Nos Partenaires

Auteur Sujet: 1er cours SMA pour le nouveau club SMA Orléans!!!!!  (Lu 2667 fois)

11 septembre 2009 à 15:29:56
Lu 2667 fois

def

Salut les amis
Le 1er cours de SMA démarre sur Orléans le samedi 12 septembre 2009 au palais des sports de 11h00 à 13h00.
De la sueur et du travail, j'aime bien moi...
A+

11 septembre 2009 à 16:02:42
Réponse #1

Eric Lem

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

24 septembre 2009 à 18:16:58
Réponse #2

def

:doubleup:
Plus de 20 personnes pour le 1 er cours !!!
Au plaisir
Portez vous bien

24 septembre 2009 à 19:04:42
Réponse #3

tbird

Salut, au risque de passer pour un boulet, c'est quoi SMA ?

A+ Tbi...

24 septembre 2009 à 19:07:54
Réponse #4

Patrick

24 septembre 2009 à 20:49:51
Réponse #5

tbird

Merci Patrick, je savais bien que ça avait un rapport avec la Self, la protection personnel et compagnie, mais je trouvai pas   :)

A+ Tbi...

03 octobre 2009 à 22:02:14
Réponse #6

def

Salut,
+ la pratique du sol, des armes ( batons, couteaux, armes improvisées..), du Muaythai dans le club sur Orléans :doubleup:

04 octobre 2009 à 09:06:43
Réponse #7

regis71

pour les pros des abréviations, SMA: Stratégie et maîtrise d'adversaire.
Régis.

04 octobre 2009 à 11:24:49
Réponse #8

Patrick

Oui, Serge, mais ce sont là des arguments de vente destinés à faire croire aux gens qu'ils pourront :
  • faire du sport y compris de la compétition donc améliorer leur physique et leur physiologie
  • bénéficier du capital estime de soi, noblesse de l'art martial
  • leur permettre de faire face efficacement à une agression injuste et brutale

Carrément le même positionnement que le KM dans la plupart des écoles, de la Savate Défense aussi et d'autres. Selon moi cette assertion est tout bonnement impossible, et même contre productive, mais le SMA c'est sans doutes très bien et ce n'est que mon avis.

Mais là encore, on en a déjà parlé, soit on enseigne une self défense pour survivre en cas de péril, dans une arrière cour, un garage ou une cave, à 6 personnes. Soit on doit bien remplir les salles louées à prix d'or ou confiées par les mairies ou structures qui attendent des résultats (nombre d'adhérents, compétitions, etc..).

A chacun de voir en son âme et conscience ce qu'il souhaite apprendre et ce qu'il souhaite enseigner et à chacun de se faire sa propre idée.

Le prosélytisme est toujours vain, de toutes façons.

04 octobre 2009 à 11:43:38
Réponse #9

Patrick

Je ne jugeais pas Patrick, ni n'émettais, finalement, une opinion. Je me contente à peine d'émettre une clarification, une spécification.
Je ne juge pas Serge, mais j'émet une opinion, ce qui est aussi une des vocation d'un forum en plus d'apporter des informations brutes.

09 octobre 2009 à 11:52:27
Réponse #10

def

Nous pratiquons.
L'expérience de l'instructeur est primordiale.
Le SMA se compose d'hommes de terrain , pas de biz comme certains systémes!!!!
C mon avis

10 octobre 2009 à 14:37:32
Réponse #11

Patrick

Le SMA se compose d'hommes de terrain , pas de biz comme certains systémes!!!!
C mon avis
Def, personne n'a émis de critiques sur la qualité des enseignants du SMA. J'ai pour ma part un avis sur les sytèmes hybrides, mais il n'engage que moi. Cet avis se fonde sur un certain recul du à l'enseignement de systèmes dits traditionnels, sportifs, hybrides et purement RBSD et de ce que j'ai pu observer à cette occasion.

D'autres part, des gens très compétents et pertinents, il y en a beaucoup et ce, même dans des systèmes que je n'apprécie pas sur le fond.

13 octobre 2009 à 22:49:16
Réponse #12

def

Bonsoir
Nous sommes maintenant une trentaine à nous entrainer le samedi matin!!!!
Super ambiance, j'aime bien moi....
Au plaisir les amis

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité