Nos Partenaires

Auteur Sujet: Tracking Kit  (Lu 3018 fois)

04 octobre 2009 à 20:12:03
Lu 3018 fois

Artic Killer

J'ai ressorti hier la petite trousse de pistage que je m'étais faite d'après plusieurs bouquins :

- Bande de mesure souple (350 cm)
- 3 morceaux de chambre à air (tracking stick)
- Règle plastique (15 cm)
- Loupe
- Ficelle de cerf-volant (marquage de la piste)
- Bâton de glace (servent à marquer chaque empreinte, permettent d'avoir une vision instantanée de la piste)
- Étiquettes (pour brindilles, etc)
- Pince de découpage (pour brindilles, etc)
- Carnet de note, crayon
- Bruxelles (pour débris, crotte, etc)
- Rouleau de scotch transparent (pour cheveux, etc)
- Fioles, boîtes de films (petits prélèvements)
- Sacs plastique
- Thermomètre (pas sur la photo)

A cela s'ajoute (ailleurs sur moi) :

- Lampe torche (idéalement avec un filtre bleu amovible -> neige, traces de sang, etc)
- Boussole
- Carte de la région (grande ou petite échelle suivant ce que l'on cherche)
- APN

A venir :

- Équerre du groupe ! :doubleup:

Ce petit kit est assez pratique pour débuter je trouve. Il permet de vraiment travailler certains points, dans une portion de terrain réduite, ce qui aide toujours à mieux comprendre la globalité. Pour le poids et la place qu'il prend... Je vais me mettre à l'utiliser un peu plus.
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

04 octobre 2009 à 20:19:46
Réponse #1

Outdoorsman

Super kit.
Je rajouterais : des gants chirurgicaux pour manipuler une charogne ou dépiauter des crottes, un sac poubelle de taille moyenne pour récupérer une carcasse ou des grosses crottes.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

04 octobre 2009 à 20:29:41
Réponse #2

Artic Killer

J'ai effectivement oublié les gants et le sac poubelle.
Les gants, j'en ai toujours deux paires dans mon FAK, et une autre dans mon kit hygiène.

Le sac poubelle, je pense qu'on en a tous un... ;)

On dirait pas sur l'image, mais la règle de 15 centimètre rentre dans la poche, en travers... :up:
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

04 octobre 2009 à 20:54:53
Réponse #3

Pics (Vincent.D)

Cool le kit  :)
@++

Do More With Less & K.I.S.S.

06 octobre 2009 à 09:09:32
Réponse #4

lunar

Salut,

Dans la rubrique matériel, voilà un lien connexe sur les conseils de chaussures à utiliser pour être silencieux lors d'une traque.

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,1591.0.html

Le sujet avait aussi traité de comment se déplacer silencieusement (démarche, etc...)

lunar

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité