Nos Partenaires

Auteur Sujet: Les montres altimètre baromètre boussoles.  (Lu 18002 fois)

14 novembre 2007 à 14:50:27
Réponse #50

Nem-Rod

Voici un lien qui explique assez bien (illustré) le probème qui peut se poser pour la lecture d'une boussole sans le global système selon que l'on est dans l'émisphère nord ou sud.http://www.perret-optic.ch/instruments/Loisirs-et_marche/Boussoles/inst_loisir_marche_boussole_f.htm

07 décembre 2007 à 12:30:02
Réponse #51

ipphy

Superbe article sur les montres altimètres: http://www.expemag.com/technique/montres-altimetres.html

Les montres altimètres se révèlent bien utiles pour de multiples activités de plein air. Comme le principe de base et le fonctionnement de ces montres ne sont pas une évidence pour tout le monde, une clarification générale nous a semblé nécessaire. Il faut dire que tout est son contraire s’entend à leur propos.

Article écrit par Pascal Darré
Photos: Carnets d'Aventures

07 décembre 2007 à 15:07:47
Réponse #52

Aerazur

De mon coté, c'est une Tissot T-Touch, provenance ebay d'occase, et j'en suis pleinement satisfait.
Solide, suffisament précise, élégante en plus.... :love:

Seul bémol: pas d'écran rétro-éclairé.

02 septembre 2017 à 22:52:39
Réponse #53

fly_in_the_sky

Bonjour,
Je m'incruste dans ce topic :)

Je suis aussi à la recherche d'une montre avec baromètre et altimètre. (sans gps)
Mais je suis un peu effaré de la taille de toute les montres que vous avez cité sur ce topic.
La plupart des montres ont une taille comprise entre 49mm et 55mm et ont une épaisseur de 15mm

Je cherche donc une alternative, une montre qui a ces fonctions, mais qui soit moins large...
J'en ai déjà trouvé une grâce à Aerazur, la Tissot T-Touch qui mesure +-42mm ce qui est déjà un peu mieux. et 13mm d'épaisseur ( ce qui me semble encore fort épais), mais sont plus gros défault est sont prix (850€)

Auriez vous connaissance de montre meilleurs marché et plus petite ?

Merci d'avance
Nicolas

17 juin 2018 à 17:38:21
Réponse #54

azur

Je rebondis sur la question posée par fly_in_the_sky

Après avoir testé différents types de montres "outdoor" G-Shock, Pro-Treck, Suunto... j'avais finalement jeté mon dévolu sur une Suunto X3HR qui offrait toutes les fonctions "utiles" (baromètre, thermomètre, cardio) dans un gabarit contraint et avec une bonne autonomie. En plus, elle ne présente pas d'aspérité qui "accroche" et les gros boutons rendent l'utilisation facile

Elle a maintenant plus de 10 ans et mon stock de bracelets commence à se réduire, d'autant qu'en vieillissant, la matière devient cassante et ils s'usent d'autant plus vite.

Je prospecte donc pour remplacer ce précieux auxiliaire, avec un cahier des charges similaire: compacte, avec baromètre, thermomètre (donc altimètre) et cardio... Et sans GPS pour avoir une bonne durée de vie.
Las... pour le moment, je ne trouve pas vraiment mon bonheur dans les marques classique (Casio, Suunto, Garmin...).

Est-ce quelqu'un aurait une piste?

NB: si je devais prendre une montre "sport", je m'orienterais directement vers la Garmin Foretrex 401 qui présente les mêmes fonctionnalités que les autres mais moins chère, avec un écran plus grand et des batteries AA.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

17 juin 2018 à 23:47:36
Réponse #55

gui3gui

Salut, pour ma part avec un cahier des charges quasi similaires, j'ai commandé la xiaomi Amazfit Stratos 2 qui certes possède un gps, mais qui est à priori désactivable.

Commandé sur Amazon, j'espère la recevoir avant mi-juillet, vu que pour l'instant elle est en réassort !

http://www.montre-cardio-gps.fr/test-amazfit-stratos-la-forerunner-935-chinoise-et-pas-chere/

http://chezcyril.over-blog.com/2018/06/test-de-la-montre-connectee-amazfit-2-stratos-de-xiaomi-huami-smartwatch-gps-sport-ip68-bt-ecran-reflectif-couleur-gearbest.html

18 juin 2018 à 09:55:36
Réponse #56

Tompouss

Question con mais si le problème principal est le bracelet, pourquoi ne pas faire ou faire faire un truc durable en cuir ?

La G-shock Rangeman correspond au CdC hormis pour le cardio, durée de vie infinie vu que c'est solaire  ;D
Les bons choix viennent avec l'expérience. Et l'expérience ? De tous les mauvais choix desquels on a survécu  ;#

18 juin 2018 à 10:05:30
Réponse #57

azur

Question con mais si le problème principal est le bracelet, pourquoi ne pas faire ou faire faire un truc durable en cuir ?
J'y ai pensé... Et plutôt que du cuir qui supporte mal l'humidité, je préfère les bracelets en tissu.
Le problème de la X3HR, c'est que l'attache du bracelet est spécifique et vraiment pas adaptée à un bricolage...

La G-shock Rangeman correspond au CdC hormis pour le cardio, durée de vie infinie vu que c'est solaire  ;D
Je trouve le boitier trop volumineux... A prendre ce genre de montre, je lui préfère la Pro-Treck PRG 600YB-3ER, solaire elle aussi, avec bracelet tissu, moins volumineuse et avec un look plus "passe-partout"

Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité