Nos Partenaires

Auteur Sujet: Les montres altimètre baromètre boussoles.  (Lu 21654 fois)

04 avril 2007 à 12:53:33
Lu 21654 fois

Sayamon


Dans l'éventualité d'un acaht prochaint j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez des montre altimètre, baromètre termomètre boussoles (pour un peu elles feraient meme télé, WC, la cuisine et le ménage). Si c'est  :up: ou  :down:

Bref j'aurais voulu savoir si certains les utilisent, et quid de leur précision, leur résistance, leur facilité d'utilisation, et surtout de leur utilité réelle?

Et si vous avez des modèles a me proposer.

Voili voilou.

J'attend vos réaction au 06 32... à non je ma trompé c'est un forum ici  ::)
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

04 avril 2007 à 13:13:47
Réponse #1

corwyn


Je pense que ça a déjà été évoqué, du moins dans l'ancien forum, mais une chose est sûr, suunto sort du lot. C'est un bon outil (mais comme tout objet électronique prévoir un backup mécanique!)
En dehors de cette marque, il y a casio qui est un peu plus qu'un gadget et polar. Pour le reste je laisse la responsabilité de la critique aux propiétaires éventuels.

Pour les modèles ça dépend de ton budget et de tes besoins...
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

04 avril 2007 à 13:29:32
Réponse #2

Sayamon


Mes besoin sont assez précis en fait :

 - Etanche au moin 100m
 - Verre résistant aux rayures.
 - Bracelet titane. (ou du moin métal fformant un boucle fermée résistant et avec sécurité de fermeture.) Ou bracelet résine mais qui soit très résistant !!
 - Résistance aux chocs.
 - Chrono 1/100 eme avec temps intermédiaires au moin 10.
 - Compte a rebours.
 - Alarme.
 - Eclairage electro luminescent.
Et si ce n'est pas trop gadget avec des précisicion de m*rde :
 - Boussole
 - Altimètre
 - Baromètre.
 - Pas trop lourde non plus. (bien que je sache qu'avec un bracelet métal on ne puisse pas s'attendre non plus à des poid super léger.)
 - Un design assez passe partout pour etre porté aussi bien en vile qu'en foret. (bref je veut pas un truc qu'on dirai sorti tout droit de star treck ou de rambo 16 000 ;D )

Voilà a peut près mes attentes. Mon budget est encore a déterminé mais peut etre assez élevé si je suis sur que la montre va me durer. Sachant que j'en fait une utilisation plutot intensive.
« Modifié: 04 avril 2007 à 17:00:33 par Sayamon »
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

04 avril 2007 à 13:31:19
Réponse #3

DavidManise


Moi j'ai la Suunto Vector de base (alti, baro, boussole, mais sans cardio) depuis bientôt 3 ans.  Elle a vu du pays (c'est un put**n d'euphémisme)...  tellement que le bracelet s'est déchiré et que je la trimballe désormais dans la poche attachée à une drisse.  Bah elle fonctionne nickel.  Jamais eu le moindre souci, et elle reste très précise au niveau de l'altimètre même après plusieurs passages par des températures assez extrêmes (-27 au plus froid à +45 facilement au soleil en été). 

James a eu des Suunto aussi et il a eu que des emmerdes avec, si je me souviens bien.    Je me souviens plus trop mais il me semble que c'était un modèle haut de gamme. 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 avril 2007 à 13:34:08
Réponse #4

Sayamon


Ok J'avai déjà commencé a regardé la vector et c'est vrai qu'elle ma l'air pas mal.
Sinon j'ai regardé les casio qui pour les fonction offerte ont des prix abordables sur Ebay.

Citer
James a eu des Suunto aussi et il a eu que des emmerdes avec, si je me souviens bien.

A oui donc a rajouter dans mon cahier des charges :
 - Un bon SAV.  :D
 - Et une garantie


Je vien de trouver la Suunot observer qui niveau design et fonction à l'air super (bon evidément le prix est en conséquence :) )
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

04 avril 2007 à 13:40:35
Réponse #5

Diesel


En fait elle ne sont utile, à mon sens, que pour l'alpinisme.
Pour le reste c'est quasiment inutile.

Tu devrait chercher dans l'ancien forum, le sujet avais été déjà bien évoqué.

Sans entrer dans les détails, ce qui fait la précision d'une montre altimètre c'est son mode de calcule des altitudes.
Les plus basiques ont un algorithme simple basé sur la pression atmosphérique et l'altitude et rien de plus (de mémoire).

Sinon le truc c'est d'étalonner  l'altitude au moins une fois par jour pour compenser les changement de pression atmosphérique.
Vu l'arrivée des système basé sur le GPS, ça commence à devenir obsolète en plus.

04 avril 2007 à 13:47:24
Réponse #6

kamik


Bonjour
J'ai la vector depuis 3 ans, elle a tout fait (kayak, vtt, ski de rando...) juste une vis de fixation du bracelet qui s'est défaite, et un changement de pile...
Avant, j'avais une casio qui a bien vécue aussi (sans boussole) dont j'ai fini par fendre le verre, elle marche toujours.
Dans tous les cas la précision est là, mais ce qui change c'est l'interface utilisateur,Il faut savoir de quelles infos tu as besoin, pour avoir essayé les polars je ne vois pas de différence en situation de survie. le changement de pile par l'utilisateur est un plus pour la vector mais attention au joints!!!
La boussole dans tous les cas est bonne, mais limité à quelques de degrés de précision en raison de la dilfficulté à viser, mais ça suffit pour une simple direction...
Dans l'ensemble, il ne faut pas se leurrer on achète par gout du gadjet..  :-[
Le gps ne remplace pas la mesure de pression atmosphérique, car cela sert aussi pour la prévision météo.
a+
Luc

04 avril 2007 à 13:50:15
Réponse #7

Sayamon


Ben justement j'avai commencer a regarder les montre GPS aussi et par hasard je suis tombé sur un forum qui parlait de la Suunto X9 qui d'après ce que j'avai trouvé me semblait etre la plus aboutie, et ce forum disai que pour capter des satellite c'était la misère qu'il fallait attendre 15 min dès qu'il y avait 2 feuille au dessus de sa tete et que le gps ne marchait carrement pas dès qu'il y avait plus de 2 feuilles :D Or comme le plus du GPS c'est quand meme la localisation quand on peu pas viser quoique ce soit avec une boussole (comme dans une foret dense) ben c'est un peu problématique.

Je vai aller voir sur l'ancien forum merci :D
« Modifié: 04 avril 2007 à 17:05:18 par Sayamon »
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

04 avril 2007 à 13:58:50
Réponse #8

Diesel


Le gps ne remplace pas la mesure de pression atmosphérique, car cela sert aussi pour la prévision météo.
C'est vrai, je pensais surtout à l'altimètre moi.
Ceci dit j'ai mes rhumatismes pour m'indiquer le temps qu'il va faire, je regarde le ciel et j'écoute le vent.  ;D

Faut être un "vieux" pour comprendre.  ;)

04 avril 2007 à 14:18:17
Réponse #9

selva


J'ai une casio protrek prt-70 depuis 3ans et j'en suis tres content, j'ai le bracelet plastique mais elle existe en titane, il y a boussole, altimetre barometre, thermometre et les fonctions classiques de casio. Elles est solaire et je n'ai rien a dire. Je l'ai acheté a l'etranger 100 dollars, et je crois que l'on peut les trouver sur le net dans ces prix, en boutique classique c'est le double.
Si ce n'est que j'ai eu un peu de mal à etalonner l'altimetre, pour l'usage que j'en ai c'est parfait et d'un bon rapport qualité prix
selva!!!!!!

04 avril 2007 à 15:45:00
Réponse #10

Baptiste


Ben justement j'avai commencer a regarder les montre GPS aussi et par hasard je suis tombé sur un forum qui parlait de la Suunto X9 qui d'après ce que j'avai trouvé me semblé etre la plus aboutie, et ce forum disai que pour capter des satellite c'était la misère qu'il fallait attendre 15 min dès qu'il y avait 2 feuille au dessus de sa tete et que le gps ne marchait carrement pas dès qu'il y avait plus de 2 feuilles :D

Je vai aller voir sur l'ancien forum merci :D

En plus, vu le prix de la x9... Tu as de quoi te payer un GPS Magellan qui fait exactement la mêmemchose en mieux !

Il y a un post sur les montre dans la section matos, tu peux aller voir, on parle des suunto...

James a eu des problèmes, mais c'était avec la X6 qui semble avoir plus de problèmes que la vector...

Personnellement, j'ai une vector, elle correspond pile poil à tes désires, sauf l'étanchéité, elle n'est que de 30m...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

04 avril 2007 à 16:58:33
Réponse #11

Sayamon


Citer
Personnellement, j'ai une vector, elle correspond pile poil à tes désires, sauf l'étanchéité, elle n'est que de 30m...

Oui et c'est un très gros probleme car la moitié de l'utilisation que je vai avoir de cete montre se fait dans l'eau. (je suis moniteur de voile). Il m'arrive régulièrement de descendre à 10 voire 15m en apnée lorsque je suis entrainé (je descend avec une chaine). Donc je ne pense pas que la montre puisse suporter de telles descentes.

toutes les montre que j'ai eu qui était étanche a moin de 100 m (genre montre étanche 50m) n'ont jamais tenu plus de 3 semaine lorsque je bossai en Corse...
« Modifié: 04 avril 2007 à 17:09:41 par Sayamon »
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

04 avril 2007 à 17:19:22
Réponse #12

ipphy


De toute façon les -100m des montres ne sont pas des mètres réels, mais juste une mesure du fabriquant  :'(
Je ne sais pas si les capteurs d'altitude et de pression de ce genre de montre sont fait pour une utilisation en plongée  :-\

04 avril 2007 à 17:29:43
Réponse #13

Wazzock


j'étais moi aussi à la recherche d'une montre dans les mêmes caractéristiques que la tienne. J'avais trouvé la Casio Pathfinder qui avait l'air sympa par contre pas de bracelet titane même si ça doit exister en option.
En fait que reproches-tu au bracelet plastique ?

Je me suis rabattu sur une Casio V9000 par soucis financier et j'en suis super content. A côté de ça j'ai un Garmin etrex qui fait le reste des fonctions.

Est ce que les modèles tout en un comme ce qu'ils cherchent sont vraiment fiable car la miniaturisation est tout de même extreme dans une montre quand on voit la taille d'un GPS a côté.

04 avril 2007 à 17:40:26
Réponse #14

guillaume


Perso, je préfère les bracelet en plastoc. En effet, le métal fait souvent du bruit mais surtout ça "refroidit" le poignet (ou passe quelques veines quand même  :-\), pas top quand il fait froid.
Mais c'est très subjectif...

a+

04 avril 2007 à 17:59:45
Réponse #15

Corin


J'ai une casio Pro-trek 70.



J'en suis content. Elle présente l'énorme avantage de fonctionner à l'énergie solaire...

La boussole présente un léger décalage par rapport à ma Silva, mais toujours le même. Je finis par penser que l'une est calée sur le nord magnétique quand l'autre l'est sur le nord géographique.

Le thermomètre est très fiable (dès que l'on enlève la montre un moment du poignet). J'ai moins utilisé l'altimètre mais à chaque fois, il était précis.

Je l'ai utilisée en plongée (25 - 30 m, mer chaude) et alpinisme. Rien à signaler.

Le rétro-éclairage est bien. Enfin, cerise sur le gâteau, le réveil me réveille... Ce qui est un exploit ;).

A+

04 avril 2007 à 18:07:59
Réponse #16

lepapat


J'ai une casio protrek prt-70 depuis 3ans et j'en suis tres content, j'ai le bracelet plastique mais elle existe en titane, il y a boussole, altimetre barometre, thermometre et les fonctions classiques de casio. Elles est solaire et je n'ai rien a dire. Je l'ai acheté a l'etranger 100 dollars, et je crois que l'on peut les trouver sur le net dans ces prix, en boutique classique c'est le double.
Si ce n'est que j'ai eu un peu de mal à etalonner l'altimetre, pour l'usage que j'en ai c'est parfait et d'un bon rapport qualité prix

Dans le catalogue " l'homme moderne "( d'avril ), la casio protrek est à 450 euro  :o. Es normal ce prix ? Parce que, quand je lis ton poste, j'ais un doute  :-\
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


04 avril 2007 à 18:13:07
Réponse #17

ipphy


Dans le catalogue " l'homme moderne "( d'avril ), la casio protrek est à 450 euro  :o. Es normal ce prix ? Parce que, quand je lis ton poste, j'ais un doute  :-\

Les catalogues, c'est has-been; google c'esti in  ;D
Sur le net sur un site de montres, elle est à environ 160€ (protrek 70)

04 avril 2007 à 18:27:14
Réponse #18

lepapat


P*tain  :o, pas des voleurs chez " l'homme des cavernes moderne "  >:(
Je vois une autre qui fait le même que la protrek, mais on dirais une montre d'evlopper par leur "marque" ( HMO  :-\ ), 80 zozos c'elle là. Je ne sais pas quoi pensé  :-\. Valable ou non ?  :-[
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


04 avril 2007 à 18:57:38
Réponse #19

Sayamon


Citation de: Wazzock
En fait que reproches-tu au bracelet plastique ?

Ben je bosse à la mer sur un bateau toute la journée...
Donc du plastique avec le sel et le soleil qui tape dessus toute la journée = bracelet découpé en un seul été...
De plus je fai de la planche a voile. Et ça peut aller très très très très vite (surtout que c'est ce que je recherche) et quand je me vautre a pleine vitesse je rebondi 3 voire 4 fois a la surface de l'eau. Et franchement quand ça arrive j'ai autre chose a penser qu'a protéger ma montre, donc ce qui ce passe c'est que le passant qui tient la partie du bracelet résine qui dépasse casse et ensuite soit la targette se tord ou le bracelet se découpe au niveau de la targette sous la puissance de l'eau.

J'ai aussi eu une montre suunto étanche 50m qui s'est pratiquement entièrement remplie d'eau lors d'une telle chute.

La casio prg70 a l'air sympa mais n'est étanche que 50m. Il me faudrai la prg80.
« Modifié: 04 avril 2007 à 21:42:24 par Sayamon »
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

04 avril 2007 à 21:06:03
Réponse #20

Corin


Dans le catalogue " l'homme moderne "( d'avril ), la casio protrek est à 450 euro  :o. Es normal ce prix ? Parce que, quand je lis ton poste, j'ais un doute  :-\

Je l'ai payé 130 euros chez TicTacTime.com

04 avril 2007 à 21:20:20
Réponse #21

lepapat


S'est bien se que je pensé de cette sociètè  :-\ :down:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


03 novembre 2007 à 15:50:30
Réponse #22

lepapat


Les z' enfants, hier j' ai dûs m' achetter une montre pour le boulot, et j' ais pris la XG-20 de La Crosse Tecnology  :). Pour 25 zozos, je ne là trouve pas trop chere pour aller travailler  ;)

Cette montre fait également boussol, alors je voudrais savoir si vous la connaîssée et savoir se que vous en pensé  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


03 novembre 2007 à 18:05:46
Réponse #23

angelo


Bonsoir à tous, j'ai une pro trek prg 50 elle possède tous les critères que cherche Sayamon sauf le chrono, je l'ai acheté pour avoir l'altitude surtout. Je l'ai acheté (en Andorre...j'ai de la chance..100Euros à l'époque) il y a 4 ans et depuis rien, aucun problème, je l'utilise hiver comme été elle fonctionne grâce au soleil et c'est "nickel". Depuis je suis passé au GPS mais je ne l'utilise quasiment qu'en randonnée hivernale, bien sûr il donne l'altitude mais il ne faut pas oublié que l'altimètre des Gps ne fonctionne pas toujours comme l'alti des montres qui utilisent la pression atmosphérique, le Gps (certains modèles) fonctionne grâce à la triangulation des satellites ce qui peut être aléatoire selon où on se trouve, couverture forestière importante, qu'on se trouve entre deux falaises et le pire ...plus de batteries (pas glop..)
Tout ça pour dire que rien ne remplace un altimètre classique soit sur une montre soit le bon vieil alti que nos aînés portaient autour du cou (et qui se vend toujours).

J'espère que mon avis sera utile
Salut Jim...

03 novembre 2007 à 19:47:41
Réponse #24

JOSEY-WALES


J'ai une Suunto "Vector" (c'est ma deuxième) et j'en suis très content. J'ai eu entre une casio "protrek" et je préfère le vector,
même si la casio est de qualité analogue.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //