Nos Partenaires

Auteur Sujet: sharky  (Lu 2029 fois)

17 septembre 2006 à 22:00:11
Lu 2029 fois

sharky

Salut a tous.
Après 2 mois de lecture, je me lance.
Je m appelle stephane, 28 ans marié 2 enfants, assistant social.
Ce forum me permet de concilier une passion, la vie en pleine air et une obligation la survie urbaine.
Elevé à la campagne, j'habite un petit village du Perche en plein parc naturel la forêt est au bout de mon jardin.
La survie urbaine est liée a mon travail, bien qu'avec peu d'experience je me suis retrouvé dans pas mal de situations chaudes et pour l'instant je m'en suis toujours bien tiré.
J'avoue que je pensais avoir développé un peu de parano quand je passe en mode urbain mais en lisant certains membres de ce forum pour pas dire tous cela m'a rassuré et conforté dans ma préparation aux risques urbains.
Ce forum m'a permis de redécouvrir Fred PERRIN dont j'avais entendu parlé il y a une dizaine d'années. J'avoue que j'aimerai bien un jour découvrir les concepts d'ACDS ainsi que les membres de cette communauté.
A bientot.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

17 septembre 2006 à 22:40:19
Réponse #1

Corin

Salut,
Rassure-toi, il existe des endroits sur cette planète où il n'est pas nécessaire d'être prêt à lutter contre des hordes sauvages. Ce forum en est peut-être un ;).
Sois le bienvenu.

A+

18 septembre 2006 à 08:49:51
Réponse #2

Diesel

Salut sharky,

Bah, la parano est le lot quotidien de tout ceux qui vivent en ville ou regardent les info sur TF1. ;)

Bienvenue sharky  ;D

18 septembre 2006 à 09:04:26
Réponse #3

Eric Lem

Qu'est-ce qui arrive à l'immense majorité des paranos??

Très, très peu de choses, justement....  ;D

Bienvenue Sharky... :D
« Modifié: 18 septembre 2006 à 13:01:18 par Eric Lem »
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

18 septembre 2006 à 09:11:13
Réponse #4

L'Yéti

Salut,

Bienvenu Sharky. La parano n'est pas forcément un vilain défaut ;)

A+

18 septembre 2006 à 21:08:03
Réponse #5

sharky

merci pour votre accueil.
En parlant de parano, j'ai acquis la conviction que c'est seulement aux yeux des autres.
Je m'explique, ma femme m'a longtemps doucement ri au nez pendant longtems à cause de ma grande prudence pour ne pas dire parano jusqu'au jour où j'ai évité un vol à la portière parce que j'avais verrouillé comme toujours les portières et une autre fois lors d'une manifestation culturelle je lui ai fait remarqué un homme devant nous qui n'avait rien fait mais me paraissait bizzare elle m'a dit :arrêtes ta parano, bien sûr je ne l'ai pas écouté et quelle ne fut pas sa surprise quand elle m'a vu foncer vers lui, le tirrer par le col au moment où il sortait son engin pour se frotter sur la jupe d'une jeune fille qui n'avait rien demandé. Un agent de la sécu l'avait vu aussi et l'a emmenait à l'écart (je l'ai pas revu de la soirée).
Depuis mon épouse est au moins aussi attentive à son envirronement que moi voire des fois plus (elle est aussi assistante sociale, je pense que l'on nous apprend inconsciemment à "scanner" les gens). Et depuis la naissance de nos deux rejetons l'instinct de .... survie s'es décuplé, j'ai même réussi à la lui faire lire d'un seul coup le super document que notre ami Patrick a mis à notre dispostion : REPERES
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

19 septembre 2006 à 19:52:40
Réponse #6

lepapat

Bienvenu parmis nous sharky

ce que tu appel parano, moi j'appel ça plutot "mèfiance" ou "instint de survie". Suite a de nombreuses agréssions que j'ais subit (+- 5, je prèfére ne pas contabiliser) :-\, je l'ais "dévellopé" et grace à cette "mèfiance" j'ais pus eviter pas mal de problèmes
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

20 septembre 2006 à 10:31:34
Réponse #7

guillaume

Salut!!!!!!!!

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

22 septembre 2006 à 21:48:48
Réponse #8

SurvivalFred

Salut Sharky, sois le bienvenu ...  :)

Depuis mon épouse est au moins aussi attentive à son envirronement que moi voire des fois plus (elle est aussi assistante sociale, je pense que l'on nous apprend inconsciemment à "scanner" les gens).

Donc à vous deux ça fait un peu Sharky & Hutch comme duo  ;D

Sorry, elle était trop facile  ;D!

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

31 octobre 2016 à 15:10:40
Réponse #9

sharky

Après quelques temps d'absence, je me remets à re consulter ce forum qui m'a ouvert tellement de portes et de pistes de réflexion. Et je ne parle pas de toutes ces rencontres avec des gens formidables.

A bientôt

31 octobre 2016 à 15:30:37
Réponse #10

bloodyfrog

J'avais remarqué ton absence. :)
Content de te savoir à nouveau par ici, j'espère en forme.

Manu. :)

Si on peut aider à quelque chose...

31 octobre 2016 à 16:22:55
Réponse #11

Merlin-Max

Ton retour fait plaisir. :D
L'âme sûre ruse mal. ;)

31 octobre 2016 à 16:41:32
Réponse #12

b@s

welcome home ! :up:

j'espère que tout va bien

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité