Nos Partenaires

Auteur Sujet: Campagne de recrutement  (Lu 27706 fois)

02 octobre 2009 à 05:27:25
Lu 27706 fois

Artic Killer

Salut à tous !

Avant même de mettre un peu le tout en forme, je lance déjà un premier appel à tous les éventuels trackers motivés, que vous soyez novices, confirmés ou experts, je pense qu'il y aura du job pour tous !

Seul pré-requis : avoir un pantalon pas dommage, car il sera désormais interdit de rentrer de sortie avec les genoux propres... ;D

La piste commence ici...rejoignez là !

Artic
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

02 octobre 2009 à 07:42:08
Réponse #1

hrk

merci pour ce recrutement ...   suis ok mais c est ou (si c est pas loin...de Toulouse )

02 octobre 2009 à 08:16:05
Réponse #2

DavidManise

Les mecs qui ont des cales sur le coin des pommettes à force de se foutre la gueule par terre pour mieux voir le relief, ça compte ? :)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

02 octobre 2009 à 08:24:56
Réponse #3

Artic Killer

Les mecs qui ont des cales sur le coin des pommettes à force de se foutre la gueule par terre pour mieux voir le relief, ça compte ? :)

:lol:

Evidemment gros chacal... :up:
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.

02 octobre 2009 à 08:33:43
Réponse #4

kodiak

Dans la mesure du possible et selon mes maigres connaissances, je suis intéréssé mais vraiment novice
« Modifié: 02 octobre 2009 à 08:54:41 par kodiak »
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

02 octobre 2009 à 08:39:56
Réponse #5

Artic Killer

suis ok mais c est ou (si c est pas loin...de Toulouse )

C'est ici ! Le truc, à terme, c'est qu'on aura tous des trucs à tester, développer, essayer... chacun dans notre coin, à notre rythme. Et ensuite on regroupe ici, on en parle, et on tutorial à foison si on y arrive.

Dans la mesure du possible et selon mais maigres connaissances, je suis intéréssé mais vraiment novice

Cool :up:

02 octobre 2009 à 08:53:48
Réponse #6

lunar

Le compte rendu de Pierr sur son stage à l'école Shadowhawk m'avait franchement interpellé ! J'ai creusé un peu le sujet dans mon coin depuis mais cela reste vraiment au ras des pâquerettes... Donc présent et motivé pour jouer avec vous dans ce groupe !

lunar

02 octobre 2009 à 09:10:54
Réponse #7

Pierr

Bonjour,

intéressé aussi évidemment. Deux observations quand même:

a/ plus que le seul pistage au sens strict je pense que l'intérêt se trouve dans le travail sur les sens: prendre le temps de percevoir (ralentir) et avoir confiance en nos sens. Le pistage proprement dit n'est qu'une couche de connaissance et de technique ajoutée par dessus cela.

b/ je ne suis pas convaincu que le sujet se prête facilement à une transmission par l'écrit ou même par la photo. Quels objectifs nous fixons nous?

P.

02 octobre 2009 à 09:48:06
Réponse #8

Woodrunner

J'aime bien tracker tout seul ou avec mon chien alors pourquoi pas tracker en équipe,...  ;D Je sais pas si la recherche de personne et d'animaux blessé avec un chien peut avoir sa place dans ce programme?

Je cherche d'ors et déjà des infos sur l'entraînement d'un chien pour pister des gens donc si quelqu'un à des infos, des documents, des liens,... je suis preneur!

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

02 octobre 2009 à 09:55:58
Réponse #9

Garrett

bonjour
je suis intéressé pour participer au groupe pistage, par contre je suis un "noob" complet  :-[
Il y a un bois juste derrière chez moi, donc pour la pratique pas de problème.
++

02 octobre 2009 à 09:59:59
Réponse #10

Artic Killer

Je sais pas si la recherche de personne et d'animaux blessé avec un chien peut avoir sa place dans ce programme?

Je cherche d'ors et déjà des infos sur l'entraînement d'un chien pour pister des gens donc si quelqu'un à des infos, des documents, des liens,... je suis preneur!

Pour le chien, clairement ! Le pistage se fait avec les 5 sens, que ce soit les nôtres, ou ceux du toutou... :)

Le groupe grandit vite, c'est super !  :doubleup: :doubleup:

Je viens de mettre en ligne mon premier concept. Bientôt la première phase aussi, soit un index avec les différentes sources d'infos.

A+

02 octobre 2009 à 11:02:46
Réponse #11

swisstraceur

Je m'inscris très volontiers pour participer au groupe, bien qu'ayant de très faibles connaissances de pistage.

J'habite à quelques dizaine de mètres d'une très grande forêt et j'espère bien réussir à déchiffrer un peu plus ce que je vois lors de mes escapades dans la verte.
« Modifié: 02 octobre 2009 à 14:20:49 par Artic Killer »
Ses journées étaient occupées à scier, chasser, pêcher, coudre et réparer. Une vie est réussie quand elle n'est faite que de verbes d'action.

02 octobre 2009 à 11:49:53
Réponse #12

Pics (Vincent.D)

Hop... Intéressé également :)
@++

Do More With Less & K.I.S.S.

02 octobre 2009 à 12:02:44
Réponse #13

Nävis

Le plus sympa dans les traces, c'est de réussir à lire l'histoire ...
Et quand on suit une grosse bête, d'avoir une idée de là où il faut chercher le prochains signe ...
Et dans le pistage, d'apprendre à faire des hypothèses assez rapidement pour avancer dans la bonne direction, pour retrouver plus loin la trace.

Après, on peut aussi trouver comment laisser moins de traces  :-[

02 octobre 2009 à 12:53:28
Réponse #14

corbak

Salut,

Je suis intéressé aussi, novice mais avide d'apprendre et de participer.

Croaaaaaaa

02 octobre 2009 à 13:21:02
Réponse #15

Fox

Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

02 octobre 2009 à 13:35:05
Réponse #16

Arvernos

Bonjour :)
Perso, le thème des traces d'animaux et du suivi d'une piste, si c'est bien de çà qu'on cause, m'intéresse beaucoup (atavisme rural, et même paysan, oblige). Si c'est pour retrouver un 4x4 ... nettement moins ;).
Donc suis partant.
Mais comme je suis aussi d'un naturel prudent (atavisme rural, et même paysan, oblige ;D), je ne suis pas encore prêt à signer mon acte d'engagement en bas à droite :D : pour l'instant, je suis attentivement vos débats, j'attends la "lettre de mission" ou le "cahier des charges", et si je vois que je peux être utile et/ou utilisateur, je me lancerai.
AK, pardonne ma franchise, mais j'espère que tu comprendras ma retenue.
Bons vents à toutes & à tous sur vos pistes !!!
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

02 octobre 2009 à 14:15:02
Réponse #17

Artic Killer

j'attends la "lettre de mission" ou le "cahier des charges", et si je vois que je peux être utile et/ou utilisateur, je me lancerai.
AK, pardonne ma franchise, mais j'espère que tu comprendras ma retenue.

Aucun problème, hein. Tout le monde est libre ici (comme dans tout le reste du forum) d'aller et de venir au gré des envies. Si ça suscite des vocations, tant mieux.

Pour la structure du truc, le cahier des charges et tout, j'ai encore besoin d'un petit peu de temps pour mettre en place la foule d'idée qui trotte dans ma tête.

Si vous voulez déjà créer des topics sur un ou autre aspects, allez-y, je mettrais de l'ordre au fur et à mesure, mais un peu de bordel au début ne me gêne pas.

02 octobre 2009 à 14:48:29
Réponse #18

Arvernos

j'ai encore besoin d'un petit peu de temps pour mettre en place la foule d'idée qui trotte dans ma tête.
T'en fais pas, il n'y a pas le feu au lac ! On va perdre quelques traces, c'est tout ;)...
En fait, le temps (chronologique), c'est ce qui me manque le plus également (et je sais que je ne suis pas le seul), débordé par le boulot, les déplacements, la vie associative et les mômes, alors je compatis !
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

06 octobre 2009 à 21:00:30
Réponse #19

cromagnon

Si il y a encore de la place, j'en suis
Novice dans les empreintes et suivre une piste,j' adore marcher dans la brousse vosgienne ;)
l'homme d'action est celui pour qui rien n'est écrit ( LAWRENCE D'ARABIE )

06 octobre 2009 à 23:37:22
Réponse #20

Artic Killer

Pas de prob... :)

Bienvenue !

20 octobre 2009 à 20:27:29
Réponse #21

tbird

Salut AK, salut les gars  :)

J'ai plutôt tendance a marcher le nez en l'air, le post de Pierr sur son stage de pistage m'avais déjà fait changer un peu ma déclinaison...
la lecture de ce groupe de recherche ma mis a genoux (au sens propre  ;D).

Lors d'une de mes récente balade, j'ai pris quelques photos de traces divers, ça vous dit de disserter un peu dessus ?

A+ Tbi...

21 octobre 2009 à 11:42:29
Réponse #22

Artic Killer

Oh oui, balance sans hésiter !

A+
Artic

21 octobre 2009 à 12:50:47
Réponse #23

tbird

Oki doki, j'essaie de faire un truc propre ce soir et je vous post ça.  ;)

A+ Tbi...

27 octobre 2009 à 13:52:44
Réponse #24

nox

bonjour à tous
il reste des places dans votre groupe ...
suis complètement novice , et je pense que pour un citadin comme moi ça va pas être facile.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité