Nos Partenaires

Auteur Sujet: Mise En Place  (Lu 4759 fois)

30 septembre 2009 à 10:46:08
Lu 4759 fois

sharky

Je réfléchis aux différentes modalités de fonctionnement du groupe, je soumets tout çà quand c'est prêt.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

02 octobre 2009 à 20:28:56
Réponse #1

sharky

Salut,

J'ai pas eu beaucoup de temps de cerveau disponibles cette fin de semaine, désolé pour le retard.
Je remercie toutes les personnes qui se sont signalées par MP, tout le monde est bienvenu par ici.
Voilà comment je vois les choses, après à vous de me dire si celà convient, ce qu'il faut modifier.

Je pense à 3 sous-sections:
Une section arme à propulsion manuelle: rabbit stick, bolas...
Une section arme à propusion "mécanique": archerie, flèche polynésienne.
Une section Documentation: chacun y met les liens vers des sites, docs... présentants différentes armes, cette section permetraient à tous de trouver des idées.

Est-ce que les pros de l'archéo peuvent me dire si cette classification des deux catégories tient la route ou est complètement aberrante ? Et si elle l'est (aberrante), quelle classification est utilisée? Merci d'avance.

Ensuite, je propose à l'intérieur de chaque sous-section, un fil par objet et membre. Exemple: Bolas par Sharky.
Dedans, on présente le matériel utilisé (je vois rien d'interdit à part l'électro portatif) avec photos.
Les grandes étapes de fabrication avec une estimation du passé pour que l’objet soit opérationnel.
Puis une partie test suivant un protocole que l’on aura défini ensemble style toucher un cible X à 10 mètres (en moins de 14 h de pratique).

Reste à savoir si on se cantonne aux armes destinées à la chasse ou on peut s’orienter aussi sur des choses un peu plus comment dire destinées à un contexte un peu plus guerrier aussi. Même si concrètement, beaucoup servent pour les deux, je pense par exemple au War club (fait maison) qui a un usage plutôt guerrier :

Je demande à David de trancher là-dessus

Voilà, dites moi ce que vous en pensez…

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

03 octobre 2009 à 14:53:34
Réponse #2

Gros Calou

Salut :)

Et les armes chimiques ?

Je pense aux poisons notamment.

Le feu est également une arme de choix...

Hors sujet peut-être  :-[

Ce qui me gène, c'est mettre des recettes de poison sur le forum  :o
« Modifié: 03 octobre 2009 à 15:02:53 par Gros Calou »

03 octobre 2009 à 15:28:45
Réponse #3

Gros Calou

Désolé si je t'ai choqué.  :-[

Non t'inquiètes  ! Il en faut plus que ça pour me choquer  ;#

Ce que je voulais dire est que l'on est sur un forum publique (danger) et que c'est la responsabilité de David qui est engagée voilà tout.

;)

30 novembre 2009 à 21:19:48
Réponse #4

sharky

Bientôt un article comparatif sur différents casse-tête ( shillilelagh,indian war club et casse tête à Pao).

Aussi en préparation et en test, une fustibale

Je recherche toujours des volontaires...
et aussi des gros élastiques bien larges du style milieu hospitalier...

A bon entendeur

Stéphane

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité