivalFred

Je confirme... J'ai à présent un Remora à la maison!  ;) ;D
Très chouette... Il faudra que je prenne des photos quand j'ai le temps...

Hey, je savais que tu finirais par craquer  ;D ;) ... tu ne pouvais pas résister à ça  :up:

Pour un complément d'infos et en attendant ta revue, j'ai trouvé un site qui propose quelques revues et pas mal de photos justement des nouveaux modèles (Remora, Colossus etc ...)

http://www.djmonkeyboy.com/milspecmonkey/maxpedition.html

Le site principal en lui-même, bien que très "US-Contractor", présente quelques revues sympas : http://www.milspecmonkey.com/

@ +

Fred

« Modifié: 23 août 2007 à 17:03:06 par SurvivalFred »

23 août 2007 à 09:54:05
Réponse #23

piedsnussurlaterresacrée

salut,
a votre avis Maxpedition FR-1 pourrait rentrer dans une poche cargo?

23 août 2007 à 12:47:38
Réponse #24

piedsnussurlaterresacrée

yes dans un 5.11 effectivement, bon bahhhhh je cherche encore et encore la pochette avec pleins de systeme d'attacahes miracle qui rentre dans une poche cargo et qui peut etre mise a la ceinture walllllla

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité