Nos Partenaires

Auteur Sujet: Never Forget  (Lu 16642 fois)

11 septembre 2011 à 23:54:32
Réponse #25

HUMAIN-Thierry


Citer

Parfois une image est plus forte que les mots.

12 septembre 2011 à 02:58:28
Réponse #26

** Serge **


A la liste des victimes initiales, se rajoute un millier de "first responders" qui se sont portés à la recherche de survivants et au déblaiement.

Citation de: Scott Foster
The often fotgotten first responders. Tragically nearly 85% of the dogs used in 911 died from complications resulting from their deployments.

                

                   
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

12 septembre 2011 à 15:28:10
Réponse #27

captainEB


Bonjour,
je vous fais partager une photo du WTC et des Twin Towers que j'avais prise en juin 2001 depuis le toit de l'immeuble où j'habitais à l'époque.
En septembre 2001, j'étais rentré à Paris, mais ma mère et ma sœur étaient sur place. Par chance, elles travaillent à côté de Central Park quand les avions ont percuté les tours. Ne pouvant plus accéder à l'appartement, car le quartier était bouclé et privé d'électricité, elles ont dû dormir à l'hôtel pendant quelques jours, avant de réussir à passer le cordon de sécurité, monter 36 étages à pied à la lueur de la lampe torche, récupérer quelques affaires et rentrer elles aussi à Paris.
En prime je vous poste aussi une photo aérienne prise en décembre 2011, avec en jaune l'immeuble ou je vivais…
« Modifié: 12 septembre 2011 à 15:37:42 par captainEB »

10 septembre 2012 à 23:51:26
Réponse #28

** Serge **


« Modifié: 11 septembre 2012 à 18:49:05 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

11 septembre 2012 à 20:02:11
Réponse #29

sharky


''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

12 septembre 2012 à 11:05:09
Réponse #30

Chris-C


Hier sur Arte:

http://videos.arte.tv/fr/videos/les-routes-de-la-terreur-1-2--6907116.html

un reportage qui retrace l'histoire des 20années avant le 9/11




12 septembre 2012 à 21:17:58
Réponse #31

Kam


J'ai le droit de poster autre chose qu'un brassard noir?  :D

J'avais 20 ans quand c'est arrivé, et je me souviens d'avoir suivi cela à la radio en direct, avec tout ce temps interminable et pathétique en un sens entre le crash des avions et l'effondrement de la seconde tour.

Comme dit plus haut, il y a un décalage entre ce drame (euphémisme pour ne pas dire "une bande de psychopathes qui pensent qu'un massacre va faire avancer le shmilblik") et ce qui s'est passé, ou se passe toujours ailleurs, tout aussi dramatique et dégueulasse. Est-ce que ce qu'il ne faudrait pour autant pas en parler? Je ne pense pas. Mais je pense qu'il serait aussi bon de parler du reste...

Mais tout ceci mis à part, cet évènement a été aussi l'occasion pour moi d'être le témoin de ce que l'on appelle de la "désinformation" pour la première fois - de façon consciente tout du moins (parce que cela faisait un moment que j'en bouffais).

Après le 11 septembre, lorsque l'Afghanistan était pointé du doigt et qu'il était clair que les US allaient y aller, on a commencé à se tourner vers le Pakistan (qui était, je le rappelle, l'un des deux seuls pays à accueillir une ambassade afghane à l'époque, et à reconnaître le régime des talibans).

Avant les attentats, lorsque les journalistes parlaient du chef du gouvernement pakistanais, ils en parlaient en tant que "Général Musharraf" (un simili dictateur, quoi). Quand les US ont posé un ultimatum au Pakistan en leur disant, en gros "vous êtes avec nous ou contre nous", pendant les quelques jours d'hésitation, les journalistes ont parlé du "président-général Musharraf". Et lorsque le Pakistan s'est rangé aux côté des US, ils se sont mis à parler du "président Musharraf".

Ca fait pas mal de changements en une semaine, je trouve...

Je crois que c'est ce que j'ai le plus retenu de cet attentat. Et c'est toujours aussi flippant quand j'y repense...

12 septembre 2012 à 22:45:01
Réponse #32

Camaro


Qu'est-ce que le Bien ou le Mal ?
En tout lieu et à toute époque, il y a ceux qui souffrent et ceux qui font souffrir (avec tout le bon droit dont ils sont convaincus).
Qu'est-ce qui différencie un héros de guerre d'un criminel de guerre ? Le camp auquel il appartient et/ou l'issue du conflit ?
Vouloir généraliser, dans un sens comme dans l'autre, c'est s'éloigner de la réalité.
Et pourtant, il faut bien dessiner des lignes directrices.
S'en prendre à des gens qui n'ont pas demandé à être impliqués, c'est injuste.
Mais quel adulte qui vote peut vraiment dire qu'il n'est pas impliqué ?
Pfff, pas facile de trouver des réponses satisfaisantes à toutes ces questions ...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

13 septembre 2012 à 12:55:41
Réponse #33

Mad Max


Sur mon lieu de travail, nous avions la possibilité de regarder la télé quand nous n'avions pas de stagiaires.
Le 11 septembre 2001, nous étions en train de préparer le stage suivant. Un collègue m'a appelé. J'ai cru qu'il regardait un feuilleton américain sur Antenne 2. Le premier immeuble était déjà en feu. Puis j'ai vu les autres avions percuter les tours et inconsciemment je refusais de croire ce que je voyais. Je me disais : "ça va être la fin du film. Il va y avoir le générique de fin. On va rembobiner la cassette et nous dire que ce sont des trucages de cinéma". Mais non, PPDA était là en direct et commentait l'évènement. (les réalisateurs américains n'auraient quand même pas embauché PPDA juste pour faire vrai quand même ?). On a vu en direct les pauvres gens se jeter dans le vide, les tours s'effondrer l'une après l'autre et nous étions tous là, scotchés devant les télés. Pas un mot. Pas moyen de s'en détacher...
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

11 septembre 2013 à 01:04:16
Réponse #34

** Serge **


"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

11 septembre 2013 à 07:14:26
Réponse #35

Raiderscout


Merci Serge  ;) de nous rappeler ce triste anniversaire et cette agression ignoble contre le droit d'être simplement différent.

Take care and Be safe
"Be Prepared !"

11 septembre 2013 à 07:18:46
Réponse #36

sharky




1974, photo prise sous le Brooklyn Bridge
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

11 septembre 2013 à 08:31:56
Réponse #37

bilbo78


C'est (et ce sera) toujours une journée particulière...

Remember

11 septembre 2013 à 10:11:19
Réponse #38

Aerazur


Merci pour ce fil. La mémoire est importante.

11 septembre 2013 à 19:35:52
Réponse #39

bison solitaire


contrairement à d'habitude, je n'ai pas pu être pendu aux infos aujourd'hui mais dans le peu que j'ai entendu, je n'ai pas ouï la moindre évocation à cet évènement...

Edit: Ah si 19h56 sur M6
« Modifié: 11 septembre 2013 à 19:57:52 par bison solitaire »

11 septembre 2013 à 23:52:19
Réponse #40

Jérôme A


contrairement à d'habitude, je n'ai pas pu être pendu aux infos aujourd'hui mais dans le peu que j'ai entendu, je n'ai pas ouï la moindre évocation à cet évènement...

Edit: Ah si 19h56 sur M6

Rien sur C+ ... ou alors très très furtif  :glare:
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

11 septembre 2014 à 00:09:21
Réponse #41

** Serge **


« Modifié: 11 septembre 2014 à 00:15:05 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

11 septembre 2014 à 01:37:23
Réponse #42

Sotret



11 septembre 2014 à 07:58:23
Réponse #43

bilbo78


Toujours un petit pincement au cœur à cette date...

Remember.

11 septembre 2014 à 09:22:43
Réponse #44

Anke


Aujourd'hui, on a trop tendance à oublier, à mépriser ceux et celles qui ne savent pas faire autrement que de donner, se donner, sans comptabiliser, sans attendre un salaire ou une compensation en retour, ni même reclamer une quelconque reconnaissance de quiconque.
Ils, Elles ne savent pas faire autrement que comme ça.

Ils, Elles sont "à part" peut-être... En voie de disparition...
Pourtant, Ils, Elles continuent de veiller sur nous.

Amer ?
Oui, sans doute...
Alors... Que le bon dieu ( s'il existe) les bénissent.

A ceux...
Oui, à ceux qui sont tombés...

https://www.youtube.com/watch?v=RRMz8fKkG2g&noredirect=1.


11 septembre 2015 à 09:21:27
Réponse #45

bilbo78


Pensées...

Remember.

11 septembre 2015 à 12:42:39
Réponse #46

Anke


Juste le silence.

11 septembre 2015 à 13:09:19
Réponse #47

Buffalo


Ce fut ma première pensée ce matin en me reveillant, rendre hommage à toutes les victimes du terrorisme et de l'intolérance. Cette journée a marquée le monde et je pense que personne ne souhaite revoir ça un jour
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

11 septembre 2015 à 14:09:55
Réponse #48

Dav


Je me joins à vos pensées...
Et si je peux me permettre, j'ajoute celles qui vont aussi à ceux qui perdent la vie "tous les jours" à travers des méthodes peut-être encore plus barbares, comme notre concitoyen et ami montagnard Hervé Gourdel, il y a presque un an (le 24/09), pour ne citer que lui.
Désolé si c'est HS, mais pour moi leurs sorts sont liés...

A leurs mémoires...

D@v-
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

11 septembre 2015 à 16:15:05
Réponse #49

goumpo



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //