Nos Partenaires

Auteur Sujet: Livre: Savoir Revivre  (Lu 2944 fois)

21 septembre 2009 à 08:08:09
Lu 2944 fois

Norzh

"Savoir revivre" de Jacques Massacrier 1973. Livre gratuit en ligne (achat possible sur le site de l' auteur entre autres).

http://savoir-revivre.coerrance.org/

21 septembre 2009 à 08:59:31
Réponse #1

DavidManise

Salut... :)

Juste pour rigoler, j'ai regardé la table des matières.  J'ai vu "fractures" alors je suis allé voir...  et franchement, de croire qu'on peut traiter des fractures comme ça, et éviter comme par magie toute complication (dont certaines peuvent être mortelles !), tout séquelle...  est hallucinant.

Y'a des bons trucs dans ce livre, mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un survol très optimiste de beaucoup, beaucoup de sujets.  A lire avec un regard critique affûté.  Merci !

David ;)
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

01 octobre 2009 à 22:18:27
Réponse #2

jeanoO

Salut, je trouve que ce livre s'apparente assez bien Au "manuel de la vie sauvage" d'Alain Saury.....
Il est encor trop tot pour ce rendre compte qu'il est deja trop tard!

12 janvier 2015 à 10:20:29
Réponse #3

Nemorale

J'ai reçu ce livre pour Noël. Il est plein d'inexactitudes (ou alors on a fait des découvertes depuis), mais j'ai apprécié les paragraphes généraux sur le choix de son habitat, ou la partie sur la couture.
Il y a une grande partie sur les plantes médicinales, là encore, il faut peut-être aller voir une source plus fiable.

Cela dit, la bibliographie du livre est présentée à la fin.

12 janvier 2015 à 17:04:54
Réponse #4

Arnaud

Ce livre est non seulement "très optimiste", "plein d'inexactitudes" mais aussi bourré d'informations fausses et de trucs franchement dangereux.

Je l'ai lu pour le coté revivre "à l'ancienne" avec peu mais je ne vous le conseille pas, sauf si vous avez la capacité à faire le tri et avez envie de vous marrer un bon coup  ;#
« Everybody has a plan until they get punched in the mouth.»

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité