Nos Partenaires

Auteur Sujet: couper du titane  (Lu 6350 fois)

20 avril 2007 à 00:37:00
Lu 6350 fois

tokala

je sais q'ici quelqu'un pourra me sauver.
j'ai commander j'ai brisa une petite plaque en titane , j'aimerai me faire une carte de crédit ou une griffe .je ne sais pas avec quoi le coupé.
en faite je suis pas super équiper ( vivant en appart, cave mouchoir de poche)je travaille à l'ancienne.vos conseil seront les biens venue.
a plus .    tokala
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

20 avril 2007 à 08:24:30
Réponse #1

cardoso5fr

Beaucoup de patience et une scie à métaux avec une lame de qualité. Entre 20 et 30 mn pour couper 1.8 mm de titane sur 20 cm. En y allant doucement.
Sinon disqueuse et disque à couper l'inox d'1.6 mm d'épaisseur. Lunettes, gants et vetements non inflammables obligatoire et prendre bien soin de virer tout ce qui est inflammable autour. Cela fait des étincelles vraiment trés trés chaudes et incendiaire.
Sinon le titane, cela n'est pas ce qui a de mieux pour faire une lame. C'est léger certes, warren thomas pour faire ses lames ajoutes des carbures au niveau du tranchant et maserin à sorti un pliant tout titane, mais c'est trés trés dur à travailler. En plus cela bouffe les bandes de ponceuses 10 fois plus vite que l'acier. On arrive tout de même a avoir un tranchant trés raisonable qui tient presque correctement en étant motivé (ma nuance de titane n'étant pas du grade 5 c'est un peu souple).  Une fois le tranchant un peu émoussé j'ai voulu le reprendre à la pierre et j'ai fini par filler un coup de ponceuse dessus car cela avançait vraiment pas.
Pour les perçage, le plus lent possible, forêt neuf de préférence et huile de coupe. En prenant soin de virer souvent les copeaux qui se forment, sinon cela risque de bloquer rapidement la mèche dans le trou....

Sinon tout ce qu'il faut savoir sur le travail du titane sur British blade in english. Mais le post de zackerti est une mine d'or d'information.
http://www.britishblades.com/forums/showthread.php?t=8974
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

22 avril 2007 à 00:53:40
Réponse #2

tokala

merci pour tes conseils mais j'ai pas trouvé le post de zackerti.
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

22 avril 2007 à 10:00:38
Réponse #3

cardoso5fr

Je t'ai mis le lien :) et c'est le premier post il me semble (enfin le reste de la discussion est pas mla non plus.)
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité