Nos Partenaires

Auteur Sujet: Never Forget  (Lu 16640 fois)

11 septembre 2009 à 10:41:53
Lu 16640 fois

** Serge **


"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

11 septembre 2009 à 13:04:30
Réponse #1

Anke


Je pense surtout à ceux qui sont allés dans ce merdier pour aller chercher les victimes et "en sauver le plus possible". Les raisons ou les causes des catastrophes ( naturelles ou du fait de l'homme) sont importantes c'est sûr, il serait vain et stupide de prétendre le contraire. Mais ce que je trouve remarquable et ce qui force mon admiration, c'est qu'il y a toujours des pompiers, secouristes, soignants, toubibs, flics et j'en oublie forcément, qui sont là et qui disent : " J'y vais..."
C'est surtout eux que je m'efforce de ne pas oublier, et pas forcément à des dates précises ( pas de polémique dans mes propos sur les dates anniversaires, un anniversaire c'est un bon moyen aussi.), j'essaye de le faire tous le jours, j'essaye de rester "éveillé"...

11 septembre 2009 à 18:24:13
Réponse #2

Achille


Oui, lawrence, ce n'est pas parce que ton topic n'a suscité aucun commentaire qu'il n'a pas été lu et pris en considération. C'est juste que des fois on est trop fainéant et/ou pressé pour dire un simple merci pour l'info. Ou encore que les membres attendaient d'avoir regardé le reportage pour donner leur avis.  ;)

11 septembre 2009 à 18:54:56
Réponse #3

Kilbith


Mais ce que je trouve remarquable et ce qui force mon admiration, c'est qu'il y a toujours des pompiers, secouristes, soignants, toubibs, flics et j'en oublie forcément, qui sont là et qui disent : " J'y vais..."

C'est un peu HS, mais ce qui force totalement mon admiration c'est qu'il y a des gens suffisamment entrainés qui arrivent à dire "j'y vais pas" quand c'est inutile.

Je m'explique, de peur de ne pas être compris :

Je pense que dans ce type de situation ce n'est pas difficile de trouver des volontaires prêt à se sacrifier....bêtement.
C'est dans la nature de l'homme, confronté à des situations de ce genre et encore plus s'il est "engagé" socialement, d'être prêt à se sacrifier.  On n'a jamais manqué de gens prêt à mourir héroïquement. C'est plus difficile de trouver des gens héroïques mais bien entrainés agissant intelligemment. Par exemple les biorobots.



Honneur aux Braves : http://video.google.fr/videoplay?docid=-5578141385140206604&ei=SX-qSsuuCobq2gKMgOUq&q=tchernobyl+++soldier+&hl=fr#
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

11 septembre 2009 à 19:15:54
Réponse #4

Anke


Je crois qu'on est tous d'accord : "Sauver et revenir", c'est bien mieux que "Sauver ou mourir", mais faut quand même "sauver" au départ...
Je ne faisais que saluer les gens qui ont cette vocation, qui se préparent à sauver les autres, à en prendre soin. Puissions nous prendre soin d'eux autant qu'ils prennent soin de nous. Se souvenir c'est aussi quelque part montrer qu'ils sont importants qu'ils ne comptent pas "pour du beurre" et qu'on reste attentifs, parce que sans eux....

11 septembre 2009 à 20:01:54
Réponse #5

lepapat


John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


11 septembre 2009 à 20:09:36
Réponse #6

Rouri


Je me souviens! :'(

11 septembre 2009 à 21:07:43
Réponse #7

jilucorg



11 septembre 2009 à 21:19:13
Réponse #8

lepapat


" Ils " continus de payer un lourd tribut  :'(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


11 septembre 2009 à 22:38:37
Réponse #9

éclipse


Et nous, oui, "NOUS", sommes en guerre, peinards (ou pas) devant nos ordis, ou dans notre train-train, quel qu'il soit, et qu'on le veuille ou non : c'est la guerre, actuellement.
Certains morts ou mutilés sont médiatisés (officiellement pour la France, environ 4,5 morts/an depuis 2001 ; + blessés ; je parle de l'Astan ; en service commandé) ; mais combien d'autres dans des opé "discrètes ?" Dont on ne saura jamais rien ? Seules les familles, et encore…
éclipse,
infidel, pour le coup.
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

12 septembre 2009 à 10:42:37
Réponse #10

Jonathan


Oui il y a for longtemps j'avais un poste ou je pouvais voir la différence entre les militaires" morts" avec une information paraissant dans la presse et le vrai chiffre qu'on recevais.
Quand la presse veut participer au rideau de fumée elle sait faire.
Une pensée aussi pour les maladies développées actuellement par les sauveteurs des Twin Towers.

Jonathan

11 septembre 2010 à 10:32:46
Réponse #11

** Serge **


« Modifié: 11 septembre 2010 à 10:47:01 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

11 septembre 2010 à 18:07:49
Réponse #12

Anke


...Suivi...

11 septembre 2010 à 20:13:30
Réponse #13

Nathan-Brithless


suivis
pareil
AAAAAArd'   aous'
'poos

merci!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

11 septembre 2010 à 21:33:04
Réponse #14

Gros Calou


Serge  :love:

A tous  :love:

 ;)

12 septembre 2010 à 01:31:39
Réponse #15

Stephane


Il ne faut pas oublier mais, il ne faut pas non plus, parce que ce sont des étatsuniens, les considérer plus importants que les autres. Personne n'oublie "9-11" mais, ils n'étaient "que" quelques milliers, qui se souvient de la date du début du massacre au Rwanda? Et combien d'Afghans sont morts, et meurent encore tous les jours, des suites de 9-11?...il ne faut pas oublier....personne..
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

12 septembre 2010 à 05:32:42
Réponse #16

Eric Lem


Il ne faut pas oublier mais, il ne faut pas non plus, parce que ce sont des étatsuniens, les considérer plus importants que les autres. Personne n'oublie "9-11" mais, ils n'étaient "que" quelques milliers, qui se souvient de la date du début du massacre au Rwanda? Et combien d'Afghans sont morts, et meurent encore tous les jours, des suites de 9-11?...il ne faut pas oublier....personne..

C'est tout à fait exact et il y a encore bien d'autres victimes de crimes tout aussi atroces qui méritent qu'on se souviennent d'elles, sans ordre particulier: celles de le Shoa, celles de la dictature birmanne, du génocide arménien, les femmes et les enfants soumis à la tyrannie des Talib', etc...

Se souvenir du 9/11 n'empêche pas de penser à elles également, on est pas forcés d'avoir le recueillement sélectif.

Mais tous les débuts septembre, depuis 9 ans, même un c*nnard d'anti-américaniste primaire, laïc convaincu et bouffeur de curé impénitent comme moi souhaite sincèrement que "God bless America"...


 

Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

12 septembre 2010 à 08:03:03
Réponse #17

ACORN


Comme beaucoup d'entre vous, j'ai une pensée pour ces policiers, pompiers, secouristes... qui, simplement, font chaque jour leur boulot.

12 septembre 2010 à 09:21:00
Réponse #18

Patrick


Mais tous les débuts septembre, depuis 9 ans, même un c*nnard d'anti-américaniste primaire, laïc convaincu et bouffeur de curé impénitent comme moi souhaite sincèrement que "God bless America"...

Idem.

17 septembre 2010 à 20:40:29
Réponse #19

Starlion


J'arrive en retard mais moi non plus je n'oublierai jamais.
"Une unique chance est un univers d'espoir."

Clint Eastwood a dit : "on improvise, on s'adapte, on domine",
moi je dis : "on improvise, on s'adapte, on domine la situation".

17 septembre 2010 à 21:06:12
Réponse #20

Kilbith


Il ne faut pas oublier mais, il ne faut pas non plus, parce que ce sont des étatsuniens, les considérer plus importants que les autres. Personne n'oublie "9-11" mais, ils n'étaient "que" quelques milliers, qui se souvient de la date du début du massacre au Rwanda? Et combien d'Afghans sont morts, et meurent encore tous les jours, des suites de 9-11?...il ne faut pas oublier....personne..

J'avais zappé...

Le 11 septembre les personnes visées n'étaient pas des "américains". C'était juste des "pas comme eux". Et ceux qui haïssent les "pas comme eux" sont prêts à se donner beaucoup de mal pour éliminer les "pas comme eux".
Comme je fais parti des "pas comme eux", excuse moi de me sentir plus concerné par le 11 septembre que par d'autres drames. On peut y voir un mécanisme psychologique classique d'identification aux victimes du 11 septembre, j'assume.

Ceci dit, je ne fais pas de hiérarchie, c'est juste une question de survie.  ;)

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

11 septembre 2011 à 00:21:30
Réponse #21

** Serge **


<a href="http://www.youtube.com/v/hDEgTV0QV9E?" target=_blank class=new_win>http://www.youtube.com/v/hDEgTV0QV9E?</a>

Shirts in the closet, shoes in the hall
Mama's in the kitchen, baby and all
Everything is everything
Everything is everything
But you're missing

Coffee cups on the counter, jackets on the chair
Papers on the doorstep, but you're not there
Everything is everything
Everything is everything
But you're missing

Pictures on the nightstand, TV's on in the den
Your house is waiting, your house is waiting
For you to walk in, for you to walk in
But you're missing, when I shut out the lights
You're missing, when I close my eyes
You're missing, when I see the sun rise
You're missing

Children are asking if it's alright
Will you be in our arms tonight ?

Morning is morning, the evening falls I got
Too much room in my bed, to many phone calls
How's everything, everything?
Everything, everything
You're missing, you're missing

God's drifting in heaven, devil's in the mailbox
I got dust on my shoes, nothing but teardrops


<a href="http://www.youtube.com/v/ijBHZz8qR2k?" target=_blank class=new_win>http://www.youtube.com/v/ijBHZz8qR2k?</a>

                                  

« Modifié: 11 septembre 2011 à 12:08:05 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC


11 septembre 2011 à 09:44:21
Réponse #23

Patrick


A la liste des victimes initiales, se rajoute un millier de "first responders" qui se sont portés à la recherche de survivants et au déblaiement.

11 septembre 2011 à 09:57:24
Réponse #24

SadE


A la liste des victimes initiales, se rajoute un millier de "first responders" qui se sont portés à la recherche de survivants et au déblaiement.


Effectivement , c'est un peu la polémique sur le sujet aux US : tous ces gens qui ont chopé des cancers et autres saloperies dans les années qui ont suivies, et qui en sont morts.
Ils est possible qu'au final il y ai plus de victimes indirectes que directes ...
Et le pire dans tout ça , c'est le mal qu'ont tous ces gens pour faire reconnaitre le lien de leur maladie avec les évènements !  :ohmy:
D'autant plus que les instances gouvernementales se la sont un peu joué avec la pollution comme avec notre nuage de Tchernobyl qui s’arrête à la frontière ... :down:

En tout cas une pensée pour toutes les victimes , que ce soit des tours, ou chaque jour en Irak ou ailleurs ... :-\

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //